p

Membre dévoué

Dernière activité :22/12/2025 à 18:20
Version d'Excel :365
Emploi :sécurité incendie
Lieu :34
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pompaero - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2015 à 22:46pompaero Acces direct a une celluleDe nouveau moi pour avoir un coup de pouce de votre part, les champions. Afin de finaliser mon projet, j'ai refais un modèle qui représente mes attentes, je suis bien arrivé à obtenir la base du fonctionnement mais je recontre un souci sur la flèche édité "Fin". Voilà, en fin de tableau il y a 2 pet...
31/08/2015 à 18:32pompaero MFC à confirmerL'idée de la formule est je n'y avais pas pensé et en plus ça fonctionne super bien comme je voulais. La présentation de mon tableau est plus sympas comme cela. Je peux mettre résolu, cool. Grand merci à toi Cdlt...
31/08/2015 à 00:12pompaero MFC à confirmerJ'ai un petit souci de réglage avec la MFC sur mon tableau en feuil "Stat" donc je viens chercher un peu d'aide auprès de vous. Mon objectif est de repérer par colonne le chiffre le plus bas en Vert puis le plus élevé en Orange (pour l'exemple) j'ai fais à l'aide de la MFC : - Appliquer une mise en...
30/08/2015 à 22:18pompaero Recherche info dans BDDNickel je commence à comprendre un peu !!! J'ai bien avancé dans mon projet, je vois pratiquement la fin grasse à vous . Merci à toi, ThauThème et bigdaddy154 pour l'aide sur ce post. Je mets résolu maintenant. Cdlt...
29/08/2015 à 19:16pompaero Recherche info dans BDDRe Pour moi pas trop (Claire , non !!) mais j'imagine qu'il faut un point de départ pour Equiv avec Décaler et donc tu prend une cellule au hasard (dans ce cas C12). suis-je sur la bonne vois ???...
29/08/2015 à 18:34pompaero Recherche info dans BDDJe viens de regarder vos propositions les 2 correspondent à mes souhaits (il va falloir que je tire au sort maintenant !!! ) . parfais parfais à vous . Juste une petite question à bigdaddy, dans les formules sous le tableau "=SIERREUR(DECALER($B$12;EQUIV("CM";$I$13:$I$24;0);1;1;1);"")" pourquoi pren...
28/08/2015 à 23:57pompaero Recherche info dans BDDRe. Quand je rallonge la BDD avec l'enregistrement des noms, au lieu de 12 Noms j'en ai mis que 8, alors lors de la recherche à l'aide de la date les 2 derniers noms dans le petit tableau correspondent à la date suivante. J'ai fais un petit exemple pour mieux visualiser...
28/08/2015 à 20:49pompaero Recherche info dans BDDJe viens de jeter un œil sur ta proposition cela correspond de très prêt à mes souhaits, mais un petit hic tout de même , chose que j'aurai dû dire avant il est possible de ne pas avoir les 12 noms sur une date d'où le bug que je rencontre. Bug sur cette ligne : Cells(12 + J, 3).Value = TC(LI, 2) 'r...
28/08/2015 à 17:11pompaero Recherche info dans BDDJe viens vers vous pour de l'aide à nouveau, sur le fichier joint je souhaites à récupérer les infos dans la base de données afin de remplir la feuille "Piquet" par rapport au choix de la date. Merci a vous...
22/08/2015 à 21:55pompaero Lecture macro trés longueQuelle vitesse !!! ton ordi est une Ferrari Je viens d'effectuer tes conseils, juste faire des modifications du mois et ou de l'année et donc après chronométrage j'arrive à une Dizaines de secondes. Re Après remord je viens de rechrométrer et j'ai bien fais je crois car j'arrive à 5 sec, c'est déjà...
21/08/2015 à 15:12pompaero Lecture macro trés longueMerci de te préoccuper de mon fichier, tu as fais du bon boulo, j'en suis super ravi. Pour la lenteure avec l'utilisation des UF1 et UF_Modif c'est environ au minimum 10 à 15 sec, CELA viens peut être aussi de la puissance de mon ordi, non ? Cdlt Re Je viens de refaire des essais en chronométrant, l...
20/08/2015 à 23:40pompaero Lecture macro trés longueMerci pour tout, je vais faire avec cela, enfin sur tout mon responsable . Cdlt...
