Question sur Power query

Bonjour,

Merci

Voici le fichier.

Cdlt

Re

Pour les données brutes, c'est bien les tableaux que l'on renseigne (type Mvt carburant, etc...) ?

Les autres onglets (type, MdP, Agents, Accès niv1, etc...) je ne 'men occupe pas ?

Cdlt

Bonjour,

J'espère avoir bien fais comme tu le souhaites, voici le fichier demandé.

Faut-il y ajouter les 6 onglets (FicVPA, Fic70, Fic64, Fic60, FicHebdo, FicAnnuel) qui ont un lien avec Mvt Compteur ? mon idée était d'effectuer également un lien de ces fiches avec Mvt Emulseur, mais bon c'est pas le plus important.

A te relire

pompaero

Bonjour,

Je te retourne ton fichier avec quelques modifications.

Regarde, teste et redis moi.

Cdlt.

Note : pas vu ton message de 16:07 !...

Que veux tu faire ?

Re

après quelques test de ton fichier, il apparais quelques bug comme :

Sur les onglets (Mvt assistance, Mvt InterAeronef, Mvt SecoursAPers, Mvt Divers), apparais après chaque enregistrement de nouvelles données le bug sur "ActiveWorkbook.Save 'enregistrement fichier" du bouton Valider.

et

sur l'onglet Graphique rapport apparais le bug suivant :

erreur inattendue

Sinon, les données on l'air de se mettre à jour après le débogage.

Cdlt

Re,

Une petite mise à jour.

J'ai revu l'actualisation de tes TCDs (nombreuses et inutiles).

J'ai testé sur mvtInteraeronef et mvtAssistance.

Je ne constate pas d'erreurs.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Excuse du silence, petit soucis de santé, cloué au lit Grrrrrr, mais ça va mieux.

Je reviens sur ta dernière mise à jour du fichier, j'ai tester plusieurs fois de rentrer des données, cela a l'air de fonctionner, effectivement l'actualisation des TCDs se font plus rapidement et allège le fichier , j'ai l'impression.

Cependant, à chaque 1ère ouverture du fichier en activant l'onglet Graphique rapport, il y a toujours ce bug "Erreur inatendue" (image ci dessus).

Une fois le bug fermer, cela fonctionne.

Cdlt

pompaero

Bonjour,

Comme dit précédemment, je n'ai aucune erreur dans le fichier joint.

J'ai regardé tes autres procédures et je constate qu'il y a un grand nombre de ThisWorkbook.RefreshAll qui n'ont pas lieu d'exister.

Essaie de d'actualiser les TCDs par feuille, sans passer par cette méthode qui relance à chaque fois l'actualisation de toutes les requêtes et les TCDs.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

J'ai regardé ton conseil et tester, donc retiré tous les ThisWorkbook.RefreshAll, cela accélère les enregistrements mais il y a toujours le Bug sur cette fameuse feuille Graphique rapport à sa 1ère ouverture.

Je ne comprends pas pourquoi ça fait cela.

Cdlt

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "question power query"