p

Membre dévoué

Dernière activité :22/12/2025 à 18:20
Version d'Excel :365
Emploi :sécurité incendie
Lieu :34
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pompaero - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2018 à 15:24pompaeroAide code pour modifierMerci de ton soutien, Pour le 2éme point je viens d'effectuer les modifs et ça marche, merci. Le 1er point j'essai mais n'y arrive pas. Merci Cdlt pompaero...
25/07/2018 à 13:07pompaeroAide code pour modifierBesoin d'aide svp, je me rapproche de vous les prof d'excel et vba. . J'essais de construire une main courante électronique adaptée à mon service, c'est déjà bien avancé jusqu' à maintenant, ou je bloque sur le UF "Consigne". L'UF Consigne sert à noter un évènement à venir sur 1 date ou une période...
18/07/2018 à 22:51pompaero Fermeture automatique d'un fichierExcuse de mon silence, J'ai suivi ton conseil de substituer une procédure normale, cela fonctionne bien. Merci à toi A bientôt pompaero...
13/07/2018 à 15:22pompaero Fermeture automatique d'un fichierMerci de ton aide. Concernant la procédure d'ouverture du fichier Observation, cela se fais par lien hypertexte (je crois que je ne peu donc pas faire que tu me dis, non ?) C'est pour cela que je l'ai fais l'ouverture du fichier Observation. Cdlt...
13/07/2018 à 14:50pompaero Fermeture automatique d'un fichierJe viens auprès de vous pour affiner un code que j'essai de faire. Je vous explique, j'ai un fichier nommé "TABLEAU DE BORD" ou se trouve des boutons afin d'accéder à d'autres fichiers à l'aide de liens, en l'occurrence un fichier nommé (pour le moment) "Observation". La procédure est la suivante, j...
11/06/2018 à 22:49pompaeroComplément de codeDéjà, désolé pour ce silence un peu long, travail oblige. Je vous réponds rapidement, en vous remerciant de vos réponses et vu l'heure tardive, je regarde vos propositions demain. Merci Cordialement pompaero...
08/06/2018 à 19:12pompaeroComplément de codeJe viens de créer un code de manière à recopier la ListeBox1 vers ListBox2, j'aimerai un complément de code avant d'effectuer la copie de manière à controler si un items est déjà dans ListBox2. * ListBox1 multiselect - Plusieurs Items (10 par ex) je copie 5 items, ensuite 3 nouveaux items (la j'aime...
05/06/2018 à 21:19pompaeroSuis perdu, pas d'imaginationBiensur, c'est la 1èere chose que je fais avant de créer moi même. Cdlt...
05/06/2018 à 17:27pompaeroSuis perdu, pas d'imaginationA l'aide, svp. Depuis ce matin, je me fais des noeuds au cerveau, je suis perdu et sur tout pas d'imagination sur ce que j'aimerais construire. J'aimerai un formulaire (par exemple) ou directement dans une feuille excel, pouvoir compléter, modifier, voir supprimer une ligne de la feuille "Base". afi...
05/06/2018 à 08:31pompaero Renseigner comboboxMerci de ton soutien, c'est cool. Super ton code, ça marche à merveille et en plus tu a arrangé mes codes . Maintenant je vais essayer de poursuivre mon projet, (pas facile d'avoir des responsabilités dans un service ) pour moi, c'est ok, je cloture ce sujet. Cdlt pompaero...
04/06/2018 à 22:25pompaero Renseigner comboboxJ'aimerai un peu d'aide concernant le remplissage d'un ComboBox, j'explique : Dans la feuille "Param" il y a une liste de Nom et Prénom en colonne C, que j'arrive à mettre dans la ComboBox mais ce que j'aimerai c'est des qu'il y a quelque chose en colonne B en face un Nom que ce dernier ne s'affiche...
03/06/2018 à 16:53pompaero Mise en forme TCDRe Merci, C'est parfais nickel. Je vais analyser tes conseils tranquillement. Pour moi la pésentation me suffit, je n'ai plus maintenant qu'a créer un formulaire pour rentrer les infos dans la feuille "Base". Merci pour tout A bientôt pompaero...
03/06/2018 à 16:01pompaero Mise en forme TCDRE 78christ Pour les bordures, je n'ai pas arriver à faire, pas grave. Finalement j'ai trouvé une présentation d'une mise en forme qui me convient que j'ai complété avec la MFC. En complément des MFC j'ai mis les : CP, CA, Rem, AT en couleur dans les colonnes. les totaux des heures début et fin en p...
03/06/2018 à 12:55pompaero Mise en forme TCDMerci de ton coup de pouce, c'est sympa. En effet la MFC à l'aire de simplifier pas mal de chose dans les TCD. Après avoir regardé j'ai bien vu pour la mise en couleur de la ligne 4 mais ne vois rien pour les bordures en colonnes, comment as tu fais ? stp ? Cdlt pompaero...
