| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2015 à 16:54 | Zayx | Déclencher une macro lors d'un changement de valeur | Titre explicite, j'aimerai effectuer une macro (que j'ai pour base mais à modifier pour ma demande) lorsque la valeur d'une certaine cellule change. Voila le problème, j'ai deux feuilles, une feuille "Sommaire" et une feuille "Feuille de Genres". En colonne A de la feuille "Sommaire" j'ai une liste... |
| 03/02/2015 à 20:50 | Zayx | Maco pour rajouter un texte bien défini | Petit up... |
| 02/02/2015 à 20:53 | Zayx | Si "texte" alors "image" | Moi je veux bien te donner un classeur mais comme je l'ai dis dans mon premier message j'ai pas encore de mot ou d'image de défini. Ce qui m'intéresse c'est la manière de le faire et juste me dire "Enregistreur de macro" sa m'aide pas vraiment... Dans tous les cas voila un classeur avec le texte et... |
| 02/02/2015 à 15:20 | Zayx | Si "texte" alors "image" | J'aimerai faire quelque chose d'assez... spéciale? Sur toute mes feuilles j'aimerai que si par exemple dans une cellule j'ai le mot "book" et bien une petite image définie s'affiche en bas à droite de la cellule dans lequel se trouve ce même texte. Je voudrai que ce procédé ne passe (au possible) pa... |
| 02/02/2015 à 15:09 | Zayx | Maco pour rajouter un texte bien défini | Bon je me suis débrouillé en bidouillant le morceau de code que tu m'a donné pour générer les liaisons pour les cellules H9, J8, J9 etc... Seule chose que je pourrai trouver à redire c'est que la macro prend vraiment du temps à s’exécuter, surement du au fait qu'elle fait plus de 700 fois la même ch... |
| 02/02/2015 à 08:38 | Zayx | Maco pour rajouter un texte bien défini | Le deuxième code a l'air de faire son du correctement CEPENDANT, on en vient à une deuxième partie (que je n'ai pas expliqué dans le premier post pour ne pas donner trop d'infos à traiter et s’emmêler les pinceaux). Via ta macro cela me créer donc une référence H8 (en colonne B) pour chaque feuilles... |
| 01/02/2015 à 20:57 | Zayx | Maco pour rajouter un texte bien défini | Titre explicite mais pas totalement! J'ai une feuille avec des noms de séries renseignés en colonne A. J'aimerai, via une macro, rajouter avant ce nom " =' " et après ce nom " '!H8 " dans toute la colonne donc à tous les noms. Par exemple si en A18 j'ai ".hack - Sign", une fois la macro activée j'au... |
| 26/01/2015 à 18:41 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | Re, Je me débrouille comme je peux avec ce que je trouve! La plus grosse partie du code n'était pas de mon fait mais j'avoue que j'ai rajouté un morceau de formule au début. Jusqu'à maintenant cela fonctionnait sans soucis (sauf pour le bouton) donc aucune raison d'y retoucher et surtout je ne suis... |
| 26/01/2015 à 16:41 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | Un petit up... |
| 25/01/2015 à 19:18 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | Code modifié, apparemment cela fonctionne! Je n'ai pas relevé d'autre erreur ou conflit, suis en train de remettre mes images en cellule fusionnée et mes flèches ont bien un nom différent. J'espère ne pas tomber sur autre chose de plus embêtant. En tout cas merci et je te tiens au courant si problèm... |
| 25/01/2015 à 18:01 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!! Mdr comme tu m'as dis que c'était problématique j'ai commencé la démarche de supprimer toute mes "photo" pour ensuite ré insérer sur toutes mes feuilles mes bouton correctement nommé "BoutonPrécédent" et "BoutonSuivant" pour qu'ils ne soi... |
| 25/01/2015 à 16:04 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | Tu as tout à fait raison j'aurai du faire un copie. Par contre je suis tout aussi étonné que toi que mes flèches n'ai pas le même nom sur les autre feuilles et se soient transformées en "photo". Une solution serait peut être de supprimer les flèches et de les re créer? Est-ce possible sans toucher a... |
