p

Membre dévoué

Dernière activité :22/12/2025 à 18:20
Version d'Excel :365
Emploi :sécurité incendie
Lieu :34
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pompaero - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2018 à 12:51pompaero NB.SI.ENS imbriquéOui désolé, je l'ai zappé. Merci tout de même j'ai trouvé une solution donc fil résolu pour moi. pour info : Cdlt pompaero...
30/10/2018 à 19:36pompaero NB.SI.ENS imbriquéJe cherche a affiche le nombre de valeur de 2 colonnes indépendamment dans une même cellule. Dans la feuil2 F18:F37 s'affiche des dates si un retard est constaté et en H18:H37 s'affiche des dates si les delais s'approche de la date aujourdhui, donc j'aimerai calculer le nombre d'alerte (date inscrit...
25/10/2018 à 22:16pompaeroRecherche image dans listePourtant j'ai pris modèle sur internet et c'est bien Indirect et RevhercheV en exemple. J'y comprends plus rien !!! Merci à toi Cdlt pompaero...
25/10/2018 à 17:12pompaeroRecherche image dans listeRe le fil bienvenue Chbouli04 Ausecour, j'ai déjà tenté colonne 7 ou 8, toujours le même résultat. Chbouli04, Le résultat attendu est d'afficher la photo de l'agent par rapport à la cellule E7 de l'onglet "En-tête classeur" Sur un classeur précédent j'y suis arrivé et la j'ai mis un tableau excel po...
25/10/2018 à 16:48pompaeroRecherche image dans listeErreur stupide de ma part sur ce coup, avoir oublié les ' au début et fin. Après essais, j'ai refais mon code Portrait = toujours le même soucis "Référence n'est pas valide" s'affiche, je n'y comprends plus rien. pompaero...
25/10/2018 à 15:32pompaeroRecherche image dans listeJe m'arrache les cheveux depuis un moment à cause d'une formule que je n'arrive plus a adapter, un MsgBox "Référence n'est pas valide" s'affiche. Alors que j'ai fais exactement la même chose sur un autre classeur, qui fonctionne, j'ai voulu reproduire la recherche d'image sur mon classeur en PJ et b...
24/10/2018 à 14:50pompaero Calcul nb d'alertesRe, Je n'étais pas loin du résultat.. lol Après essais, c'est exactement mon attente, parfais à toi Merci pour les conseils grâce à toi j'ai terminé mon fichier (c'est ma RH qui va être contente ), en plus je me régale de travailler avec excel. Merci pour tout A bientôt pompaero...
24/10/2018 à 13:21pompaero Calcul nb d'alertesMerci de ta venue sur le fil, Je regarde ta solution et reviens te dire. pour info je suis parti sur cette solution, mais affiche 0. A+...
24/10/2018 à 12:48pompaero Calcul nb d'alertesJe cherche à automatiser le calcul du nombre d'alertes par rapport à l'onglet correspond. Dans l'onglet "Liste des formations" colonne D j'aimerai avoir le nombre d'alertes correspondant à l'alerte de la date de validité du thème correspondant. Ex : onglet "Liste des formations" thème "Formation con...
21/10/2018 à 13:09pompaero Affiner formule pour alerte MFCRe, Si si, c'est claire, c'est juste pour confirmation car j'avais déjà effectué ce type de MFC, ça me rassure tout simplement. Merci pour tout bon dimanche. Pompaero...
21/10/2018 à 11:07pompaero Affiner formule pour alerte MFCLes explications sont claire, j'ai toujours un peu de mal avec les $ alors que ça a l'air d'être simple. En suivant tes conseils, la MFC fonctionne trés bien comme attendu. Tu me dis, sur la cellule C4 entrez la formule suivante : =C4-AUJOURDHUI()<=$B$2, puis laisser ce qu'il y a en référence "s'...
20/10/2018 à 18:01pompaero Affiner formule pour alerte MFCDans mon projet qui avance grâce à vous, j'aimerai affiner 2 ou 3 points sur un tableau récapitulatif. j'explique. Dans l'onglet "Récap Général" j'ai créé des alerte avec MFC mais le souci est que certaine alerte se mette en place malgré qu'il n'y a pas de date d'inscrit (je suppose que les formules...
