Liste déroulante "SI"

Bonjour le forum.

J'aimerai effectuer la manipulation assez complexe suivante.

Si jamais j'ai "En cours" dans la cellule B18 alors afficher une liste déroulante à partir de la plage de données "Fansubs" dans la cellule J18. Cette même plage de donnée n'est pas dans la même feuille, je veux afficher la liste déroulante sous condition dans la feuille nommée "Tableau des téléchargements" et la base de données est dans la feuille "Données cachées".

Chaque donnée de la plage "Fansubs" est un lien hypertexte qui mène à la fansub nommée.

Si jamais j'ai autre chose que "En cours" dans cette même cellule B18 alors ne rien afficher dans J18.

Je suppose que c'est faisable mais avec mes maigres connaissances je ne m'en sort pas. J'attends vos réponses avec impatience, amicalement et merci d'avance.

UP!

UP 2!

bonsoir Zayx,

je ne pense pas avoir ce type de compétence, mais ce que je sais sur l'utilisation de ce forum, c'est qu'il vaut mieux mettre ton fichier en exemple au lieu de nous demander de le faire. Cela à l'avantage d'être en général plus clair.

cordialement,

Francky

Autant pour moi je pensais l'avoir mis! Je réitère ma demande alors

Voici le fichier en question:

22fichier.xlsm (284.34 Ko)

Donc on récapépète! J'aimerai "afficher une liste déroulante SI"...

Plus précisément par rapport au fichier fourni, SI "En cours" en colonne B alors afficher une liste déroulante grâce à une plage de données sur une autre feuille "Fansubs". Donc en gros que dès qu'on à "En cours" en colonne B et bien une liste déroulante apparaisse dans la colonne J pour pouvoir sélectionner la fansub qui traduit la série et une fois sélectionnée que ce nom de fansub soit en fait un lien hypertexte qui mène au lien du site de la fansub.

J'ai mis seulement deux exemples dans la plage de donnée "Fansubs" de la feuille "Fansubs" mais je serai surement amené à en rajouter plusieurs car comme vous pourrez voir sur le fichier joint j'ai rentré manuellement en colonne J quelques noms différents.

Aussi, SI "Terminé" en colonne B alors vider le contenu de la colonne J.

Voila j'espère que c'est plus clair et que quelqu'un pourra m'aider.

bonjour

????????

• tu les veux ou tes listes ?
  • d'apres tes dires ;il faudait une liste (ou pas) a chaque "en cours" de la colonne B ;parce sinon .......
  • quel est le rapport avec les valeurs de la colonne J
c'est tres loin d'etre clair

cordialement

Zayx a écrit :

Donc en gros que dès qu'on à "En cours" en colonne B et bien une liste déroulante apparaisse dans la colonne J pour pouvoir sélectionner la fansub qui traduit la série et une fois sélectionnée que ce nom de fansub soit en fait un lien hypertexte qui mène au lien du site de la fansub.

Cela répond déjà à ta première question. "SI 'en cours' en B alors liste déroulante en J, SI 'terminé' en B alors vider cellule J" et ce pour toutes les lignes de mon tableau (la j'ai réduis mon tableau aux séries en cours pour pouvoir le partager mais comme tu as pu constater les cellules de la colonnes B sont une formule qui change le texte en fonction des nombres des colonnes à droite)...

Zayx a écrit :

J'ai mis seulement deux exemples dans la plage de donnée "Fansubs" de la feuille "Fansubs" mais je serai surement amené à en rajouter plusieurs car comme vous pourrez voir sur le fichier joint j'ai rentré manuellement en colonne J quelques noms différents.

En gros, qui dis manuellement mises dis que ce sont des valeurs que je supprimerai une fois que je pourrai faire la manipulation que je vous demande de m'aider à faire

Après j'ai pas compris ta deuxième question... Je pensais avoir pourtant souligné tous les points qui pourrai vous aider en vous mettant en plus à dispo mon fichier mais apparemment non... A ta disposition pour t'aider à m'aider

up!

bonjour

un essai sans grande conviction

86zayx.xlsm (261.48 Ko)

cordialement

Bonsoir tulipe!

Cela m'a l'air pas mal! Est-il possible que le lien hypertexte soit carrément le nom qu'on sélectionne dans la liste déroulante et non un lien sur une cellule à côté? Si ce n'est pas possible tant pis mais dans les deux cas pourrais-je avoir une légère explication de la façon dont tu as fait la chose (pour que je puisse rajouter des liens de fansubs)??