| 25/01/2015 à 12:29 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | Re Une erreur de détectée. Lorsque mes images on été renommée "photo" mes flèches "Précédent" et "Suivant" l'ont été également, du coup quand j'appuie sur mon bouton d'insertion d'image et bien j'ai mes flèches qui disparaissent une à une... Comment faire pour renommer uniquement mes flèches d'un au... |
| 25/01/2015 à 11:31 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | Effectivement mes feuilles sont des copie d'une autre (pour éviter d'avoir à refaire mes boutons et la mise en forme à chaque fois) et je modifie juste ce qui m'intéresse dedans. J'ai utilisé ta macro pour renommer mes images "photo" et apparemment avec succès. J'ai modifié ensuite ma macro d'insert... |
| 25/01/2015 à 10:31 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | Et bien j'ai plusieurs objets, deux boutons et une image par feuille. Le soucis étant que j'ai plus de 700 feuilles... Donc si il y a moyen de renommer mes 700 et quelques images comme tu l'as dis pour la solution numéro deux je suis preneur car le faire manuellement risque d'être long et éprouvent... |
| 25/01/2015 à 08:33 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | Petit up journalier... |
| 25/01/2015 à 08:31 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Modification faite, changement approuvé Encore une fois merci! Bonne journée... |
| 24/01/2015 à 21:48 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Je me permet de revenir à la charge pour la macro que tu m'a donné En effet celle-ci fonctionne très bien MAIS (car il y a un mais) je ne suis "autorisé" qu'a inséré des images au format jpg. Si j'ai des images qui sont au format png, bmp ou autre et bien je suis embêté. Je suppose qu'il est possibl... |
| 24/01/2015 à 13:08 | Zayx | Supprimer l'image d'une cellule (par macro) | Bonjour le forum! (Et bon week-end) Alors comme le titre l'indique j'aimerai supprimer l'image d'une cellule par macro. J'ai essayé avec l'enregistreur de macro en vidant ma cellule et voir ce que cela me donne mais cela me supprime juste le contenu de la cellule et non pas l'image qui est au dessus... |
| 20/01/2015 à 22:11 | Zayx | MAJ qui bloque les textbox | Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais après une certaine mise à jour, toute mes textbox de mon classeur sont inutilisables... Je n'arrive pas à repérer quelle mis à jour pause problème et évidemment cet abruti de Windows Update me la réinstalle régulièrement. J'aimerai savoir si quelq... |
| 20/01/2015 à 14:23 | Zayx | Garder un texte fixe dans une cellule | Bon j'ai ignoré l'autre rigolo, si quelqu'un a le courage de reprendre un fil aussi pollué que celui-ci par son intervention je le remercie d'avance juste pour le fait de venir apporter une aide (même minime) et je le remercierai encore plus si il a une idée qui me convient. Je vais donc réessayer d... |
| 20/01/2015 à 12:57 | Zayx | Garder un texte fixe dans une cellule | Message édité... |
| 20/01/2015 à 12:20 | Zayx | Garder un texte fixe dans une cellule | Re, bin si tu saisie 32 en feuille Sommaire en C et bien tu aurai 32/25 le 32 étant la donnée que tu saisie en feuille sommaire qui est variable et le 25 étant la donnée fixe qu'on va chercher en feuille Prévisions. Bonjour eriic, je n'ai pas compris ton explication! J'ai compris que tu voulais pass... |
| 20/01/2015 à 09:31 | Zayx | Garder un texte fixe dans une cellule | Apparemment non... Cela me donne juste une division de 25 par 25 et un résultat de 1... Moi j'aimerai que le contenu de ma cellule C18 sur la feuille Sommaire soit 25 et qu'il y ai en texte fixe "/ Prévisions!B18" en gros "/ 25". Pour expliquer plus en détail cela donnera "25 / 25" le premier "25" é... |
| 20/01/2015 à 08:39 | Zayx | Garder un texte fixe dans une cellule | Bon je vais expliquer la chose accrochez vous! Alors j'aimerai avoir dans une cellule un texte fixe et pouvoir y rajouter à tout moment une variable sans que le texte fixe ne bouge ou ne se supprime. Par exemple dans une cellule j'aimerai avoir en permanence le texte d'une autre cellule + pouvoir y... |