20/10/2018 à 15:12pompaero Index; Equiv avec SiParfait les 2 propositions correspondent, je vais pouvoir continuer mes tableaux de suivi et d'alerte. Merci à vous pour votre aide A bientôt pompaero...
20/10/2018 à 12:51pompaero Index; Equiv avec SiJe cherche depuis un petit moment à compléter ma formule index; equiv en ajoutant Si. J'imagine qu'il faut ajouter un si, ce que je cherche à faire est que si la colonne du Tab_SAP[DATE DE FORMATION REUSSIE]="" alors on cherche la date dans Tab_SAP[INITIALE]. Mode code actuel : Merci...
16/10/2018 à 21:50pompaeroCompte-rendu journalierMerci de ton soutien et vraiment désolé pour cet incident, je ne comprends pas pourquoi !!! Je viens de revoir le fichier cela fonctionne bien chez moi. Ressaie et dit moi si cela persiste. Cdlt pompaero...
16/10/2018 à 01:15pompaero Mettre formule à rienLouReeD, merci de l'info, mais j'avais vu que ça faisait par feuille, chose que j'ai tenté. merci tout de même. MFerrand, Effectivement la formule est très simple et fonctionne, le soucis est que je restais sur la feuille Fiche pour modifier la formule et non dans la feuille "employés" , d'avoir tro...
16/10/2018 à 00:50pompaeroCompte-rendu journalierCi-joins un projet important pour moi car celui-ci va servir quotidiennement dans mon travail afin d'établir un compte-rendu journalier des activitées du jour. En 1er il faut renseigner les parties hautes de l'onglet SSLIA (Niveau, effectif et Nb VIM disponible) sur les lignes 4,5,7,8,10,12 qui en p...
15/10/2018 à 10:39pompaero Mettre formule à rienMerci de ton aide, je cherche juste a avoir un visuel esthétique et facile à lire sur l'onglet "Fiche" dont les dates sont recherchées dans le tableau de l'onglet "employés". Concernant le format jj/mm/aaaa;; je l'avais déjà testé c'est pour cela que je me suis retourné vers le forum afin de trouver...
14/10/2018 à 23:54pompaero Mettre formule à rienMerci de ta participation à mon post, c'est sympa. Je viens d'effectuer ta solution, cela fonctionne bien dans l'onglet "employés" mais pour l'onglet "Fiche" les dates reste toujours affichées en 31/12/1900 ou 31/12/1904 malgré une mise en forme celles-ci reste affichées, comment puis-je faire.? Mer...
14/10/2018 à 21:47pompaero Mettre formule à rienDans le fichier joins, ce trouve dans l'onglet "employés" des formules faisant références à des dates et mon soucis est que si une date n'est pas renseigné dans l'onglet "Fiche" par rapport à un agent, cela inscrit une date du style 00/01/1900, j'aimerai à la place de 00/01/1900 inscrire rien, comme...
12/10/2018 à 19:30pompaero MsgBox sur ListboxMerci pour toute votre aide, c'est cool. Vos propositions correspondent à mes attentes, mais pour être franc je suis aller au plus simple, j'ai donc choisi le principe de ric, mais je garde tout de même les autres solutions sous le coude. Pour moi c'est parfais, mes attentes sont atteinte, je peux c...
12/10/2018 à 15:59pompaero MsgBox sur ListboxBienvenue ric, Boisgontierjacques Je regarde vos propositions et reviens vous dire, merci c'est cool d'avoir du soutien. pompaero...
12/10/2018 à 14:19pompaero MsgBox sur ListboxDésolé pour le fichier, je l'ai loupé Le soucis, malgré la macro, est qu'avec le Listbox1, si il n'y a pas d'item de sélectionné la procédure d'enregistrement est proposé alors qu'il faut obligatoirement un item sélectionné. Cette fois ci, je joins le fichier. Cdlt pompaero...
12/10/2018 à 13:52pompaero MsgBox sur ListboxJe bloque sur un MsgBox avant enregistrement concernant un ListBox Grrrrrr, quand ça ne veux pas . Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa, merci. J'ai tenté, mais rien n'y fait ListBox1ListIndex= -1 Then ListBox1.Seleted(i) = False Mon code Initialize : Mon code bouton enregistrement : Cdlt pomp...
