Filtre rapide sur 8 colonnes

Bonjour le forum!

Comme le titre l'indique j'aimerai filtrer sur 8 colonnes avec un critère mais de manière fluide et rapide.

En effet j'ai déjà un code qui me permet de filtrer sur 8 colonnes mais l’exécution est très lente.

Sub Genre_Romance()
Application.ScreenUpdating = False
     For Ln = 18 To Range("I18").CurrentRegion.Rows.Count + 17
        If Left(Range("B" & Ln), 7) <> "Romance" _
                And Left(Range("C" & Ln), 7) <> "Romance" _
                And Left(Range("D" & Ln), 7) <> "Romance" _
                And Left(Range("E" & Ln), 7) <> "Romance" _
                And Left(Range("F" & Ln), 7) <> "Romance" _
                And Left(Range("G" & Ln), 7) <> "Romance" _
                And Left(Range("H" & Ln), 7) <> "Romance" _
                And Left(Range("I" & Ln), 7) <> "Romance" Then
            Rows(Ln & ":" & Ln).EntireRow.Hidden = True
        End If
     Next Ln
     Rows("17:17").EntireRow.Hidden = True
End Sub

Je voulais donc savoir si il y avais moyen de filtrer sur plusieurs colonnes autrement qu'avec un code comme le mien car sur quelques lignes, no problem mais quand on en vient à plus de 700... c'est long, très long!

J'aimerai bien partager mon fichier pour vous montrer mais si je veux pouvoir le partager il faut que je le réduise et si je le réduis... et bien le problème de temps ne se pose plus comme j'aurai supprimé pas mal de lignes...

En espérant trouver de l'aide! Bonne matinée et à très vite.

Bonjour,

ceci dit pour l'histoire du fichier joint, cela permettrait d'avoir une structure, juste un petit truc sur quoi se baser pour recherche une solution quelconque...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Je comprend bien et je me doutai de la première réponse!

Cependant la feuille sur laquelle le filtre doit s'effectuer et bien ce sont des références à d'autre feuilles...

Donc si je supprime ces dernières et bien j'aurai #REF partout.

En revanche si je supprime des lignes et bien le traitement du filtre en sera raccourci et vous ne verrez pas à quel point cela est long pour 700 ligne est +

Y'a t-il possibilité d'envoyer un lien mega ou autre?

Le site "ci - joint" je crois, il est souvent utilisé ici

@ bientôt

louReeD

Voila le lien.

http://www.cjoint.com/15fe/EBipioaPSGH.htm

J'ai réussi à garder toutes les feuilles en supprimant les images (ce qui prenais le plus de place).

J'y ai mis un bouton de filtrage pour te démontrer la lenteur de la macro et tout ce qu'il te faut est à l'intérieur.

En espérant que tu puisse aborder le problème plus facilement grâce au fichier test!

Merci et à très vite.

Bonjour,

Je viens juste de finir. Ca filtre en moins d'une seconde.

Mais j'ai eu subitement un doute. Et oui, c'est bien ça : https://forum.excel-pratique.com/excel/forumule-si-forcer-le-calcule-d-une-cellule-texte-t58909-20.html#p333409

eric

Bravo aux personnes attentives !

Ceci dit je vais essayer... pas sur de faire mieux qu'Eriiic....

@ bientôt

LouReeD

Flute alors !

J'aurais eu plaisir à découvrir comment Eric faisait cela !

Dommage !

C'est fort dommage que eriic soit dans ma liste d'ignorés...

Mais c'est pas pour autant que j'enlèverai cette personne de cette liste étant donné le manque de bonne volonté et l'acharnement à me mettre des bâtons dans les roues dont il fait preuve.

Je reste ouvert à toute propositions en continuant à chercher de mon côté et sur d'autres forum.

Comme tu dis gmb, flute alors! Mais entre nous si je n'ai pas une réponse de sa part j'aurai une réponse sur un autre forum, malheureusement pour lui je n'irai pas lui faire des excuses auxquels il n'a (à mon avis) pas le droit. D'ailleur ssi je me souviens bien il n'y a pas de raison de faire des excuses il a juste abusé un peu trop de son statut de monsieur je sais tout et j'ai juste mi correctement les points sur les "i". Je sais que tu lira attentivement ma réponse eriic (et moi pas les tiennes) mais laisse moi te dire d'aller voir ailleurs s'il te plait! Merci bien! (Poliment bien sur!)

Je partage la réponse si je trouve à très vite j'espère!

Dans l'attente de ce que va trouver LouReed et qui sera sans doute meilleur, je te propose ce code à tester.

Il fait exactement ce que fait le tien.

Quant à la vitesse, il me semble qu'il fait mieux.

Sub Filtrer()
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = 1 To 10
        nom = Choose(i, "A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J")
        Cells(17, i) = nom
        Cells(4, i + 10) = nom
        Cells(4 + i, i + 10) = "Romance*"
    Next i
    Range("A17:J" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
            Range("K4:T14"), Unique:=False
    Range("A17:A10").ClearContents
    Range("k4:T14").ClearContents
End Sub

Bye !

Bonjour gmb, Loureed, le forum!

Bon gmb ça m'a l'air de franchement mieux marcher que ma "chose"

Plus ou moins une seconde de traitement pour la tienne contre 7-8secondes pour la mienne donc y'a pas photo ça marche du tonnerre.

Au vu de la quantité d'informations à traiter sur mon fichier je ne pense pas qu'on puisse faire cela en instantané mais j'attends tout de même la réponse de Loureed qui c'est peut être donné la peine de chercher de son côté!

Merci gmb pour ta solution et Loureed pour ta participation, je reviens si jamais autre solutions il y a de votre part ou si jamais je détecte un soucis dans le code que tu m'a donné. Bonne journée!

gmb ! voyons ! je ne suis pas une bête de course en VBA !!! je suis novice !!!

Quelque fois je donne des réponses qui marchent mais ce n'est jamais de la haute programmation !!!

Je suis plutôt

"séquentiel" alors que VBA est plutôt "objet" et "collection"...

En plus il faut du temps pour se pencher sur un problème

@ bientôt

LouReeD

Dans ce cas je met la solution de gmb en résolue!

Merci encore pour votre contribution, bonne soirée!

Bonjour gmb, le forum!

Je me permet de revenir à l'attaque sur ce sujet pour savoir si on peut adapter le code que tu m'a donné pour filtrer non pas du texte mais une couleur de fond de cellule sur 3 colonne?

Je me suis dis, plutôt que de ré ouvrir un sujet autant profiter de celui-ci qui s'en approche beaucoup.

J'attends ta réponse et si c'est pas faisable j'ouvrirai peut être un autre sujet si je n'ai pas trouvé de mon côté!

Bon appétit à tous!

Bonjour

La macro que je t'ai faite est basée sur un filtre avancé. Mais cette technique ne s'applique pas pour fitrer des couleurs.

Je te conseille donc d'ouvrir un autre sujet.

Bye !

J'ai donc ouvert un nouveau sujet, en espérant que tu puisse encore une fois me venir en aide.

https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-couleur-sur-plusieurs-colonne-t60938.html

Je continu de bidouiller de mon côté mais pour le moment rien de concluant!

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "filtre rapide colonnes"