Complément de formule SI

Bonjour

J'essaie de compléter une formule que j'ai commencé mais ne vois pas comment le faire.

Il s'agit de la colonne I de l'onglet "Calcul de risque" avec les références en onglet "TbRéf".

Voici en style texte l'explication du résultat attendu.
'SI colonne I = "Grégaire" et si colonne E est supérieur à 1g et inférieur à 100g et si colonne H est inférieur à 10 (vol) alors égal V; SI colonne I = "Grégaire" et si colonne E est supérieur à 1g et inferieur à 100g et si colonne H est supérieur à 10 (vol) et inférieur à 50 (vol) alors égal IV; SI colonne I = "Grégaire" etc...

ceci pour l'ensemble des références de l'onglet "TbRéf". mais si j'avais déjà un début de solution je pourrai certainement poursuivre seul.
Merci
Cdlt

Bonjour,

J'adore ces formulations avec etc...

=SI(ET(I4="Grégaire";H4<10;E4>1;E4<10);"V";
SI(ET(I4="Grégaire";H4>10;E4>1;E4<100);"IV";
SI(ET(etc...);"Z")))

A+

Bonjour,

Pas trouvé mieux que galopin01

Toutefois tu peux améliorer la formule dans la colonne "L"

En "L4"

=SIERREUR(INDEX({"V";"IV";"III";"II";"I"};EQUIV(K4;{0;1;1000;2000;4000;6000};1));"")

Puis tirer vers le bas autant que nécessaire.

Cdlt

Bonsoir galopin01, mdo100

Désolé pour la formulation etc.. c'est vrai que cela n'est pas top comme explication. Je cherchais juste a avoir un début de formule pour ensuite la poursuivre moi même.

Je vois que cela a fonctionné tout de même puis ce que la proposition de galopin01 est en plein dans le mille, la solution .

J'ai donc adapté la formule de galopin et cela fonctionne à merveille, Merci.

Merci à vous deux pour votre aide et certainement à bientôt.

Cdlt

pompaero

en plein dans le mille, la solution !

Restons lucide : C'est UNE solution...

Plus vos questions sont vagues et es fichiers joints peu adaptés voire incompréhensibles, plus les réponses sont "à la Franquin " ou/et "façon Mme Irma"

Avec des bribes de questions, des lambeaux de fichiers, vous obtenez des fois des solutions...

sh1

A+

Rechercher des sujets similaires à "complement formule"