| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2015 à 12:08 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | SUJET A L'ABANDON... |
| 10/01/2015 à 13:39 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | La je sent que tu continues à te triturer les méninges sur la première solution que tu m'a montré. On oublie la sélection de feuille et compagnie, faisons simple du moins fais simple. Juste quelques lignes qui permettent de mettre les images insérées (n'importe ou dans le classeur) à une taille préd... |
| 09/01/2015 à 11:26 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Pour ce qui est de l'étirement n'ai pas peur quand je sélectionne des images je fait en sorte de les prendre au format portrait (donc dans le même sens que ma cellule) et assez grand pour qu'elle soit rétrécie et non pas étirée Si tu peux me faire la solution que je demande ça me va après pour modif... |
| 09/01/2015 à 09:41 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Merci pour le conseil pour les flèches même si je n'ai jamais eu de problème car sur ma première feuille je n'ai pas de flèche "Précédent" et sur la dernière pas de "Suivant" donc pas de problème de débogage, c'est uniquement sur le fichier test Pour ce qui est de la Userform on rentre dans ce que j... |
| 08/01/2015 à 22:11 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Bonsoir! J'ai vu que tu avais créé une userform mais celle-ci ne s'ouvre pas à l'ouverture du fichier... Merci d'avance et bonne chance pour tes partiels... |
| 08/01/2015 à 15:55 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Re up... |
| 07/01/2015 à 17:55 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | Bin disons que j'ai pas pu avancer dans ma formule comme à chaque fois je me buttai à un #VALEUR avec les solutions déjà proposées. J'ai plusieurs résultats en valeur si vrai et la plupart je suis obligé de convertir ma date texte en numérique mais il se peut dans chaque cas que ce ne soit pas une d... |
| 07/01/2015 à 16:46 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | Le fichier est en première page du sujet. Je peux vous en faire un avec la formule au complet si vous voulez? (la c'est uniquement une petite partie de la formule mais dans tous les cas longue ou pas la formule bloquera à cause des différent format de données...)... |
| 07/01/2015 à 15:20 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | Help please je suis en galère, le SOMME, le TEXTE et compagnie ne fonctionnent pas... Je ne sais vraiment plus comment faire à cause de ce mélange de texte et de date... Une manière de multiplier un texte ou une date au format texte *1 et si erreur alors on passe à la suite de la formule sans buter... |
| 06/01/2015 à 11:49 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | J'ai fait de multiple test. Je ne sais pourquoi mais le TEXTE("jj/mm/aaaa") ne fonctionnait pas. Le SOMME*1 posait problème également... CEPENDANT (dans mon délire et ma soif de recherche) j'ai essayé SOMME(TEXTE("jj/mm"aaaa") et... cela a l'air de fonctionner... En effet avec une formule de ce genr... |
| 06/01/2015 à 11:20 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Up... |
| 05/01/2015 à 09:29 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | Bonjour! Un petit up! Je suis ouvert à toute propositions et si possible une explication sur l'utilisation de TEXT("jj/mm/aaa"). A très vite... |
| 05/01/2015 à 09:26 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Partons plutôt sur la userform je pense que cela sera plus facile. Si jamais ce n'est pas le cas j'aviserai en demandant si des changements sont possible! Voici un fichier test! L'image doit s'insérer dans les cellules fusionnées (fond blanc) et se dimensionner automatiquement à cette taille. J'aime... |
| 04/01/2015 à 17:19 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Je comprend bien la chose! La macro m'irait parfaitement si celle-ci permettait l'insertion n'importe ou plutôt que dans la feuille ou le bouton (déclencheur de la macro) se situe..... |
