Macro de "trie"

Bonsoir, bonsoir le forum!

Je viens vers vous pour savoir si cela était possible de faire une macro qui permette de retirer les filtres AINSI que les tries, je m'explique. J'ai une macro qui me permet de filtrer les lignes de mon tableau pour n'afficher que les titres "A venir" que voici:

Sub Avenir()
'
' Avenir Macro
'

'
    ActiveSheet.Range("$A$16:$I$530").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="A venir"
End Sub

Je voudrais qu'après ce filtrage ces titres ce trient par date croissante (de la plus proche à la plus lointaine?) cependant la colonne ou le filtre "A venir" se fait est la colonne I et les dates sont dans la colonne H (je précise que certaines cases ne sont même pas des dates si cela peut gêner pour le trie).

De plus j'ai cette macro pour ré afficher la totalité de mon tableau:

Sub aa()
On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData
End Sub

Cependant lorsque je reviens sur la totalité de mon tableau le trie ne s'est pas enlevé du coup certaines lignes ne sont plus a la bonne place... comment pourrais-je modifier cette macro (ou en avoir une autre) qui permette d'enlever les filtres ainsi que les tries?

Voili voilou j'espère que vous pourrez me donner une solution, merci d'avance et à très vite, KISS!

Up!

Tu ne peux pas détrier.. tu peux retrier.. ou alors copier les données les trier puis les supprimer..

Et bien dans ce cas autre alternative: intégrer à ma macro "listecomplete" un trie par ordre alphabétique dans la colonne B.

Et sinon pour ce qui est de trier les dates après ma macro qui filtre "A venir"?

En fait j'ai trouvé la solution tout seul en faisant quelques manipulations... Je donne la solution si jamais quelqu'un s'oppose au même problème que moi plus tard.

Donc pour ce qui est de filtrer + trier j'ai tout simplement:

1. Lancé l'enregistreur de macro

2. Filtré ma colonne pour n'afficher que les titres "A venir"

3. Trié ma colonne de la date la plus proche à la plus éloignée

4. Arrêté l'enregistreur de macro

5. Assigné cette macro a mon bouton de filtrage

Pour ce qui est de ré afficher l'intégralité de mon tableau sans que les lignes se retrouvent au mauvais endroit après mon trie via le bouton de filtrage "A venir" j'ai:

1. Démarré l'enregistreur de macro encore une fois après avoir Filtré et trié les titres "A venir"

2. Enlevé le Filtrage manuellement

3. Trié les titres de la colonne A par ordre alphabétique

4. Arrêté l'enregistreur de macro

5. Assigné cette macro a mon bouton "liste complete"

Le tour est joué et ceux facilement d'ailleurs je vois pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt. Merci tout de même de l'aide apportée!

Rechercher des sujets similaires à "macro trie"