p

Membre dévoué

Dernière activité :22/12/2025 à 18:20
Version d'Excel :365
Emploi :sécurité incendie
Lieu :34
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pompaero - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/04/2019 à 21:33pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateSi, si, j'ai compris cette fois ci , c'est la question que j'ai posé dans le post précédemment (renseigner toutes les lignes au complet). Alors, du coup cela oblige à renseigner les T5 à T16 et Combobox2 à 6 avec des zéro si l'on n'a pas besoin de les renseigner. J'ai mis dans Initialize ce code : m...
02/04/2019 à 13:09pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateMerci pour les explications, j'avais remarqué ce soucis pour l'onglet "actionprevu", ce qui oblige alors, également, de renseigner dans l'onglet "Base de donnée" toutes les lignes au complet pour pouvoir récupérer les infos à partir de la colonne J (K, L, M, etc...) pour la ligne 8 (par ex, niveau r...
01/04/2019 à 21:27pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateC'est un fichier test, que j'ai fais et simplifié pour essayer les formules. La différence est que je rentrais les données directement dans la BD. J'espère juste que mes formules des plage nommées sont correct, voir même mes formules.. merci pompaero...
01/04/2019 à 00:08pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateRe, J'essai de chercher des solutions à mes mes soucis de formules et je pense avoir trouvé d'ou viens le problème. Cela doit être mes plages nommées qui ne sont pas correct. *Pour le reste des lignes correspond au formulaire U_Journalier afin d'afficher le nombre d'opération par items à l'aide de l...
31/03/2019 à 17:34pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateQuelle rapidité de codage !!! lol Je pensais que les formats heures était à l'origine du non-fonctionnement de mes formules dans les onglets "Aujourd'hui" et "Recherche". Je confirme mes explications précédentes concernant le Listbox 2, lors d'une modification la colonne correspondant au listbox1 s’...
29/03/2019 à 12:22pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateEncore toutes mes excuses pour le retour tradif. J'ai regardé le V12, le fonctionnement est plus que correct, c'est bien le principe que l'on imaginait pour le formulaire F_ActionPrevu. Oui le calendrier à été mis pour d'éventuels enregistrements par avance. Je pense que ce formulaire doit être term...
28/03/2019 à 21:21pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateExcuse du silence, pas en déplacement en ce moment donc pas évident de suivre mon fil, vraiment désolé. Enfin de retour je vais essayer de me poser quelques temps pour continuer. Merci à toi. Je regarde tes propositions puis reviens te dire. Merci, merci Cdlt pompaero...
25/03/2019 à 15:37pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateExactement j'y avais pensé au Texbox1 par C1, j'ai cru le faire mais non ou en oublier certainement. En plus ce sujet me stress car il demande de la precision et un fonctionnement sans bug car il sera utilisé tous les jours sur 365 jours (c'est la 1ère fois que cela m'arrive) Sinon le principe de fo...
21/03/2019 à 21:21pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateRe, Merci paritec, tu as raison, pourtant j'essai, je t'assure mais beaucoup de mal à coder encore.. Ce sujet est assez compliqué pour j’avoue. Je regarde ton fichier en retour. Merci, merci. Cdlt pompaero...
20/03/2019 à 20:10pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateExcuse du silence, pas mal de taf en ce moment. J'ai un peu avancé sur mon projet avec ton aide sur le 2ème formulaire "U_Actionprevu" afin de pouvoir renseigner par la suite les lignes 7, 10, 11, 15, 45, 49 de l'onglet "Aujourd'hui". Le 2è formulaire, je suis parti sur le même principe que le 1è "U...
16/03/2019 à 23:04pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox datePas de soucis pour le fichier V5. Bien vu la liste des dates en décroissant, c'est beaucoup plus simple en lecture et logique je pense. Le reset faisait partie d'une question que je voulais poser. Du coup je peux supprimer l'userform du calendrier, il ne sert plus à rien ? Je reste en V6...
14/03/2019 à 20:04pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateTrop fort... tu es !! Le bt valider et modifier sur le même est nettement mieux et ça éclaircie le formulaire. C'est vrai que le sujet est assez complexe pour moi, c'est pour cela que j'y allai doucement et en plus je ne savais pas trop par ou commencer. Je joins le fichier avec les explications du...
