Cellules en couleur

Bonjour

A vrai dire je suis un peu perdu alors je viens chercher de l'aide..

J'ai créé un planning et je voudrais mettre certaines cellules en couleurs, chose que je sais faire mais la je bloque sur 2 points.

Le 1er = mettre les cellules du total heures de la semaine (qui correspond au dimanche) en couleur

Le 2e = mettre les cellules en couleur apres avoir selectionné un choix à l'aide de la liste déroulante.

Le soucis pour moi est qu'il y a des formules dans les cellules dans le 1er cas. en sachant que les cellules sont espacées d'une cellule et de 4 lignes pour les 2 cas.

Par la suite se serai d'enregistrer tout deci dans une base (feuille).

Cordialement

Re

Personne a d'idées pour mon problème !!!!! bon pas grave j'ai trouvé les solutions tout seul .

pour ceux que cela interresse voici ma solution pour mettre en couleur la ligne qui correspond au total des heures de la semaine qui pour moi sera le dimanche.

Dans MFC mettre la formule =ET(JOURSEM(C6;2)>5;C6<>"") puis appliquer à la plage de votre choix.

Cordialement à vous

Bonjour

pompaero a écrit :

Personne a d'idées pour mon problème !!!!!

Sans fichier, à priori personne n'a eu envie de se pencher sur ta demande

pompaero a écrit :

Le 1er = mettre les cellules du total heures de la semaine (qui correspond au dimanche) en couleur

Tu proposes =ET(JOURSEM(C6;2)>5;C6<>"")

Ta formule ne répond pas à ta demande puisque les samedis seront aussi en couleur

Il te faut

=JOURSEM(C6;2)=7

Pas besoin d'indiquer C6<>"" puisque une cellule vide équivaut à 0 soit (en format date) au samedi 00/01/1900

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

Merci de ta réponse malgrés le post résolu.

J'ai suivi tes instructions mais cela ne fonctionne pas correctement, afin que tu puisse voir de toi même je joint le fichier.

La tout est en MFC mais si cela est plus facile ou peu alléger le fichier on peu passer en VBA.

- je souhaite mettre les résultats d'heure fin de semaine (donc le dimanche pour moi) et si celle-ci dépasse 48:00 changer de couleur en signe d'alerte.

Pour la suite je ferai un nouveau post.

Merci d'avance

Cordialement

Re

Tu as beaucoup de chance d'obtenir le résultat obtenu. A la base, JOURSEM s'applique à une date ; tu l'appliques à des heures.

Pour info, la formule =JOURSEM(cellule format heure;2) renvoie :

6 - pour les heures de 00:00 à 23:59

7 - pour les heures de 24:00 à 47:59

donc la formule =SI(JOURSEM(cellule;2)>5 renvoie VRAI pour les tranches horaires de 0:00 à 47:59

AUTRE COUP DE CHANCE puisque tu veux un autre format pour 48:00

le renvoi est de 1 pour les heures de 48:00 à 71:59

Tu as ta réponse pour le nouveau format

Amicalement

Nad

Re

Encore merci d'avoir répondu et donner des conseils que j'ai mis en place et cela fonctionne. (j'aurai apris quelque chose).

je cloture définitivement ce post pour en ouvrir un autre pour d'autre petits soucis.

A bientôt

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "couleur"