| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2023 à 23:58 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | C'est bon, ça fonctionne que tu l'as fais. Merci bonne fin de soirée. @ bientôt... |
| 05/01/2023 à 23:40 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | Je viens de trouver, je ne sais si c'est la meilleure solution, mais bon... J'ai mis Tableau4 devant [@[Nom Agent]], ce qui donne : Tableau4[@[Nom Agent]] et ça fonctionne... |
| 05/01/2023 à 23:25 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | Désolé, je rencontre un bug.. Je mets bien cette formule en Col Q de l'onglet "agent" ? C'est ce que j'ai fais, mais un message d'erreur s'affiche et indique "La syntaxe de ce nom est incorrecte" puis m'indique cela @[Nom... |
| 05/01/2023 à 22:57 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | Merci de ta rapidité. Excuse moi, je ne saisi pas quand tu dit (c'est à intégrer dans vôtre formule "finale"), qu'appelles tu formule finale..... |
| 05/01/2023 à 22:36 | pompaero | Améliorer formule pour recherche | Bonne année 2023 à tous. Je reviens vers vous pour trouver de l'aide concernant une formule avec "MAX" dans mon classeur qui n'est plus adapté, j'aimerai donc l'améliorer. Dans l'onglet BDD, colonne H la période en mois est inscrit et comme vous pouvez le voir dans l'exemple (avec agent_2) la deuxiè... |
| 18/03/2021 à 20:57 | pompaero | Formule de calcul avec conditions | Merci Ergotamine Formule efficace qui répond à mes attentes, encore merci A bientôt Cdlt... |
| 18/03/2021 à 18:41 | pompaero | Formule de calcul avec conditions | Merci de ton aide, Ta formule fonctionne et à l'air de reproduire le calcul attendu par rapport à la colonne I. est-il possible de la compléter ou trouver un autre principe pour additionner les 2 mois précédent avec ce résultat ? Merci pour le conseil des valeurs en format texte. Cdlt... |
| 18/03/2021 à 17:12 | pompaero | Formule de calcul avec conditions | Je viens de construire un fichier pour mon travail de manière à avoir un suivi et alerte sur un nombre d'heure que nous devons absolument effectuer sur 3 mois glissant. J'ai trouvé la formule pour avoir le total par mois mais une condition doit être apportée, il me faut déduire les heures dont un év... |
| 08/02/2021 à 23:40 | pompaero | Construction macro | Modification effectuée, après quelques tests cela à l'aire de fonctionner. Je poursuit les tests demain. Merci... |
| 08/02/2021 à 21:28 | pompaero | Construction macro | Petit problème de bug à l'ouverture du formulaire. Quand dans la colonne "CdS" il n'y a plus de cellule vide alors Bug... ou si toutes les consignes sont validés par le CdS alors idem, Bug.. Comment peut-on faire ? Merci Cdlt. pompaero... |
| 07/02/2021 à 00:02 | pompaero | Complément de formule SI | Désolé pour la formulation etc.. c'est vrai que cela n'est pas top comme explication. Je cherchais juste a avoir un début de formule pour ensuite la poursuivre moi même. Je vois que cela a fonctionné tout de même puis ce que la proposition de galopin01 est en plein dans le mille, la solution . J'ai... |
| 06/02/2021 à 17:55 | pompaero | Complément de formule SI | J'essaie de compléter une formule que j'ai commencé mais ne vois pas comment le faire. Il s'agit de la colonne I de l'onglet "Calcul de risque" avec les références en onglet "TbRéf". Voici en style texte l'explication du résultat attendu. 'SI colonne I = "Grégaire" et si colonne E est supérieur à 1g... |
| 04/02/2021 à 22:32 | pompaero | Construction macro | Re, désolé, en voulant démarrer les consignes à zéro, si l'ont démarre le tableau de "Consigne" sans données ou si toutes les consignes sont validées par CdS, un bug se produite à l'ouverture du formulaire... Merci... |
