| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/12/2020 à 05:51 | Zayx | SOMME Si différent | Effectivement, j'avais touché à tout sauf à ça... J'avoue que j'avais un peu de mal à comprendre la logique de la formule pour certaines parties mais maintenant c'est plus clair. Ta formule fonctionne effectivement très bien sur mon fichier réel (évidemment)! Pour ce qui est de la validation CTRLMAJ... |
| 23/12/2020 à 15:14 | Zayx | SOMME Si différent | Ah, rebonjour, je reviens vous embêter encore un peu. J'ai essayé de porter la formule sur mon vrai fichier et elle ne fonctionne plus. Après quelques test, j'ai remarqué que cela dépendait de la ligne à laquelle mon tableau commençait. Si il commence, comme sur le fichier excel envoyé en retour, à... |
| 23/12/2020 à 05:13 | Zayx | SOMME Si différent | Du coup j'ai testé vos deux solutions et ce qui correspond à ce que je voulais m'a été donné par @tulipe_4. :) Je me doutais aussi qu'il fallait passer par une matricielle mais pas moyen de la faire tourner sur mon fichier en tout cas, la, ça marche du tonnerre! Je me permet de garder également ta s... |
| 22/12/2020 à 11:05 | Zayx | SOMME Si différent | J'aurai aimé avoir votre aide pour une formule qui je l'imagine dois être faisable. En effet, j'ai une colonne et dans cette colonne je voudrais additionner toutes les valeurs qui sont différentes. Je ne veux pas additionner les valeurs qui existent déjà dans les ligne précédentes donc par exemple s... |
| 01/01/2018 à 22:28 | Zayx | Police de textbox illisible | Merci à vous deux pour vos réponses! La manipulation de laceline a l'air de tenir et je l'en remercie! Merci à toi thev pour la précision, pour la prochaine fois ou j'aurai des soucis de mise à l'échelle je saurai ou aller. Une seule petite chose encore. Mon texte est collé tout à gauche alors qu'il... |
| 01/01/2018 à 18:15 | Zayx | Police de textbox illisible | Pourrais tu m'aiguiller pour modifier ces propriétés car je suis allé dans les propriétés du logiciel Excel pour essayer une résolution des problèmes de mise à l'échelle sans résultat sur ma textbox. J'ai mis 500 car c'est mon seul moyen actuellement d'avoir une taille de police qui serait comparabl... |
| 01/01/2018 à 16:08 | Zayx | Police de textbox illisible | Je viens vers vous pour résoudre un petit soucis de textbox. En effet j'ai une textbox qui me permet d'aller à une cellule en fonction de ce que j'inscris dedans. Cependant, depuis peu, la police dans cette textbox est devenue minuscule et donc illisible. (et n'est également plus centrée verticaleme... |
| 13/10/2017 à 02:47 | Zayx | Copier un bouton (via macro) | Vilain petit canard... Bon vent et merci pour ton aide précieuse! *sarcasme au cas ou tu ne saches pas lire entre les lignes*... |
| 12/10/2017 à 21:38 | Zayx | Copier un bouton (via macro) | Re-bonsoir, Je tente une autre approche. La totalité de la manipulation que j'aimerai effectuer est la suivante: 1. Copier les boutons "Suivant" et "Précédent" de la "Feuille 2" (leur forme et leur macro affecté à chacune) 2. Les coller sur TOUTES les autres feuilles du classeur au MÊME ENDROIT que... |
| 12/10/2017 à 20:06 | Zayx | Copier un bouton (via macro) | J'aurai aimé pouvoir trouver la position exact d'un de mes boutons sur mon classeur. Il me semblait qu'avant on pouvait la trouver via un clic droit et "propriétés" mais j'ai du confondre avec autre chose. Il me faudrait ces coordonnées pour pouvoir les intégrer à une macro qui copiera ce dit bouton... |
| 12/10/2017 à 19:45 | Zayx | Supprimer un bouton sur toutes les feuilles | Ta première solution est la bonne. Mon bouton avait bien pour nom "BoutonSuivant". Je te remercie pour ta réponse rapide et efficace et te souhaite une bonne soirée! Au revoir le forum! Amicalement, Zayx... |
| 12/10/2017 à 04:58 | Zayx | Supprimer un bouton sur toutes les feuilles | Comme le titre l'indique j'aimerai, via macro que je lierai à un bouton, pouvoir supprimer un bouton présent sur mes 100ènes de feuilles d'un simple clique. Ce bouton ce nome "BoutonSuivant" sur toutes les feuilles. J'imagine que cela est faisable mais je n'ai pas réussi à le faire via l'enregistreu... |
