| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2013 à 18:07 | pompaero | Debut de programme ajouter | Impek j'y suis arrivé grasse à toi encore une fois. Merci Par contre je me suis rendu compte que je ne pouvais pas changer le N° d'extincteur lors d'une modif, est ce normal? est il possible de le faire ? après ça je crois que je serai au bout de mon projet, Merci encore de ton aide. cordialement... |
| 16/08/2013 à 14:05 | pompaero | Debut de programme ajouter | Re Banzai64 Oui exact, désolé je n'avais pas essayé, donc impect comme ça peu pas avoir de doublon, Nickel!! . Par contre j'ai ajouter un MsgBox pour confirmer un nouveau enregistrement mais le souci c'est quand je fais une Modif les deux MsgBox (celui de la Modif et après celui de l'enregistrement... |
| 15/08/2013 à 23:22 | pompaero | Debut de programme ajouter | Re Tu est vraiment trop bon, félicitation. exactement comme je le voulais GRAND GRAND Merci Pour les doublons c'est juste que je ne voudrai pas retrouver 2fois le même N° d'extincteur dans ma BDD, donc faire une alerte sur le bouton "valider" au moment d'un nouveau enregistrement et en cas de modifi... |
| 15/08/2013 à 19:41 | pompaero | Debut de programme ajouter | Re bjr banzai64 Quel GRAND Maître !! bravo et merci. bien vue ta vision des chose est pas mal tout est simplifier et un seul USF cool, ça va changer un peu mes objectifs mais je vais m'adapter. je voulais par la suite : éviter les doublons de N° (à l'Enregistrement et lors de la Modification) mettre... |
| 15/08/2013 à 17:57 | pompaero | Debut de programme ajouter | Merci d'abord d'avoir pris un peu de temps pour moi et de proposer un code (que j'apprecie (je découvre de nouveau code c'est sympas). j'ai effectué les modif comme tu ma proposé et ça marche très bien, maintenant suite à ça je voudrais pouvoir supprimer une ligne du au choix de la combobox5 sur for... |
| 15/08/2013 à 12:07 | pompaero | Debut de programme ajouter | Suite à mes recherche pour mon fichier j'ai trouvé un code pour modifier une ligne que j'ai mis dans le "USF Consultation" au bouton "Valider". ça à l'air de vouloir fonctionner mais mon soucis c'est que ça change seulement sur 3 colonne alors qu'il y en a 17 donc je ne comprends pas pourquoi et n'a... |
| 14/08/2013 à 19:11 | pompaero | Debut de programme ajouter | D'abord merci pour votre aide. J'ai bien repris ton code Theze avec la modif conseillé d'Eriiic et ça marche super bien, en plus je trouve le code hyper concentré et joli. Entre temps bien évidement j'ai chercher sur le net des solutions donc j'ai essayé de mettre ds mes USF. 1°) je suis arrivé a re... |
| 13/08/2013 à 21:06 | pompaero | Debut de programme ajouter | Je cherche a démarrer mon programme du mieux possible, voici mon souci: sur le usf Saisie j'ai un bouton Valider, avec se bouton de voudrai enregistrer tous les info que je rempli dans les txtbox et autres dans le tableau "Extincteur" puis vider tous les objets. merci de l'aide Cordialement... |
| 31/07/2013 à 14:20 | pompaero | Nommer onglet | Re GMB Désolé j'ai trouvé une solution entre temps mais je garde ta solution sous le coude quand même, on ne c'est jamais!! Merci pour tout, je note résolu pour moi et à bientôt certainement. Cordialement... |
| 31/07/2013 à 12:09 | pompaero | Nommer onglet | Merci de ton soutien, proposition et l'aide que tu apporte à nous tous. Ta formule marche super bien comme je le souhaitai, grand merci. Maintenant je cherche à mettre automatiquement le nom de l'onglet dans la cellule F1 (par formule ou vba peu importe) au moins sur feuil2 qui sert de modèle, puiss... |
| 31/07/2013 à 00:28 | pompaero | Nommer onglet | De retour auprès des vrais pro d'Excel pour un peu d'aide. Je cherche a nommer des onglets par rapport a une liste (modifiable) d'une feuil bien precis. Voilà en feuil1 colonne A j'ai des noms comme: A1 : Nom 1 A2 : Nom 2 A3 : Nom 3 ect... en feuille 2 j'ai une mise en forme (avec des formules) j'ai... |
| 29/07/2013 à 19:51 | pompaero | Calcul temps repos | Je viens de tester c'est nickel ça marche comme je le voulais. Merci pour ton aide et à bientôt certainement... |
| 29/07/2013 à 18:24 | pompaero | Calcul temps repos | Je crée un petit tableau pour comptabiliser mes temps de repos (en pièce jointe), j'ai donc trouvé des formules mais mon souci c'est que dans la colonne F je n'arrive pas à mettre des cellules vide. serait il possible de me guider la dessus, merci. Cordialement... |
| 12/07/2013 à 16:18 | pompaero | Formule ou VBA avec SI | Frangy, Banzai64 bonjour Merci de votre réponse rapide et efficace. Dsl Frangy mais opté pour la solution de Banzai64, ça marche comme je le voulais, c'est cool a bientôt la dessus à vous et continuez comme ça, merci encore pour tout Cordialement... |