| 04/02/2021 à 22:16 | pompaero | Construction macro | Solutions toujours au top, merci. Je dirai "très bon travail", je dirai même mieux "très bon travail" . Tout a l'aire de fonctionner correctement, après quelques tests. Je pense que nous sommes arrivé à la fin du processus maintenant. il me reste la mise en forme à effectuer, (chose que je viens de... |
| 03/02/2021 à 21:22 | pompaero | Construction macro | Mais ou tu sort toutes ces solutions... c'est génial. Je viens de faire quelques essais, la présentation sympathique. J'ai voulu améliorer deux, trois points mais 1 me tiens tête. Sur ConsPrint, si j'ai bien compris, la présentation à droit sert de modèle ? dans cette partie j'ai ajouté dans les for... |
| 02/02/2021 à 21:45 | pompaero | Construction macro | Toujours plus rapide que ton ombre... Entre temps j'ai regardé pour essayer d'améliorer à ma sauce quelques petit points, et comme je m'en doutais je ne suis pas parti dans la bonne logique. Je viens de tester ta dernière version, effectivement un bug est présent avec le calendrier. Ta reflexion act... |
| 31/01/2021 à 18:38 | pompaero | Construction macro | Super boulot, merci c'est bien dans le sens de fonctionnalité que j'imaginai. J'ai vu que tu as créé également l'histo de chaque évènement "Ajout et Modifier", ça c'est très intéressent et dans ce cas de figure le bouton supprimer pourrai rester accessible. Sur ce point, du coup j'ai tenté d'ajouter... |
| 28/01/2021 à 20:09 | pompaero | Construction macro | Désolé, pas mal occupé cette semaine. J'ai commencé lundi à vouloir essayer d'amener les améliorations que j'ai soumis dans mon dernier post sur ton dossier en PJ dans ton avant dernier post, mais j'étais fatigué donc pas concentré pour bien faire. Je profite pour prendre un peu de temps et vois que... |
| 25/01/2021 à 02:49 | pompaero | Construction macro | Mais tu es plus rapide que Lucky Luke.. , merci de ton implication à m'aider, c'est cool. Après quelques tests de la V2, le principe est bien pour tous de pouvoir enregistrer une consigne, de modifier une partie de la consigne et c'est tout. La validation CdS est réservé à une ou deux personnes seul... |
| 24/01/2021 à 01:01 | pompaero | Construction macro | Désolé à tous de mon retour tardif. Tout d'abord, merci de votre retour et vos suggestions sur l'incompréhension de mes explications (je m'en doutais un peu). Avant de vous répondre et d'ajuster ma demande, permettez moi de regarder la proposition de galopin01 puis ensuite je reviens à vous. Merci d... |
| 21/01/2021 à 16:34 | pompaero | Construction macro | Vraiment personne pour m'aider. Merci Cdlt... |
| 17/01/2021 à 20:02 | pompaero | Construction macro | J’essaie de construire cette appli de transmission de consigne pour mon travail, j’ai bien avancé sur l’ensemble du codage (Valider données, Modifier, Charger listbox, Annuler) mais je rencontre quelques difficultés, vue mon niveau débutant, je crains avoir fait un peu le chantier dans mes codages.... |
| 25/05/2020 à 22:00 | pompaero | Objet pdf dans Excel | Quelqu'un pourrai m'aider sur ce sujet, svp; c'est quoi le principe de copier ou déplacer dans un endroit precis. c'est la 1ère fois que je fais avec du pdf. Merci Cdlt... |
| 23/05/2020 à 21:04 | pompaero | Objet pdf dans Excel | Cela se complique pour moi... Je vais essayer d'expliquer notre fonctionnement, notre pdf est un document officiel que nous pouvons renseigner à l'aide de liste déroulante, zone de texte et bouton option. Une fois renseigné, nous effectuons, enregistrons sous pour l'enregistrer en pdf dans un dossie... |
| 23/05/2020 à 18:27 | pompaero | Objet pdf dans Excel | Bienvenue sur le post, Ah mince... cela ne m'arrange pas du tout. J'ai absolument besoin de travailler avec ce PDF, Autre solution peut-être, est-il possible d'intégrer un bouton sur le pdf et créer un code VBA de manière à l'enregistrer dans un dossier bien précis en pdf ? Merci pompaero... |