01/06/2018 à 22:29pompaero Mise en forme TCDDepuis quelque temps, j'essai de faire des TCD, et pour le coup, je me lance, en tant que responsable, sur un suivi des heures de mes agents. Je pense avoir avoir fais correctement un TCD en feuille "Hr mois" mais je n'arrive pas à mettre en forme comme je le voudrais, c'est pour ca que je viens ver...
31/05/2018 à 20:30pompaero Bloquage sur codeRe Ah oui !! quel idiot je fais, j'ai pas penser à créer les boutons je viens d'essayer et ça fonctionne bien. Merci à toi pour tout. Cdlt pompaero...
31/05/2018 à 00:21pompaero Bloquage sur codeMerci de ton soutien. C'est bien ce que je pensais comprendre, mais quand je modifie 1 To 11 en 1 To 14, par exemple, ben ça bug tout de même... c'est pour cela que je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas et que je demande de l'aide, du coup. Je vais réessayer tout de même. Cdlt pompaero...
29/05/2018 à 22:31pompaero Bloquage sur codeJe suis en train d'essayer deconstruire un planning dont j'ai pas mal avancé mais une chose bloque au niveau de UserForm. Il y un Formulaire récupérant les codes de la feuilles "Parametre Couleurs" qui peu fonctionner jusqu'à 16 codes, actuellement j'en ai 10 et des lors que j'en ajoute 1 alors ça b...
10/05/2018 à 19:52pompaero Soucis TCD et formuleBon après multiples essais, rien de marche !! je verrai ça demain. Merci à tous Cdlt pompaero...
10/05/2018 à 12:22pompaero Soucis TCD et formuleBon !! encore un soucis supplémentaire à solutionner Cdlt...
10/05/2018 à 11:04pompaero Soucis TCD et formuleRE, Automatique !! Dans option, option avancée, formule --> mode de calcul : je suis bien en automatique. ou c'est dans autre chose ? cdlt...
10/05/2018 à 10:48pompaero Soucis TCD et formuleSinon, on peu repartir de zéro, cela est possible sans probleme, ça serai peut être plus simple, Non ?...
10/05/2018 à 10:41pompaero Soucis TCD et formuleMerci Je viens de tester, il y a toujours les 2 lignes pour le n° QNU152 renseignées avec la date 16-févr face à Réserve et Sécu2...
10/05/2018 à 10:28pompaero Soucis TCD et formuleCdlt pompaero...
10/05/2018 à 10:28pompaero Soucis TCD et formuleBonjour Jean-Eric, è_chris, paritec, le forum, En résumé, oui c'est ça...
10/05/2018 à 10:21pompaero Soucis TCD et formulePar exemple, dans le TCD Prochaine Qualification (onglet Graphique poudre) prenons la référence de la bouteille de chasse n° QNU152, Le dernier enregistrement de ce n° est en Réserve, récemment nous avons effectué un mouvement et ce n° est passé en Sécu2 alors nous aimerions que la date "févr-16" su...
10/05/2018 à 10:10pompaero Soucis TCD et formuleRe oui que la date ce mette sur la bonne ligne correspondant au lieu, par rapport au dernier enregistrement...
09/05/2018 à 23:15pompaero Soucis TCD et formuleRe Ah non, pas celui la... c'est dans l'onglet "Graphique Poudre" partie Bouteille de chasse, entre les lignes 17 à 33. (il y a 2 TCD : un pour les dernière qualif et l'autre pour les prochaines qualif). Cdt...
09/05/2018 à 21:53pompaero Soucis TCD et formuleJe ne suis pas trés expert sur les TCD, je découvre la base depuis quelques semaines. A ma connaissance le lieu est déjà dans le TCD (partie Ligne), désolé si je n'ai pas compris la question...
09/05/2018 à 21:14pompaero Soucis TCD et formuleMerci d'être arreté sur mon post. J'aimerai améliorer la partie du suivi des Bouteilles de chasse, c'est à dire que l'on renseigne l'onglet "Mvts chasse" que je pense être bon et en synthèse dans l'onglet "Graphique poudre" avoir un TCD indiquant les dernières modifs. Sachant que l'on peut modifier...
08/05/2018 à 16:25pompaero Soucis TCD et formuleEn cours de construction d'un tableau de bord avec des TCD, Segments je bloque sur une mise en place concernant le suivi des Bouteilles de chasse. Le principe de ces Bt de chasse qui sont installer sur des véhicules doivent être requalifiées tous les 10 ans, mais tous les an nous devons les percuter...
20/03/2018 à 19:57pompaero Dernière ligne sefface !!??Je viens de tester ta solution, ça marche également super Merci à vous. Cdlt pompaero...
20/03/2018 à 19:54pompaero Dernière ligne sefface !!??Merci de ta rapidité et efficacité, ça a l'aire de fonctionner correctement, supper comme ça mon projet est finalisé . cdlt...
20/03/2018 à 19:14pompaero Dernière ligne sefface !!??J'aimerai avoir un petit coup de pouce sur un soucis que je n'arrive pas à ressoudre, je m'explique, Dans l'onglet "Mvts_Sport" quand nous voulons enregistrer des données à l'aide du formulaire "U_sport" il y a la dernière ligne des données déjà dans la base qui s'efface, et je ne vois pas de ou cel...