18/08/2015 à 18:00pompaero Lecture macro trés longueMerci pour tes conseils et ton savoir, savoir faire. J'ai changé l'option, en effet tout ai revenu dans l'ordre quand je modifie le mois ou l'année dans feuil "Planning prévisionnel" et c'est plus rapide Sauf avec l'utilisation des UserForm ça rame encore un peu mais il y a du mieux quand même.. Y a...
15/08/2015 à 04:30pompaero Lecture macro trés longueToujours présent au poste, quand t'il le faut . Merci du coup de pouce déjà, ensuite je viens de tester c'est déjà plus rapide au changement de mois ainsi qu'avec UF1. Je sais pas ce que tu as fait mais moi je n'ai rien vu comme changement dans les macros et autres. Petit souci tout de même il y a c...
15/08/2015 à 01:48pompaero Lecture macro trés longueImportant pour moi car le fichier en PJ est destiné à mon chef de service pour le taf qui l'attend avec impatience donc de nouveau je viens vers vous pour de l'aide pour un problème de lecture de macro (je pense) qui est très très longue , est ce normal ? Je résume ma demande : Avec l'aide de Banzai...
13/08/2015 à 11:04pompaero Tri périodeExcuse de la réponse tardive. J'ai tester tes formules et cela fonctionne parfaitement, je clôture donc ce post et te dis un GRAND Merci pour ton aide. A bientôt j'espère Cordialement...
06/08/2015 à 19:05pompaero Tri périodeRe Magnifique !! les jours présence fonctionnent comme je le souhaitai, nickel et même si les dates sont dans le déordre dans la BDD et ben ça marche aussi, cool. Ensuite j'ai tenté de créer mes propre formules pour les Fonctions et Evénements et bien entendu ça marche pas . Les fonctions je pense a...
06/08/2015 à 12:17pompaero Tri périodeQuelle simplicité quand on connais les choses .. Lol Bon je regarde à tout cela tête reposé et reviens d'informer. Merci merci Cdlt...
05/08/2015 à 16:41pompaero Tri périodeMerci d'avoir pris de ton temps pour mon post. Je suis ravi d'avoir un peu d'aide pour résoudre ma situation. Ta formule est magique et se rapproche de très prés de ce que je souhaite mais après essais je me rend compte que si je complète ma BDD ("Data") car dans mon fichier original c'est le cas (j...
04/08/2015 à 19:38pompaero Tri périodeJe reviens vers vous les passionnés d'excel, VBA, TCD et j'en passe pour trouver de l'aide. Le fichier en PJ est un morceau de mon fichier original et voudrait le complémenter afin de le finaliser en utilisant VBA de préférence mais mon savoir est trés limité dans ce domaine. Ayant tenté des choses...
31/07/2015 à 16:13pompaero Statistiques par périodeLe test de Sharney s'approche des attentes souhaités, j'ai essayé d'améliorer après avoir étudié tout cela à tête reposé j'aurai besoin d'aide svp pour améliorer quelques points : * dans la feuille "Data" les enregistrements ne sont pas obligatoirement dans l'ordre chronologique des dates se qui fau...
29/07/2015 à 16:15pompaero Statistiques par périodePersonne pour un peu d'aide !!! Cdlt...
28/07/2015 à 16:22pompaero Statistiques par périodeJ'y comprend plus rien !!!!! est ce que quelqu' peu m'aider svp. Pourquoi les formules ne correspondent pas au dates début et fin ???? Si je passe par le calendrier (bouton calendar) les celules sont toutes remplis de ##### !!!! Cdlt...
26/07/2015 à 17:22pompaero Statistiques par périodeDéjà bonne vacance à Sharney, et ça !! c'est le plus important La proposition est dans l'idée de base de mon souhait de recherche sauf pour les jours (c'est de ma faute j'aurai du détailler ma demnde). Ce fichier est une partie de mon original mais les cellules sont identiques. Suite à des essais j'...
25/07/2015 à 01:52pompaero Statistiques par périodeJe reviens vers vous pour trouver de l'aide, pour l'exemple le fichier en PJ est une partie de l'original. Le souhait est de pouvoir récupérer dans la feuille "Stat à la demande" des stat par personnes pour tous les titres à l'aide d'une date début et date fin via la feuille "Data" qui sert de base...
24/07/2015 à 16:44pompaero Masquer colonne et aperçuRe Toujours aussi bon et rapide . Merci des conseils c'est noté dans un coin car il me fallai paramétrer les cellules du total semaine en supérieur à 13:30 mais je remettrai comme avant une fois fini. Bon courage à toi Cdlt...
