| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2018 à 22:25 | pompaero | Amélioration code | Désolé de répondre tardivement, mais cette semaine je risque d'être un peu absent (en déplacement..), J'ai regardé ta proposition, on s'approche du résultat. Ce que l'ont aimeraient dans la partie recherche, avec textbox4, est de pouvoir chercher les consignes ayant la date entre le début et fin d'i... |
| 11/02/2018 à 22:32 | pompaero | Amélioration code | Archer non, je n'ai pas DTPicker, c'est pour cela que j'ai mis un calendrier indépendent... |
| 11/02/2018 à 22:29 | pompaero | Amélioration code | Re patty5046 Je viens de retsester ton sujet, après analyse c'est bien ce que j'aimerai mais sur le textbox4 au moment de la recherche à l'aide de la date, sinon c'est bien le principe attendu. Merci encore désolé. pompaero... |
| 11/02/2018 à 22:06 | pompaero | Amélioration code | RE archer Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier, ça m'indique Objet ou Bibliothèque introuvable... |
| 11/02/2018 à 21:42 | pompaero | Amélioration code | Excuse moi, je t'ai zappé dans le post précédent en effet j'ai bien testé ton sujet, je crois qu'il il avais des données qui ne s'affichaient pas dans les objets. Bon j'y retourne pour être plus sur. Vraiment désolé., je reviens. Cordialement pompaero... |
| 11/02/2018 à 16:57 | pompaero | Amélioration code | En effet, tu as tout changé !!! je te rassure dans le bon sens. Trés bien ton UserForm agents, pour moi ça conviens. J'ai juste apporté quelques modifs (en espèrent n'avoir pas fait de C...nerie !! lol) Un MsgBox avant enregistrement si TextBox 2 et 3 sont vide pour créat. Masquer Bouton Creat lors... |
| 10/02/2018 à 16:10 | pompaero | Amélioration code | Re Après test, je ne comprends pas, mais quand je veux modifier une ligne celle-ci s'inscrit sur la ligne 1..... Je crois que je me mélange un peu les pinceaux sur ce coup... |
| 10/02/2018 à 15:24 | pompaero | Amélioration code | Re Je viens de tester l'UF_Consigne, je ne comprends plus rien car je n'arrive plus a faire fonctionner la recherche comme avant !!!!! Cordialement pompaero... |
| 10/02/2018 à 14:22 | pompaero | Amélioration code | Je viens de tester l'uf agent, l'ajout a l'air de fonctionner mais il y un bug sur Modification et Supprimer au niveau de la macro Sub CbxModification_Change() à la 1ère ligne --> TBxAjouNom.Value= CbxModification.Column(1) Je poursuis les test sur UF_Consigne Merci à toi cordialement... |
| 09/02/2018 à 19:03 | pompaero | Amélioration code | Merci de ton soutien. Suite à tes modifs, il me faut donc mettre la macro de chargement ListBox1 à la suite du code du TextBox4 ? car la, la listbox est alimenté à l'ouverture. Je regarde plus aprofondi ton fichier. Cordialemnt... |
| 09/02/2018 à 16:40 | pompaero | Amélioration code | Boujour le forum, J'aimerai avoir un peu d'aide concernant mon projet svp !! Sur l'uf Uf_Consigne_MC qui est pas mal avancé, est il possible d'améliorer le code du TexteBox4, j'aimerai lors d'une recherche de consigne si celle-ci est validé Finalisé qu'ellle ne s'affiche pas dans la listeBox1. Autre... |
| 30/01/2018 à 14:27 | pompaero | Données vers ListBox | Merci d'avoir pris mon post en concodération et de ta proposition, c'est sympa. Je viens de tester ta proposition, ça ressemble fortement à ce que j'aimerai. Cela dit est il possible d'améliorer quelques points ? Ton code est petit mais costaut !!! 1) Déjà, suite à une erreure de ma part, j'ai oubli... |
| 29/01/2018 à 22:15 | pompaero | Données vers ListBox | Est il possible de vérifier, voir d'optimiser les codes de mon UF afin d'avoir un fonctionnement correct, svp ? Sinon, J'aurai besoin d'un coup de pouce sur mon petit projet, car la je ne maitrise pas trop ce j'ore de code, je ne sais même pas si c'est possible. j'aimerai enregistrer les données des... |