11/03/2018 à 22:23pompaero Bug ouverture UFMerci pour les petites astuces, c'est vrai que cela me parle car il y a quelques années en arrière j'avais installé 'MSCOMCT2.OCX = DTPicker (pour pouvoir travailler avec DTPicker) mais depuis j'ai changé de PC et ne veux plus l'installer car à chaque changement d'excel il faut réinstaller et réinst...
10/03/2018 à 22:38pompaero Bug ouverture UFPas de retour !! J'aimerai bien avoir le principe de manière à pouvoir valider le msconctl.ocx !? ça serait cool et j'apprendrai quelque chose de nouveau. Merci de votre compréhension. Cdt pompaero...
08/03/2018 à 21:31pompaero Bug ouverture UFMerci pour ton fichier en retour. Je ne comprends pas le principe d'avoir oublier de valider le msconctl.ocx !? Peux tu m'expliquer stp ? Cdt pompaero...
08/03/2018 à 16:55pompaero Bug ouverture UFBoujour LouReeD, Je te remercie de ton soutien, efficacité et rapidité. Ca marche nickel, je vais pouvoir poursuivre mon ficier. et pour le classement alphabétique merci du lien. je vais voir ça. A bientot Cdt pompaero...
08/03/2018 à 14:17pompaero Bug ouverture UFEn cours d'essai de construction d'un fichier, j'ai un soucis (BUG) à l'ouverture de l'U_ListAgent que je n'arrive pas à trouver la cause et le ressoudre. C'est pour ça que je me raproche de vous afin d'avoir un peu d'aide si possible, svp merci. le Bug se produit ici : serait'il possible également...
06/03/2018 à 14:30pompaero Soucis avec tableau ExcelParfais ça marche et en plus je viens d'apprendre quelque chose, Pour moi c'est bon pour ce post, je vous souhaites bonne continuation. Merci LouReeD et Jean-Eric A + Cdt pompaero...
05/03/2018 à 20:11pompaero Soucis avec tableau ExcelRe, Pas de soucis. Bête !!! non du tout, tu sais coder correctement contrairement à moi. Après incrémentation de i2, cela fonctionne bien. Autre petit soucis d'esthétique sur les graphiques, est il possible de suprimer les étiquettes comme sur l'image ci dessous ? Merci de ton soutien Cdt pompaero...
05/03/2018 à 11:38pompaero Soucis avec tableau ExcelJe viens de tester ton code, effectivement cela met bien les formules à jour dans les colonnes H, I et J. Mais les lignes ne s'ajoutent plus dans le tableau, si il y a 5 lignes dans le ListBox 4, une seule s'incrit dans le tableau. Cordialement pompaero...
04/03/2018 à 22:45pompaero Soucis avec tableau ExcelRe, je ne sais pas trop car on m'a aidé à créer ce formulaire...
04/03/2018 à 22:27pompaero Soucis avec tableau ExcelRe, je viens de tester en remplissant le tableau manuellement, ça fonctionne aussi. Le soucis doit venir, je pense du formulaire U_Sport, non ...
04/03/2018 à 22:24pompaero Soucis avec tableau ExcelAh bon !!!!! Pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi, j'y comprends plus rien...
04/03/2018 à 22:10pompaero Soucis avec tableau ExcelJe suis en cours de construction d'un fichier contenant des Tableaux Excel, TCD et Graphiques mais il savère que j'ai un soucis avec un tableau excel, je vous explique. * Dans l'onglet "Mvts_Sport" en colonne H, I et J se trouve des formules mais à chaque fois que l'on ajoute une ligne ces formules...
22/02/2018 à 11:29pompaero TCD a améliorerPersonne pour aider !!! bizard. juste le soucis du #N/A, pourquoi les formule ne recopie pas dans le tableau ? cordialement...
21/02/2018 à 10:29pompaero TCD a améliorerJe suis en cours de construction d'un petit Tableau de bord de suivi de séance de sport, j'ai bien avancé sur le sujet mais quleques bug ou améliorations sont certainement à effectuer, c'est pour cela que je me rapproche de vous. L'ensemble du projet a l'air de fonctionner sur la mise place de TCD e...
14/02/2018 à 19:12pompaero Amélioration codeTon résultat se rapproche de trés près de ce que l'on voudraient, c'est à dire, que la date de recherche doit se trouver au minimum à la date début et au maximum à la date de fin. Non les date avant le 12/02 par exemple de doivent apparaitre, on cherche à sibler au plus près les dates. Merci à toi....
12/02/2018 à 22:32pompaero Amélioration codeDésolé de répondre tardivement, mais cette semaine je risque d'être un peu absent (en déplacement..), J'ai regardé ta proposition, on s'approche du résultat. Le principe est la, ça ajoute des formes mais pas grave. J'ai eu un bug avec U_ConsigneModif à priori un DTPicker se promène . Si je comprend...