| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2022 à 13:50 | TraderAS | Fonction Droite jusqu'à ce que il n'y a plus de texte ou de chiffre | Une proposition edit : salut JFL... |
| 22/09/2022 à 11:41 | Nym | Export XML en macro | Il y a une cellule en erreur dans ton classeur pour jeudi en C156... |
| 22/09/2022 à 10:14 | jpsept | Générer toutes les variantes de recherches possibles | Sur base de ce que j'ai compris, lister toutes les combinaisons de critères possibles pour faire un choix. (7 critères, 128 manières différentes de combiner les critères)... |
| 22/09/2022 à 09:29 | Lunissia | Macro par correspondance 2 colonnes | Mal exprimé, je ne sais pas, mais moi je n'ai pas tout compris de tes explications. 1) je vois dans ton résultat final quelques lignes qui n'ont rien à voir avec wait/step/mem, Pourquoi ces lignes sont-elles sélectionnées ? 2) comment déterminer si on a d'un coté la séquence wait-step-wait et de l'a... |
| 21/09/2022 à 23:42 | Gstn | Somme par catégories "Tant" que l'on attend pas un seuil | Une nouvelle proposition... |
| 21/09/2022 à 14:56 | Gstn | Somme par catégories "Tant" que l'on attend pas un seuil | Une proposition... |
| 20/09/2022 à 13:42 | Adrien75016 | Nettoyer un fichier avec des intitulés proches | Re-bonjour, en effet. A la lecture de ta réponse, je me rends compte que j'avais oublié de traiter la casse. voici le code corrigé ainsi que le fichier... |
| 20/09/2022 à 10:39 | Adrien75016 | Nettoyer un fichier avec des intitulés proches | Une proposition via une fonction personnalisée (qui supprime ponctuation et remplace les caractères accentués), mais je doute que ce soit suffisant pour détecter les réponses semblables... |
| 19/09/2022 à 10:28 | ker71 | Regroupement automatique par VBA | Qu'entends-tu pas "regrouper" ? est-ce mettre un fond jaune aux groupes trouvés comme dans ton exemple ? est-ce mettre tous les noms trouvés dans une même cellule ? ..... |
| 09/09/2022 à 14:40 | Arkileos | Formule à données variable | Une solution possible... |
| 07/09/2022 à 19:25 | Berjac | Fusion et suppression | J'ai mis un commentaire pour l'instruction à adapter... |
| 05/09/2022 à 10:55 | JairTrueLove | Editer un fichier SRL avec script de base en fonction des variables | Pas sûr d'avoir tout compris mais voici une proposition... |
| 05/09/2022 à 00:25 | Berjac | Fusion et suppression | En effet, c'est fait entretemps... |
| 04/09/2022 à 10:42 | Berjac | Fusion et suppression | Voici une adaptation de la macro à ton fichier. Si tu essaies une macro sur un fichier dont la structure est différente de celle attendue par la macro, ça ne donne généralement pas le bon résultat, c'est pourquoi on demande de mettre un fichier exemple représentatif ! la macro fait la fusion des don... |
| 03/09/2022 à 13:57 | Samoth | Somme de valeurs réparties aléatoirement et regroupement ordonné | Pour A1, pourquoi la somme est-elle 9 et non 12 ... |
| 03/09/2022 à 13:53 | titouanR | VBA aller à une feuille en fonction du résulat d'une cellule | Il n'est pas correct, car il sélectionne la feuille nommée N et non la feuille dont le nom est dans la variable N, ce qui est le but recherché (du moins c'est ainsi que je l'ai compris !)... |
| 03/09/2022 à 13:51 | Berjac | Fusion et suppression | Une proposition de solution via macro (lancer la macro via alt-F8... |
| 03/09/2022 à 11:54 | titouanR | VBA aller à une feuille en fonction du résulat d'une cellule | Essaie ainsi... |
| 03/09/2022 à 11:17 | cameleon1881 | Erreur "Select" Range pour Recalcul | L'utilisation de select n'est pas une bonne idée, ça ralentit le traitement et on peut facilement s'en passer Select permet de sélectionner un objet et le rendre actif. S'il y a une hiérarchie d'objets comme dans le cas présenté dans ton code, il faut sélectionner les objets selon la hiérarchie. Si... |
