p

Membre dévoué

Dernière activité :22/12/2025 à 18:20
Version d'Excel :365
Emploi :sécurité incendie
Lieu :34
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pompaero - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2014 à 12:19pompaero RechercheVMerci de la proposition qui fonction très bien, mais j'ai du mal m'exprimer dans ma demande, dsl. J'aimerai le même principe mais en pouvant modifier le chiffre dans le tableau de référence en feuil 1 (si besoin de modifier quelque chose pour créer la formule, c'est possible.. Faites!!) Les chiffres...
23/06/2014 à 23:06pompaero RechercheVJe viens chercher de l'aide auprès de vous car faisant parti de l'encadrement du caserne de sp je dois créer un fichier afin d'équilibrer le nombre de poste par personne suite à une nouvelle organisation. la structure de mon fichier est déjà bien avancé mais maintenant il me faut rentrer dans les ch...
07/06/2014 à 23:02pompaero Copier d'une feuil à une autreD'abord pour ta question sur les MFC, j'ai repris tout de zéro et je pense que des MFC se superposaient donc rentrée en conflit, mais maintenant ça à l'air de fonctionner. Ensuite merci d'accepter de finir ensemble ce fameux fichier des plannings en MP. Mais je n'arrive pas en envoyer en MP alors j'...
05/06/2014 à 15:46pompaero Copier d'une feuil à une autreTout d'abord merci de ton acceptation de poursuivre en MP, c'est cool. Ensuite pour les MFC, j'ai tout repris de zéro car je pense que plusieurs MFC concerné plusieurs cellules à la fois, maintenant ça marche. A bientôt, Cordialement...
04/06/2014 à 11:34pompaero Copier d'une feuil à une autreExcuse de mon retour tardif. Après multiples essais j'ai réussi à faire fonctionner les MFC, tout celà grâce à toi, grand merci. J'ai encore un point ou deux à améliorer sur mon projet original mais le sujet n'est pas le même donc je vais surement mettre ce post "résolu" car mes autres points risque...
30/05/2014 à 18:31pompaero Copier d'une feuil à une autreJ'ai effectué plusieurs tentatives d'essais mais malheureusement toujours le même résultat . le rouge puis le bleu repasse en dernier dans la liste de la MFC et le vert prend le dessus (même sur ta nouvelle version) j'y comprends rien.... pourquoi ? sur tout que sur la feuille modèle cela fonctionne...
29/05/2014 à 17:09pompaero Copier d'une feuil à une autreRe après avoir regardé et retranscrit tout cela sur mon fichier original, je trouve cette version très agréable et pratique (tu est trop fort..) mais je rencontre un soucis avec la MFC que j'ai refais en exemple sur la P.J. En clair, sur les lignes Evénement j'ai 3 MFC donc quand j'écris 1) Maladie...
29/05/2014 à 11:14pompaero Copier d'une feuil à une autreDistrait !!!! , non jamais dit, c'est sur maintenant je le sais (distrait mais efficace tout de même) Je regarde cette version et reviens de dire. MERCI à bientôt Cordialement...
28/05/2014 à 22:00pompaero Copier d'une feuil à une autreAprès quelques essai, ta proposition est pas mal du tout (c'est bien pensé..) mais malheureusement il y a quelques bug. 1) il y a la ligne c4:z4 qui est décalé et devrait ce trouver en c7:z7 2) j'ai voulu créer un nouveau mois mais en A2 et B2 l'année et le mois ne s'affiche pas. 3) ensuite j'ai ess...
27/05/2014 à 15:55pompaero Copier d'une feuil à une autreExcuse d'avoir mal compris ta phrase (et pourquoi pas?). tu écris Après une petite période de relache, je reviens sur mon soucis de planning, suite à la lecture à plusieurs reprise des tes propositions qui mon l'air interressantes, je suis partant pour partir la dessus et essayer, mais sincererement...
22/05/2014 à 18:49pompaero Copier d'une feuil à une autreDésolé, je vois que tu le prend mal, c'est juste que j'essai de comprendre tout cela mais la je suis dépassé par la complexité du problème. A te lire...