| 23/05/2020 à 17:05 | pompaero | Objet pdf dans Excel | Re, de retour suite à la continuité de mes recherches ou j'ai trouvé le modèle du pdf dans un formulaire (je trouve l'idée pas mal). Le souci, est que je n'ai pas sur mon pc du boulot (excel 365) dans "contrôle supplémentaire" l'objet pdf. aurait-il une autre solution pour arriver au même résultat ... |
| 23/05/2020 à 14:52 | pompaero | Objet pdf dans Excel | Je construit un tableau de bord excel et j'aurai besoin de travailler directement avec un document pdf. Mon idée est d'ouvrir ce pdf soit (dans une feuille excel, un formulaire ou autres...) pour pouvoir le renseigner, ensuite avoir un bouton "Enregistrer" (sur la feuille ou se trouve ce pdf, sur le... |
| 15/03/2020 à 13:52 | pompaero | Cases à cocher | Ta procédure est en place et fonctionne super bien, grand merci à toi. Bonne fin de week-end Cdlt pompaero... |
| 15/03/2020 à 13:33 | pompaero | Cases à cocher | Je viens de tester en début de procédure un On Error Resume Next et en fin un On Error GoTo 0, cela fonctionne, mais a priori je mets la poussière sous le tapis, . Donc je mets ta proposition en place que je teste maintenant. Merci Pompaero... |
| 15/03/2020 à 13:07 | pompaero | Cases à cocher | En cours de construction d'une fiche avec des cases à cocher créé moi même, je joins un fichier exemple car je rancontre un bug des lors que l'on sélectionne 2 cases à cocher. J'ai bien pensé ajouter un On error, qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'apporter de l'aide la dessus ? Merci Cdlt pompaero... |
| 30/12/2019 à 19:30 | pompaero | Mettre en couleur si vrai case à cocher ou objet | Bon... tampis alors, je vais voir pour tenter une autre solution. Merci pour tout. Passe de bonne fêtes de fin d'année. Cdlt pompaero... |
| 30/12/2019 à 18:07 | pompaero | Mettre en couleur si vrai case à cocher ou objet | Le soucis c'est qu'en arrière plan il y a une image et non les cellules, c'est pour cela que j'aimerai que les checkbox reviennent transparente. et rien ne fonctionne. Comment pourrions nous faire..... |
| 29/12/2019 à 20:16 | pompaero | Mettre en couleur si vrai case à cocher ou objet | Merci de votre retour, Je vais tester vos propositions. AlgoPlus ta version m'as l'aire adapter, mais est-il possible de remplacer une couleur par du transparent ? j'ai tenté avec BackStyle =0, mais çela bug. Cdlt pompaero... |
| 29/12/2019 à 14:48 | pompaero | Mettre en couleur si vrai case à cocher ou objet | Joyeuse fête de fin d'année, et bonne année à tous. Je cherche à mettre en forme un objet ou directement la case à cocher si celle-ci est vrai, est ce possible ? Je sais faire pour une cellule mais pour la demande précédente je bloque. Je joins un classeur en exemple. Merci à vous Cdlt pompaero... |
| 06/06/2019 à 18:15 | pompaero | Eviter doublon et listbox | Le forum, La listbox1 n'est pas rempli !!!!! Elle se rempli à l'aide du Combobox CBxRech en haut à droite, chez moi ça marche. C'est vrai que c'est compliqué en passant par des tableaux , mais je trouve l’exécution des codes plus rapide. (c'est vrai que rester simple, des fois c'est mieux) C'est tab... |
| 06/06/2019 à 01:20 | pompaero | Eviter doublon et listbox | Je rencontre quelques soucis de construction sur l'UserForm "UF_CompteurInitial" sur les codes suivants : Les Listbox : - J'aimerai au click du ListBox1 afficher le Nom Prénom dans ListBox2 Bouton CmdOk : - Lors d'une modification cela bug, j'imagine que c'est un paramétrage de la listbox1 par rappo... |
| 03/06/2019 à 18:32 | pompaero | Liste déroulande avec 1 condition | Re, L'onglet "Liste" ne me dérange absolument pas.. Je n'ai pas la solution, car si je viens ici c'est pour avoir de l'aide. Pourquoi !! adapter la macro en exemple à mon cas, car je ne vois comment faire. Cdlt pompaero... |