| 04/01/2015 à 11:32 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | Je CROIS avoir compris le principe, je clic sur le bouton (avec macro affectée), ce qui m'insère une image MAIS le problème étant que l'image sera insérée sur la feuille ou le bouton est et non pas forcément sur la feuille ou je veux y mettre mon image... Je me vois mal rajouter ce bouton sur toutes... |
| 03/01/2015 à 19:06 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | Pas d'espace qui pollue la formule, il manquait un "a" dans "jj/mm/aaaa", je l'ai rajouté mais aucun changement... Je remplie correctement les conditions pour déclencher la valeur si vrai mais rien à y faire on dirait que le TEXTE("jj/mm/aaaa") ne fonctionne pas... |
| 03/01/2015 à 17:53 | Zayx | Insertion image à la taille d'une cellule | J'aimerai savoir si il était possible de créer une macro qui permette, lors de l'insertion d'une image, que cette même image s'adapte à la taille de la cellule (ou les cellules fusionnées) dans laquelle on l'insère. Cela me permettrait de gagner un temps fou... J'ai cru vois cela: Mais je ne sais pa... |
| 03/01/2015 à 15:12 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | Up! Tulipe, aurais tu l'amabilité de m'expliquer le fonctionnement ainsi que l'application de ta formule pour que je puisse reproduire la chose car quand je regarde je ne comprend pas. De plus j'ai testé le fichier que tu m'a renvoyé et quand je rentre une date cela ne fonctionner pas et ne me renvo... |
| 26/12/2014 à 18:08 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | :3 Je re test mes formules et je me rend compte que certaine ne fonctionne plus! Un vrai casse tête. Pourrais-tu m'expliquer le principe de ta formule tulipe, je vais m'ouvrir à pleins de solutions y'en a bien une qui fonctionnera, j'ai mis SOMME() avant chaque *1 mais j'ai encore des #VALEUR dans c... |
| 26/12/2014 à 17:34 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | Ce problème de *1 est réglé dans ma formule grâce à SOMME() , j'ai mis SOMME() à chaque fois que je multiplie par 1 pour forcer le format texte à se mettre en date pour le comparer à AUJOURDHUI(), le problème ne viens pas de là... Il vient de la dernière SI dans ma formule: Comme tu peux le voir pas... |
| 26/12/2014 à 15:39 | Zayx | Disparition des images | Même dans ce fichier je n'ai pas de classeur plus ancien... |
| 26/12/2014 à 14:47 | Zayx | Disparition des images | Apparemment non je n'ai pas la possibilité de restaurer une version plus anciennes..... |
| 26/12/2014 à 14:29 | Zayx | Disparition des images | Je viens vers vous car je viens de me rendre compte que les images que contenait mon classeur ont disparu... Ou du moins elle sont remplacées par un blanc avec écris dedans: " La partie de l'image avec l'ID de relation rId1 n'a pas été trouvé dans le fichier ". Je n'avais pas ce problème hier, ni ce... |
| 26/12/2014 à 12:43 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | Merci pour vos réponses, le "SOMME" me parait plus pratique que la deuxième solution. J'ai simplement fait "SOMME(Prévisions!E18*1)" et il n'y a plus le problème #VALEUR mais en continuant ma formule je suis tombé sur un autre soucis qui me ramène à #VALEUR et impossible de mettre le doit dessus. Je... |
| 25/12/2014 à 17:23 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | C'était un exemple pour voir si je pourrai l'adapter à ma formule mais j'ai rien capté je l'avoue! Voila un fichier, je l'ai épuré pour pouvoir le partager et la formule n'est pas entière mais si j'ai un exemple sur celle-ci et bien je saurai l'adapter ce coup ci Merci d'avance et bonne fin de journ... |