10/10/2018 à 15:33pompaero Code ajout un peu lentRe, Je viens de tester tes propositions, c'est nickel C'est vrai qu'avec CDate ça fonctionne beaucoup mieux. Par contre pour le changement de couleur avec Listbox je n'aurai pas trouvé, bravo à toi. Pour moi ça a l'air d'être bon sur ces sujets, donc je poursuis mon avanture . A bientôt j'espère pom...
10/10/2018 à 14:45pompaero Code ajout un peu lentMerci de prendre mon post en concidération, c'est sympa. Pour la date je vais tester avec cdate et reviens te dire. Pour le changement de couleur sur le Label5 en lien avec la Listbox1, je l'ai fais mais ne fonctionne pas. Cdlt pompaero...
10/10/2018 à 12:55pompaero Code ajout un peu lentEn cours de construction d'un fichier de suivi de formation pour mon travail, bien avancé, j'ai quelques petits soucis et un doute sur mes codes effectués dans UserForm2. J'aimerai un peu d'aide afin de vérifier et améliorer ces dernier svp. 1) Concernant le bouton "Valider l'entraînement" je trouve...
08/10/2018 à 23:31pompaeroAdapter codeRe, Je pense avoir trouver une solution, en tout qu'à ça fonctionne. je ne sais pas si il fallait laisser PETITE.VALEUR !!! Merci pompaero...
08/10/2018 à 22:03pompaeroAdapter codeJ'aurai besoin d'aide afin d'améliorer une formule svp. Mon objectif est d'inscrire dans un onglet1 une liste de Noms se trouvant dans un onglet2. dans l'onglet2 se trouve le tableau6 avec en colonne B la liste des noms (Tableau6[nom affiche]) et colonne I "Actif ou Non actif" (Tableau6&#91...
08/10/2018 à 15:07pompaero Complément de formuleMerci les amis, vos propositions sont parfaite, je viens de tester, ça fonctionne parfaitement, génial. Merci encore pour votre aide @ bientôt pompaero...
08/10/2018 à 12:16pompaero Complément de formuleBesoin d'un petit coup de pouce , je viens donc vers vous les profs d'excel. Dans un tableau excel se trouve des informations que je souhaite retranscrire sur un autre onglet, jusque la j'arrive à me débrouiller, mais sur cellule j'aimerai y ajouter du texte (sachant qu'il s'agit d'une date), commen...
29/08/2018 à 19:51pompaeroCopie onglet vers autre classeurJe reviens avec un peu d'avancement dans le codage d'enregistrement, j'ai cherché sur le forum et le net pour m'aider. Je suis arrivé à créer un code pour la copie de MC vierge vers un classeur Archive M C onglet après onglet avec comme nom, la date. j'aimerai la dessus si une date existe déjà, y aj...
28/08/2018 à 18:10pompaeroCopie onglet vers autre classeurRE oups j'ai oublié, dans le réinitialise il me manque la suppression des lignes à partir de la 23...
28/08/2018 à 18:07pompaeroCopie onglet vers autre classeurUne construction par mes soins d'une main courante est pratiquement terminé, j'espère avoir fais du mieux possible sans trop faire de bêtises... . J'en suis arrivé à l'enregistrement et l'archivage et la, j'aurais besoin de vos savoirs svp. Dans le classeur "Main courante modèle", onglet MC vierge,...
26/08/2018 à 16:05pompaero Cherche formuleMerci à vous, Comme tu dis jpbt84 il n'y a plus qu'à faire son choix. Les 3 solutions me conviennent parfaitement, mais la 1ère m'attire un peu plus, donc je bien analyser tout cela et vous en remercie de votre aide. A bientot Cdlt pompaero...
26/08/2018 à 12:38pompaero Cherche formuleJe cherche une formule de manière à calculer automatiquement le nombre de paniers par jour par rapport aux heures travaillées, svp Un petit tableau de référence est dans l'onglet Réf panier. Merci à vous Cdlt pompaero...