| 28/01/2018 à 15:01 | pompaero | Code modifier | Je viens de me rendre compte qu'avec la colonne C (CDate TextBox4) en référence, si il y a plusieurs fois la même date c'est la première trouvée qui se modifie. C'est pour ça que j'avais comme idée de prendre la ligne active de la ListBox en référence. Quand penses tu ... |
| 28/01/2018 à 14:32 | pompaero | Code modifier | Je viens de retester, ok ca marche !! c'est parce que je ne prenais pas les dates de la colonne B en concidération. Si l'on prend simplement la colonne C en référence, cela peu fonctionner ... |
| 28/01/2018 à 14:26 | pompaero | Code modifier | Re Effectivement !! je ne comprends pas pourquoi chez moi cela ne marche pas !!! en plus que c'est sur le même fichier que tu m'a retransmis. J'aimerai faire un fonctionnement le plus simple possible, donc pour ta proposition d'ajouter des TextBox, je ne vois pas trop la finalité mais pourquoi pas... |
| 28/01/2018 à 12:29 | pompaero | Code modifier | Merci de ton soutien, et des améliorations que tu as apportées, pas mal les label en rouge. Par contre la modification de fonctionne pas, cela ajoute une ligne !!!!!! Petite question, en prenant comme référence le TextBox4 (date recherche) ça ne complique pas la chose pour la modif ? car une consign... |
| 28/01/2018 à 00:31 | pompaero | Code modifier | Je ne sais pas ce que j'ai, mais je n'arrive pas à finaliser le code du bouton Valider / Modifier, donc j vers vous pour m'aider svp . Sur le bouton Valider / modifier, le code Valider fonctionne ensuite j'ai fais le code Modifier mais la je n'arrive plus à trouver la ligne à modifier , est ce que q... |
| 18/01/2018 à 17:10 | pompaero | Filtrer listbox | Personne !!! Désolé pour mon absence, entre temps j'ai bossé un peu sur ma demande avec quelques code ajoutés afin de ce rendre compte du fonctionnement que l'on aimerai avoir mais je n'arrive pas à finaliser. j'aimerai optimer mes codes pour commencer et finaliser ce Formulaire au mieux, c'est pour... |
| 16/01/2018 à 19:50 | pompaero | Filtrer listbox | Merci de ton aide, car c'est un sujet que je maitrisse pas trop. Ta proposition est bien dans l'objectif que l'on souhaites, mais je vais essayer d'expliquer en détails le fonctionnement attendu. Edition consigne : L'enregistrement des consignes partie gauche (ça je pense que j'y suis arrivé) Recher... |
| 15/01/2018 à 23:35 | pompaero | Filtrer listbox | Je viens vers vous car je n'arrive pas à créer le filtrage de la ListBox1 par date à l'aide de la TextBox4. Les données sont dans feuille "Consigne", comme vous pouvez voir il y a une date début et date fin, elles servent à afficher la consigne durant la période de ces dates. mais pour le moment c'e... |
| 15/01/2018 à 14:28 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Re LouReeD Bien le code !!! je fais des essais depuis ce matin, ça marche nickel. Merci pour ta recherche, tu n'étais pas obligé. Encore merci à toi et patty. @ bientôt Cdlt... |
| 15/01/2018 à 00:25 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Re, J'ai pas fais gaffe, c'est surement la fatigue du we Effectivement cela fonctionne beaucoup mieux avec Integer. après quelques essais cela donne le resultat attendu. Je pousuivrai les essais demain pour en être plus sur mais je mets tout de même le post en résolu. Grand, grand merci à vous 2 pou... |
| 14/01/2018 à 21:52 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Encore merci de votre aide, c'est sympa. Désolé pour me réponse tardive , mais WE oblige Lol. J'ai testé vos propositions, et en dernier le code de Patty5046 ou il me ressort un bug sur ce code, Signale Range introuvable malgré la déclaration des variables Dim Entier As Boolean, hl As Boolean Ce dev... |
