Garder un texte fixe dans une cellule

Bonjour le forum!!

Bon je vais expliquer la chose accrochez vous!

Alors j'aimerai avoir dans une cellule un texte fixe et pouvoir y rajouter à tout moment une variable sans que le texte fixe ne bouge ou ne se supprime.

Par exemple dans une cellule j'aimerai avoir en permanence le texte d'une autre cellule + pouvoir y rajouter juste devant quelque chose sans que ce texte fixe ne bouge (sauf si je modifie le contenu de ma cellule de texte fixe).

Mais comme on m'a dis plusieurs fois, un fichier vaut 1.000 mots:

43test.xlsm (72.44 Ko)

J'ai mis les indications dans mon fichier.

Je pense que cela sera plus claire d'avoir les deux et j'espère que c'est faisable!

Vous remerciant à l'avance et à très vite j'espère!

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta requête ...

26test-zayx-fixe.xlsm (56.74 Ko)

Bonjour,

Apparemment non... Cela me donne juste une division de 25 par 25 et un résultat de 1...

Moi j'aimerai que le contenu de ma cellule C18 sur la feuille Sommaire soit 25 et qu'il y ai en texte fixe "/ Prévisions!B18" en gros "/ 25".

Pour expliquer plus en détail cela donnera "25 / 25" le premier "25" étant la donné que je change sur ma feuille Sommaire et le deuxième "25" étant le contenu de ma cellule Prévisions!B18

Re,

Désolé ... je n'arrive pas à comprendre ...

Que se passe-t-il si tu saisis 32 dans ta cellule ...???

Bonjour,

sans te casser les couilles, format de cellule :

"25/"Standard

eric

Re, bin si tu saisie 32 en feuille Sommaire en C et bien tu aurai 32/25 le 32 étant la donnée que tu saisie en feuille sommaire qui est variable et le 25 étant la donnée fixe qu'on va chercher en feuille Prévisions.

Bonjour eriic, je n'ai pas compris ton explication!

J'ai compris que tu voulais passer par le format de cellule mais pas compris quelle utilisation tu voulais en faire pour résoudre mon soucis.

Je tiens à précisé tout de même que je voudrais appliquer cette modif sur plus de 700 lignes donc le fait de la faire manuellement est... une solution à mettre de côté?

En tout cas merci de vos réponses. J'espère tout de même que j'arriverai à me faire comprendre car la j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... Moi et mes idées farfelues

Je retente une autre fois.

Prenons le fichier que je vous ai envoyé.

Si ma cellule C18 était vide en feuille sommaire j'aurai alors "/25".

Le "25" étant la valeur qu'on retrouve en feuille Prévisions en colonne B

Si je saisie une valeur en C18 de ma feuille sommaire, par exemple 3 et bien j'aurai dans ma cellule C18 "3/25".

Le "/25" n'aurai donc pas bougé.

Je sais que c'est compliqué à comprend mais c'est ce que je voudrais faire j'ai pas d'autre mot pour le décrire...

J'ai peut être trouvé une solution mais dure à appliquer à mes plus de 700 ligne avec:

=25&"/"&Prévisions!B18

Le problème étant qu'il faudrait que je le fasse manuellement sur toute mes cellules car si j'essai de glisser cette formule vers le bas OK j'aurai bien ma Prévision! qui changera ligne par ligne mais j'aurai partout "25" alors que toute mes lignes n'ont pas "25" en C...

Peut être que mon idée vous fera un peu plus comprendre ce que je souhaite faire!

J'espérai provoquer des excuses suite à ta réponse ici https://forum.excel-pratique.com/post333380.html#p333391 mais non.

Bien que j'ai la réponse je m'abstiens donc d'aller plus loin.

Définitivement bye...

eric

Message édité

pas quelqu'un qui cherche de la reconnaissance alors qu'il n'aide pas

Qui n'aide pas ? Ah oui ? J'avais passé un mois avec toi sur un autre de tes problème avec changements permanents, tout ça pour que tu me dises sur le suivant que je te cassais les couilles à demander des détails !

Je suis déçu d'apprendre que mes 20000 interventions sur différents forums n'aient aidé personne.

Et de la reconnaissance oui, il peut y en avoir, c'est le seul salaire ici pour avoir passé du temps.

En tout cas si tu ne désires pas en manifester tu peux au moins garder tes insultes.

Voilà qui éclairci le sujet je pense.

eric

Bon j'ai ignoré l'autre rigolo, si quelqu'un a le courage de reprendre un fil aussi pollué que celui-ci par son intervention je le remercie d'avance juste pour le fait de venir apporter une aide (même minime) et je le remercierai encore plus si il a une idée qui me convient.

Je vais donc réessayer d'expliquer mon problème.

Vous avez toujours le fichier test en premier message.

Donc j'aimerai avoir une cellule en deux partie. (sur ma feuille Sommaire en C18)

A gauche dans ma cellule, une variable que je peu modifier au bon vouloir.

A droite dans ma cellule, une valeur fixe qui est en fait la valeur en cellule B18 de ma feuille Prévisions.

Entre les deux, un "/".

Dans l'exemple sur mon fichier cela donnerai en C18 "25 / 25"

Le 25 de gauche modifiable sans que le 25 de droite et le "/" ne bouge.

J'espère que je me suis bien exprimé et que le message est compris, je peux comprendre que se ne soit pas facile à déchiffrer et donc si vous avez besoin de plus de détails n'hésite pas à demander!

Amicalement et merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "garder texte fixe"