Forumule SI, Forcer le calcule d'une cellule texte

Le fichier est en première page du sujet. Je peux vous en faire un avec la formule au complet si vous voulez? (la c'est uniquement une petite partie de la formule mais dans tous les cas longue ou pas la formule bloquera à cause des différent format de données...)

Oui, j'aurais bien voulu savoir où tu en étais dans la formule mais pas grave, laisse tomber.

eric

Bin disons que j'ai pas pu avancer dans ma formule comme à chaque fois je me buttai à un #VALEUR avec les solutions déjà proposées. J'ai plusieurs résultats en valeur si vrai et la plupart je suis obligé de convertir ma date texte en numérique mais il se peut dans chaque cas que ce ne soit pas une date au format texte mais un texte pur...

Si on m'aide à trouver une solution sur ce morceau de formule (dans mon fichier test) j'appliquerai la solution au reste de la formule...

Merci si tu as le temps de me donner ton aide. Bonne soirée.

Bonjour,

Pas suffisant.

Il faut également une ligne dans Prévisions avec des dates qu'on voit comment elles sont en réalité dans chaque colonne.

eric

SUJET A L'ABANDON

Tu aurais pu...

C'est cela oui, et après j'irais te faire ton ménage si tu veux.

Ca fait 2 semaines que tu rames et que tu n'arrives à appliquer aucune des solutions proposées car on est sensé faire des suppositions en prenant des morceaux ici et là.

Il faut un fichier en situation, point barre.

Vu le peu de bonne volonté dont tu fais preuve, ce que tu as du mal à comprendre, je laisse ma place à d'autres.

Bon WE

eric

MDR t'as juste pas envie d'apporter ton aide, a chaque fois t'as un truc à redire, je donne un fichier sur lequel moi même je rame alors je vais évidemment pas te donner une fichier tout beau tout prêt ou tout est déjà fait, je cherche de l'aide pour venir à bout du problème en donnant des fichiers, des indications sur ce que j'ai fais, ce que j'ai pas fait et sur ce que je voudrai faire, tu veux demander quoi de plus à quelqu'un qui galère hein? Vas y toi qui est si intelligent, applique les propositions données et dis moi si ça fonctionne! En tout cas moi j'ai appliqué et ça ne fonctionne pas. J'ai fais un retour à chaque fois en expliquant le problème lié à la solution.

Pas de bonne volonté?!!! C'est le comble pour quelqu'un qui n'a pas apporté son aide sur le sujet et qui est venu juste me casser les couilles! T'avais juste à insérer 2-3 lignes en plus sur le fichier que j'ai fournie pour simuler d'autre résultats et après tu dis que c'est moi qui manque de bonne volonté?!!! Tu te ridiculises tout seul. Et le pire c'est que j'ai rajouté ces lignes que tu demandai mais non à t'entendre il en manque toujours, et bien NON il ne manque rien moi j'ai un morceau de formule je sais pas faire plus alors je peux pas te donner plus (logique...).

Le fichier que j'ai donné EST en situation, les données sont la, le morceau de formule y est, tu as les indications sur ce que je veux faire fourni avec le fichier mais que veux tu de plus?!!! Que je te donne un coup de main sur une chose que je n'arrive pas à faire?!!! IMPOSSIBLE désolé sinon je ne serai pas venu chercher de l'aide.

J'ai testé ta solution, celle de tulipe sans résultat! Applique ta propre solution et vois si cela fonctionne?!!! Peut être suis-je trop CON pour l'appliquer moi même d'après ce que tu viens de me répondre!

Si t'es pas capable de comprendre que quelqu'un "rame" et n'arrive pas à régler son problème même avec des indications et bien je ne vois pas ce que tu viens faire sur un forum d'entre aide...

PS: pas grave j'irai chercher de l'aide ailleurs si tu n'es pas décidé et comme tu continus à me prendre pour plus imbécile que je ne suis.

MDR t'as juste pas envie d'apporter ton aide

Ici aussi je te cassais les couilles : https://forum.excel-pratique.com/excel/du-texte-a-l-hypertexte-t57049.html ?

Pourtant j'avais fait preuve de bonne volonté et ça avait duré un mois avec tes changements permanents ou renseignements fournis au compte-goutte.

Si tu ne fournis pas un fichier avec tous les cas de figure, complet et exhaustif, ça ne peut que durer sans avancer. Tu perds ton temps et tu nous fais perdre le notre.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Bye

eric

Rechercher des sujets similaires à "forumule forcer calcule texte"