Bonjour tulip, j'attendrai l'aide des personnes que tu as cité plus bas.
Donc d'après la "micro solution" que tu viens de me donner, cela permettrait de pouvoir saisir (si j'ai bien compris) autre chose que les valeurs dans le tableau qui sert de source pour la liste déroulante, c'est bien cela?
Si c'est le cas et bien on s'est mal compris ou j'ai surement du me louper dans mon explication... Pas évident de mettre un nom sur une chose que je ne connais ni ne sais faire.
- Pas de liste déroulante en J si pas "En cours" en B. En l’occurrence, avec ce que tu m'as donné, il y en a toujours une même si elle est vide...
- Les valeurs sélectionnées dans la liste déroulante doivent, une fois sélectionnées, se transformer en lien hypertexte en prenant pour base le lien qui sont à côté du nom (souviens toi, tu avais fait dans la feuille source, une colonne avec les noms et une avec le liens correspondant) dans la feuille source.
LA TROISIÈME QUESTION N'A RIEN A VOIR AVEC LES LISTE DÉROULANTE, C'EST JUSTE UNE AUTRE SOLUTION QUE J'AIMERAI OBTENIR SI CE QUE J'AI CITÉ AU DESSUS N'EST PAS FAISABLE.
- Si je rentre Facebook en J, la cellule "l'analysera" et, grâce à la feuille source, déduira le lien hypertexte qui y correspond.
En gros si j'entre Facebook en J, une fois la cellule validée, le "Facebook" sera un lien hypertexte qui mène sur le site Facebook.
Simple exemple mais que je devrais reproduire pour plusieurs sites et ce toujours dans la cellule J. Evidemment il ne faut pas que j'ai à rentrer à chaque fois le lien hypertexte en J sinon ça je sais faire. Si je doit créer un tableau source qui me permet ensuite de ne pas avoir à re saisir les liens OK.
Voila si il y a encore un coin obscure à éclaircir n'hésitez pas à me demander, après tout c'est moi qu'on aide ici et il n'y a pas de raisons que je ne vous facilite pas la tâche pour m'aider!
Merci de ta réponse tulip et bonne semaine si on a pas l'occasion de re discuter!