| 02/06/2019 à 11:22 | pompaero | Liste déroulande avec 1 condition | Merci de l'aide, en effet pas mal de choses à mettre en place pour ce type d'opération. C'est l'un des résultat que j'avais vu sur le net mais j'aurai voulu éviter d'jouter un onglet pour créer des listes justement. On ne veut afficher dans l'onglet "Compteur et CP initial" (tableau dynamique égalem... |
| 31/05/2019 à 20:47 | pompaero | Liste déroulande avec 1 condition | Je pensais que pour la formule, des simple explication aurai suffit, désolé Fichier en PJ... |
| 31/05/2019 à 20:15 | pompaero | Liste déroulande avec 1 condition | Je viens chercher de l'aide pour créer une liste déroulante avec une condition. Je suis arrivé à créer une liste à l'aide de ce code mais j'aimerai la compléter comme suit : Si A2:A = "Actif" alors création de la liste avec les valeurs correspondantes en H2:H Est-ce possible ? Merci. pompaero... |
| 25/05/2019 à 19:14 | pompaero | Position UF1 sur UF2 | Je viens de tester ton code, cela l'ère de fonctionner. Je te remercie d'avoir répondu et proposer ce code, merci. pour moi, c'est bon. pompaero A+... |
| 23/05/2019 à 19:57 | pompaero | Position UF1 sur UF2 | Je viens chercher de l'aide à une question que je me pose. Est-il possible de positionner un UserForm1 à un endroit précis (proche d'un Textbox, par ex) sur un UserForm2 ? J'ai trouvé quelques exemples de positionnement sur écran, cellule, ect... mais ce genre la. Si quelqu'un peux m'aider sur ce co... |
| 18/05/2019 à 18:30 | pompaero | Aide sur codes | On dirai que ça boude... qu'est-je fais de pas bien ??... |
| 17/05/2019 à 22:17 | pompaero | Aide sur codes | Personne pour un ptit coup de pouce, svp !! Merci... |
| 16/05/2019 à 19:02 | pompaero | Aide sur codes | Je viens vers vous pour un peu d'aide sur codages, si possible. Merci. Etant pas super pro du codage, j'imagine qu'il y a mieux a faire coté codage. J'ai créé 2 formulaires, l'un "F_Employe" pour créer un BDD des agent en onglet BD l'autre "F_BDconges" pour créer une BD du nombre de CP pour une anné... |
| 06/05/2019 à 19:16 | pompaero | Bouton valider bug | Ca fais plaisir de dial avec vous, je regarde souvent vos exemples qui sont trés bien fait. J'étais trop la tête dans le guidon, effectivement je n'ai pas vu les titres à nommer et pas pensé que la 1ere col servait de clé. C'est bon pour moi, cela fonctionne maintenant je n'ai plus qu'à avancer dans... |
| 06/05/2019 à 02:14 | pompaero | Bouton valider bug | J'essai de créer un petit fichier grâce aux modèle de Boisgontier (que je remercie au passage) mais bien évidemment je me retrouve avec un bug dont je cherche à résoudre depuis au moins 1h, mais en vain !! Je me rapproche de vous pour un peu d'aide du coup. Quand j'ai construit le formulaire tout fo... |
| 01/05/2019 à 00:45 | pompaero | Contrôle données dans la BDD | Je me suis lancé sur un test d'un planning grâce aux conseils de Paritec sur le codage, dont je tente de faire seul, Mais bon encore loin d'être un amateur semi-pro, lol. Bien évidemment, je rencontre des bugs et viens demander de l'aide. 1) J'aimerai avoir une vérification des données dans la BDD a... |
| 11/04/2019 à 19:53 | pompaero | Alimenter listbox multicol avec textbox date | Désolé pour le silence, pas mal occupé en ce moment, ce qui m'agace un peu car je ne peu pas me concentrer correctement sur mon sujet J'ai regardé ce que tu m'as expliqué, effectivement j'ai cru comprendre que plusieurs données au même créneau horaire s'additionne. y a t'il une autre solution pour c... |
| 05/04/2019 à 18:51 | pompaero | Alimenter listbox multicol avec textbox date | J'ai tester depuis hier le fichier en essayant de finir mes formules. cela à l'air de fonctionner comme on l'imaginai Quand même quelques points à améliorer je pense, 1) Dans l'onglet "Recherche" ligne 8 (niveau réel) lors d'une recherche à la date du 01/04/2019 par exemple, certaine périodes s’addi... |