| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2015 à 19:44 | pompaero | Paniers | Bonjour Jean-Eric Merci d'avoir pris du temps pour mon post et de ta proposition. Après avoir regardé ta solution cela me convient bien et correspond à ce que j'attendais, mais après plusieurs essais j'ai un petit soucis avec les paramètres des heures dans mes feuilles de mois. Je m'explique !! sur... |
| 02/04/2015 à 23:14 | pompaero | Paniers | Après un long moment sans crier au secours sur le forum et ben voilà que j'en ai besoin... Mon souhais est de trouver un formule pour calculer automatiquement des droits de paniers par jour travaillé. J'ai joint un fichier en exemple qui comptabilise des heures sur un mois, donc à l'aide du petit ta... |
| 14/12/2014 à 14:55 | pompaero | Gestion agent | J'ai un trou de mémoire ... Lol je me souvient plus pourquoi j'ai mis ce code (je suis vraiment un amateur...) j'ai essayé de le mettre en suspend mais les liste (combobox ne fonctionne plus) j'y comprend plus rien. Je mets la PJ, Merci Cordialement... |
| 13/12/2014 à 16:51 | pompaero | Gestion agent | Toutes mes excuses pour ce grand silence, voilà après avoir pris un peu de temps pour moi, bien me revoilà... . Je poursuis mon sujet que j'aimerai finaliser tout de même, mais voila que j'ai voulu ouvrir la PJ du dernier post, malheureusement un message d'erreur s'affiche et ne peu donc pas travail... |
| 22/09/2014 à 15:36 | pompaero | Gestion agent | Après plusieurs essais j'ai bien les noms qui se mettent à jour, les deux macros on l'ère de fonctionner sauf qu'en je click sur le bouton Disponible le transfert des "D" en "X" s'arrête en moitié de mois (au 16). je te remet le dernier essai que j'ai fais en P.J... |
| 19/09/2014 à 15:28 | pompaero | Gestion agent | Tout abord milles excuses pour cette période sans réponse de ma part mais des dossiers perso plus important à gérer. Pour revenir à mon sujet, après plusieurs essais je constate bien la mise à jour des noms quand je clic sur le bouton « Disponible » mais des lors que je clic sur le bouton « Proposit... |
| 16/08/2014 à 14:35 | pompaero | Gestion agent | Pas de soucis pour moi, fais ce que tu pense être le mieux. le but est d'éviter un oubli d'une personne sur la feuille disponibilité-P par rapport à la feuille Planning. Cdlt... |
| 13/08/2014 à 20:04 | pompaero | Gestion agent | Excuse de ma réponse tardive mais pas mal occupé en ce moment. Suite à ton dernier msg, je viens de mettre en place toutes tes explications "groupe spécialités" puis après plusieurs essais je comprends mieux le fonctionnement du fichiers (ça marche beaucoup mieux pour moi). si c'est possible j'aimer... |
| 06/08/2014 à 14:26 | pompaero | Gestion agent | Re pas de soucis, merci par avance. cdlt... |
| 06/08/2014 à 11:28 | pompaero | Gestion agent | Re J'ai regardé la macro conversion mais comme une personne un peu perdue dans toutes ces formules je n'arrive pas à adapter ma demande , vraiment désolé .... |
| 04/08/2014 à 16:06 | pompaero | Gestion agent | Tu as fais du bon boulo, tu est trop fort…. Après avoir testé j’ai affiné quelques points et maintenant si cela te dérange pas je souhaiterai améliorer d’autres points comme : Avoir la même liste des nom-prénom sur la feuille « disponibilité » que la feuille « Planning » ? De pouvoir gérer le nombre... |
| 02/08/2014 à 19:05 | pompaero | Calendar 2010 | Bonjour Banzai64 et Jean-Eric Quelle rapidité, c'est de votre part. Je viens de tester les 2 solutions et ça marche super bien, je vais garder les deux solution sous le coude. Merci à vous , je mets résolu. Cordialement... |
| 02/08/2014 à 18:08 | pompaero | Calendar 2010 | Je passe rapidement se fil pour un petit souci de calendrier en vba, voilà j'ai un fichier avec un calendar office 2007 mais je dois transmettre ce dernier sur office 2010 et voilà que ...... le calendrier n'est plus adapté, donc perdu . Après recherche j'ai trouvé un modèle en PJ mais j'aimerai jus... |