| 20/01/2015 à 06:25 | Zayx | Forcer la mise en forme d'un hypertexte | Apparemment cela fonctionnerai. Je l'ai mis à la suite d'une macro à moi qui filtre les lignes des séries en cours (celles ou il y a un lien hypertexte à chaque bout). Je ne sais pas si c'est du au fait que mes macros traite des infos sur 3 feuilles mais mon fichier ralenti de plus en plus Va falloi... |
| 19/01/2015 à 17:52 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Apparemment c'est ok. L'image ne disparait plus. Encore une fois merci et je te tiens au jus si jamais il y a d'autres soucis mais ça devrait aller... |
| 19/01/2015 à 14:38 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Salut! Y'a pas de mal. Je pense pas que résoudre mon problème soit ta priorité absolue En tout cas j'ai test ton code et l'image s'adapte bien en hauteur et en largeur qu'elle soit plus petite ou plus grande Un seul truc que j'aimerai rajouté si ça ne te dérange pas! Des fois j'ai déjà une image dan... |
| 19/01/2015 à 12:17 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Un petit up... |
| 19/01/2015 à 12:13 | Zayx | Forcer la mise en forme d'un hypertexte | Je viens de DL le fichier test que je t'ai fourni et il y a bien des hypertexte en colonne I de la feuille 'Tableau des téléchargements'. Exemples en lignes 21-22: "Kaerizaki fansub" et "Tanoshii fansub" en sont. PS: je viens de voir que je me suis mal exprimé! c'était la feuille 'Tableau des téléch... |
| 19/01/2015 à 12:01 | Zayx | Créer un bouton sur plusieurs feuilles | Je pensais t'avoir répondu le jour même mais en fait y'avais une journée de décalage d'ou le fait que je n'ai pas dis bonjour et le merci bin j'ai pour habitude de remercie à la fin (normal quoi :S ) mais bréfons. J'ai plus ou moins réussi à le faire apparaitre à l'endroit voulu en modifiant les val... |
| 18/01/2015 à 17:56 | Zayx | Optimiser une macro | Autant pour moi, avec ton dernier code, si j'ai le malheur de cliquer deux fois sur le bouton pour effacer les filtres avec ta macro et bien les flèches de filtrage apparaissent en haut en ligne 1... Une idée? :s EDIT: de plus ton code ne me permet pas d'enlever le filtre de mon bouton vert en feuil... |
| 18/01/2015 à 17:39 | Zayx | Optimiser une macro | Effectivement ça m'a l'air tout bon, plus de ralentissement avec la macro pour retirer les filtres Je vous remercie et merci h2so4 pour tes réponses! Bonne soirée... |
| 18/01/2015 à 17:37 | Zayx | Créer un bouton sur plusieurs feuilles | La macro correspondrait mais le bouton ne se créer pas exactement au même endroit que le bouton que j'ai mis dans mon fichier test sur les autres feuille. Comment faire pour récupérer la position de mon bouton actuel pour modifier ta macro pour que les autres se créer au bon endroit... |
| 18/01/2015 à 17:33 | Zayx | Forcer la mise en forme d'un hypertexte | Alors, j'ai test ton fichier MAIS, quand je clic sur le bouton ce sont les liens de ma feuille fansub qui se mettent au format que je t'ai donné. Hors je voudrais que ce soit les Hypertexte en colonne I de la feuille fansub. Je vois le principe, j'utilise souvent ma macro "Effacerlesfiltres" donc je... |
| 18/01/2015 à 17:29 | Zayx | Optimiser une macro | Je viens tout juste de changer mon message pour y mettre mon fichier... |
| 18/01/2015 à 17:19 | Zayx | Optimiser une macro | Bon j'ai raccourci mon fichier pour pouvoir le partager. Il y a la solution de h2so4 dans le fichier mais avec, la ligne une deviens la ligne de filtrage et les flèches y apparaissent. Il y a également ma macro à moi qui ralenti pas mal mon fichier. Si au passage vous pouvez regarder dans mes "macro... |
| 17/01/2015 à 18:49 | Zayx | Forcer la mise en forme d'un hypertexte | Re bonsoir le forum! Alors j'aimerai faire en sorte que mes hypertextes ai tous une certaine misz en forme (couleur de police, gras etc...). Voici le fichier: Voici le contexte: J'ai une macro qui me permet de lier un texte à un hypertexte. Dans la feuille téléchargement, quand je tape un nom de sit... |
