Z

Membre fidèle

Dernière activité :01/01/2022 à 22:38
Version d'Excel :2010 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zayx - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2014 à 08:52Zayx Liaison pour insertion de lignesEst-il possible de le faire par double-clique droit? Non pas que le double-clique gauche m’horripile mais si jamais j'ai le malheur de double-clique gauche en colonne C pour y entrer une valeur et bien çela va me rajouter une ligne, et comme j'utilise rarement le clic droit et jamais le double-cliqu...
19/10/2014 à 15:01Zayx Liaison pour insertion de lignesD'accord je vais changer en colonne C car justement les noms qui font liaison par double-clique vers les feuilles sont en colonne A et B pour la liaison des fiches au sommaire J'ai test la chose et cela me conviens! Un gros merci, c'était pas une solution que j'aurai pu trouver juste en cherchant...
19/10/2014 à 14:19Zayx Liaison pour insertion de lignesBonjour, j'ai testé ton code et ça serait vraiment le top! L'insertion de lignes par double clique avec la mise en place auto des formules c'est le top! Cependant j'ai déjà une macro qui me permet d'aller, grâce à un texte dans une cellule, à la page qui porte le même nom par un double clique. J'ai...
18/10/2014 à 19:03Zayx Liaison pour insertion de lignesJ'y ai pensé mais le soucis c'est que juste les 3 feuilles de mon classeur avec les tableaux sont trop lourde pour pouvoir les partager. Je vais faire un exemple light qui ressemble au miens avec des indications Évidemment c'est un classeur fait à l'arrache, le miens a des 100e de lignes et plus de...
18/10/2014 à 17:48Zayx Liaison pour insertion de lignesOk, merci quand même J'attendrai que quelqu'un puisse me donner une réponse...
18/10/2014 à 16:20Zayx Liaison pour insertion de lignesSauf que les formules dans mon tableau 1 ne sont pas les même que dans mon tableau 2. Par exemple (rien à voir avec une formule), dans mon tableau 1 (sur ma feuille sommaire) j'ai le titre de ma série en colonne A1 mais pour ne pas répéter l'opération x3 dans la colonne A de mon tableau 2 et 3 j'ai...
18/10/2014 à 10:26Zayx Liaison pour insertion de lignesJ'ai honte de ne pas avoir pensé par moi même à cette solution... Un dernier problème tout de même lors de l'insertion de ligne. Par exemple si au lieu des chiffres j'ai une formule, j'aimerai que cette formule ce mette toute seule dans la nouvelle ligne insérée et que je n'ai pas à faire manuelleme...
17/10/2014 à 22:49ZayxListe déroulante "SI"Cela m'a l'air pas mal! Est-il possible que le lien hypertexte soit carrément le nom qu'on sélectionne dans la liste déroulante et non un lien sur une cellule à côté? Si ce n'est pas possible tant pis mais dans les deux cas pourrais-je avoir une légère explication de la façon dont tu as fait la chos...
17/10/2014 à 13:10Zayx Liaison pour insertion de lignesJ'aimerai que vous m'aidiez à trouver une solution pour l'insertion de ligne. En effet j'ai, sur 3 feuilles de mon classeur, 3 tableaux plus ou moins les même. Sur ces 3 tableaux il y a le même nombre de lignes et les tableau commencent tous à la ligne 18 mais il m'arrive parfois d'en rajouter et à...
17/10/2014 à 12:57ZayxListe déroulante "SI"Up...
17/10/2014 à 12:56Zayx SI seulement mois/annéeDésolé j'ai oublié de te remercier et de clôturer le sujet le problème étant résolu! Encore un gros merci, j'ai réussi à faire mes formules comme je le voulais et à automatiser quasi entièrement mon fichier! Sur ce à la prochaine...
13/10/2014 à 12:56Zayx SI seulement mois/annéeInutile de me répondre, j'ai compris en fait totalement la chose, mais je vais te prouver que je suis un "mutant" comme tu l'as dis car ma formule est monstrueusement énorme. =SI(ET('Prévisions séries'!E18="A venir";(OU('Prévisions séries'!B18="!";'Prévisions séries'!C18="!";'Prévisions séries'!D18=...