| 02/08/2014 à 15:06 | pompaero | Gestion agent | Effectivement après étude de ton fichier cela fonctionne avec les couleurs choisies, parfais. Tu est trop fort... je vais effectuer quelques essais pendant le W.E puis reviens vers toi pour améliorer quelques points, si possible. Cdlt, bon w.e... |
| 01/08/2014 à 19:34 | pompaero | Gestion agent | Re Pour info les couleurs sont gérées avec le petit tableau en colonne "A, B et C" de la feuille "Codes". Je vais quand même regarder ton fichier. Merci... |
| 01/08/2014 à 14:40 | pompaero | Gestion agent | Merci pour ton boulo c'est parfais, exactement ce que je souhaitais. Par contre un petit soucis, quand j'enregistre à l'aide du L'USF les "D" ne se mettent pas en couleur "jaune" comme prévu... est ce normal?? Cdlt... |
| 30/07/2014 à 14:33 | pompaero | Gestion agent | Re Voici l'usf modifié avec des cbj pour jour et cbn pour nuit. l'option par défaut serait qu s soit vide à l'ouverture et si possible comme jai mis en exemple pouvoir integrer la date du jour par rapport au mois sélectionner dans les cbbox, ca seait cool. Merci cordialement... |
| 30/07/2014 à 11:35 | pompaero | Gestion agent | RE tu écris : qu'enttend tu par options par défaut ?... |
| 29/07/2014 à 20:17 | pompaero | Gestion agent | Je vois que tu a l'ère d'aller mieux (un mars et ça repart) . Pour faire suite à ton message, d'abord merci de tes conseils, je fais le necessaire et reviens vers toi. Cordialement... |
| 28/07/2014 à 22:49 | pompaero | Question mfc | Désolé d’avoir baclé mon fil mais pour moi cela n’était pas une grande priorité, c’est pour ça. Comme je vois que le sujet t’interresse je me permet suite à ton dernier msg de relancer le fil dont je joint un fichier représentant mon fichier d’origine. Tout de même grand merci à toi d’insister à vou... |
| 25/07/2014 à 19:37 | pompaero | Question mfc | Désolé mais mon fichier est beaucoup trop imposant pour le mettre en PJ, mon but etait juste une simple question au cas ou quelqu'un pouvait expliquer le pourquoi, mais ma question reste un petit détail sans trop importance, je ferai avec. C'étais juste pour de l'esthétique.. Merci quand même Cordia... |
| 25/07/2014 à 17:49 | pompaero | Question mfc | Je viens vers vous pour une petite question sur la MFC Voila j'ai un fichier avec la date en A3 et aimerai mettre la ligne en couleur pour les féries en C3:Z3 J'ai bien trouvé pour mettre les W.E avec cette formule =ET(JOURSEM($A3;2)>5;$A3<>"") puis s'applique à =$C$3:$Z$3 ça marche très bi... |
| 23/07/2014 à 20:17 | pompaero | Gestion agent | A ta demande h2so4 voici mon fichier afin de poursuivre ce nouveau fil. Nous en étions avec l’USF2 afin de pouvoir compléter sur la feuille « Planning » les dispo en une seul fois avec l’aide de l’USF. Des explications sont sur la feuille concerné. Merci à toi. Cordialement... |
| 23/07/2014 à 10:33 | pompaero | Récup couleur texte | Banzai64 j'ai regardé ta proposition "bein la tu as été fort... " il fallait y penser, c'est simple mais efficace. Super c'est exactement ce que je souhaitai. Grand merci à toi puis évidement à tout les autres pour leurs propositions. Parfais mon fichier est terminé, je pense que ma hiérarchie va êt... |
| 21/07/2014 à 17:25 | pompaero | Récup couleur texte | Re bonjour Banzai64 C'est gentil d'avoir continué à penser à moi, ton idée à l'ère pas mal, je n'y avais pas pensé non plus... . Je regarde si ça marche bien et reviens te dire. Cdlt... |
| 21/07/2014 à 15:41 | pompaero | Récup couleur texte | Merci de ton aide, je confirme que l'idée est la mais est t'il possible d'intégrer a macro à celle nommé "Répartition" car tienne active directement les feuilles alors que la macro "Répartition" s'active que si j'ouvre la feuille "Fiche" ou "Poste" ?? Merci d'avance... |