RE

la liste ainsi que les liens sont dynamiques =>pas de souci de rajout pour voir comment tu fais Formules >>>gestionnaire de nom

quant a la liste ;apres avoir cliqué sur une des cel de la colonneJ tu fais onnées >>>>validation pour voir

cordialement

Bonjour tulipe!

Merci pour l'explication, j'ai réussi à le reproduire sur mon propre fichier CEPENDANT:

- Est-il possible de faire en sorte que si ce n'est pas "En cours" en colonne B alors pas de liste déroulante... Car même si ce n'est pas "En cours" il y a tout de même la flèche de la liste déroulante quand on se met dans la case avec une liste déroulante vide quand on clic dessus.

- Deuxièmement, je reviens sur ma question précédente. Est-il possible que la sélection qu'on fait dans la liste déroulante soit un lien hypertexte qui mène vers le lien du site de la fansub? Par exemple je choisi "Houkago" dans ma liste déroulante et bien une fois sélectionné quand je re cliquerai dans ma cellule, plutôt que de rouvrir la liste déroulante et bien cela m’envoie sur le site que j'ai rentré en lien hypertexte?!

- Troisièmement, si ma proposition précédente n'est pas réalisable, est-il possible de faire en sorte que si je tape un mot dans la colonne J et bien il soit relié préalablement à un lien hypertexte? Par exemple je tape "Facebook" en J18 et bien quand je vais taper cela il va directement associer à "Facebook" le lien vers Facebook sans que j'ai à insérer manuellement le lien hypertexte? C'est une autre solution que la liste déroulante mais j'imagine que si c'est réalisable cela sera le même principe: via une plage de données?

Quitte à choisir je préfèrerai la dernière solution mais les deux me vont! J'espère que tu pourras m'éclairer sur ce sujet et en tout cas déjà merci pour tes précédentes réponses

J'ai perdu tulipe Up!

Tulip? Up!

Up...

Up

bonsoir

je n'ai pas trop le temps , tout juste celui de bricoler une" micro solution" en passant ; histoire de ne pas perdre la main ........

si leakim ou autre passe par là ;ils pourront eventuellement accelerer la finalisation de ton projet

neamoins ;d'apres ce que je crois comprendre la solution consistera a decocher dans validation l'option d'alerte ; "si des valeurs etrangeres... ainsi ; il sera possible de saisir "face book " par exemple

cordialement

Bonjour tulip, j'attendrai l'aide des personnes que tu as cité plus bas.

Donc d'après la "micro solution" que tu viens de me donner, cela permettrait de pouvoir saisir (si j'ai bien compris) autre chose que les valeurs dans le tableau qui sert de source pour la liste déroulante, c'est bien cela?

Si c'est le cas et bien on s'est mal compris ou j'ai surement du me louper dans mon explication... Pas évident de mettre un nom sur une chose que je ne connais ni ne sais faire.

- Pas de liste déroulante en J si pas "En cours" en B. En l’occurrence, avec ce que tu m'as donné, il y en a toujours une même si elle est vide...

- Les valeurs sélectionnées dans la liste déroulante doivent, une fois sélectionnées, se transformer en lien hypertexte en prenant pour base le lien qui sont à côté du nom (souviens toi, tu avais fait dans la feuille source, une colonne avec les noms et une avec le liens correspondant) dans la feuille source.

LA TROISIÈME QUESTION N'A RIEN A VOIR AVEC LES LISTE DÉROULANTE, C'EST JUSTE UNE AUTRE SOLUTION QUE J'AIMERAI OBTENIR SI CE QUE J'AI CITÉ AU DESSUS N'EST PAS FAISABLE.

- Si je rentre Facebook en J, la cellule "l'analysera" et, grâce à la feuille source, déduira le lien hypertexte qui y correspond.

En gros si j'entre Facebook en J, une fois la cellule validée, le "Facebook" sera un lien hypertexte qui mène sur le site Facebook.

Simple exemple mais que je devrais reproduire pour plusieurs sites et ce toujours dans la cellule J. Evidemment il ne faut pas que j'ai à rentrer à chaque fois le lien hypertexte en J sinon ça je sais faire. Si je doit créer un tableau source qui me permet ensuite de ne pas avoir à re saisir les liens OK.

Voila si il y a encore un coin obscure à éclaircir n'hésitez pas à me demander, après tout c'est moi qu'on aide ici et il n'y a pas de raisons que je ne vous facilite pas la tâche pour m'aider!

Merci de ta réponse tulip et bonne semaine si on a pas l'occasion de re discuter!

Re up!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"