Private Sub Worksheet_Change??

Bonjour

Est-il possible de lancer une macro par une cellule active(vide)

ex: Si D19(active et vide) lance la macro "Ban"

Merci d'avance

Nonno

Bonjour,

Ceci à mettre dans le module de la feuille, la macro s'exécutera lors de l'effacement du contenu de la cellule.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$D$19" And IsEmpty(Target) Then ban
End Sub

Cdlt

Merci Arturo

Mais je me suis mal expliqué

Ex: Si D19 active ( même si elle est vide) lance la macro "Ban"

Désolé

Nonno

Bonjour,

Oui, j'ai bien compris, mais elle est vidée, quand? comment?

il faut bien un élément déclencheur de la macro, une macro ne peut pas se lancer sans raison parce qu'une cellule est vide, il faut détecter un changement d'état dans la feuille, soit lors d'une sélection d'une cellule, soit du changement du contenu de la cellule, ce dernier cas que j'ai proposé.

Vous pouvez faire une copie de cette macro et la coller dans le dans le module "Thisworkbook" dans "Private Sub Workbook_Open()" pour quelle se déclenche à l'ouverture du fichier. Si à l'ouverture la cellule D19 est vide, cela lancera la macro "Ban". Ensuite comme j'ignore totalement ce que fait cette macro "Ban", mais je peux imaginer qu'elle remplisse cette cellule D19, et si par la suite, cette dernière venait à être à nouveau vidée de son contenu, la macro "Private Sub Worksheet_Change" prendrait le relais. Mais sans plus de précisions de votre part, difficile de mieux répondre à vos attentes.

En attendant, en plus de la macro déjà proposée précédemment , ajoutez cette macro dans le module "Thisworkbook"

Private Sub Workbook_Open()
    If Target.Address = "$D$19" And IsEmpty(Target) Then ban
End Sub

Cdlt

bonjour à tous,

on peut aussi tester l'événement SelectionChange, je pense que cela devrait convenir.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$D$19" And IsEmpty(Target) Then ban
End Sub

Bonjour

Merci Arturo merci h2so4

formidable exactement ce que je voulais

Bonne journée

Nonno

Rechercher des sujets similaires à "private sub worksheet change"