| 13/01/2018 à 16:52 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Le soucis est des lors que l'on ecrit un texte long en C20 (il se met bien à la ligne) et des lors que l'on Valide les colonne C à L ne se mettent pas à la ligne (chez moi)... |
| 13/01/2018 à 15:42 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Re à vous Oui je suis en excel 2016, c'est pour cela que je ne comprends pas.. Fichier en PJ... |
| 13/01/2018 à 14:24 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Je n'ai plus que ce petit soucis de mise à la ligne à régler et je devrais être au bout de cette mise page. j'espère pouvoir touver une solution. Cdlt... |
| 13/01/2018 à 14:03 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Ok, c'est pas le plus important du moment que cela fonctionne correctement et sans bug surtout. Cdlt pompaero... |
| 13/01/2018 à 14:00 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Ah oui chez toi ça fonctionne !!! bizarre j'ai beau essayer réessayer rien chez moi. Cdlt pompaero... |
| 12/01/2018 à 19:24 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Merci de ta solution mais après test cela n'a pas l'air de fonctionner. J'avais tester juste avnat de mon côté Rows(L & ":" & L).RowHeight.EntireRow.AutoFit na marche pas non plus..... je continu de chercher. Cdlt... |
| 12/01/2018 à 18:34 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | Merci de ta proposition. Je ne sais ce que tu entend par (n'est pas optimisé), mais après essais celà ressemble énormément à ce que l'on attend comme résultat. Il y a juste en fin de code, au niveau de Rows(L & ":" & L).RowHeitght = 33 qui met la hauteur en auto à 33, nous aimerions que ce soit flex... |
| 11/01/2018 à 22:06 | pompaero | Mettre à la ligne avec ses formes | J'aimerai créer parfaitement ce petit programme à titre professionnel mais mes compétences sont limité, c'est pour ça que je me rapproche de vous. Ce petit programme va servir tous les jours et aura plusieurs utilisateurs, c'est la que j'aimerai avoir des codes qui tiennent la route et des fonctionn... |
| 09/01/2018 à 11:28 | pompaero | Récupérer données | Merci pour ton code, c'est parfais. J'essai d'adapter tout cela sur mon petit programme que j'eessai de construire. Je mets résolu pour le moment et si besoin j'ouvrirai un autre post. Grand merci Cdlt pompaero... |
| 08/01/2018 à 20:56 | pompaero | Récupérer données | Merci de ta contribution. Ok pour le RechercheV, mais le soucis c'est qu'il y peu avoir plusieurs consignes sur une même date et la on en récupère une. Comment peut'on faire ... |
| 08/01/2018 à 20:16 | pompaero | Récupérer données | Dans le fichier joins j'aimerai récupérer des données (Consignes) en Cellule H7 (fusionné, pour info) qui se trouve en feuille Consigne (colonne B) par rapport à la date, svp. Soit par formule ou macro, peu importe .. simplement le plus efficace. Merci Cdlt pompaero... |
| 08/01/2018 à 19:45 | pompaero | Moyenne sur une ligne dans TCD | Oui je c'est bien, mais tu les ministères quand il disent bleu c'est bleu Lol. C'est pas grave je vais réfléchir et faire autrement. Comme je viens de cécouvrir les TCD, j'espérai sur leurs fonctionnalitées ui sont extraordinaire. Grand merci à toi pour tout. Cdlt pompaero... |
| 07/01/2018 à 00:16 | pompaero | Moyenne sur une ligne dans TCD | Merci de ta contribution, c'est sympa. Je viens de jeter un oeil sur ta proposition qui est forte interressante et se raproche énormément ce que j'aimerai. Tu vas peut être me prendre pour un perfectioniste mais je ne peux pas faire du un peu prêt car ce genre de renseignement est imposé et transmis... |
