| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/04/2022 à 10:10 | Pedro_El_Pollo | Erreur 1004 avec l'utilisation de RemoveDuplicates | D'après ce que j'ai testé, il semblerait qu'il faille au moins une ligne qui ait une valeur dans la dernière colonne, mais je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet. Peux-tu mettre ton classeur ou un classeur dans lequel tu as pu reproduire le problème ... |
| 11/04/2022 à 23:45 | sergiu8 | Option possible sur excel? | Oui c'est possible (via macro vba)... |
| 11/04/2022 à 16:15 | Pedro_El_Pollo | Erreur 1004 avec l'utilisation de RemoveDuplicates | Vérifie si ta feuille n'est pas protégée... |
| 11/04/2022 à 00:24 | Purmoka | Compter Intevalle entre plusieur Date | Une version simplifiée (également sans datedif), explication pour la formule en G4 if G4 est <>"", faire G4-(la plus grande valeur trouvée dans la plage C4:F4), sinon ne rien faire le $ n'est là que pour pouvoir copier la formule sans modification dans les autres cellules... |
| 10/04/2022 à 18:32 | Purmoka | Compter Intevalle entre plusieur Date | Re-bonjour, une façon de faire, ..... |
| 10/04/2022 à 16:12 | Purmoka | Compter Intevalle entre plusieur Date | Peux-tu préciser ta demande par un exemple (mettre un fichier avec quelques dates, le résultat que tu souhaites obtenir et comment tu le calculerais manuellement ?)... |
| 10/04/2022 à 14:15 | asta | Eviter répétition code | En fait il s'agit de la continuation d'une autre demande que j'avais traitée. https://forum.excel-pratique.com/excel/tirage-au-sort-aleatoire-170245... |
| 10/04/2022 à 14:12 | Ivan Staub | Etat de stocks en fonction de la date | La réponse est en colonne F, comme demandé... |
| 10/04/2022 à 12:22 | Ivan Staub | Etat de stocks en fonction de la date | Une proposition... |
| 10/04/2022 à 12:07 | asta | Eviter répétition code | Voici... |
| 10/04/2022 à 10:00 | David2b | Faire passer une droite de régression par un point particulier | Une possibilité, plutôt que d'utiliser la droite de régression calculée dans le graphique, crée une nouvelle série de données basée sur une droite de régression calculée sur les 5 points de valeur la plus faible, tu peux calculer les coefficients avec pente() et ordonnee.origine() ou droitereg()... |
| 09/04/2022 à 13:53 | Jo70jo | Exécution d'une macro sur différents onglets (nbre variable) | Le nom de la feuille manque dans tes instructions range, columns. En l'absence de nom VBA considère que cela se passe sur la feuille active. si tu veux de l'aide pour la correction, peux-tu préciser les feuilles impliquées pour chacune de tes instructions range et columns et mettre un classeur exemp... |
| 09/04/2022 à 12:04 | Woody BZH | Classement pondéré Football (niveau avancé !) | Un exemple de solution possible via VBA (à vérifier) via une fonction personnalisée ( testée sous O365, mise en oeuvre plus compliquée (matricielle) sur versions précédentes non testée) ou via une macro... |
| 08/04/2022 à 15:15 | Woody BZH | Classement pondéré Football (niveau avancé !) | Re-bonjour, pour la règle 6, si tu n'as pas les données, je ne vois pas comment tu ferais. pour les autres cas, cela doit être possible, mais franchement complexe. Le plus simple serait un classement en vba... |
| 08/04/2022 à 13:15 | cyrius | Trier des résultats pour joutes scolaires | Pour rendre la formule plus "adaptable" : Sinon dans la formule originale, ligne doit aller de 1 au nombre de lignes dans le tableau N4:N100, soit ligne($L$1:$L$97)... |
| 08/04/2022 à 12:28 | Woody BZH | Classement pondéré Football (niveau avancé !) | Il me semble que ton problème est plus une question de comment interpréter les règles plutôt qu'un problème de traduction de la règle en excel. Selon moi, en appliquant la règle 3, on refait le classement en ne considérant que les rencontres des équipes qui sont à égalité, comme elles sont toutes à... |
| 08/04/2022 à 12:17 | cyrius | Trier des résultats pour joutes scolaires | Re-bonjour, si cela fonctionne sans, ... c'est que ce n'est pas nécessaire... |
| 08/04/2022 à 12:15 | Yoichy | Erreur d'Exécution '424' objet requis | Vérifie si la feuille en question n'est pas protégée... |
