Action sous condition
Bonjour le forum!
Titre pas très expressif et je m'en excuse d'avance! Ne sachant comment nommer les manipulations que je voudrai intégrer a mon classeur j'ai fais au mieux!
Donc la première manipulation serait de lier à une cellule un lien si un texte bien précis est noté dans celle-ci.
Par exemple je tape dans cette cellule "Facebook" et bien à ce mot sera lié l'URL de Facebook.
Si je tape Gmail et bien pareillement cette cellule sera un lien pour aller directement sur Gmail.
Bien évidemment se sont des exemples et j'aimerai avoir simplement la marche à suivre pour pouvoir l'appliquer aux liens que je voudrai par la suite (car je devrai surement en rajouter d'ici la). Je ne sais pas si c'est faisable via macro ou autre mais en tout cas j'espère, comme on dit: "l'espoir fait vivre".
Deuxièmement, j'aimerai supprimer le contenu d'une cellule en fonction du contenu d'une autre.
Dans mon tableau j'ai une cellule qui affiche si mon téléchargement est "Terminé", "Abandonné", "A télécharger" ou "En cours" en fonction du contenu des colonnes C, D, E, F, G, H.
Cette formule SI est dans la colonne "B" et j'aimerai que si dans cette colonne B il y a autre chose que "En cours" en résultat de fonction SI, et bien qu'il supprime le contenu de la colonne "J".
Par exemple: J'ai "En cours" en B8, j'ai un texte en J8 que j'ai rentré manuellement, lorsque ma cellule B8 changera du fait que mon téléchargement soit "Terminé", "Abandonné" ou autre que "En cours" (en gros...) et bien que le contenu de la cellule J8 s'efface automatiquement.
Assez compliqué a expliquer je doit l'avouer et ça doit être encore un peu plus compliqué à comprendre!
J'espère simplement qu'on pourra m'apporter une aide sur ces deux "sujets" et surtout que les manipulations sont possibles.
Je reste à votre écoute, merci d'avance et à très vite! KISS.
Bonjour,
Voir fichier avec 2 feuilles pour 2 questions.
(On pourra scinder les deux procédures en 1 par la suite)
Cdlt
Merci pour ta réponse! J'ai bien le fichier, aucun problème, mais tu m'excuseras car je ne comprend pas le mode d'emploi, je vois des tableau, des "*" avec des "voir..." mais qu'entends tu par la, je suis un débutant sur excel pour ne pas dire un ignorant donc ce n'est pas très détaillé pour que je comprenne facilement comment je dois l'adapter a mon fichier.
Pourrai-je avoir un mode d'emploi un peu plus détaillé ici même? Comme cela, et bien j'aurai une réponse clair et les personnes qui passeront après moi et qui seront a mon niveau pourrons également comprendre plus facilement.
Encore désolé de te demander ça!
Re,
Il n'y a pas de mode d'emploi, mais des indications pour comprendre comment j'ai appréhendé ton sujet.
Maintenant, si tu ne sais pas créer un tableau, nommer une plage, travailler avec une liste déroulante ou si VBA t'est complètement inconnu, ce sont d'autres questions.
Je t'enjoins à consulter les cours Excel de ce site (par exemple) et de poser des questions précises sur des points précis.
Nous serons tous présents pour t'aider dans tes recherches.
Amicalement.