| 23/06/2015 à 12:15 | Zayx | Ligne de cellule active: toujours au centre | Code modifié et fonctionnel. Encore une fois merci et bonne journée! Amicalement... |
| 22/06/2015 à 19:21 | Zayx | Ligne de cellule active: toujours au centre | Je reviens vers toi Ednoork pour une légère modification. Actuellement cela me centre horizontalement (bas/haut) et verticalement (gauche/droite). J'aimerai que cela ne se centre QUE horizontalement. Le centrage vertical me dérange plus qu'autre chose. Que dois-je modifier/supprimer dans ton code po... |
| 22/06/2015 à 08:52 | Zayx | Ligne de cellule active: toujours au centre | @Ednoork: J'ai testé et j'approuve, c'est totalement ce qu'il me faut. Je l'ai appliqué sur mon fichier et cela marche du tonnerre. Je ne pensais pas aussi bien me faire comprendre en fait . @Theze: Si je ne m'abuse ce que tu me donne c'est un code pour "Workbook" donc en gros la totalité des feuill... |
| 21/06/2015 à 17:14 | Zayx | Ligne de cellule active: toujours au centre | Comme le titre peut être mal interprété je vais de ce pas préciser ma demande. En effet j'aimerai garder la ligne ou j'ai sélectionné une cellule en permanence au milieux de ma feuille ou plutôt à une certaine hauteur. Par exemple si je sélectionne la cellule A10 mais que celle-ci et à ce moment au... |
| 24/02/2015 à 13:40 | Zayx | Filtre ou "Goto" via textbox | Ca a vraiment pas été facile mais j'y suis arrivé c'est ce qui compte. A ce que je vois il y a encore eriic qui sait pas quoi faire. Je l'imagine bien encore en train de critiquer. Bref merci pour ton aide Marc et bonne journée... |
| 24/02/2015 à 09:37 | Zayx | Filtre ou "Goto" via textbox | Après moult recherches et moult essais j'ai trouvé une solution via un Range.Find A utiliser donc avec une textbox qui permet d'aller à la première cellule qui commence par la saisie de la textbox (filtre par colonne mais modifiable pour filtrer par ligne) et si aucun résultat et bien remet à zéro l... |
| 23/02/2015 à 08:21 | Zayx | Filtre ou "Goto" via textbox | Bon... Euh je vais clôturer le sujet. Depuis que je l'ai ouvert je n'ai pas avancé d'un poil, je comprends que tu cherches à me faire apprendre seul mais même tes "explications" pour l'apprentissage via l'aide ou l’exécuteur de macros ne sont que des moitiés de réponses... C'est bien la première foi... |
| 22/02/2015 à 11:52 | Zayx | Filtre ou "Goto" via textbox | Euuuuhhh... Sans paraitre désagréable Marc... Je viens ici justement par ce que je suis débutant sur excel pour avoir une certaine aide. Si l'enregistreur de macro réglait tous les maux des débutants je ne viendrai jamais sur ce forum. J'ai bien compris que cela aide énormément, je m'en sert de temp... |
| 22/02/2015 à 07:46 | Zayx | Filtre ou "Goto" via textbox | A ce que je vois tu as compris ce que j'aimerai faire. Ça me dis pas grand chose de plus malheureusement je ne suis pas très fort en VBA, tout juste bon à grappiller des bouts de code par ci par là et les emboiter on va dire... Comment faire pour l'adapter à ma textbox? Que ce Range.Find soit actif... |
| 21/02/2015 à 22:52 | Zayx | Filtre ou "Goto" via textbox | J'ai rajouté, à ma macro de filtre (pour ma textbox), une légère différence se fait sentir mais toujours une bonne grosse seconde de temps d’exécution. Pour ce qui est de "Goto" on ne parle plus de filtrer on parle d'aller à une cellule bien précise en fonction du contenu de la textbox. Si je rentre... |
| 21/02/2015 à 21:09 | Zayx | Filtre ou "Goto" via textbox | Pour ce qui est du filtre c'est celui-ci: Celui-la même dans le fichier test fourni. Et pour l'explication du "Goto": Je ne vois guère comment faire mieux..... |
| 21/02/2015 à 18:39 | Zayx | Filtre ou "Goto" via textbox | Je vois ce que tu veux dire par instantané sur le fichier test... mais quand tu as plus de 700 lignes à traiter sur 4 feuilles c'est saccadé et pas très... optimisé? J'ai pensé justement au "Goto" pour palier à ce manque de rapidité avec un fichier de la taille du miens... Aurait tu une idée de comm... |