14/03/2019 à 12:57pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateToujours aussi efficace, on reconnait le professionnalisme. Après avoir testé ta proposition V2, cela me semble assez bien fonctionnel et intéressant. J'ai poursuit les codes comme tu as demandé, remis les noms des objets comme toi tu les codés. Je vois que tu anticipes nettement les choses, alors q...
11/03/2019 à 22:35pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateRe, Paritec, Excuse moi pour les explications j'ai confondu avec un autre sujet, le sujet concerné est de pouvoir renseigner la Listbox2 des données effectuées du jour J indiqué en haut à gauche (Date aujourd'hui) du formulaire F_Journalier. Ce ListBox2 va par la suite permettre de pouvoir modifier...
11/03/2019 à 14:54pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateMerci à toi, Fichier en PJ. Cdlt pompaero...
10/03/2019 à 22:36pompaeroAlimenter listbox multicol avec textbox dateJe cherche à alimenter un Listbox par rapport à un Textbox1 qui contient une date. Le but du formulaire est de renseigner une base donnée, j'aimerai qu'à chaque nouvelle donnée le Listbox s'alimente en dynamique avec la référence du textbox1 qui contient la date. J'ai ce code qui alimente bien le Li...
09/03/2019 à 00:15pompaeroOuvrir fichier en évitant mot de passeD'abord j'aimerai te remercier de supporter mon fil qui à l'air compliqué, j'en conçois. Bon désolé la dernière solution ne fonctionne pas comme je l'imaginai... Serait il pas mieux de passer par le formulaire directement en automatique, c'est à dire; 1) Ouverture du classeur "Administratif conso ss...
08/03/2019 à 13:15pompaeroOuvrir fichier en évitant mot de passeRe, Est ce qu'il est possible de l'adapter seulement à l'onglet "acces niv5" car c'est la fermeture du classeur qui bug . Meri Cdlt pompaero...
05/03/2019 à 20:16pompaeroOuvrir fichier en évitant mot de passeRe, Après tests, on arrive bien sur FicVPA, etc... mais au moment de fermer le classeur il y a bug. En simple quand on utilise le classeur "Administratif conso sslia mdp V1.xlsm" avec le formulaire UFIdent en utilisant l'utilisateur FIC et Mdp util7, l'onglet "accès niv5 est accessible qui permet d'...
05/03/2019 à 16:57pompaeroOuvrir fichier en évitant mot de passeRe, Nous voulons accéder librement à ces onglets FicVPA, Fic64, Fic70, Fic60, FicHebdo, afin de pouvoir les renseigner journalièrement...
05/03/2019 à 16:22pompaeroOuvrir fichier en évitant mot de passeRe, Désolé, le but final est d'avoir accès aux onglets FicVPA, Fic64, Fic70, Fic60, FicHebdo (et certainement niv 5, pour la fermeture du classeur) librement (sans effectuer le mot de passe) à partir d'un autre classeur, car se sont des documents que l'on renseigne tous les jours. Cdlt pompaero...
05/03/2019 à 12:35pompaeroOuvrir fichier en évitant mot de passeMerci infiniment d'être arrêté et d'avoir répondu à mon fil. Je sais ce que je demande n'est pas évident à mettre en place. Après avoir lu ta proposition et l'avoir testé, cela s'approche de très près du résultat attendu. En faisant les tests je me suis aperçu d'un dysfonctionnement qui crée un bug...
04/03/2019 à 00:27pompaeroOuvrir fichier en évitant mot de passeJe suis à la recherche d'une procédure d'ouverture d'un classeur protéger par mot de passe. Sur mon classeur 1, se trouve plusieurs onglets (une vingtène) protégé par mot de passe à son ouverture, j'aimerai à partir d'un autre classeur pouvoir atteindre directement 2 ou 3 onglets bien précis du clas...
02/02/2019 à 20:09pompaeroCompte rendu journalierPersonne pour m'aider !!!! grrrrrr. le sujet n'est pas intéressant à ce point la hihi. Sérieusement, c'est un sujet important pour nous, dis ce qui ne vas pas, merci. Cdlt pompaero...