24/07/2015 à 14:15pompaero Masquer colonne et aperçuMerci à vous 2 pour votre implication sur mon poste. Banzai64 !!! un revenant... le repos à été de courte durée ! Désolé pour MFerrand mais la solution de Banzai64 me convient mieux au projet. Banzai64 : petite question, comment peu ton récupérer la sheets "Impression" au cas d'aménagement sur la fe...
24/07/2015 à 00:47pompaero Masquer colonne et aperçuJe reviens encore vers vous pour de l'aide sur une macro. que j'ai mis dans feuil Impression mais Marche pas !!! . J'ai une feuille Planning qui est complété (ici à la main pour l'exemple) pour un mois plus 1 semaine avant et après. Une autre feuille Impression qui récupère les infos du mois complet...
23/07/2015 à 19:01pompaero Formulaire et recherchEEnfin le chantier à l'air d'être terminé, suite à multiples essais de remplissages et modifications tout l'ensemble marche à merveille. Il reste à aménager un peu la présentation du fichier maintenant, mais je pense pouvoir m'en occuper seul, . Je te dis un grand grand merci pour tes conseils, ta sy...
23/07/2015 à 00:30pompaero Formulaire et recherchESincèrement désolé pour le "touche pas à ça p'tit c.." , je pensai être devenu bon MAIS non pas encore !! . Bon , je regarde à tout ça, vais faire des essais et si c'est bon je reviens t'informer puis ça sera terminé pour le chantier. Bonne fin de soirée Cdlt...
22/07/2015 à 16:41pompaero Formulaire et recherchEAprès multiples essais je vois une évolution satisfaisante, pour la macro qui effectue les calculs, les résultats on l'air d'être bon. Malheureusement quelques petit hic !! - au moment d'effectuer une modification il y a un beug à la macro : Private Sub CmbModifier_Click() "dans UF_Modif" With Sheet...
21/07/2015 à 22:17pompaero Formulaire et recherchERe Merci de ton implication !! Je regarde à cela des que possible, plus tot demain en journée puis reviens t'informer des résultats. Bonne soirée...
21/07/2015 à 17:46pompaero Formulaire et recherchEDésolé pour les derniers désagréments * La sécurité fonctionne bien à priorie. * Le Dim pour le total des heures de la semaine se place dans les cellules avec repère noir et s'affiche seulement sur le jour du dim, sachant que le planning bouge * Non pas de copier coller, juste téléchargé sous. * Sin...
21/07/2015 à 02:10pompaero Formulaire et recherchEQu'est ce qu'on est bien à cette heure la pour ce faire plaisir sur ce forum . mais les yeux commence à se fermer quand même . Franchement la, je suis dépassé par se que je vois "des macros aussi complexe" enfin pour moi. Comment fais tu pour être aussi bon et rapide à construire ces macros !!!! j'a...
20/07/2015 à 15:44pompaero Formulaire et recherchEJ'espère que tu as pu Freiner et te reposer un peu Après multiples essais je me rend compte qu'il ne faudrait pas à l'enregistrement de doublon de personne à la même date pour les futurs recherche dans le planning car ça risque de Bugger !!! est ce possible ? Sinon tout cela me parai idéal (juste un...
20/07/2015 à 01:13pompaero Formulaire et recherchERe tu dis Faut freiner je n'arrive plus à suivre C'est peut être le moment de prendre des vacances !! . je vais te laisser pour ce soir car moi aussi j'ai les yeux qui se ferme tout seul. Sinon j'ai vite fais jeter un œil sur ton fichier ça à l'air très bien, j'affinerai avec des essais demain (enfi...
20/07/2015 à 00:03pompaero Formulaire et recherchERe je viens de construire un code pour supprimer dans listbox1 sur UF_modif avec l'aide de différentes recherche sur le forum mais je ne dois pas vraiment avoir de chance car ça bloque aussi. Si des âmes charitable peuvent m'aider à améliorer tout cela, ça serai très gentil. Je remet le fichier avec...
19/07/2015 à 22:33pompaero Formulaire et recherchEAptès un W.E manifiquement ensoleillé j'espère que vous tous avez bien profitez.. (35° par chez moi, chooooo !!) Suite à la construction du UF Modif pour modifier et à multiples recherches pour essayer d'avancer , je bloque un peu et quelques points ne fonctionnne pas bien. * Concernant la recherche...