| 21/02/2015 à 17:26 | Zayx | Filtre ou "Goto" via textbox | J'ai donc dans mon fichier une textbox qui me sert à filtrer sur 3 feuilles. La chose étant que mon fichier devient de plus en plus volumineux. La macro met donc du temps à filtrer ce qui doit l'être. Ma demande est donc la suivante. J'aimerai soit: - Trouver un code de filtre par textbox sur 4 feui... |
| 21/02/2015 à 17:13 | Zayx | Défiltrer second clic sur case à cocher | Re up pour Bruno en espérant que tu refasse présence sur ce sujet pour peaufiner ce qui doit l'être car pas encore réussi à faire ce que j'ai demandé dans mon dernier message. A très vite j'espère... |
| 19/02/2015 à 17:35 | Zayx | Filtre couleur sur plusieurs colonne | Encore un up... J'imagine que c'est faisable mais après avoir ratissé le net, rien qui correspond vraiment à ce que j'ai besoin. En espérant que quelqu'un ai une solution... |
| 19/02/2015 à 17:34 | Zayx | Défiltrer second clic sur case à cocher | Up... |
| 16/02/2015 à 17:07 | Zayx | Filtre couleur sur plusieurs colonne | Un petit up... |
| 16/02/2015 à 17:07 | Zayx | Défiltrer second clic sur case à cocher | Pas compris Pour ma part j'aimerai que si je coche deux checkbox et bien qu'il m'affiche les lignes ou il y a ces deux critères et non pas l'un OU l'autre. Voila voila, j'attends de tes nouvelles Merci encore... |
| 15/02/2015 à 18:35 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | J'ai donc ouvert un nouveau sujet, en espérant que tu puisse encore une fois me venir en aide. https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-couleur-sur-plusieurs-colonne-t60938.html Je continu de bidouiller de mon côté mais pour le moment rien de concluant! Bonne soirée... |
| 15/02/2015 à 16:24 | Zayx | Filtre couleur sur plusieurs colonne | Comme demandé, voici le lien vers le sujet: https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-rapide-sur-8-colonnes-t60650.html En espérant ton aide, à de suite... |
| 15/02/2015 à 14:31 | Zayx | Filtre couleur sur plusieurs colonne | Comme le titre l'indique j'aimerai filtrer une couleur sur plusieurs colonnes (3 pour être exact). Évidemment, cela de manière rapide, j'entends par la que j'ai plus de 700 lignes à traiter et donc sur 3 colonnes, macros trop lourde en exécution à proscrire J'avais créé une macro sur une seule colon... |
| 15/02/2015 à 12:50 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Je me permet de revenir à l'attaque sur ce sujet pour savoir si on peut adapter le code que tu m'a donné pour filtrer non pas du texte mais une couleur de fond de cellule sur 3 colonne? Je me suis dis, plutôt que de ré ouvrir un sujet autant profiter de celui-ci qui s'en approche beaucoup. J'attends... |
| 13/02/2015 à 18:49 | Zayx | Défiltrer second clic sur case à cocher | Code installé et fonctionnel sur mon fichier, mais bizarrement il met plus de temps à défiltrer sur mon fichier que sur le fichier test alors qu'il y a le même nombre de lignes... Normal? En tout cas merci, et je compte ouvrir un sujet pour le filtre cumulé dans quelque temps donc si jamais tu as de... |
| 12/02/2015 à 17:27 | Zayx | Défiltrer second clic sur case à cocher | Encore une fois, je ne sais pas si tu as déjà remplacé le lien ou pas mais c'est toujours le même fichier Dans l'attente je te souhaite une bonne soirée et à très vite... |
| 11/02/2015 à 17:40 | Zayx | Défiltrer second clic sur case à cocher | Alors j'ai DL le fichier mais je ne vois aucune modif. Le défiltrage lorsqu'on décoche une case non effectif ni même le filtrage cumulé... Pas de code différente de mon fichier d'origine non plus, un fail ou alors moi qui ne vois pas ce qu'il faut... |
| 09/02/2015 à 19:42 | Zayx | Défiltrer second clic sur case à cocher | Donc mon désir de faire des filtres cumulés est impossible à réaliser... |
