Re, bin si tu saisie 32 en feuille Sommaire en C et bien tu aurai 32/25 le 32 étant la donnée que tu saisie en feuille sommaire qui est variable et le 25 étant la donnée fixe qu'on va chercher en feuille Prévisions.
Bonjour eriic, je n'ai pas compris ton explication!
J'ai compris que tu voulais passer par le format de cellule mais pas compris quelle utilisation tu voulais en faire pour résoudre mon soucis.
Je tiens à précisé tout de même que je voudrais appliquer cette modif sur plus de 700 lignes donc le fait de la faire manuellement est... une solution à mettre de côté?
En tout cas merci de vos réponses. J'espère tout de même que j'arriverai à me faire comprendre car la j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... Moi et mes idées farfelues
Je retente une autre fois.
Prenons le fichier que je vous ai envoyé.
Si ma cellule C18 était vide en feuille sommaire j'aurai alors "/25".
Le "25" étant la valeur qu'on retrouve en feuille Prévisions en colonne B
Si je saisie une valeur en C18 de ma feuille sommaire, par exemple 3 et bien j'aurai dans ma cellule C18 "3/25".
Le "/25" n'aurai donc pas bougé.
Je sais que c'est compliqué à comprend mais c'est ce que je voudrais faire j'ai pas d'autre mot pour le décrire...
J'ai peut être trouvé une solution mais dure à appliquer à mes plus de 700 ligne avec:
=25&"/"&Prévisions!B18
Le problème étant qu'il faudrait que je le fasse manuellement sur toute mes cellules car si j'essai de glisser cette formule vers le bas OK j'aurai bien ma Prévision! qui changera ligne par ligne mais j'aurai partout "25" alors que toute mes lignes n'ont pas "25" en C...
Peut être que mon idée vous fera un peu plus comprendre ce que je souhaite faire!