21/05/2014 à 16:50pompaero Copier d'une feuil à une autreOuuu la la!!! sincèrement je voyais les choses beaucoup plus simple . Merci de tes conseils quand même. 1 - Donc pour le nom "Archive", tes 2 résonnements étaient dans mon esprit (prévoir à l'avance mais aussi pouvoir retrouver une horaire de telle personne à une date passé). Pour le reste, sincèrem...
21/05/2014 à 11:26pompaero Copier d'une feuil à une autreRe gmb J'ai regardé ta proposition qui est forte interressante, pour moi la base est là, mais souhaite l'améliorer si cela est possible. Ce que je cherche c'est de pouvoir remplir ce planning à l'avance, stocker les infos (dans archive) et de les récupérer à tout moment pour modification, si besoin...
20/05/2014 à 19:07pompaero Copier d'une feuil à une autreD'abord merci d'avoir consacré ton temps sur mon post et d'y avoir proposer une solution.. Je regarde à ça et reviens te dire. à bientôt...
20/05/2014 à 14:19pompaero Copier d'une feuil à une autreDans le cadre de mon travail, mon responsable ma confié la gestion du planning du service dans lequel je suis, donc pour ce faire j'aimerai créer une fiche mensuelle pour l'ensemble du personnel (feuille1). Avec cette feuille1 je souhaiterai enregistrer les infos entrer manuellement c'est à dire les...
16/05/2014 à 22:15pompaero Mémoriser des renseignementsRe à tous.. Concernant la macro que je voudrais, j'ai trouvé un modèle de macro qui correspondrai un peu à ce que je souhaite, j'essai de l'adapter depuis hier et bien sur je m'arrache les cheveux et n'arrive à rien . ma macro est Sub archivages dans le module 1. Je relance désespérément l'appel à l...
15/05/2014 à 11:15pompaero Mémoriser des renseignementsMerci de t'avoir interresé à mon post et pour tes conseils. Dupliquer, c'est justement ce que je veux éviter, préfère partir sur du VBA justement mais mon soucis c'est que cela est un peu compliqué de créer cette macro pour moi, c'est pour ça que je demande de l'aide (si important pour moi) car je d...
14/05/2014 à 21:25pompaero Mémoriser des renseignementsPersonne pour m'aider; please. à moins que ce soit trop compliquer à effectuer. de mon côté je n'y arrive pas, ça m'énerve.... Cordialement...
13/05/2014 à 09:55pompaero Mémoriser des renseignementsRe macro événementielles Worksheet Change : ça veux dire que la macro sera dans la feuille 3 "Planning" en vba, puis la feuille "Data" serait utile, alors. cordialement...
12/05/2014 à 19:37pompaero Mémoriser des renseignementsMerci de tes conseils mais sincèrement tout cela me parai compliqué pour moi...
12/05/2014 à 18:34pompaero Mémoriser des renseignementsJe viens de créer un fichier pour mon travail dont j'ai la gestion (un planning) ceci n'est qu'un début il reste des améliorations à amener, donc pour le moment je souhaiterai enregistrer (garder en mémoire) les cellules remplies manuellement afin de pouvoir les récupérer à tout moment si nécessaire...
11/05/2014 à 14:30pompaero Cellules en couleurRe Encore merci d'avoir répondu et donner des conseils que j'ai mis en place et cela fonctionne. (j'aurai apris quelque chose). je cloture définitivement ce post pour en ouvrir un autre pour d'autre petits soucis. A bientôt Cordialement...
10/05/2014 à 19:18pompaero Cellules en couleurMerci de ta réponse malgrés le post résolu. J'ai suivi tes instructions mais cela ne fonctionne pas correctement, afin que tu puisse voir de toi même je joint le fichier. La tout est en MFC mais si cela est plus facile ou peu alléger le fichier on peu passer en VBA. - je souhaite mettre les résultat...
10/05/2014 à 11:37pompaero Cellules en couleurRe Personne a d'idées pour mon problème !!!!! bon pas grave j'ai trouvé les solutions tout seul . pour ceux que cela interresse voici ma solution pour mettre en couleur la ligne qui correspond au total des heures de la semaine qui pour moi sera le dimanche. Dans MFC mettre la formule =ET(JOURSEM(C6...
06/05/2014 à 19:13pompaero Cellules en couleurA vrai dire je suis un peu perdu alors je viens chercher de l'aide.. J'ai créé un planning et je voudrais mettre certaines cellules en couleurs, chose que je sais faire mais la je bloque sur 2 points. Le 1er = mettre les cellules du total heures de la semaine (qui correspond au dimanche) en couleur...