| 09/02/2015 à 19:40 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Dans ce cas je met la solution de gmb en résolue! Merci encore pour votre contribution, bonne soirée... |
| 09/02/2015 à 16:46 | Zayx | Défiltrer second clic sur case à cocher | Alors si j'ai bien compris, vos deux macro activent Showalldata si la case à cocher est décochée, c'est bien ça? Or moi j'aimerai que seul le filtre, par exemple le premier, "Amnésie" soit défiltré. Je serai amené plus tard à cumuler des filtres (par exemple afficher tous les titres qui font partie... |
| 09/02/2015 à 09:30 | Zayx | Défiltrer second clic sur case à cocher | J'aimerai comme le titre l'indique, "défiltrer" au second clic sur une checkbox (donc quand checkbox décochée). En effet lors du premier clic cela exécute ma macro liée mais quand je décoche cela ne me supprime pas le filtrage qui a été effectué lors du premier clic. Voici le fichier test, toutes le... |
| 09/02/2015 à 08:18 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Bon gmb ça m'a l'air de franchement mieux marcher que ma "chose" Plus ou moins une seconde de traitement pour la tienne contre 7-8secondes pour la mienne donc y'a pas photo ça marche du tonnerre. Au vu de la quantité d'informations à traiter sur mon fichier je ne pense pas qu'on puisse faire cela en... |
| 08/02/2015 à 19:19 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | C'est fort dommage que eriic soit dans ma liste d'ignorés... Mais c'est pas pour autant que j'enlèverai cette personne de cette liste étant donné le manque de bonne volonté et l'acharnement à me mettre des bâtons dans les roues dont il fait preuve. Je reste ouvert à toute propositions en continuant... |
| 08/02/2015 à 14:58 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Voila le lien. http://www.cjoint.com/15fe/EBipioaPSGH.htm J'ai réussi à garder toutes les feuilles en supprimant les images (ce qui prenais le plus de place). J'y ai mis un bouton de filtrage pour te démontrer la lenteur de la macro et tout ce qu'il te faut est à l'intérieur. En espérant que tu puis... |
| 08/02/2015 à 14:19 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Je comprend bien et je me doutai de la première réponse! Cependant la feuille sur laquelle le filtre doit s'effectuer et bien ce sont des références à d'autre feuilles... Donc si je supprime ces dernières et bien j'aurai #REF partout. En revanche si je supprime des lignes et bien le traitement du fi... |
| 08/02/2015 à 11:23 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Comme le titre l'indique j'aimerai filtrer sur 8 colonnes avec un critère mais de manière fluide et rapide. En effet j'ai déjà un code qui me permet de filtrer sur 8 colonnes mais l’exécution est très lente. Je voulais donc savoir si il y avais moyen de filtrer sur plusieurs colonnes autrement qu'av... |
| 07/02/2015 à 21:51 | Zayx | Déclencher une macro lors d'un changement de valeur | Hmmm. D'accord. Autre manière de faire sinon. Ce que je ne comprend pas c'est que la création des références d'une feuille qui n'existe pas est faisable (même si sa m'ouvre des fenêtre pour importer la feuille). Alors pourquoi quand je créer une feuille qui correspond au nom dans les références et b... |
| 07/02/2015 à 17:08 | Zayx | Déclencher une macro lors d'un changement de valeur | Re, Alors j'ai essayé sur le classeur que tu m'a renvoyé. La macro ne se lance effectivement pas lorsqu'il n'y a pas de feuille du nom du titre rentré en colonne A. Cependant, une fois que je créer ma feuille du même nom, l'actualisation ne se fait pas... Voici ma démarche lorsque je rajoute une sér... |
| 07/02/2015 à 15:43 | Zayx | Déclencher une macro lors d'un changement de valeur | Après test cela me parait fonctionner! Je viens seulement de trouver un petit bémol qui pourrait être amélioré. Si cela ne te dérange pas je t'en parle, si tu te sens la possibilité d'arranger la chose tant mieux sinon tant pis je ferai avec. Le soucis étant que je créer ma feuille après avoir insér... |
| 07/02/2015 à 12:56 | Zayx | Déclencher une macro lors d'un changement de valeur | ... |