MdP utilisateurs

Bonjour le forum,

Je viens vers vous pour avoir des conseils et de l'aide si ma demande est possible.

J'explique, j'ai construit sur une feuille excel un tableau de bord avec des boutons qui nous servent a accéder par des liens à d'autres fichiers 'ce que l'on appel les pôles du service), mon responsable ma demandé si possible de créer des mots de passe d’accès d'utilisateurs à ces fichiers. Je ne lui ai rien promis la dessus car moi même ne sais pas si cela est possible.

C'est donc pour cela que je viens vers vous afin d'avoir de l'aide.

Par ex :

Fichier formation --> accès agent1, agent2 et Administrateur

Fichier Maintenance --> accès agent 9, agent 6, agent 11 et Administrateur

etc...

Je joins le tableau de bord pour mieux se rendre compte.

Merci à vous

Cordialement

pompaero

Bonjour

pas besoin de mots de passe avec la gestion des profil des ordi

j'ais mis un petit tableau avec mon profil

a toi de mettre les autres

A voir bien sur

A+

Maurice

Bonjour jmd, archer, le fil, le forum,

Merci a vous d'avoir répondu,

jmd, ton lien, je suis tombé dessus mais c'est pas le but recherché par mon responsable, désolé.

archer, je ne pige pas trop le principe de gestion des profil des ordi sans mot de passe, c'est surement moi qui sais mal expliqué. J'imagine que tu parle de plusieurs ordi à travailler sur le même fichier, non ?

Mon principe est d'avoir dans un dossier les differents fichiers (formation, maintenance, etc...) puis du tableau de bord pour les ouvrir à l'aide de lien. Ca je sais faire.

Donc à partir de ce tableau de bord, sur chaque bouton il serait preferable d'avoir un code d'acces afin de pouvoir ouvrir le fichier autorisé par personne.

Désolé du manque d'explication ou moi qui n'est pas bien compris a proposition.

Cdlt

pompaero

Bonjour

voila une autre version sans ton profif tu ne peux rien faire

A+

Maurice

Bonjour archer,

En effet, intéressante ta proposition?

Si je comprends bien il me faut créer un UserForm !!

suite à ce que je vois, la feuille complète est bloqué, mais pour moi il y a des boutons qui doivent rester accessible comme (Main courante, Fiche), est ce que cela rentre dans le fonctionnement de ton code ?

Merci

Cdlt

Bonjour

a tu mis ton profil ??? dans onglet Var

et aussi les X pour voir ce que ca donne

si tu peux donne moi ton Profil

tu veux faire un userforme pour quoi faire

A+

Maurice

Bonjour archer

Je reviens, désolé. Je n'arrive pas à mettre en place ton code. mise à par le blocage de la feuille !!.

Le userform, serait pour que chaque agent accède à son ou ses fichiers attitré

Cdlt

Bonsoir

tu a pas mis ton profil ?

je ne peux pas le mettre admistrateur

A+

Maurice

Bonjour à tous,

@archer ... super code ... si tu n'y vois pas d'inconvénient, je conserve précieusement.

ric

Bonjour ric

voila une version presque fini sans ton profif

faire des essais voir si tu peux changer quelque chose

si tu la veux avec ton profil

tu me donne ton profil et tu verra la diference

A+

Maurice

Bonjour à tous,

@archer ... merci pour la suggestion d'ajouter mon profil ... mais, c'est déjà fait ... il suffit de mettre la ligne en commentaire la première fois qu'on l'ouvre. Les autres fois, il faut tricoter un peu plus pour accéder à cette ligne, mais il faut quand même une bonne base pour le faire.

Les deux derniers points qu'il resterait sont verrouiller VBE et la feuille F00 quand pompaero aura finalisé le projet ... avant de mettre en service.

ric

Rechercher des sujets similaires à "mdp utilisateurs"