24/04/2014 à 15:01pompaero Recherche pour remplir tableauRe J'ai regardé ta solution cela ma l'ère nickel donc je te remercie pour tout et à bientôt la dessus dans autres aventures.... Cordialement...
22/04/2014 à 20:25pompaero Recherche pour remplir tableauRE. Excuse pour l'insomnie.... il faut pas réfléchir comme ça quand tu dors.... LOL Sinon, je viens de regarder vite fais, ça à l'aire de ressembler à ce que je veux donc je jète un œil et te dis si c'est bon. Merci encore et bonne nuit quand même Cordialement...
21/04/2014 à 22:06pompaero Recherche pour remplir tableauTout d'abord merci d'avoir pris de ton temps pour répondre à mon post. Merci également pour tes remarques positives qui font plaisir mais je te rassure je ne suis pas si calé que ça, j'ai encore plein de choses à apprendre. Mon souhait est de faire une appli pour le planning de mon taf mais je ne me...
21/04/2014 à 18:12pompaero Recherche pour remplir tableauJe viens vers vous pour trouver un peu d'aide, merci... Je cherche à remplir un tableau suite au choix du mois afin d'avoir un visuel des absences pour l'ensemble des agents. Je met le fichier en P.J merci de votre aide...
10/04/2014 à 19:03pompaero Calcul de cellules supérieur à 0Merci de ta rapidité pour la réponse et en plus elle est efficace, Nikel ça marche comme je le veux. Grand merci Cordialement...
10/04/2014 à 17:15pompaero Calcul de cellules supérieur à 0Je viens chercher un peu d'aide sur le calcul du nombre de cellules supérieur à 0 sur une ligne. Exemple ligne 8: A8:B8 D8:H8 J8:M8 O8:T8 = (le nb de cellules sup à 0) Merci d'avance pour l'aide Cordialement...
28/03/2014 à 15:43pompaero Calcul nb agent avec NB.SIParfais exactement ce que je souhaite... Merci pour tout. A bientôt Cordialement...
28/03/2014 à 15:29pompaero Calcul nb agent avec NB.SIRe Exactement oui ta formule marche bien, excuse de mon erreur, j'ai parlé trop vite . Autre petit détail, ta formule comptabilise les cellules impair contenant quelque chose, mais je souhaiterai qu'elle ne compte que tes chiffres. Exemples : A1 = 12 A2 = (formule) A3 = 10 A4 = (formule) A5 = CP A6...
28/03/2014 à 00:31pompaero Calcul nb agent avec NB.SIMerci d'avoir voulu répondre à mon post et après essai je me rend compte que j'ai oublié de préciser que j'avais des formules 1 ligne sur 2. Ex : A1 (vide) A2 (formule) A3 (vide) A4 (formule) A5 (vide) ect..... et donc ta proposition de formule me comptabilise les cellules avec les formules et ça je...
27/03/2014 à 14:17pompaero Calcul nb agent avec NB.SIVoilà je me pause une question (peut être bête) avec le NB.SI que je sais effectuer avec une plage complète de style NB.SI(A1:A10;">0"), mais ma question est de savoir si c'est possible de faire la même chose avec des plages différentes, Exemple : NB.SI(A1;A3;A5;A7;A9;">0"). en simple sur une...
04/02/2014 à 20:26pompaero Copier une liste sur sur 2 feuilRe Nikel ça marche et en plus l'erreur est simple... . Merci pour tout à bientôt. Je cloture le post. Cordialement...
04/02/2014 à 18:32pompaero Copier une liste sur sur 2 feuilRe J'ai regardé ton fichier et Bravo Banzai64, c'est exactement ce que je souhaitais, tu trop fort.. Si ce n'est pas trop demandé j'aimerai encore un ptit coup de main dans le même principe, voilà j'ai ajouté une feuil "BDD" avec un Usf_Seance j'aimerai améliorer le code pour que je puisse utiliser...
04/02/2014 à 13:48pompaero Copier une liste sur sur 2 feuilMerci d'avoir pris du temps pour mon post. Je regarde à ça plus en détails et te dit si c'est bon, mais à priori ça à l'ère bon j'en doute pas. Cordialement...