| 06/01/2018 à 21:38 | pompaero | Moyenne sur une ligne dans TCD | Je viens vers vous pour un conseil si cela est faisable bien sur. Dans le fichier joins, il y a un TCD qui est un essai pour moi et le but est d'avoir le resulat des vol non régulier par mois et année en Nombre et les lignes Total en Moyenne. Comment pourrions nous faire svp ? Le TCD est dans l'ongl... |
| 06/01/2018 à 00:35 | pompaero | Tri liste déroulante | Re thev, pyro206 Je viens de tester vos propositions, j'ai juste à dire bravo les gars, c'est nickel comme je voulais. Je peux mettre résolu, Grand merci encore. A bientot Cdlt pompaero... |
| 05/01/2018 à 19:31 | pompaero | Tri liste déroulante | Merci de votre contribution et rapidité, je vais regarder à ça, mais ça ressemble à ce que je veux. Je reviens vous dire !! merci A+... |
| 05/01/2018 à 17:10 | pompaero | Tri liste déroulante | Meilleurs voeux 2018 à tous. Je cherche à créer un tri sur des listes déroulantes excel dans une feuille, j'ai beau chercher, je bloque. J'aimerai dans la mesure du possible effectuer une liste déroulante sans doublon en C4 dans l'onglet TdBNiveau qui reprend les infos du Tableau "Tb_Liste_avion" co... |
| 21/12/2017 à 22:25 | pompaero | Soustraction TCD | Merci de ta contribution. Je m'en doutais un peu , du coup je vais réflechir à ta proposition. Merci encore et bonne fête de noêl. Cordialement... |
| 21/12/2017 à 20:07 | pompaero | Soustraction TCD | Je viens de créer un fichier de suivi des compteurs kilométrique et horaires de véhicules avec des TCD. Ne mettrisant pas trop les TCD, je viens chercher de l'aide vers vous. J'aimerais avoir sur les TCD de l'onglet Graphique la différence des maxi moins les mini, svp J'ai bien trouvé une formule qu... |
| 11/12/2017 à 23:11 | pompaero | MFC avec TCD | Re 78chris C'est bon je viens d'adapter à mon TCD , ça marche . Je me doutais bien qu'il y aurai une adaptation par rapport au TCD avec la ligna a cocher en haut de la MFC. Grand merci à toi et au autres également. A bientôt... |
| 11/12/2017 à 22:53 | pompaero | MFC avec TCD | Merci Je viens de regarder ta proposition, fort interressent, mais c'est sur une colonne !!! moi j'aimerai la même chose sur le TCD de la feuille dtbPoudre. Ta proposition s'adapte aussi à ce TCD ? Cdlt... |
| 11/12/2017 à 22:20 | pompaero | MFC avec TCD | Bonsoir Jean-Eric Merci du coup de pouce Je viens de tester ta proposition qu'il faut adapter comme tu dis, ça fonctionne aussi mais je prefererai ne pas utiliser de macros. C'est pour moi apprendre les TCD avec les MFC. Cdlt pompaero... |
| 11/12/2017 à 22:13 | pompaero | MFC avec TCD | Merci du coup de pouce. Je viens de regarder ta proposition, c'est bien dans ce sens que je veux aller et après essais, le orange ne fonctionne pas et le rouge se déclenche à 30 jrs avant la date. ou c'est peut-être moi qui à loupé quelque chose. Cdlt pompaero... |
| 11/12/2017 à 15:42 | pompaero | MFC avec TCD | De retour vers vous pour un peu d'aide, svp. Je découvre depuis peu les TCD, j'ai tenté afin de m'entrainer de créer des alertes de dates mais ça ne marche pas comme je veux. Le TCD (J16:Q18) représente des dates d'une prochaine vérification, j'aimerai avoir une alerte (orange par ex) à 45 jrs de la... |
| 04/12/2017 à 15:12 | pompaero | Gestion TCD | Je me doutais bien que j'avais loupé quelque chose... J'essai de poursuivre seul sur d'autres sujets et merci à toi Jean-Eric. Cdlt... |
| 03/12/2017 à 18:15 | pompaero | Gestion TCD | Bonjour Jean-Eric Magnifique le forum fait peau neuve.. , faut juste si faire pendant quelques temps. Je reviens à propos des TCD après la gestion du carburant dont tu ma aidé, j'ai tenté la gestion d'un produit (emulseur) qui est pas mal avancé mais je bloque pour la mise en place d'un segment (Ann... |