Si "texte" alors "image"

Bonjour le forum!

J'aimerai faire quelque chose d'assez... spéciale?

Sur toute mes feuilles j'aimerai que si par exemple dans une cellule j'ai le mot "book" et bien une petite image définie s'affiche en bas à droite de la cellule dans lequel se trouve ce même texte.

Je voudrai que ce procédé ne passe (au possible) pas par des fichiers sources pour aller trouver l'image, quitte à créer une feuille exprès ou j'y mettrai mes images je préfèrerai plutôt que d'avoir un fichier sur mon pc qui sert de source...

Alors la actuellement je n'ai pas forcément d'image ou de mot bien distinct à vous donner pour un test donc si possible je vous laisse libre de lier n'importe quel mot à n'importe quel image du moment que j'ai une petite explication pour récréer la chose sur mon fichier une fois que j'aurai ce qu'il me faut!

Voila voila, moi et mes demandes farfelues c'est finit pour ce sujet! A très vite!

Bonjour, bonjour !

C'est à la portée d'un débutant avec l'Enregistreur de macros …

Joindre un classeur avec une feuille source contenant un exemple de données et une autre feuille avec l'image …

Moi je veux bien te donner un classeur mais comme je l'ai dis dans mon premier message j'ai pas encore de mot ou d'image de défini. Ce qui m'intéresse c'est la manière de le faire et juste me dire "Enregistreur de macro" sa m'aide pas vraiment...

Dans tous les cas voila un classeur avec le texte et l'image qui devra s'afficher en plus dans la cellule ou le texte sera tapé.

Pour l'exemple j'ai pris le mot "book" et une image... de livres.

35test.xlsm (106.32 Ko)

A très vite.

En activant l'Enregistreur de macros et en effectuant les manipulations, le code est livré sur un plateau !

Du reste c'est ainsi que je vais procéder … Ce n'est pas compliqué de placer une image dans une cellule,

c'est du niveau grand débutant ! Rien de spécial, B-A-BA de l'utilisation d'Excel …

Sinon autant pour moi, cette fois je n'ai pas été assez clair : selon où je me trouve

ou selon la sensibilité du poste, je ne peux ouvrir de classeur contenant du code …

Un fichier xlsx passera sans souci, avec une feuille pour les données et une autre pour l'image;

prévoir la hauteur des lignes et la hauteur de l'image adéquates : l'image ne doit pas être plus grande que la cellule …

Rechercher des sujets similaires à "texte image"