| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2014 à 14:59 | Zayx | Dédoublement de MFC | Je vois le principe donc par exemple si je veux faire une MFC par formule. Exemple: =H18="Série en cours" Comment j'intègre le "=Séries" de la plage dynamique la dedans? Je n'ai encore jamais utilisé de plage dynamique donc je suis perplexe sur le système mais une fois que j'aurai saisie je te fais... |
| 25/11/2014 à 14:41 | Zayx | Dédoublement de MFC | Qu'appel tu "plage dynamique séries"? Comment le problème est-il réglé que je puisse l'appliquer également à mon fichier... |
| 25/11/2014 à 13:44 | Zayx | Dédoublement de MFC | Autant pour moi j'oublie à chaque fois de l'insérer du coup sa marche moins bien. J'ai mis une seule feuille de mon fichier mais le problème est le même sur les autres. A la base j'ai une 12e de MFC par colonne du tableau et comme tu va pouvoir le voir j'en ai maintenant toute une tripotée... J'ai l... |
| 25/11/2014 à 12:27 | Zayx | Dédoublement de MFC | Up... |
| 24/11/2014 à 11:11 | Zayx | Dédoublement de MFC | J'ai un léger problème quand au MFC (Mise en forme conditionnelle). En effet je possède un tableau (donc plusieurs ligne, plusieurs colonnes) auquel j'ai appliqué des MFC. Cependant je suis amené régulièrement à rajouter des lignes. Quand je le fait les MFC y sont bien appliqué MAIS quand je vais da... |
| 21/11/2014 à 13:47 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Quoi que j'aurai peut être une autre question, si c'est pas faisable tant pis. Quand je clic sur une cellule d'une des 3 feuilles ça suit sur les 2 autres mais sa suit également si je fait un alinéa sur une des trois ou que je navigue avec les flèches... Est-il possible que cela suive UNIQUEMENT lor... |
| 21/11/2014 à 12:10 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Merci j'ai apporté les modifications à mon fichier et cela fonctionne très bien. La solution est très proche de ce que je voulais donc je prend, je continuerai en parallèle mes recherches pour un scroll et si je trouve je tiendrais au courant sur ce même sujet! Encore merci et bonne journée... |
| 20/11/2014 à 17:39 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Mes feuilles ne sont pas protégés apparemment et toujours debogage même avec le nouveau code donné: Surligné en jaune. Quoi qu'il en soit voici mon fichier épuré avec mes macros, ce sera surement plus facile pour m'aider a régler le pbm. A savoir que je n'ai pas uniquement ma feuille sommaire dans m... |
| 20/11/2014 à 16:41 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Toujours message de debogage, quand je scroll, sélectionne une cellule puis change de feuille pour voir si sur mon autre feuille et bien sur cette même cellule BIM debogage. Donc problème non réglé :s... |
| 20/11/2014 à 16:20 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Oui je l'ai bien mis dans ThisWorkbook mais PROBLEME! Ma macro qui permet de faire revenir mes trois feuille en cellule A (pour faire un haut de page) lance le debogage depuis que j'ai intégré ton code et me surligne: Voici ma macro: Je vois le principe de ton code, enfin je pense, en gros si je cli... |
| 20/11/2014 à 15:19 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Je ne comprend pas le mode d'utilisation de ce que tu m'a donné, je l'ai intégré a mon fichier mais comment le faire fonctionner? Je suis ouvert à toute proposition approchante. Merci de ta réponse... |
| 20/11/2014 à 12:06 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Titre assez explicite je pense. J'aimerai donc pouvoir scroll sur 3 feuilles de la même façon. Par exemple je suis sur feuil1 et bien feuil2 et 3 scroll de la même façon (donc du même nombre de lignes). Pareillement si je suis sur feuil2 et bien feuil1 et 3 scroll de la même façon etc... Voila c'est... |
| 18/11/2014 à 21:51 | Zayx | Utilisation du "*" en forumule SI | Oh un cours particulier! C'est parfait, c'est clair et concis c'est tout ce que je voulais! Je vais me contenter d'utiliser cette formule ça ira très bien. Merci et bonne soirée... |
| 18/11/2014 à 20:55 | Zayx | Utilisation du "*" en forumule SI | Je viens vers vous pour une chose qui me turlupine depuis ce matin. En effet, je ne vous apprends rien qu'en vous disant que si on fait ça: =NB.SI(I19:I646;"*regarder") Alors la cellule va me calculer le nombre de cellules dans la plage qui FINISSENT par "à regarder" Mais est-il possible d'utiliser... |
| 02/11/2014 à 09:28 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | J'y ai pensé au moment ou j'ai vu que tu m'avais répondu! Merci bien ça marche. Bonne journée et peut être à bientôt sur un autre sujet... |