| 17/01/2015 à 18:37 | Zayx | Créer un bouton sur plusieurs feuilles | Voici un fichier test: Donc comme indiquer dans le titre, j'aimerai créer un bouton sur plusieurs feuilles ou plutôt copier ce bouton (déjà créé dans le fichier test) sur toutes les autres feuilles (dans le fichier test il y a seulement 4 autres feuilles mais moi j'en ai plus de 700...). Que ce bout... |
| 17/01/2015 à 18:21 | Zayx | Optimiser une macro | J'ai une macro qui me permet de retirer les filtres sur mes 3 feuilles et de faire un retour en haut de feuilles sur ces 3 dernières: Le problème étant que quand je l'utilise mon fichier galère un max donc je me demandais si ce n'était pas du au fait qu'il y ai trop de choses à traiter... Peut-on la... |
| 15/01/2015 à 17:32 | Zayx | Filtre sur 3 colonnes | J'ai rajouté la ligne à mon code et cela fonctionne Je prend et encore une fois merci je pense que ce coup ci c'est bon... |
| 14/01/2015 à 19:31 | Zayx | Filtre sur 3 colonnes | J'ai trouvé un petit problème. Si je ne me trompe pas ce que tu m'a donné permet d'afficher toutes les lignes cachées cependant dans mon fichier je cache la ligne ou il y a les flèches de filtrage pour une question d'esthétique. Comment puis-je faire pour que mes lignes de filtrage ne réapparaissent... |
| 13/01/2015 à 18:08 | Zayx | Filtre sur 3 colonnes | Problème résolu J'ai rajouté la ligne de code du fichier au code de mon bouton pour enlever les filtre et tout marche très bien. Je te remercie pour l'aide apportée et te souhaite une bonne soirée... |
| 12/01/2015 à 19:31 | Zayx | Filtre sur 3 colonnes | Le filtre s'effectue apparemment sans soucis! Cependant comment enlever ce filtre? J'ai ça pour effacer mes filtres: Cependant après utilisation de ton bouton mes lignes ne réapparaissent plus. Une idée? Merci pour ta réponse... |
| 12/01/2015 à 17:36 | Zayx | Filtre sur 3 colonnes | Titre explicite, je voudrais filtrer 3 colonnes avec le même critère en même temps et en faire une macro pour pouvoir la liée à un bouton. Les 3 colonnes sont les colonnes E F G et le critères est: commence par "Terminé" Si ça se trouve je loupe une solution toute simple mais je préfère demander de... |
| 12/01/2015 à 13:23 | Zayx | Garder des lignes visible | Aussi simple que ça... J'ai presque honte d'avoir ouvert un sujet juste pour ça... En tout cas mille mercis! Je te souhaite une bonne journée... |
| 12/01/2015 à 12:14 | Zayx | Garder des lignes visible | J'aimerai garder les lignes 1 a 14 visibles sur ma feuille peut importe combien je scroll vers le bas. Est-ce possible? Je vous fourni mon fichier test ci-joint mais comme c'est un fichier test une petite explication rapide serait appréciable que je puisse reproduire cela sur mon fichier. A très vit... |
| 12/01/2015 à 10:12 | Zayx | Bouton feuille suivante/précédente | Bonjour Rudolf je me permet de re up ce vieux sujet car j'ai un soucis similaire. Il faudrait que j'insère un bouton sur toute mes feuilles mais je ne sais comment modifier ce que tu m'a donné pour qu'en cliquant sur le bouton "Créer les flèches de navigation" et bien cela m'insère le bouton que je... |
| 12/01/2015 à 09:43 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | D'accord je vois comment cela fonctionne et ça me parait pas mal! Une seule chose! J'ai dis plus tôt que l'étirement importait peu... En fait je vais me contredire... Est-il possible d'ajouter dans ce que tu m'a donné une fonction d'étirement si l'image est plus petite que la cellule? Même si elle e... |
| 11/01/2015 à 14:18 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | MDR t'as juste pas envie d'apporter ton aide, a chaque fois t'as un truc à redire, je donne un fichier sur lequel moi même je rame alors je vais évidemment pas te donner une fichier tout beau tout prêt ou tout est déjà fait, je cherche de l'aide pour venir à bout du problème en donnant des fichiers... |