Maco pour rajouter un texte bien défini
Bonsoir le forum!
Titre explicite mais pas totalement!
J'ai une feuille avec des noms de séries renseignés en colonne A.
J'aimerai, via une macro, rajouter avant ce nom "=' " et après ce nom " '!H8" dans toute la colonne donc à tous les noms.
Par exemple si en A18 j'ai ".hack - Sign", une fois la macro activée j'aurai "='.hack - Sign'!H8" ce qui me créera une référence à une autre feuille (nommée ".hack - Sign"). Faire ceci pour tous les titres en colonne A.
11 eyes : ='11 eyes'!H8
30-sai no Hoken Taiiku: ='30-sai no Hoken Taiiku'!H8
ETC...
En effet je voulais créer des références automatiquement et j'ai trouvé que cette solution de rapide et je pense réalisable.
Je vous fournis un fichier avec 3 nom de série et donc 3 feuilles ou chercher les références pour les test mais moi sur mon fichier j'ai toujours plus de 700feuilles.
J'aurai une autre fonctionnalité à ajouter à cette future macro mais je vais attendre déjà d'avoir une réponse pour faire les test sur mon fichier.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et j'espère à très vite!
Bonjour
Sub Formule()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("A18", Range("A18").End(xlDown))
Cel.Formula = "='" & Cel.Value & "'!H8"
Next Cel
End SubMaintenant, ceci supprimera tes titres.
Je pense donc que tu voudras probablement conserver ton titre et avoir le genre à coté.
Pour cela
Sub Formule()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("A18", Range("A18").End(xlDown))
Cel.Offset(0, 1).Formula = "='" & Cel.Value & "'!H8"
Next Cel
End SubCordialement
Bonjour Amadeus, le forum!
Le deuxième code a l'air de faire son du correctement CEPENDANT, on en vient à une deuxième partie (que je n'ai pas expliqué dans le premier post pour ne pas donner trop d'infos à traiter et s’emmêler les pinceaux).
Via ta macro cela me créer donc une référence H8 (en colonne B) pour chaque feuilles qui correspond au titre en colonne A.
Est-il possible de modifier ce bout de macro pour qu'elle fasse également des références à H9 (en colonne C), J8 (en colonne D), J9 (en colonne E), L8 (en colonne F), L9 (en colonne G), N8 (en colonne H) et N9 (et en colonne I) de chaque titre?
Après ça j'aurai encore une autre chose que j'aimerai y apporter mais on va y aller morceau par morceau
Bon je me suis débrouillé en bidouillant le morceau de code que tu m'a donné pour générer les liaisons pour les cellules H9, J8, J9 etc... Seule chose que je pourrai trouver à redire c'est que la macro prend vraiment du temps à s’exécuter, surement du au fait qu'elle fait plus de 700 fois la même chose. Bref ce n'est pas bien grave c'est une macro qui ne sera exécutée qu'une seule fois.
On en vient donc à la dernière partie de ma demande toujours sur le même sujet.
J'ai une macro d'insertion de ligne multi feuille. Cette macro m'insère une ligne au même endroit sur 3 feuilles, copie la ligne + 1 et la colle sur la nouvelle ligne insérée permettant de me remettre mes titre de série via un ='Sommaire'!A... et je modifie ensuite manuellement les variable qui m'intéresse. On en vient au rapport avec la "Feuille de Genres". La macro se déclenche par un clic droit en colonne C à l'endroit ou on veux insérer la ligne.
Sub InsertionLigne()
Dim Ligne As Long
Dim ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Ligne = ActiveCell.Row
For Each ws In Sheets(Array("Sommaire", "Prévisions", "DL"))
ws.Rows(Ligne).Insert
Next ws
For Each ws In Sheets(Array("Sommaire", "Prévisions", "DL"))
ws.Rows(Ligne + 1).Copy
ws.Rows(Ligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas 'xlPasteValues
Next ws
' For Each ws In Sheets(Array("Sommaire", "Prévisions", "Tableau des téléchargements"))
' ws.Rows(Ligne + 1).Copy ws.Rows(Ligne)
' Next ws
End SubLorsque je vais donc insérer une nouvelle ligne via cette macro dans ma feuille "Feuille de Genres" ma macro va copier les données de la ligne + 1 et les coller sur ma nouvelle ligne j'aurai donc deux fois la même ligne partout mais je n'ai pas envie de modifier manuellement en "Feuille de Genres" mais automatiquement. Le déclencheur serait le changement de valeur en A (car je vais modifier le titre copié pour mettre le bon en feuille "Sommaire" ce qui va modifier ma référence "=Sommaire!A..." en feuille "Feuille de Genres"). Une fois ce changement de valeur en colonne A repéré sur ma feuille "Feuille de Genres" j'aimerai une actualisation des références des colonne B à I car comme ma nouvelle ligne possède les valeurs copié de la ligne + 1 ce n'est pas bon.
Mon titre changera donc et ta macro se déclenchera pour changer les références.
Voila encore un gros morceau à étudier, voila donc un fichier test!
Encore une fois merci de répondre à mes attentes et à très vite