| 25/12/2014 à 14:16 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | Merci pour vos réponses! Je pense comprendre le principe mais je n'arrive pas à le mettre en application sur mes formules... Par exemple celle-ci: =SI(ET(OU(A1="Terminée";ET(A1*1<AUJOURDHUI();B2=B3);ESTVIDE(A1));OU(A2="Terminé(s)";ET(A1*1<AUJOURDHUI();C2=C3);ESTVIDE(A2));ESTVIDE(A2));OU(A3="Te... |
| 24/12/2014 à 11:12 | Zayx | Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte | J'ai un léger problème pour une de mes fonctions SI. En voici un exemple plus qu'approchant: =SI(OU(A1*1<AUJOURDHUI();A1="Terminée";ESTVIDE(A1));"OK";"PASOK") En sachant que: A1 est une cellule au format texte A1 peut être amené à être du texte OU une date au format texte (jj/mm/aaaa) OU une date... |
| 15/12/2014 à 23:13 | Zayx | Textbox bloquée | Merci pour ta réponse, le problème venait d'une mise à jour que j'ai supprimé et donc problème réglé... |
| 15/12/2014 à 14:38 | Zayx | Textbox bloquée | Comme le titre du sujet l'indique et bien mes textbox sont "bloquées". Je ne peux plus cliquer dedans pour y entrer quoi que se soit mais uniquement sur un seul de mes pc sur lequel cela fonctionnait très bien avant... En effet lorsque je passe mon curseur de souris au dessus de ma textbox je suis c... |
| 11/12/2014 à 17:35 | Zayx | Pontage pour formule longue | C'est le principe, mais plus sur une formule de ce genre la: Comme tu peux le voir c'est un regroupement de plein de "SI" les unes derrière les autres et j'aimerai la décomposer "SI par SI" dans une cellule chacune et mettre dans une colonne a côté en renseignement quand a son action dans la formule... |
| 07/12/2014 à 10:11 | Zayx | Pontage pour formule longue | Je voudrais savoir si il est possible de faire un "pontage" de formule. Par exemple je créer une feuille qui répertoriera des morceaux de formules et ensuite dans ma formule principale je renvoi à ces cellules pour l'alléger. Est-ce possible? Si oui un exemple serait-il possible? (peut importe l'exe... |
| 01/12/2014 à 16:31 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Problème réglé. Merci mille fois eriic et bonne soirée... |
| 01/12/2014 à 09:30 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | J'ai test et je n'ai pas relevé d'erreur dans le fonctionnement, j'ai enlevé et remis plusieurs fois un lien hypertexte ça fonctionne toujours. Seul chose, lors de la suppression de contenu en I le fond de cellule passe de gris foncé à blanc Je suppose qu'il y a une ligne à ajouter ou enlever? Encor... |
| 30/11/2014 à 19:35 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | En I, comme dans le fichier test que je t'ai donné. Qu'on se mette d'accord car je crois que y'a problème de communication :p Je rentre mes "?" en C, E ou G Je rentre mon hyperlink en I Ma base de données pour les hyperlink sont sur la feuille "Fansub" Voila... |
| 30/11/2014 à 18:44 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Bon concrètement comme je l'ai dis dans mon premier message depuis que je suis revenu sur le sujet: - Quand un anime deviens "En cours" je met un "?" en C, E ou G... Quelque temps après avoir mis ce "?" je viens ajouter le nom d'une fansub qui est dans la liste sur la feuille "Fansub" qui permet de... |
| 30/11/2014 à 16:38 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | Salut eriic, désolé pour les #REF j'ai allégé mon classeur de toutes ses feuilles sauf les deux concernées par le sujet donc du coup... Bref ton code fonctionne, le lien se supprime correctement lorsque la cellule C, E ou G passe de "?" à autre chose. CEPENDANT, trois problèmes surviennent: - Premiè... |
| 30/11/2014 à 10:46 | Zayx | Du texte à l'hypertexte | BONNNNNJOUUUUUR le forum! Je reviens encore une fois à l'attaque sur ce sujet. La chose fonctionne très bien pas de soucis la dessus mais j'aimerai y ajouter une fonctionnalité. En effet j'aimerai que ce lien hypertexte se supprime (ou pas) en fonction du contenu d'une cellule. En gros si en colonne... |
| 27/11/2014 à 22:57 | Zayx | Si contient "/" | Your welcome, bonne continuation... |