| 02/09/2022 à 17:32 | cameleon1881 | Désignation de Range avec (Col et DerLig variables) | En donnant une valeur à col (colonne d'intérêt) et lig (dernière ligne à utiliser)... |
| 02/09/2022 à 14:18 | ANTHI | Rassembler les données de plusieurs colonnes dans différents onglets en UNE | Re-bonjour, le mieux serait que tu mettes un fichier exemple représentatif de tes données et de la structure de ton classeur... |
| 02/09/2022 à 14:16 | Nanomoy | Création de formules reprenant le nom de la colonne et non le n° de cellule | Si j'ai bien compris (on ajoute un tableau des clients à exclure)... |
| 02/09/2022 à 13:20 | ANTHI | Rassembler les données de plusieurs colonnes dans différents onglets en UNE | Comme tu as o365, essaie ceci (fonction 365) et solution powerquery avec tableaux structurés fournisseur dont le nom commence par Table... |
| 01/09/2022 à 18:34 | babagnon | Extraction de données d'une BDD suite à la recherche de valeurs précise | Une proposition non testée (pas de fichier !)... |
| 01/09/2022 à 18:09 | xplozyon | Extraire l'information d'une cellule d'une autre feuille avec conditions | Une proposition de correction... |
| 01/09/2022 à 12:53 | Qassim Marzouk | Calcul délai entre date et heure | Une proposition... |
| 01/09/2022 à 10:07 | John02 | String dans paramètre pour copie fichier | Les guillemets permettent d'identifier une chaine de caractères. Sans cela, VBA ne pourrait pas faire la distinction entre le nom d'une variable et une chaine de caractères. essaie ceci... |
| 31/08/2022 à 23:51 | John02 | String dans paramètre pour copie fichier | Bonjour/bonsoir, essaie ceci ou encore... |
| 31/08/2022 à 16:28 | FlorentP | Nombre de permutations d'un ensemble à n éléments distincts: n!=n×(n−1) | Il y avait une erreur dans une formule. j'ai mis un nouveau fichier corrigé dans mon message précédent... |
| 31/08/2022 à 14:47 | FlorentP | Nombre de permutations d'un ensemble à n éléments distincts: n!=n×(n−1) | Re-bonjour, voici le fichier adapté, il faudra recopier les formules jusque vers la ligne 125.000 (cfr valeur en AK12), les différentes possibilités pour un même élément doivent être mis en colonne... |
| 31/08/2022 à 13:36 | FlorentP | Nombre de permutations d'un ensemble à n éléments distincts: n!=n×(n−1) | Une proposition recopier les formules de la ligne 79 vers le bas si plus de 64 combinaisons (voir en M13 le nombre de combinaisons)... |
| 31/08/2022 à 13:18 | Axel Lep | Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiants | Avec plaisir, dans ce cas tu peux clôturer le sujet... |
| 31/08/2022 à 13:16 | Stephane S | Points noir dans mes tableaux | Dans ce cas, adresse-toi au concepteur du fichier. Sans voir ton fichier impossible de t'aider, tu peux faire alt-F11 pour voir le code des macros, mais si tu ne connais pas VBA ni le modèle objet d'Excel, ça ne va pas beaucoup t'aider... |
| 31/08/2022 à 10:41 | Stephane S | Points noir dans mes tableaux | Re-bonjour, si tu es sûr que tu n'as besoin d'aucun de ces objets tu peux les supprimer ainsi : menu accueil, rechercher et sélectionner, sélectionner les cellules, puis objets. tous les objets seront ainsi sélectionnés, tu peux lancer leur suppression en poussant sur la touche (suppr ou del). vu le... |
| 31/08/2022 à 09:53 | Stephane S | Points noir dans mes tableaux | Sais-tu à quoi correspondent ces "encres" ? pour moi il faut les supprimer... |
| 31/08/2022 à 00:59 | Stephane S | Points noir dans mes tableaux | Pourrais-tu vérifier qu'il ne s'agit pas d'objets intempestifs. menu accueil, rechercher et sélectionner, volet sélection ... |
| 31/08/2022 à 00:54 | adrian0 | Fonction Match VBA deux plages à comparer | Essaie ceci ou si tu souhaites passer par une définition dynamique des plages ... |
| 30/08/2022 à 17:59 | Axel Lep | Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiants | Re-bonjour, effectivement, je n'avais pas tenu compte de cette règle. voici un nouvelle adaptation... |