| 01/11/2014 à 19:51 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Désolé si je reviens vite faite à l'attaque, Appliacation.goto ou Range.Select fonctionnent mais j'aimerai l'appliquer à mes trois feuilles en même pour que ces 3 ci reviennent toutes en haut de feuille Avec a peu près le même code j'arrive à filtrer 3 feuilles via une textbox, j'ai essayé de change... |
| 01/11/2014 à 19:32 | Zayx | Filtre sur plusieurs feuilles | Solution trouvée après moult recherches, je donne pour ceux que sa intéresserait. Code à affilier à une textbox... |
| 01/11/2014 à 19:26 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Encore une fois ça sélectionne A1 sans pour autant me faire remonter tout en haut de ma feuille... Je ne comprend pas ce sont pourtant des solutions censées marcher d'après les sujets que j'ai visité :s EDIT: autant pour moi ça marche, je me suis souvenu que j'avais mis "Screenupdating" sur false..... |
| 01/11/2014 à 18:33 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Oki merci! Le temps que tu es la: J'ai mis Dans mon code sur une macro mais même si ça me sélectionne la cellule A1 cela ne me recentre pas sur cette dernière car je voudrais que ce bouton me ramène en haut de page hors il ne fait que sélectionner A1... Une idée? :p... |
| 01/11/2014 à 17:54 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | A oui et est-ce qu'on peut aussi associer un lien hypertexte à deux lien, en gros je tape un texte, par exemple: Google & Facebook Et bien que celui-ci soit associer à deux liens (Google et Facebook) et qu'il lance les deux liens quand on clique dessus)... |
| 01/11/2014 à 17:31 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Avec l'enregistreur de macro la mise en forme donnerai ça: J'ai essayé de le mettre à la suite des deux codes que tu m'a donné mais quand je valide ce que j'ai tapé, cela se transforme en hypertexte mais la mise en forme ne s'applique pas... |
| 01/11/2014 à 17:09 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Perfecto!!! Je vous aime! Merci pour votre énorme coup de pouce. Dernière question (vous inquiétez pas), est-il possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle à ces liens hypertexte via une formule. "Si lien hypertexte alors telle mise en forme" le bleu fluo souligné c'est Hardcore... |
| 01/11/2014 à 14:26 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Ahahahahaahahah t'es un dieu! Et moi un simple mortel super c*n saur les bords... Problème réglé je peux filtrer + insérer avec ta macro sans problème... Encore merci de tout le temps que tu as passé (presque pour rien) à batailler avec mes explications. J'espère que la solution pour l'autre sujet s... |
| 01/11/2014 à 14:23 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Le problème reste la, on a toujours 2 colonne Comme pour Banzai on s'approche de la demande mais encore un détail à régler, pour toi c'est bien un hypertexte mais il y a deux colonnes... C'est dommage j'ai la forte impression que ce que je demande n'est pas réalisable (ou du moins pas simplement)..... |
| 01/11/2014 à 13:51 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Banzai c'est presque ça!!! A la place du lien il faudrait un hypertexte. En gros avec ton code quand je tape "Pratique" une fois validé cela m'affiche le lien pure mais ce que j'aimerai ça serait qu'il m'affiche "Pratique" en hypertexte (qui mène au lien associé). Possible? Impossible? En tout cas o... |
| 01/11/2014 à 13:46 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Oups désolé zaizai! Alors en re créant un fichier test me suis rendu compte que les macros rentraient en conflit que sur mon fichier à moi et pas sur le fichier test que j'ai créé de zéro... Je t’envoie le fichier test (celui avec les indications en rouge sans mise en forme rien) et mon fichier à mo... |
| 01/11/2014 à 11:24 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Une autre solution qui m’irait serait de scinder mes 3 feuilles en deux (pour garder la textbox de recherche toujours visible, ça je sais faire) pour ensuite (via une macro) aller à une ligne via ce qu'on rentre dans la textbox. Par exemple si je rentre "D" Il m’emmènera à la première ligne ou il y... |
| 01/11/2014 à 10:55 | Zayx | Cellule recherche "filtre" | Merci de ta participation bouben mais entre temps j'ai réussi à bidouiller seul mon bouton CEPENDANT... J'ai un confli entre cette textbox de filtrage et une macro qui insère une ligne par clique droit en colonne C et qui copie également les formules et valeurs de la ligne suivante sur la nouvelle l... |
| 01/11/2014 à 09:34 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Si c'était le cas je commencerai par moi, charité bien ordonnée commence pas soit même Ce que j'ai mis au dessus c'est une alternative qui me conviendrai mais quand je l'ai expliqué j'ai trouvé cela moi même compliqué alors... Mais si c'est faisable tant mieux et si ça ralenti pas le classeur encore... |