| 21/07/2014 à 14:10 | pompaero | Récup couleur texte | Je te remercie de prendre mon post en considération pour me permettre d’avancer, pour répondre à tes interrogations : J’ai créé une MFC sur la feuille « Listesp » en B2 pour mettre en couleur les noms dont sont écrit (CA ou CA1) en colonne D. Une macro est en place afin de récupérer en feuil « Liste... |
| 21/07/2014 à 12:27 | pompaero | Récup couleur texte | J'ouvre ce nouveau post pour mon fichier sur le sujet de pouvoir récupérer la couleur du texte des noms sur la feuille "Listesp" et la remettre dans les feuilles "Fiche" et "Poste". Je bloque sur ce sujet si des idées sont proposés je suis preneur, mais si il faut faire des modifications. Je souhait... |
| 20/07/2014 à 19:06 | pompaero | Msgbox | Re Merci Banzai64, je viens de jeter un œil cela me parai pas mal, en tout cas l'idée est la. la récupération des personnes par équipe c'est comme je le voulais maintenant pour la couleur du texte si quelqu'un idée je suis preneur bien sur. Il me reste juste cela à finir et mon fichier sera terminé... |
| 20/07/2014 à 15:10 | pompaero | Msgbox | Je te remercie d’avoir pris de ton temps pour mon post et de ta proposition qui fonctionne très bien comme je voulais. Si je peux me permettre, puis-je abuser de tes savoirs pour des petits points supplémentaires ? 1) J’ai créé une MFC sur la feuille « Listesp » en B2 pour mettre en couleur les noms... |
| 20/07/2014 à 13:11 | pompaero | Msgbox | J'aurai besoin d'un coup de main venant de votre pars pour mon fichier sur le sujet Msgbox : J'ai plusieurs cellules ou se trouve le resultat du nombre de personne par equipe, ex : I1= total equipe 1 L1= total equipe 2 N1= total equipe 3 Q1= total equipe 4 je souhaiterai sur ces cellules mettre un m... |
| 19/07/2014 à 10:17 | pompaero | Nb.si en VBA | Bonjour Jean-Eric Merci de ta rapidité, efficace en plus, donc ça marche nickel et c'est plus simple de ce que je venais de trouver. [I1]="=countif(C2:C" & [C65563].End(xlUp).Row & ",1)" Encore merci, déjà un soucis de résolu, maintenant aux autres. Cordialement... |
| 19/07/2014 à 09:42 | pompaero | Nb.si en VBA | Je suis sur projet perso excel et aurai besoin d'un petit coup main, voilà !! sur une feuille "listesp" j'ai un tableau de A2 à D61 qui comprend en Colonne A le n° ID d'enregistrement Colonne B les noms et prénoms Colonne C le n° équipe (4 en tout) Colonne D les fonction (CA ou CA1) tout cela se com... |
| 17/07/2014 à 20:29 | pompaero | Formule MFC | Merci de votre réactivité (plus vite que l'éclair... LOL) ça marche nickel je vais pouvoir poursuivre mon projet, cool encore merci Cordialement... |
| 17/07/2014 à 20:02 | pompaero | Formule MFC | Je suis en cours de création d'un fichier sur excel et je cherche une formule pour la MFC pour l'exemple suivant: j'ai une liste de nom en colonne A2:A61 et des repères en colonne C2:C61 du style "CA", "CA1". Mon souhaits est des qu'il y a un "CA" en colonne C que le nom de la même ligne en colonne... |
| 13/07/2014 à 19:44 | pompaero | Masquer colonne | Après plusieurs tests cela me convient parfaitement, c'est comme je voulais faire tout seul mais j'y suis pas arrivé . Grand merci à toi et peu être à bientôt pour d'autres aventures. Je mets résolu. Cordialement... |
| 13/07/2014 à 14:51 | pompaero | Masquer colonne | Merci pour ton aide... Après avoir fais des essais, cela me convient très bien. avec "Change". dernier conseil si je peu me permettre, j'ai essayé de modifier mes formules de BF3 à BK3 afin de masquer les colonnes pour les mois de 28 jours à 30 jours dans l'option de gagner de la place sur ma feuill... |
| 12/07/2014 à 15:49 | pompaero | Masquer colonne | Merci d'avoir pris mon post en considération.... La p'tite amélioration marche super bien et va nettement plus vite. Sans vouloir abuser de ton temps, le code est avec >Activate<, j'aimerai à la place passer en >Change<. c'est à dire des que je change la date en A2, la macro s'active. Es... |