| 08/04/2022 à 11:52 | cyrius | Trier des résultats pour joutes scolaires | La formule a été créée sur une version office 365, qui en fait une formule matricielle lorsqu'elle est utilisée sur des version antérieures. En cas de modification sur ces versions antérieures, il faut indiquer explicitement qu'il s'agit d'une formule matricielle en validant par ctrl-shit-Entrée au... |
| 08/04/2022 à 10:46 | cyrius | Trier des résultats pour joutes scolaires | Index () : renvoie la valeur d'un tableau en fonction d'un numéro de ligne et de colonne sommeprod : fonction utilisée pour détecter la ligne qui correspond aux 2 conditions (classe et épreuve), ligne($l1:$l24), génère un vecteur (une liste) des nombres de 1 à 24 correspondant à l'index(=numéro de l... |
| 08/04/2022 à 01:11 | cyrius | Trier des résultats pour joutes scolaires | Une proposition... |
| 07/04/2022 à 15:09 | asta | Tirage au sort aléatoire | Je t'ai mis des commentaires dans le fichier que je t'ai envoyé précédemment en indiquant les lignes à modifier potentiellement si les colonnes changent ou si le nombre de villes change... |
| 06/04/2022 à 17:16 | Uny | Formule concat et supr espace | Tu devras bien vérifier car ce n'est pas fiable à 100% et tu devras ajouter des prénoms, notamment la plupart des prénoms composés (Jean-Joseph, Jean-Luc, ...) et autres (Vital, ...)... |
| 06/04/2022 à 17:08 | asta | Tirage au sort aléatoire | Re-bonjour, voici une nouvelle version... |
| 06/04/2022 à 16:09 | asta | Tirage au sort aléatoire | Re-bonjour, ok, je vois que je n'ai rien compris à la demande, ni à la manière dont tu veux utiliser le fichier... |
| 06/04/2022 à 16:04 | vbahich | Suivi des modifications sur les feuilles | Désolé cela ne m'aide pas à comprendre comment reproduire le problème. ton journal est bien mis-à-jour, mais il des milliers de lignes vides dans ton tableau et les lignes sont ajoutées à la fin du tableau. Il faut donc aller à la fin du tableau pour voir que cela a été enregistré... |
| 06/04/2022 à 15:06 | Uny | Formule concat et supr espace | Oui c'est bien cela. une macro. voici la macro appliquée à tes exemples, j'ai récupéré une liste des prénoms connus en FRANCE de 1900 à 2020... |
| 06/04/2022 à 14:57 | vbahich | Suivi des modifications sur les feuilles | Re-bonjour, Je ne constate pas ce comportement. Que faut-il faire pour reproduire ton problème ... |
| 06/04/2022 à 14:50 | asta | Tirage au sort aléatoire | Merci pour ce classeur sans autre commentaire. (=je te mets le fichier débrouille-toi avec) le code que tu as mis ne peut pas fonctionner sur ce classeur, la structure est différente. Ton code utilise les colonnes A à C ton classeur utilise les colonnes B,C,D et la colonne dans laquelle mettre le ré... |
| 06/04/2022 à 14:21 | vbahich | Suivi des modifications sur les feuilles | Je n'ai pas d'erreur avec ce code. ce doit être lié à ton classeur (sécurité, feuille inexistante, table inexistante ,....) quel message d'erreur reçois-tu ... |
| 06/04/2022 à 14:06 | asta | Tirage au sort aléatoire | Re-Bonjour, pas évident de répondre sans avoir une vue sur le fichier ... Mais je pense que ceci devrait fonctionner en gardant la même logique du code, qui n'est pas optimale. remplace tes codes W en colonne B par un code indiquant aussi la ville par exemple WV1 (pour weekend-ville-1, etc ...). pui... |
| 06/04/2022 à 13:13 | asta | Tirage au sort aléatoire | Pour sélectionner 2 ou 3 personnes max, remplacer le 7 par 2 ou par 3 dans cette instruction. pour sélectionner un range, mettre le numéro de la dernière ligne dans lastrow au lieu de .cells(....) dans cette instruction... |
| 06/04/2022 à 09:42 | Nonno | Private Sub Worksheet_Change?? | On peut aussi tester l'événement SelectionChange, je pense que cela devrait convenir... |
| 05/04/2022 à 17:06 | Uny | Formule concat et supr espace | Cela doit sans doute être possible avec des formules à rallonge, mais cela sera sans doute peu efficace. Peux-tu fournir un extrait de ton fichier, représentatif des cas à traiter ? Voici un exemple de ce que cela pourrait donner et des problèmes qui resteront à résoudre après automatisation. Attent... |