| 30/08/2022 à 15:57 | Berjac | Fractionner et donner des valeurs | Tu as la possibilité d'indiquer si tu trouves une réponse utile ou pas, en cliquant sur une des icônes que tu trouves en bas à droite de chaque message. Mais ne te casse pas la tête, tes remerciements me conviennent très bien ... |
| 30/08/2022 à 15:50 | Axel Lep | Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiants | Re-bonjour, en effet un bug, (déjà présent dans la version initiale) voici une correction... |
| 30/08/2022 à 12:55 | Axel Lep | Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiants | Vu ta demande, je te propose d'utiliser une fonction personnalisée dont les paramètres seraient, pour une UE, les notes et les titres de l'UE. A utiliser comme une fonction excel normale. Tu as ainsi plus de liberté pour l'organisation de ton classeur. =compenserUE(plage_de_notes_pour_l_ue,plage_d'e... |
| 30/08/2022 à 12:18 | Berjac | Fractionner et donner des valeurs | Sache que je n'en retire aucun avantage, mais effectivement tu permets ainsi de soutenir Sébastien, le créateur/propriétaire du site. Moi j'aurais préféré que tu ne me mettes pas une note négative (mais je suppose qu'il s'agit d'une erreur )... |
| 30/08/2022 à 11:48 | Axel Lep | Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiants | La macro est basée sur la structure du classeur que tu as mis sur le forum. Si tu changes la structure, position des données, nombre de lignes, de colonnes, la macro doit être adaptée, voire complètement réécrite. je vais mettre des commentaires dans le code... |
| 30/08/2022 à 11:37 | Berjac | Fractionner et donner des valeurs | Voici la fonction adaptée. mettre dans une cellule la formule calcspe(texte,lettre,verbeux,chaine_d_equivalence) texte : est LA cellule (référence à une seule cellule) lettre : est la lettre dont il faut tenir compte pour la somme (a,p,m,h,s,c ou rien) (par defaut, il n'y a pas de lettre précisée, o... |
| 30/08/2022 à 10:28 | Axel Lep | Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiants | Comment la rendre disponible dans un classeur ? 1. sélectionner et copier le code de la macro sur le forum (CTRL-C) 2. ouvrir le classeur qui convient en excel 3. ouvrir l'éditeur VBA (alt-F11) 4. faire insérer module (menu, insérer->module) 5. coller le code (CTRL-V) 6. retour à excel (alt-F11)... |
| 29/08/2022 à 13:28 | Berjac | Fractionner et donner des valeurs | Très bien merci ! et comment faire le calcul pour : les séquences avec la même catégorie, applique-t-on toujours les mêmes substitutions pour les mêmes nombres (c.à.d., 1=3,2=2,3=1,4=0 et -1 pour toute autre valeur) ou est-ce dépendant de la catégorie ? les séquences avec des catégories différentes... |
| 29/08/2022 à 12:16 | maxou93 | Pb boucle for pour app word | Re-bonjour, les paramètres pour cell (pour un tableau en word) sont ligne puis colonne. il me semble que tu devrais utiliser .cell(.rows.count,1)... |
| 29/08/2022 à 09:54 | Berjac | Fractionner et donner des valeurs | Re-bonjour, les nombres sont-ils toujours associés à une catégories ? chaque paire nombre-catégorie est-elle toujours séparée des autres paires par un espace ? merci de mettre un exemple de toutes les structures possibles. (voici celles que j'ai identifiées, merci de compléter) structure : nombre,le... |
| 29/08/2022 à 01:18 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Bravo AuSecour et X Cellus. il est possible de raccourcir vos codes VBA (la performance n'étant pas essentielle) en supprimant le sqr(), gain de 5 caractères... |
| 29/08/2022 à 01:07 | Berjac | Fractionner et donner des valeurs | Problème du #nom corrigé dans ton fichier (mauvais nom de module) et ajout de la non-prise en compte des données entre parenthèses. Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il faut faire pour ceci ... |