Problème construction formule

Bonjour le forum,

Je viens chercher de l'aide car je m'arrache les cheveux depuis un moment pour créer un tableau récapitulatif de suivi de la feuille "Mvt BtChasse".

Dans la feuille "Graphique poudre", encadré en rouge, j'aimerai avoir un tableau récapitulatif affichant les dernières dates "Prochaine qualification"

correspondant au dernier emplacement.

Exemple :

N° Identification 713492 etant en Réserve avec une date qualif de mai 2015

se retrouve en Sécu 2 avec une date de qualif (identique ou modifié) de avril 2025

C'est donc cette dernière que j'aimerai afficher.

Est-ce possible ?

15pompaerov0.xlsm (127.94 Ko)

Bonjour,

Une tentative de réponse !?

Cdlt.

9pompaerov0.xlsm (129.86 Ko)

Bonjour Jean-Eric

Merci de ton aide,

Je viens de regarder ta proposition cela ressemble de près à mon attente, le soucis est que je ne connais absolument pas le fonctionnement du Requête Power Query, donc je regarderai demain tranquillement à tête reposé.

A bientôt, bonne soirée.

Cdlt

pompaero

Bonjour pompaero, Jean-Eric,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème,

tu sauras me le dire ?

8pompaerov0.xlsm (117.96 Ko)

Bonjour i20100, le fil, le forum,

Merci également de ton aide i20100.

Ta proposition se raproche bien du résultat attendu, dans ton exemple il y a le n° 713492 qui s'affiche sur les 2 derniers lieux.

J'aimerai le même principe mais seulement avec le dernier enregistrement, pour l'exemple :

le n° 713492 devrait être afficher en Sécu 2 avec la derniere date "Prochaine qualification" et si on viens à le changer de place "Sécu 3" qu'il s'affiche en Sécu 3 avec la derniere date "Prochaine qualification".

Nous y sommes presque !!

pompaero

re,

un autre essai,

10pompaerov0.xlsm (119.18 Ko)

Re,

C'est bien le principe, mais dans ce cas la on ne vois pas les produits en Réserve !! il faudrait également le même principe en affichant les produits en réserve (enregistré en dernier.

Re,

Merci pour tout, je vais essayer de trouver une solution.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme construction formule"