| 01/11/2014 à 09:31 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Masquer/démasquer à chaque fois c'est justement ce que je veux éviter. Je tend à essayer d'obtenir votre aide pour avoir au final un fichier propre et quasi automatisé. Évidemment si il y avais eu une réponse sans passer par les macros je l'aurai trouvé (j'ai pas mal fait de recherches donc...) mais... |
| 31/10/2014 à 21:54 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Et bien dans ce cas on garde le filtre et il faudrait une macro qui "défiltre" en premier "Showalldata"?, insère une ligne au dessus de la ou j'ai cliqué droit et ensuite me ramène à cette dernière ligne insérée (pour pouvoir modifier mon tableau sans avoir a refiltrer ou scroller) et ce sur 3 feuil... |
| 31/10/2014 à 21:01 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Je reviens avec un nouveau problème Banzai Quand j'applique un filtre avant d'insérer une ligne par clique droit (ta macro) et bien cela m'ouvre le débogage. Aucun problème sans filtre mais j'ai une feuille avec plus de 600 ligne et donc je suis obligé de filtrer par texte pour trouver l'endroit app... |
| 31/10/2014 à 20:24 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Eriic : C'est le principe mais il faudrait avec une seule colonne car je vois pas l'intérêt d'avoir deux fois la même chose l'un à côté de l'autre dont l'un qui ne sert qu'a déclencher un hypertexte dans le deuxième C'est à peu près ce que je cherche mais pas totalement, merci de ta réponse et j'att... |
| 31/10/2014 à 19:34 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Après moult recherches, rien trouvé de concluant et dieu sait que j'en ai fait de la recherche aujourd'hui pour venir à bout SEUL de plusieurs problème ou j'avais fait un post sur ce forum. Passons! J'aimerai faire la chose suivante (j'explique simplement): SI je rentre Facebook dans une cellule (pa... |
| 30/10/2014 à 12:50 | Zayx | Filtre sur plusieurs feuilles | Up... J'ai ratissé le net sans réponse qui corresponde à ma demande et ce même sur ce forum... Je ne pense pas que ma demande soit impossible pourtant..... |
| 29/10/2014 à 11:59 | Zayx | Cellule recherche "filtre" | Up!!!!... |
| 29/10/2014 à 11:58 | Zayx | Liste déroulante "SI" | Re up... |
| 28/10/2014 à 09:19 | Zayx | Liste déroulante "SI" | Bonjour tulip, j'attendrai l'aide des personnes que tu as cité plus bas. Donc d'après la "micro solution" que tu viens de me donner, cela permettrait de pouvoir saisir (si j'ai bien compris) autre chose que les valeurs dans le tableau qui sert de source pour la liste déroulante, c'est bien cela? Si... |
| 27/10/2014 à 18:48 | Zayx | Cellule recherche "filtre" | Up... |
| 27/10/2014 à 18:48 | Zayx | Liste déroulante "SI" | Up... |
| 27/10/2014 à 18:47 | Zayx | Filtre sur plusieurs feuilles | Up... |
| 26/10/2014 à 16:56 | Zayx | Filtre sur plusieurs feuilles | Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à trouver COMMENT appliquer un filtre sur plusieurs feuilles en même temps. Par exemple si je créer un filtre pour filtrer toutes les lignes d'une couleur bien précise et que je l'affecte à un bouton, lorsque je l'utiliserai et bien il devra filtrer cette co... |
| 25/10/2014 à 10:49 | Zayx | Liste déroulante "SI" | Up..... |
| 25/10/2014 à 10:49 | Zayx | Cellule recherche "filtre" | Up pour bouben... |
| 24/10/2014 à 21:29 | Zayx | Liste déroulante "SI" | Tulip? Up... |
| 24/10/2014 à 09:34 | Zayx | Cellule recherche "filtre" | Pas mal du tout bouben! Je pense que cela me conviens! Y a t-il une possibilité pour que mon bouton "enlever tous les filtres" vide la case de recherche que tu viens de m'envoyer? Car tant qu'on ne vide pas manuellement la cellule de recherche et bien le filtre reste actif. Pour effacer mes filtres... |
| 23/10/2014 à 15:47 | Zayx | Cellule recherche "filtre" | J'aimerai créer une cellule de recherche qui filtrera les lignes de mon tableau en fonction de la recherche, un peu comme une case de recherche comme celle de google (ça: https://www.google.fr/ ) Faire une chose du genre dans mon classeur car j'ai déjà quelque chose de similaire mais c'est un bouton... |
| 23/10/2014 à 11:52 | Zayx | Liste déroulante "SI" | J'ai perdu tulipe Up... |
| 22/10/2014 à 14:41 | Zayx | Liste déroulante "SI" | Merci pour l'explication, j'ai réussi à le reproduire sur mon propre fichier CEPENDANT: - Est-il possible de faire en sorte que si ce n'est pas "En cours" en colonne B alors pas de liste déroulante... Car même si ce n'est pas "En cours" il y a tout de même la flèche de la liste déroulante quand on s... |
| 20/10/2014 à 12:22 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Je vais prendre le clique droit sur colonne C ça sera toujours mieux que le double-clique Merci encore et bonne journée... |