31/01/2019 à 16:27pompaeroCompte rendu journalierDans le cadre de mon travail, j'aimerai mettre en place un petit fichier excel nous permettant d'inscrire au fur et à mesure de la journée, les activités que nous faisons et de les visionner en un seul coup d’œil. Mon idée est d'avoir certaines données qui peuvent être prévu, renseigner le reste et...
13/01/2019 à 13:28pompaero Question sur Power queryJ'ai regardé ton conseil et tester, donc retiré tous les ThisWorkbook.RefreshAll, cela accélère les enregistrements mais il y a toujours le Bug sur cette fameuse feuille Graphique rapport à sa 1ère ouverture. Je ne comprends pas pourquoi ça fait cela. Cdlt pompaero...
11/01/2019 à 16:08pompaero Question sur Power queryBonjour Jean-Eric, Excuse du silence, petit soucis de santé, cloué au lit Grrrrrr, mais ça va mieux. Je reviens sur ta dernière mise à jour du fichier, j'ai tester plusieurs fois de rentrer des données, cela a l'air de fonctionner, effectivement l'actualisation des TCDs se font plus rapidement et al...
06/01/2019 à 18:47pompaero Question sur Power queryRe après quelques test de ton fichier, il apparais quelques bug comme : Sur les onglets (Mvt assistance, Mvt InterAeronef, Mvt SecoursAPers, Mvt Divers), apparais après chaque enregistrement de nouvelles données le bug sur "ActiveWorkbook.Save 'enregistrement fichier" du bouton Valider. et sur l'ong...
06/01/2019 à 16:07pompaero Question sur Power queryJ'espère avoir bien fais comme tu le souhaites, voici le fichier demandé. Faut-il y ajouter les 6 onglets (FicVPA, Fic70, Fic64, Fic60, FicHebdo, FicAnnuel) qui ont un lien avec Mvt Compteur ? mon idée était d'effectuer également un lien de ces fiches avec Mvt Emulseur, mais bon c'est pas le plus im...
05/01/2019 à 19:03pompaero Question sur Power queryRe Pour les données brutes, c'est bien les tableaux que l'on renseigne (type Mvt carburant, etc...) ? Les autres onglets (type, MdP, Agents, Accès niv1, etc...) je ne 'men occupe pas ? Cdlt...
05/01/2019 à 18:57pompaero Question sur Power queryMerci Voici le fichier. Cdlt...
04/01/2019 à 12:18pompaero Question sur Power queryDis moi ce que dois-je faire pour démarrer ...
04/01/2019 à 12:17pompaero Question sur Power queryBonjour Jean-Eric, C'est vrai que j'essai de construire seul mes fichiers, que je trouve valorisant personnellement mais conscient d'avoir un niveau pas très correct. Donc, vu l’opportunité qu'il m'arrive de ta proposition d'une aide plus qu’appréciable, je ne peux qu'accepter même en repartant de z...
03/01/2019 à 11:13pompaero Question sur Power queryBonjour Jean-Eric, Bon !! je vais poursuivre les tests et approfondir mes mes recherches pour essayer d'avoir une connaissance correct sur ce sujet. Merci pour tous les conseils. Meilleurs vœux 2019. A bientôt, pompaero Cdlt...
02/01/2019 à 19:38pompaero Question sur Power queryRe Excuse moi Jean-Eric, le message se rapportait bien à ton fichier. Les mises à jour dont je parle concerne l'onglet "Graphique rapport" si j'ajoute des données dans les 4 tableaux (Mvt .....) concernés, par excemple, une nouvelle donnée dans Mvt Divers à la date du 02/01/2019, le segment date n'a...
02/01/2019 à 18:57pompaero Question sur Power queryJe viens d'ouvrir ton fichier modifié, si je fais quelques essais de complément d'information dans "Mvt assistance" par exemple, cela ne fonctionne pas dans "Graphique rapport" J'ai vu que tu a mis à blanc l'onglet "Données unique rapport" que dois-je faire exactement ? je suis un peu perdu du coup...
30/12/2018 à 11:49pompaero Question sur Power queryC'est bien une découverte pour moi, c'est pour cela que je test et demande conseil auprès de personnes qualifiés. Donc si je comprends bien, la mise à jour ne s'effectue pas parce que les sources (4 tableaux) sont dans le même fichier que la synthèse. Tu dis : Qu'appel tu PowerPivot et Utilité ...