| 12/07/2013 à 15:14 | pompaero | Formule ou VBA avec SI | Besoin d'un peu d'aide afin de poursuivre mon projet svp, merci. Je suis un peu perdu avec la fonction SI. Dans mon tableau je comptabilise dans une cellule (E15) les lettres "G" et "J" des cellules E32:E55 dont j'ai la formule =NB.SI(E32:E55;"G")+NB.SI(E32:E55;"J") Mon souhait serait (formule ou VB... |
| 06/07/2013 à 14:03 | pompaero | Tri par ordre alphabetique | Merci, c'est un des résultat que je souhaitai, bravo a toi (tu est fort quand même) et pour le fichier et en précaution tu peux le supprimer (on ne sais jamais...). * Sinon croix tu que je suis bien parti dans la construction de se fichier ? juste pr me guider un peu, merci. * Pourquoi l'enregistrem... |
| 03/07/2013 à 21:43 | pompaero | Tri par ordre alphabetique | Concernant les Nom sur feuil MoisGarde sont bien des noms fictifs, pas de soucis (mais je vais certainement le supprimer quand même). Mon soucis pour le moment est au moment ou je click sur le bouton Créer de la feuil "Paramètre garde" que les noms de la liste (Colonne B) sur la feuil "MoisGarde" se... |
| 03/07/2013 à 20:47 | pompaero | Tri par ordre alphabetique | Merci encore d'accorder du temps à vouloir m'aider sur mon fichier c'est super sympas, 8) sur tout que j'adore excel mais suis encore (beaucoup même!!) débutant. désolé mais j'ai essayé tes conseilles, ça ne marche pas avec moi!! (vraiment débutant, ) Comme tu me la demandé voici mon fichier en PJ,... |
| 02/07/2013 à 15:44 | pompaero | Tri par ordre alphabetique | Je reviens vers vous le forum et plus particulièrement vers toi pour me dépatouiller de la formule que tu ma gentiment démontré. Voilà j'aimerai changer dans la formule les réf "Mas" et "Fém" par "Lt-c" ou "Col" ou "Cne" ou "ltn" ou "ect..." (en gros 1 dizaine de réf) J'ai tenté de faire cela, mais... |
| 27/06/2013 à 20:08 | pompaero | Tri par ordre alphabetique | C'est exactement ce que je souhaitai et désoler pour le fichier non joint, mais je voulais savoir avant si cela était faisable. pour ton plaisir je joint la partie de mon fichier pour te rendre compte dans quoi je me lance (une 1ère pour moi), si tu as des conseils à me passer je suis preneur. Merci... |
| 27/06/2013 à 01:03 | pompaero | Tri par ordre alphabetique | D'abord merci de t'interreser à mon soucis, c'est super sympa. Puis concernant ta question, OUI c'est exactement ça... |
| 25/06/2013 à 23:37 | pompaero | Tri par ordre alphabetique | Une petite question à vous. Je suis en cour de construction d'un fichier avec plusieurs titres (en rouge) sur la même colonne (B). le principe est en B32 : Titre 1 B33 : Titre 2 B34 : Titre 3 B35 : Titre 4 en suite, d'une autre feuil je rempli des textbox (sexe - nom - prénom) et choisi un titre pui... |
| 18/06/2013 à 11:16 | pompaero | Problème formule Hr férié | Merci pour ta réponse et proposition, j'ai trouvé une solution mais je vais etudier cela quand même. Cordilaement... |
| 13/06/2013 à 01:17 | pompaero | Problème formule Hr férié | Tout à fais et merci quand même... |
| 12/06/2013 à 17:59 | pompaero | Problème formule Hr férié | Oui c'est vrai, entièrement d'accord avec toi !! mais la ce qui m'agasse le plus c'est que j'ai pratiquement la solution et n'arrive pas à afiner cette formule.... Mais bon c'est comme ça !!!... |
| 12/06/2013 à 17:51 | pompaero | Problème formule Hr férié | Ok je vais patienter encore un peu et me détacher de cette obssesion comme tu dit. Merci pour tout A bientôt cordialement... |
| 12/06/2013 à 17:41 | pompaero | Problème formule Hr férié | Ok pas grave merci pour tes conseils mais je les solicite comment? par message privé ? ou j'attend qu'il s'interresse a mon post ? Peut être que j'en demande trop aussi!... |
| 12/06/2013 à 17:23 | pompaero | Problème formule Hr férié | Peu être !!!! Je suis déjà tombé sur ce post en faisant mes recherches mais le lien ne s'ouvre pas, donc peu pas voir le résultat , dsl. Pr info, je pense avoir fais le maximum de post concernant mon soucis, ça fais 3 jours que je suis sur ce problème et aimerai le ressoudre assez vite maintenant (ç... |
| 12/06/2013 à 16:28 | pompaero | Problème formule Hr férié | Oui en effet une journée fait bien 24h , je me suis donc mal exprimé dsl. je voulais dire que je souhait le même résultat que la formule des Dimanches, c'est à dire que ça prenne en compte les heure de dimanche quand je travail la nuit du samedi au dimanche. Sauf que là ça serai avec les jours férié... |
| 12/06/2013 à 10:53 | pompaero | Problème formule Hr férié | Je suis nouveau sur le forum donc désolé si je fais pas très bien les choses, c'est mon 1er post. J'adore excel et aimerai améliorer mes savoirs sur ce logiciel et grâce à vous je suis sur que cela va se faire. Voici mon problème J'ai créer une formule pour comptabiliser les heures d'un jour férié e... |