13/10/2014 à 08:30Zayx SI seulement mois/annéeOK j'ai compris l'explication Merci. Dernière chose. Tu dis 'on suppose que c'est 2', donc en supposant on test le reste mais comment donner comme résultat "A venir" en testant si on trouve 2 "/"? Dans ta formule on est bien d'accord qu'il n'y a que les variantes "A venir (non précisé)", "En cours"...
12/10/2014 à 20:28Zayx SI seulement mois/annéeTu y as inséré les variantes "Terminé" et "En cours", je ne sais pas si tu as raccourci ta formule ou autre mais je n'y comprend vraiment rien. Tu as l'air à l'aise avec toutes sortes de manip. sur Excel en revanche ce n'est pas mon cas, je ne dis pas que je suis totalement ignare ou que je ne veux...
12/10/2014 à 19:14Zayx SI seulement mois/annéeEn fait je sais faire la plupart des choses dans la formule finale que je veux. La seule partie qui me bloque c'est pour le "A venir" et "A venir (non précisé)" en texte par formule. Dans ta formule à toi je n'arrive pas a trouver la logique pour compter le nombre de "/". Si tu devais faire une form...
12/10/2014 à 12:36Zayx SI seulement mois/annéeJe penche plus pour le "Texte par formule". Cependant il y a la moitié des choses dans la formule que j'ai pascompris, jusqu'à maintenant je ne faisait que des formules assez simples et donc je rentre en terrain inconnu (mais toujours moins que pour le VBA ou je n'y connais rien du tout). Je sais qu...
12/10/2014 à 09:35Zayx SI seulement mois/annéeJ'ai relu qu'après mais effectivement, j'avais perdu le fil de la discussions C'est très embêtant car si je le transforme en texte je ne peux plus me servir de "AUJOURDHUI" dans mes formules et si je le laisse en date je suis obligé de changer le format de mes cellules manuellement... N'est-il pas p...
12/10/2014 à 01:16Zayx SI seulement mois/annéeJ'ai réussi avec "TODAY" (et ouai j'ai mon Excel en US). Cependant je viens de voir un truc pour le "dateOK". Ce module est dépendant du format de la cellule non? Car si je suis obligé de choisir le format de la cellule à chaque fois c'est pas top... Ou alors j'ai mal saisie comment elle fonctionnai...
11/10/2014 à 21:08Zayx SI seulement mois/annéeQuestion: Le "AUJOURD'HUI" dans ta formule correspond bien au jour le jour? Par exemple si je le note comme ça cela veux dire que si une série commence demain alors ce soir elle sera toujours "A venir" et demain si je ré ouvre mon fichier excel elle aura changé en "En cours"? Si c'est le cas cela rè...
11/10/2014 à 17:33Zayx SI seulement mois/annéeJ'aurai pas du dire que j'ai réussi à assimiler quoi que se soit, je voulais plutôt dire que j'ai réussi à l'intégrer a mon fichier et c'est tout Je suis totalement pommé pour ce qui est du VBA d’où le fait que je demande de l'aide car sinon dieu sait que je me serai débrouillé seul. Donc du coup po...
11/10/2014 à 16:44Zayx SI seulement mois/annéeCode assimilé! Je l'ai mis sur mon fichier. J'ai réussi à m'approprier le code pour en faire un peu ce que je veux. Cependant j'ai encore moult questions sur les dates... Je vais les poser sur ce sujet je pense que cela sera plus productif que d'en créer un nouveau... Si jamais je dois en créer un n...
09/10/2014 à 16:58Zayx SI seulement mois/annéeJe n'ai pas compris le principe de la "fonction personnalisé". Pourrais-je avoir un légère explication sur comment elle fonctionne et surtout comment la reproduire J'aime comprendre ce qu'on m'explique et pas copier bêtement et la en l’occurrence j'ai pas forcément compris. Je suis chiant je sais Me...
08/10/2014 à 18:13Zayx SI seulement mois/annéeJ'y avais pensé à cette solution également mais si je le met au format texte ma deuxième manip risque de ne plus être réalisable. Ma deuxième manip consistait à changer le "A venir" en "En cours" une fois que la date inscrite était atteinte et/ou dépassée. Après je vais quand même prendre cette solu...