| 27/11/2014 à 17:00 | Zayx | Si contient "/" | Je ne sais pas si la formule est insérable dans une macro, la seule chose que je sais c'est qu'elle fonctionne dans une cellule..... |
| 27/11/2014 à 14:44 | Zayx | Si contient "/" | Je ne suis pas un as non plus sur le VBA, je fais mes "courses" ici donc... Cependant pourquoi utiliser une macro pour vérifier une cellule et changer le contenu d'une autre. Une "SI" pourrait régler ton problème non? SI "valreurvoulue" alors "valueuroui" dans cellule voulue. Par exemple en cherchan... |
| 26/11/2014 à 16:30 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | C'était juste pour savoir et informer la personne qui m'aide en parallèle sur l'autre sujet Tu as raison tant que mon problème est réglé ça me va, adieu les liste interminable de MFC Bonne journée... |
| 26/11/2014 à 16:24 | Zayx | Dédoublement de MFC | Inutile de me répondre! J'ai vu avec l'auteur de la macro, il me l'a modifié et ce lié à une plage dynamique a l'air de régler le problème de dédoublement des MFC. Merci encore... |
| 26/11/2014 à 16:22 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Effectivement le problème venait donc bien de la macro qui n'étais pas adaptée pour ne pas dédoubler les MFC J'ai test sur mon fichier en changeant uniquement la macro et le problème à l'air d'être réglé. Désolé pour le fichier mais bon j'ai du supprimer des colonnes pour rentrer dans les 300ko max... |
| 26/11/2014 à 14:54 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Voila j'ai créer un fichier a partir de l'original en plus "light" ou y'a pas toutes les colonnes mais ou y'a toutes les MFC nécessaires. Il y a aussi dessus la macro d'insertion de ligne et je te laisse maitre pour ce qui est de la plage dynamique étant donné que tu as l'air de connaitre mieux que... |
| 26/11/2014 à 10:16 | Zayx | Liaison pour insertion de lignes | Je reviens à l'attaque sur ce sujet pour un problème qui y est lié (et ouai... encore...). En effet j'ai ouvert hier un sujet pour un problème de dédoublement de MFC lorsque j'insère des nouvelles lignes dans mes tableaux... En gros quand j'insère une nouvelle ligne Excel me créer des MFC (que j'ava... |
| 26/11/2014 à 10:05 | Zayx | Dédoublement de MFC | J'ai trouvé ce qui ne vas pas! MA MACRO D'INSERTION DE LIGNE. En effet j'ai une macro qui me permet d'insérer une ligne au même endroit sur 3 feuilles différentes via clique droit en colonne C. Certes lorsque j'insère une ligne manuellement le dédoublement ne se fait pas grâce à la plage dynamique M... |
| 25/11/2014 à 21:24 | Zayx | Dédoublement de MFC | Je ne comprend vraiment pas... J'ai essayé d'appliquer bêtement ta "plage dynamique", j'ai re créé la même sur mon fichier mais quand j'insère une ligne les MFC se dédouble encore alors que sur ton fichier j'ai test et rien ne se dédouble... Quand je veux remplacer mes plages de données par "=Séries... |
| 25/11/2014 à 20:55 | Zayx | Dédoublement de MFC | Akékeukwa? "ad-hoc"? Je sais pas ce que c'est :p Je suis vraiment sur les connaissances de bases sur Excel et je me démerde avec des recherches google ou en posant des questions ici même! Je vais donc changer mes "s'applique à" par "=nomdelist". Je te fais un retour une fois que j'ai test si sa fonc... |
| 25/11/2014 à 19:51 | Zayx | Dédoublement de MFC | La décomposition de la formule j'ai tout à fait saisie avec ton explication! Pourrais-tu m'expliquer maintenant l'application de cette "plage dynamique" pour les MFC? Ou intervient-elle? Dois-je mettre "=Séries" à la place de ma plage de données dans "S'applique à" dans les MFC? Voila, en espérant n... |
| 25/11/2014 à 16:52 | Zayx | Dédoublement de MFC | Soit les modifications on été faites mais ça je n'en doute pas. Ce que je voudrai c'est comprendre le principe pour pouvoir le ré utiliser moi même sans galérer et chercher à taton comme je suis en train de faire les différences entre ton fichier et le mien... Je ne veux pas simplement un fichier to... |