03/02/2014 à 22:40pompaero Copier une liste sur sur 2 feuilJe cherche un peu d'aide, voilà je voudrais améliorer un de mes programme mais je bloque sur des choses simples j'en suis sur, mais je bloque quand même... J'ai mis un fichier simplifier en P.J afin de voir se que je souhaite. J'aimerai garder la feuil "Analyse" afficher et masquer toutes les autres...
31/01/2014 à 16:49pompaero Format heureJe viens de tester, c'est nickel exactement se que je voulais, grand merci a toi, tu est trop fort, qu'est ce que j'aimerai maitriser le vba comme toi. Pour les colonnes vides t'inquiète pas j'ai bien l'intention de les garder en secours on ne sais jamais, donc vais les masquer. C'est un plaisir d'ê...
31/01/2014 à 00:31pompaero Format heureRe Nickel !! je viens de regarder et faire quelques essais c'est tout a fais le principe souhaité. tu vois j'en étais sur que ça serai bon, MERCI. J'ai avancé un peu dans ma présentation et maintenant, comme annoncé dans mon 1er message, à l'aide de cette BDD je souhaite renseigner automatiquement l...
30/01/2014 à 18:57pompaero Format heureJ'ai du fumer la moquette se soir là, NON je plaisante je sais pas pourquoi j'ai écris ça, je voulais surement dire "je viens vous demander votre secours" mais le principal c'est que vous aillez compris... Merci d'avoir lu et répondu a mon post, je regarde à cela et dit quoi!! mais suis sur que ça v...
29/01/2014 à 18:13pompaero Format heureJe viens a votre secours, voilà je suis en cours de construction d'un fichier de suivi de séance physique pour mon taf, mon objectif est de renseigner une BDD sur une feuille puis sur une autre avoir un récap par mois et annuel. Je suis donc parti sur une idée (en P.J) et toutes améliorations seront...
27/01/2014 à 20:23pompaero Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisifDe retour afin de te remercier comme il se doit pour toute l'aide que tu as apporté à ce dossier et cerise sur le gateau mon amie a eu un prolongement de son CDD, cool pour elle. Merci pour tout, a bientôt la dessus. Cordialement...
23/01/2014 à 22:12pompaero Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisifImpec, pour moi c'est parfais, je le propose a mon amie et te tiens aux news. Cordialement Re Excuse un petit oubli, pourrai tu m'expliquer les modifs que tu as effectuées stp afin de pouvoir comprendre.. merci...
22/01/2014 à 14:15pompaero Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisifMerci de ta patience, ta compréhension et ton aide c'est super cool. Je te mets le dernier fichier avec lequel je bosse et te donne également le code provisoire (1234) pour accéder à la feuille "Paramètres". Encore merci de ton aide précieuse. Cordialement...
22/01/2014 à 11:54pompaero Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisifDésolé pour le passage à vide depuis un moment mais les obligations professionnelles s'imposes. j'ai bien effectué comme tes explications, mais après multiples essais il y a toujours le souci du chiffre 1 qui reste notifié en A4 quand j'efface la totalité du tableau (ceci n'est pas le plus génant) p...
10/01/2014 à 21:34pompaero Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisifMerci pour tes conseils. J'ai bien essayé la mise en tableau qui fonctionne bien mais le soucis que je rencontre (sauf erreur de ma part) c'est des que j'éfface toutes les lignes une à une, quand j'arrive a la ligne 4 (donc 1ère du tableau) la ligne s'efface bien sauf le n° 1 dans colonne A (n°) alo...
08/01/2014 à 01:58pompaero Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisifDe retour , après réception de ton dernier fichier joint dont j'ai regardé les modifs et effectivement les erreurs venaient de moi( erreurs stupide en plus...) erreurs d'inattention . Après multiples essais cela à l'air de fonctionner, du coup j'ai évolué un peu sans toucher aux formules, quelques m...
07/01/2014 à 00:35pompaero Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisifPas d'emballement camarade.. j'accuse personne, mais c'est certainement moi dans la conception des formules qui ai loupé quelque chose, j'assume tkt . en tout cas encore grand merci, je regarde à ça et si besoin je reviens (je n'y manquerai pas... ) bonne nuit Chao...