Formule SI = "une date"

Bonsoir le forum!

Je viens vers vous pour vous demander si il était possible de créer une fonction SI = "une date" alors...

Je m'explique plus en détail. J'aimerai que SI dans telle cellule il y a une date (par exemple cellule A1) ALORS écrire "A venir" dans la cellule A2 et ce peu importe la date (du moment que c'est une date...).

Je ne sais pas comment tourner ma formule pour effectuer ce que je veut.

Peut être que la réponse est toute simple mais je ne pourrai pas l'inventer et donc je m'en remet a vous.

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum avec les termes "Formule" et "SI" mais apparemment ils sont trop communs.

Vous remerciant a l'avance, amicalement! Zayx.

Bonsoir

Le problème c'est qu'une date est un nombre

donc tu peux avoir le chiffre 1 dans une cellule, de part lui-même ce n'est pas une date valide, mais si tu mets la cellule au format Date tu obtiendras 01/01/1900 qui est une date valide

Pour tester si une cellule contient une date (nombre)

=SI(ESTNUM(A1);"A venir";"")

Merci c'est exactement ce qu'il me faut, de toute manière le reste des valeurs dans cette case sera du texte donc la formule me conviens Merci c'étais rapide. J'ai une autre question sur la mise en forme conditionnelle mais aucun rapport avec le sujet donc j'ouvrirai un autre post si je ne trouve pas la réponse et a ce moment la j'espère que tu pourras encore une fois m'éclairer !

Rechercher des sujets similaires à "formule date"