| 12/07/2014 à 15:20 | pompaero | Masquer colonne | Je reviens vers vous pour un peu d’aide, voilà j’aimerai créer un fichier avec des dates (séparées en 2 colonnes) pour afficher seulement celles désiré par rapport au petit tableau renseigné en page « Param ». J’ai essayé de créer ma macro à l’aide de modèle mais malheureusement … MARCHE PAS !!!! Do... |
| 03/07/2014 à 23:42 | gpal | Planning automatisé | D'abord bonne vacances à toi, profite en bien. pour ma part je pourrai attendre jusque la pour poursuivre. tu ecris Pas grave pour le reste (les vacances sont plus importantes) je vais essayer d'y arriver tout seul sinon on verra à ton retour. Pour l'ergonomie du USF2 si tu as des solutions plus ada... |
| 03/07/2014 à 19:25 | gpal | Planning automatisé | Gpal, je vois que tu avance bien dans ton projet, content pour toi. Moi je rame un peu et est du mal à vous suivre.. () le travail me prend pas mal de temps. H2so4 encore merci pour ta macro (convertir), ça marche bien. Dsl de profiter de tes savoirs et savoirs-faire mais j’aimerai faire évoluer mon... |
| 02/07/2014 à 17:41 | gpal | Planning automatisé | H2so4 merci pour les feuil masqués, ça marche mieux maintenant. J’avoue sincèrement que je nage complètement dans tes macros, pour ce coup je n’arrive pas à les déchiffrer, perdu complétement dsl. Sinon j’ai plusieurs interrogatives : 1) Est il possible de faire un ordre de priorité sur le choix des... |
| 01/07/2014 à 20:25 | gpal | Planning automatisé | H2so4, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur mon fichier à faire des essais après avoir voulu l'automatiser un peu plus, mais bien sur, comme débutant certain points ne marche pas . J'ai donc ajouter quelques formules dans le tableau feuille "Disponibilités" je pense que c'est cela qui doi... |
| 01/07/2014 à 11:12 | gpal | Planning automatisé | Merci h2so4 de m'associer à ce post et à gpal de m'accepter également, c'est sympas. h2so4 tes propositions sont fortes interressantes et comme gpal je regarde ce que je peux faire et adapter à mon fichier, merci beaucoup. Cordialement à vous... |
| 30/06/2014 à 12:01 | gpal | Planning automatisé | Faisant suite à ta demande oui tu peux changer le P dans la feuille "Codes" en colonne A et pour le principe de l'automatiser, c'est bien mon souhait mais là pour moi j'ai besoin d'aide également. J'ai posté sur le forum une demande d'aide pour cela, pour le moment pas de retour. Si j'ai des news je... |
| 28/06/2014 à 22:03 | gpal | Planning automatisé | Désolé de m'introduire dans ton post mais la curiosité ma gagné donc je suis venu et me suis aperçu que ta demande ressemble de prêt à la mienne dans le post suivant https://forum.excel-pratique.com/excel/recup-d-infos-d-une-feuil-a-une-autre-t52800.html donc j'ai commencé à créer un fichier. Si tu... |
| 25/06/2014 à 18:34 | pompaero | Sélection d'un mois avec ComboBox | Tout à fait d'accord soyons chauvin... Allez la Suisse !!! ce soir elle va être forte j'en suis sur (3 - 1) . Cordialement... |
| 25/06/2014 à 16:14 | pompaero | Sélection d'un mois avec ComboBox | Toujours aussi efficace !!! Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je souhaitais. Grand merci et peu être à bientôt. Bonne chance à l'équipe de FRANCE pour ce soir (pronostique gagnant 2 à 1) Cordialement... |
| 25/06/2014 à 00:20 | pompaero | Sélection d'un mois avec ComboBox | J'ai une feuille avec les jours d'un mois que je dois choisir à l'aide de 2 combobox, ma requete est d'avoir une formule en VBA pour effectuer ce choix. est ce que quelqu'un peu m'aider, merci. Cordialement... |
| 24/06/2014 à 16:55 | pompaero | RechercheV | Oyobrans, gmb merci à vous deux pour votre aide, c'est super sympas. Je viens d'essayer vos propositions qui fonctionnent très bien, reste à moi de prendre celle qui s'adapte le mieux puis je vous rassure je garde la seconde sous le coude (on ne sait jamais..). cela me fais bien avancer dans mon pro... |