Ajout de mise en forme conditionnelle "automatique"

Re bonsoir!

Deuxième post de la soirée mais le plus important pour mon tableur.

Sur celui-ci j'ai bon nombre de mises en formes conditionnelles.

Cependant je suis régulièrement amené a insérer des lignes supplémentaires dans mon "sommaire".

La mise en forme ce fait bien sur ces nouvelles lignes la n'est pas le problème MAIS ces même nouvelles mises en formes s'ajoutent comme nouvelles (en gros comme si j'avais fait une mise en forme de chaque juste pour cette ligne) du coup au final et bien quand je veux naviguer dans la liste des mises en formes du classeur entier et bien elle est juste énorme et c'est très difficile a gérer...

N'y a t'il pas un moyen que les lignes que j'incorpore après avoir fait les mise en forme ne rajoutent pas des mise en forme exprès pour elle même mais qu'elles subissent les mises en forme que j'ai fait pour le reste avant?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé donc je vais "imager":

J'ai une ligne 1. Sur les cellules A1, B1, C1 j'ai 3 mises en formes sur chaque cellule.

Même chose pour une ligne 2 et donc pour les cellules A2 B2 C2.

J'insère une ligne entre la ligne 1 et 2 (du coup ma ligne 2 deviens ligne 3).

J'ai bien les mise en forme sur cette "nouvelle ligne 2" MAIS quand je vais dans la liste des mises en forme du classeur et bien cela m'en a rajouté exprès pour cette "nouvelle ligne 2" plutôt que d'appliquer celle que j'avais mis sur la ligne 1 et "l'ancienne ligne 2"...

Au final si j'insère 40 ligne ma liste de mises en forme deviens un vrai foutoir...

Voila j'espère que j'aurai une réponse limpide car moi même je m'y perd Amicalement!!!

Bonjour,

Si ta mise en forme est sur une plage au départ, tu peux insérer des lignes sans que d'autres MFC s'ajoutent.

Sinon si tu pouvais déposer un classeur exemple.

eric

Rechercher des sujets similaires à "ajout mise forme conditionnelle automatique"