Nombre de permutations d'un ensemble à n éléments distincts: n!=n×(n−1)

Bonjour j'aimerais réaliser un tableau qui me donne le nombre de possibilités différente sur une liste d'article donnée:

J'aimerais garder le FC et écrire dans une autre colonne les nombre de permutation possible en fonction des couleur et écrire les valeur indiquer dans chaque case

Voici le rendu que j'aimerais obtenir

FC: VT-MFI-MPI-VE-VP-BT-FP-STD-DS-E-3-TU

FC: VT-MFI-MPI-VE-VP-BT-FP-STD-DS-E-3.5-TU

FC: VT-MFI-MPI-VE-VP-BT-FP-STD-DS-E-4-TU

FC: VT-MFI-MPI-VE-VP-BT-FP-STD-DS-E-3-AP

FC: VT-MFI-MPI-VE-VP-BT-FP-STD-DS-E-3.5-AP

FC: VT-MFI-MPI-VE-VP-BT-FP-STD-DS-E-4-AP

FC: VT-MFI-MPI-VE-VP-BT-FP-STD-DS-E-3-PO

FC: VT-MFI-MPI-VE-VP-BT-FP-STD-DS-E-3.5-PO

FC: VT-MFI-MPI-VE-VP-BT-FP-STD-DS-E-4-PO

Avez vous une idée de comment procéder?

Merci

bonjour,

une proposition

recopier les formules de la ligne 79 vers le bas si plus de 64 combinaisons (voir en M13 le nombre de combinaisons)

Bonjour je n'ai pas saisie toutes les formule mais ca me donne ca comme résultat

Merci pour votre proposition super rapide

re-bonjour,

voici le fichier adapté, il faudra recopier les formules jusque vers la ligne 125.000 (cfr valeur en AK12), les différentes possibilités pour un même élément doivent être mis en colonne.

Et bien un vrai jeux d'enfant pour vous! Je vais éplucher les fonction ce soir pour bien comprendre ce que vous avais fait comme ca je pourrait le reproduire plus facilement.

Un très grand merci vous avez apporter la solution a mon problème. Je garde le sujet ouvert car si j'ai quelque question je les publierais demain dans la soirée.

bonjour,

il y avait une erreur dans une formule. j'ai mis un nouveau fichier corrigé dans mon message précédent

bonjour le fil,

just for the fun et pour de nombres plus exagéré qui dépassent le nombre de lignes d'une feuille (+1.048.000), une version VBA

Rechercher des sujets similaires à "nombre permutations ensemble elements distincts"