24/08/2018 à 20:35pompaero Automatiser ficheRE Merci galopin, c'est génial. Je n'avais pas pensé à ajouter l'heure. Cette fois ci, c'est bon pour moi. A+ Cdlt pompaero...
24/08/2018 à 16:15pompaero Automatiser ficheExcuse de revenir sur ce post, j'aimerai savoir s'il y est possible d'adapter le code enregistrement en PDF de m'anière à ne pas écrasser l'enregistrement précédent ? J'explique, pour la fiche Hebdomadaire, celle-ci est identique pour tous les véhicules, donc il nous faut enregistrer une fiche par v...
22/08/2018 à 23:50pompaero Automatiser ficheHorametre, je crois Integer (se sont des heures avec chifrre rond comme : 125, 126, 128, ect...) pourquoi ? Cdlt...
21/08/2018 à 19:25pompaero Automatiser ficheJe me doute bien qu'avec USF les posibilités doivent être plus importantes, pour cela il faut maitriser parfaitement le codage et ça ce n'est pas mon fort. Mais pourquoi ce pencher la dessus afin d'améliorer mon classeur. Sur ce, bonne fin de vacances et prend pas trop de risques pour le sauvetage d...
21/08/2018 à 19:18pompaero Automatiser ficheRe Après réflexion, tu a raison, une bordée d'insulte fera l'affaire, mais je garde ta proposition sous le coude tout de même, au cas ou !! . Je pense être arrivé au bout du projet qui me semble fonctionnel, je vais donc clôturer le post en te remerciant encore. A bientot. pompaero...
21/08/2018 à 16:19pompaero Automatiser ficheMerci à galopin, dhany, archer, pour votre aide. vos conseils m'on été utile. Galopin, j'ai mis en place tes propositions concernant les fiches inventaire en créant un petit tableau de bord qui regroupe mes fiches, cela l'air de fonctionner, mais j'aimerai si possible, avoir un message d'alerte en d...
14/08/2018 à 23:58pompaero Automatiser ficheDahny, merci pour les explications. archer, merci de la proposition, ça a l'aire interressant. Merci à vous Cdlt pompaero...
14/08/2018 à 17:10pompaero Automatiser ficheMerci pour les explications, génial. Pour le jpg, pas grave, c'est pour cela que ça ne me parlais pas, lol. par contre le pdf, oui je connais. Je vais regarder à tout cela tranquillement et essayer de mettre tout cela en application sur mon fichier original. Encore grand merci A+ Cdlt pompaero...
14/08/2018 à 00:25pompaero Automatiser ficheOn reconnait les pros Je viens de regarder ta proposition qui à l'air efficace et simple, tout ce que j'aimerai. Le soucis est que je ne comprend pas tout dans tes macro , en particulier les Chr(168) chr(254). Comment fais-tu les coches ? j'ai bien vu que la police est du Wingdings. Est il possible...
12/08/2018 à 16:52pompaero Automatiser ficheDans le cadre de mon travail, il me créer des fiches d'inventaire journalière de nos véhicules de travail et afin d'éviter d'archiver du papier j'aimerai les automatiser. J'ai tenté une présentation, mais j'aimerai avoir quelques conseils de vous les pro d'excel, svp. Pour le moment les listes de ma...
02/08/2018 à 23:48pompaeroAide code pour modifierEncore merci de votre soutien, je viens rapidement de jeter un œil sur vos propositions, on sent rapproche . Je verrai ça demain car la fatigue me gagne. A bientôt pompaero...
27/07/2018 à 22:51pompaeroAide code pour modifierDésolé pour ton ordi, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas 😕. Moi non plus avec ce code, j'essaierai tout de même ta proposition des que possible. Merci de ton aide, car la je patoge. Cdlt Pompaero...
26/07/2018 à 19:20pompaeroAide code pour modifierAusecour, Je n'arrive pas à adapter mon code pour modifier sur l'UF Consigne. Je cherche , j'essais mais non rien a faire ...... pompaero...
25/07/2018 à 15:31pompaeroAide code pour modifierRe, Pour le 2éme point je viens de faire / Changé le A en C, mais ça ne doit être cela!...