07/10/2014 à 20:37Zayx SI seulement mois/annéeEn fait SI dans cette cellule A1 on a (par exemple) 05/2014 (ce qui veut dire mai 2014) et bien qu'en A2 on affiche "A venir (non précisé)" mais si en revanche on a 01/05/2014 (ce qui veut dire le 1er mai 2014) et bien qu'on note "A venir". Je veux faire cela car des fois j'ai des dates de sorties p...
07/10/2014 à 16:36Zayx SI seulement mois/annéeEncore une formule SI tordu que je cherche à faire mais comme j'ai souvent eu des réponses qui répondaient à mes espérances sur Excel je me lance dans une petite explication. J'aimerai que SI dans une cellule A1 il n'y a renseigné en date que le mois et l'année ou seulement l'année alors en A2 on af...
07/10/2014 à 16:27ZayxListe déroulante "SI"Cela répond déjà à ta première question. "SI 'en cours' en B alors liste déroulante en J, SI 'terminé' en B alors vider cellule J" et ce pour toutes les lignes de mon tableau (la j'ai réduis mon tableau aux séries en cours pour pouvoir le partager mais comme tu as pu constater les cellules de la col...
07/10/2014 à 15:35ZayxListe déroulante "SI"Autant pour moi je pensais l'avoir mis! Je réitère ma demande alors Voici le fichier en question: Donc on récapépète! J'aimerai "afficher une liste déroulante SI"... Plus précisément par rapport au fichier fourni, SI "En cours" en colonne B alors afficher une liste déroulante grâce à une plage de do...
05/10/2014 à 15:57ZayxListe déroulante "SI"UP 2...
03/10/2014 à 10:15ZayxListe déroulante "SI"UP...
30/09/2014 à 15:23ZayxListe déroulante "SI"J'aimerai effectuer la manipulation assez complexe suivante. Si jamais j'ai "En cours" dans la cellule B18 alors afficher une liste déroulante à partir de la plage de données "Fansubs" dans la cellule J18. Cette même plage de donnée n'est pas dans la même feuille, je veux afficher la liste déroulant...
17/09/2014 à 21:35Zayx Si contient "/"Je prend note, merci bien et bonne soirée!!...
17/09/2014 à 19:13Zayx Si contient "/"Autant pour moi! Je me suis mal exprimé! En l’occurrence mes cellules sont espacées (D1 F1 H1) je ne veut pas qu'il prenne en compte les cellules entre :s...
17/09/2014 à 18:36Zayx Si contient "/"D'accord, merci, et peut-on intégrer un "OU" la dedans? Pour chercher dans trois cellule par exemple A1 B1 C1...
17/09/2014 à 18:14Zayx Si contient "/"J'aimerai faire une formule SI bien spécifique mais après m'être débattu plusieurs 10ène de minutes j'ai décidé de vous demander votre aide. En effet j'aimerai faire une formule (en gros) "SI telle cellule contient "/" (un slash) alors affiche "En cours" dans une autre cellule". ATTENTION! Le sens d...
29/08/2014 à 09:00ZayxBouton Haut de pageA vrai dire je l'avais mis en 'résolu' mais comme je l'ai repris je l'ai décoché. Je pensais éviter de flood le même sujet 40 fois en reprenant mon ancien... De plus le fichier y est dans ce sujet, encore une raison de plus qui m'a fait penser qu'il aurait été plus simple de reprendre celui-ci plutô...
28/08/2014 à 13:55ZayxBouton Haut de pageJe ré up mon sujet! Donc petit récapitulatif! J'ai actuellement le dernier bouton proposé par Yvouille. Un petit screen: Comme vous pouvez le voir ce bouton pour aller en haut de page, c'est carrément une autre petite fenêtre. Je me rend compte qu'au final ce n'est pas vraiment le plus adapté à mon...
14/07/2014 à 19:52ZayxAction sous condition...
13/07/2014 à 20:49ZayxAction sous conditionMerci pour ta réponse! J'ai bien le fichier, aucun problème, mais tu m'excuseras car je ne comprend pas le mode d'emploi, je vois des tableau, des "*" avec des "voir..." mais qu'entends tu par la, je suis un débutant sur excel pour ne pas dire un ignorant donc ce n'est pas très détaillé pour que je...