30/12/2018 à 10:43pompaero Question sur Power queryJe souhaitais regrouper ces 4 sources en une seule afin d'établir une synthèse avec des TCD sur onglet "Graphique rapport". Oiu, je sais que les tableaux sont sur ce classeur actif, je découvre, lol Pourquoi, ce n'est pas possible de faire cela avec ce principe ...
30/12/2018 à 01:01pompaero Question sur Power queryC'est un document que je dois mettre en service début janvier dans mon service. Les onglets concernés sont : Mvt assistance, Mvt interaeronef, Mvt Secoursapers, Mvt divers, combiner sur l'onglet "Données unique rapport". c'est sur ce dernier onglet que j'aimerai automatiser l'actualisation. Fichier...
30/12/2018 à 00:20pompaero Question sur Power queryBonjour Jean-Eric, Je vais peut-être te décevoir, je l'ai tester mais à priori cela ne fonctionne pas !! ou c'est moi qui ne sais pas le mettre en place. pompaero...
29/12/2018 à 23:40pompaero Question sur Power queryJoyeuse fête de fin d'année à vous tous. Je découvre et effectue quelques test afin de ma familiariser avec les nouvelles fonctionnalités d'excel 2016 comme Power Query. J'ai mise en place plusieurs (4) tableaux excel pour au final en créer qu'un seul grâce à Combiner plusieurs requêtes (onglet donn...
13/12/2018 à 20:45pompaero Problème construction formuleRe, Merci pour tout, je vais essayer de trouver une solution. Cdlt...
08/12/2018 à 20:52pompaero Problème construction formuleRe, C'est bien le principe, mais dans ce cas la on ne vois pas les produits en Réserve !! il faudrait également le même principe en affichant les produits en réserve (enregistré en dernier...
08/12/2018 à 15:58pompaero Problème construction formuleMerci également de ton aide i20100. Ta proposition se raproche bien du résultat attendu, dans ton exemple il y a le n° 713492 qui s'affiche sur les 2 derniers lieux. J'aimerai le même principe mais seulement avec le dernier enregistrement, pour l'exemple : le n° 713492 devrait être afficher en Sécu...
07/12/2018 à 20:50pompaero Problème construction formuleBonjour Jean-Eric Merci de ton aide, Je viens de regarder ta proposition cela ressemble de près à mon attente, le soucis est que je ne connais absolument pas le fonctionnement du Requête Power Query, donc je regarderai demain tranquillement à tête reposé. A bientôt, bonne soirée. Cdlt pompaero...
07/12/2018 à 13:35pompaero Problème construction formuleJe viens chercher de l'aide car je m'arrache les cheveux depuis un moment pour créer un tableau récapitulatif de suivi de la feuille "Mvt BtChasse". Dans la feuille "Graphique poudre", encadré en rouge, j'aimerai avoir un tableau récapitulatif affichant les dernières dates "Prochaine qualification"...
17/11/2018 à 21:05pompaeroMdP utilisateursJe reviens, désolé. Je n'arrive pas à mettre en place ton code. mise à par le blocage de la feuille !!. Le userform, serait pour que chaque agent accède à son ou ses fichiers attitré Cdlt...
16/11/2018 à 12:19pompaeroMdP utilisateursEn effet, intéressante ta proposition? Si je comprends bien il me faut créer un UserForm !! suite à ce que je vois, la feuille complète est bloqué, mais pour moi il y a des boutons qui doivent rester accessible comme (Main courante, Fiche), est ce que cela rentre dans le fonctionnement de ton code ...
15/11/2018 à 21:37pompaeroMdP utilisateursMerci a vous d'avoir répondu, jmd, ton lien, je suis tombé dessus mais c'est pas le but recherché par mon responsable, désolé. archer, je ne pige pas trop le principe de gestion des profil des ordi sans mot de passe, c'est surement moi qui sais mal expliqué. J'imagine que tu parle de plusieurs ordi...
15/11/2018 à 10:56pompaeroMdP utilisateursJe viens vers vous pour avoir des conseils et de l'aide si ma demande est possible. J'explique, j'ai construit sur une feuille excel un tableau de bord avec des boutons qui nous servent a accéder par des liens à d'autres fichiers 'ce que l'on appel les pôles du service), mon responsable ma demandé s...