| 05/04/2022 à 15:23 | Uny | Formule concat et supr espace | Plusieurs pistes, selon moi. 1) repartir de la source initiale correcte et faire un copier/coller correct 2) sinon, vérifier s'il n'y pas malgré tout un séparateur non-visible entre la civilité, le nom et le prénom et remplacer ce séparateur par un espace. 3) si aucune des pistes ci-dessus n'est pos... |
| 04/04/2022 à 22:23 | roy974 | Plan de nutrition automatisé | J'utilise le solveur (complément vba à installer). Une fois installé, le solveur est accessible via le menu données. recherche d'une solution minimisant le résultat de la formule en E9 par modifications des cellules E2:E5... |
| 04/04/2022 à 18:45 | tenders_vba | Calcul Fonction personnalisée sans intéraction | Si tu as vraiment beaucoup de telles formules, remplacer les plages dynamiques (construites à partir de indirect ou offset) par des plages fixes et/ou passer par VBA... |
| 04/04/2022 à 14:28 | tenders_vba | Calcul Fonction personnalisée sans intéraction | Utilises-tu indirect ou decaler dans tes formules ? ce sont des fonctions qui sont toujours réévaluées (sauf en mode calcul manuel)... |
| 04/04/2022 à 10:39 | roy974 | Plan de nutrition automatisé | Edit : bonjour Galopin01 une proposition via le solveur : recherche des quantités qui donnent une somme des écarts (valeur cible-valeur calculée) au carré minimum. Que l'on peut éventuellement moduler en donnant plus ou moins d'importance d'avoir la quantité de protéines, de lipides ou de glucides l... |
| 03/04/2022 à 15:01 | VALIONNE | Caractere aléatoire | Voici une première ébauche qui doit sans doute être améliorée (rapidité et nombre de croisements). j'ai ajouté : une seule liste de mots nombre de grilles à générer mots utilisés une seule fois dans toutes les grilles pour un même cycle de génération de grilles trouver position d'un mot dans une gri... |
| 02/04/2022 à 14:27 | Damsa17 | Tirage au sort sans doublon et risque d'équipe impaire | @galopin01 J'avais réutilisé un algorithme déjà présent dans le classeur et qui était indiqué comment fonctionnant parfaitement mais donnant toujours le même résultat pour un même nombre d'équipes et j'ai fait confiance au commentaire. j'ai juste ajouté un mélange des numéros avant cet algorithme po... |
| 02/04/2022 à 10:52 | Damsa17 | Tirage au sort sans doublon et risque d'équipe impaire | @galopin01, Merci ! "Puissant"... Peut-être mais donne des résultats incorrects dans certains cas. On peut se trouver avec la même équipe jouant 2 fois au même tour. Voici une toute nouvelle approche pour le tirage des rencontres... |
| 01/04/2022 à 12:36 | Mohaw | Extraire la plus longue chaine de caractère d'une phrase | Le code corrigé de la fonction se trouve dans ma première réponse. le code est dans le module1 accessible via l'onglet développeur. Le code fonctionnait à condition que le mot le plus long ne soit pas le premier de la phrase... |
| 01/04/2022 à 12:26 | Invité | Suivi de productivité cariste | Voici comment ta réponse sonne aux oreilles de ceux qui ont la gentillesse d'offrir de leur temps pour répondre aux questions posées. "bandes de c*... (avec des nuances dépendant de chacun), je vous ai fourni l'info, débrouillez-vous avec et ne m'em*ez pas avec vos questions, ..." pas sûr que tu reç... |
| 01/04/2022 à 12:03 | Mohaw | Extraire la plus longue chaine de caractère d'une phrase | Effectivement, il y avait un bug quand le premier mot de la phrase est le plus long. Voici le fichier adapté avec la formule corrigée... |
| 01/04/2022 à 11:38 | Mohaw | Extraire la plus longue chaine de caractère d'une phrase | Je ne parviens pas à reproduire ton problème. l'exemple que j'ai mis donne bien le mot le plus long et pas le dernier mot de la phrase. Peux-tu mettre ton classeur ou un classeur exemple dans lequel tu as pu reproduire le problème que tu rencontres ... |
| 01/04/2022 à 11:06 | Mohaw | Extraire la plus longue chaine de caractère d'une phrase | Une solution via une fonction personnalisée voir exemple d'utilisation dans fichier joint... |
| 01/04/2022 à 10:56 | Paullo | Résoudre une équation sans le solveur polynomial | Une façon de faire, macro événementielle... |
| 01/04/2022 à 10:20 | guillaumeplougoulm | Sub remplacer mot ou suite de mot dans chaine de caracteres | Une proposition... |
| 31/03/2022 à 11:30 | Damsa17 | Tirage au sort sans doublon et risque d'équipe impaire | Une proposition... |