13/07/2014 à 14:26ZayxAction sous conditionTitre pas très expressif et je m'en excuse d'avance! Ne sachant comment nommer les manipulations que je voudrai intégrer a mon classeur j'ai fais au mieux! Donc la première manipulation serait de lier à une cellule un lien si un texte bien précis est noté dans celle-ci. Par exemple je tape dans cett...
09/07/2014 à 22:22Zayx Macro de "trie"Et bien dans ce cas autre alternative: intégrer à ma macro "listecomplete" un trie par ordre alphabétique dans la colonne B. Et sinon pour ce qui est de trier les dates après ma macro qui filtre "A venir"? En fait j'ai trouvé la solution tout seul en faisant quelques manipulations... Je donne la sol...
09/07/2014 à 20:37Zayx Macro de "trie"Up...
09/07/2014 à 19:44Zayx Réglage macroC'est vrai c'est pas bête du tout j'y avais pas pensé!!! Je fais ça de suite merci PS: j'ai un autre sujet en cours sur une macro de filtre/trie, donc si quelqu'un a des réponses je suis preneur https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-de-trie-t53222.html...
09/07/2014 à 16:45Zayx Réglage macroJ'ai pas trouvé ce que je veux sur la toile, ou alors peut être que c'est mal expliqué... N'y aurait-il pas moyen de supprimer toutes les macros du classeur dans le pire des cas je peux sauvegarder mes macros a côté et les replacer une fois que mes feuilles sont vides. J'ai essayé plusieurs macro qu...
09/07/2014 à 13:54Zayx Réglage macroD'accord j'ai compris mais étant donné que je veux le faire sur la totalité de mes feuilles et bien je suis dans l'obligation de supprimer ces lignes de codes sur l'ensemble de mon classeur... (j'ai copier mes feuilles avec le code déjà dessus...) CEPENDANT, j'ai plus de 1.000 pages dans mon classeu...
09/07/2014 à 13:07Zayx Réglage macroJ'ai remplacé l'ancienne ligne par celle que tu viens de me donner dans "thisworkbook". Le problème survient toujours lorsque je double clique dans une cellule qui ne correspond pas à un nom de feuille dans une autre feuille que la première... Par contre je n'ai aucunement compris ce que tu voulais...
08/07/2014 à 22:58Zayx Macro de "trie"Je viens vers vous pour savoir si cela était possible de faire une macro qui permette de retirer les filtres AINSI que les tries, je m'explique. J'ai une macro qui me permet de filtrer les lignes de mon tableau pour n'afficher que les titres "A venir" que voici: Je voudrais qu'après ce filtrage ces...
08/07/2014 à 22:47Zayx Réglage macroJ'ai mis cette macro dans "Thisworkbook", je précise au cas ou je me soit trompé d'endroit mais logiquement c'est là étant donné que je dois affecter cette macro à toutes les feuilles de mon classeur. J'ai fais quelques test, lorsque je double clic sur un long texte qui ne correspond pas à un titre...
02/07/2014 à 00:18ZayxAjout de mise en forme conditionnelle "automatique"Re bonsoir! Deuxième post de la soirée mais le plus important pour mon tableur. Sur celui-ci j'ai bon nombre de mises en formes conditionnelles. Cependant je suis régulièrement amené a insérer des lignes supplémentaires dans mon "sommaire". La mise en forme ce fait bien sur ces nouvelles lignes la n...
02/07/2014 à 00:06Zayx Formule SI = "une date"Merci c'est exactement ce qu'il me faut, de toute manière le reste des valeurs dans cette case sera du texte donc la formule me conviens Merci c'étais rapide. J'ai une autre question sur la mise en forme conditionnelle mais aucun rapport avec le sujet donc j'ouvrirai un autre post si je ne trouve pa...
01/07/2014 à 23:13Zayx Formule SI = "une date"Je viens vers vous pour vous demander si il était possible de créer une fonction SI = "une date" alors... Je m'explique plus en détail. J'aimerai que SI dans telle cellule il y a une date (par exemple cellule A1) ALORS écrire "A venir" dans la cellule A2 et ce peu importe la date (du moment que c'es...