17/07/2015 à 16:53pompaero Formulaire et recherchEJe m'en doutais un peu pour l'UserForm de modification donc je vais suivre tes conseils et construire ce formulaire. Vais également essayer d'ajouter la date à l'enregistrement dans feuil Data. Quand on doublons, la pour moi ça se complique. Merci pour tes conseils et ton aide. Cdlt...
17/07/2015 à 12:25pompaero Formulaire et recherchEJe viens de jeter un oeil sur ton projet, j'en suis resté figer. Alors la BRAVO !! tes idées sont super bien pensées le coup des bouton qui s"affiche au besoin génial j'en attendais pas autant puis les listbox génial également, avec ce principe cela évitera les erreurs. Du coup cela me fait réfléchi...
16/07/2015 à 22:55pompaero Formulaire et recherchEGrand merci à toi d'être arrêté sur mon post et d'amener ton aide, c'est très cool. Je viens de jeter un yeux sur ta proposition des ListBox qui ressemble fortement à mon idée de principe de départ. Serait-il possible de faire de même que la ListBox1 sur la ListBox3 ? (c'est à dire supprimer la fonc...
15/07/2015 à 23:59pompaero Formulaire et recherchERe Je pense avoir trouvé un début de code c'est un début pour moi, ça a l'air de fonctionner quand je choisi des noms et que l'heure est affiche ds les textebox tout s"affiche quand je valide avec la fleche rouge vers la droite. mais j'aimerai si possible des lors que je sélectionne un ou plusieurs...
15/07/2015 à 20:17pompaero Formulaire et recherchEMerci d'être arrêté sur mon post. Excuse pour les paramètres de la listbox, c'est que je n'ai pas remis le fichier à jour donc sur le fichier en P.J c'est paramétré sauf erreur de ma part. J'ai réessayé le code mais les textbox ne s'affiche pas. et également défusionné les cellules. P.J...
15/07/2015 à 18:47pompaero Formulaire et recherchEAprès plusieurs jours je reviens voir mon post mais à priori personne pour de l'aide, étonnant !! Du coup que je suis bloqué à la maison pour cause santé, j'essai de chercher mon bonheur sur le forum et le net mais j'ai bien du mal. Voila je cherche pour le moment à remplir la listbox2 par rapport à...
11/07/2015 à 03:35pompaero Formulaire et recherchEJe reviens vers vous pour j'espère y trouver de l'aide malgrès les beaux jours en ce début de période des vacances. Voilà, sachant que je manipule souvent Excel, mon responsable de service me demande de lui aménager ce petit fichier de suivi d'activité du planning. il y aurai 3 points important pour...
02/07/2015 à 13:31pompaero Récupérer taches journalièresExcuse de ma réponse tardive. Concernant mes demandes j'ai suivi tes conseils pour mettre en couleur avec la MFC, ça marche bien. j'ai pu affiner mon projet mais il reste encore des choses à faire, pour le reste je reviendrais plus tard. Je te remercie pour tout, je vais cloturer le post pour le mom...
27/06/2015 à 19:44pompaero Récupérer taches journalièresExcuse de ma réponse un peu tardive et merci pour tes explications, c'est cool. Concernant mes recherches, si cela est possible se serait en plus des jour de la semaine de pouvoir programmer certaines tâches : 1 ou 2 fois par mois 1 fois par trimestre 1 fois par semestre ect.... mais la je ne vois p...
26/06/2015 à 14:22pompaero Récupérer taches journalièresGrand merci pour ton aide, c'est super gentil. Après lecture de ta proposition cela ressemble fortement à mes souhaits puis concernant l'étude de ta formule je n'arrive pas trop a comprendre Joursem(B$3;2)+2 joursem(B$3 ==> je suppose que c'est la recherche du jour par B3 ;2)+2 ==> il y a peu...
26/06/2015 à 09:51pompaero Récupérer taches journalièresVraiment personne pour un peu d'aide !!!! étonnant ...
25/06/2015 à 12:06pompaero Récupérer taches journalièresAprès multiples recherche je viens de trouver une formule avec recherchev qui correspondrait à ce que je souhaite mais il faudrait la compléter je pense pour que cela s'adapte aussi avec le jour en ligne 3 de la feuil "mois" en lien avec le tableau en feuil "Configu". et la, avec les date c'est pas...