p

Membre dévoué

Dernière activité :22/12/2025 à 18:20
Version d'Excel :365
Emploi :sécurité incendie
Lieu :34
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pompaero - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2016 à 11:32pompaero Aide sur ancien code pour bugComme promis, je viens te tenir au courant. faisant suite à ta proposition, que j'ai effectué, l'ensemble des formulaires on l'aire de fonctionner correctement, du coup j'en ai profité pour Initialiser les DTPicker. C'étais simple et tout bête mais en même temps il fallait el savoir. Dernière petite...
18/03/2016 à 16:53pompaero Aide sur ancien code pour bugMerci d'être arrêté sur mon post et d'y amener tes propositions. C'est très sympa de ta part car je me sentais vraiment dépassé sur ces problèmes. Je vais regarder à tout cela et reviens te dire les résultats. Grand merci encore Cordialement...
17/03/2016 à 17:14pompaero Aide sur ancien code pour bugJe viens vers vous pour de l'aide sur les codes d'un programme que j'ai créé il y a quelque temps. C'est un programme que j'ai créé sous off07, puis récemment je suis passé sous Off13 et depuis, malgré mes recherches et essais, il y a plusieurs choses qui bug dont principalement le DTPicker que j'ai...
16/03/2016 à 21:44pompaero Aide sur code, récapitulatif agentSuite à ta nouvelle mouture j'ai effectué quelques essais, cela un l'aire de fonctionner correctement. De mon côté je considère que c'est bon pour ta partie et vais continuer quelques petits points d'amélioration de présentation, en essayant seul. Je te remercie pour ton aide si précieux, sans toi e...
13/03/2016 à 23:43pompaero Aide sur code, récapitulatif agentComme promis je viens t'informer après essais. En cliquant sur bouton "Livret individuel" la feuille apparait. Dans l'ensemble c'est parfais. sauf que j'ai voulu essayer sur une année complète et des lors que j'y ajoute le mois de décembre le total annuel est décalé d'une ligne en dessous !!! J'ai b...
13/03/2016 à 00:54pompaero Aide sur code, récapitulatif agentMerci de ta rapidité et tes solutions, je regarde donc à cela et reviens te dire. Cordialement...
11/03/2016 à 14:47pompaero Aide sur code, récapitulatif agentExcuse pour l'absence, problème perso. Merci pour ta mouture que j'ai essayé, cela correspond au résultat final que j'aimerai. Du coup j'ai amélioré mon dossier avec plusieurs modèles que j'avais pour en faire qu'un seul (y a encore un peu de travail à faire). 1) Pour commencer j'ai ajouter ce que t...
06/03/2016 à 22:35pompaero Aide sur code, récapitulatif agentJe me doutais bien que cela serai pas facile. ok, I'll be patient and watch...
06/03/2016 à 19:06pompaero Aide sur code, récapitulatif agentRe Je vais essayer tout cela, Pour la séparation des mois c'est faisable tu crois ...
06/03/2016 à 18:43pompaero Aide sur code, récapitulatif agentMerci de ton aide ta solution correspond à la méthode de recherche que j'imagine, mais je me pose des questions sur le fonctionnement final car la macro efface le tout pour réécrire des données. Ma présentation finale est celle de la feuille "Visue Livret", Comment est ce possible de séparer les moi...
05/03/2016 à 23:47pompaero Aide sur code, récapitulatif agentJ'aimerai créer un récapitulatif sur une année, des formations effectuées par agents, détaillé par mois. La structure de la fiche à renseigner est sur l'onglet "Visue Livret" mais pour mes essais de code j'ai créé la feuille1 ou je travail pour le moment. J'ai trouvé un code que j'ai commencé à adap...
01/03/2016 à 14:51pompaero Recherche, calcule pour remplir ficheJe suis en cours de création d'une fiche de suivi formation donc j'ai pratiquement finalisé la mise en page, maintenant j'arrive à l'automatisation de recherche par vba et ça deviens compliquer pour moi c'est pour ça que je me permet de venir auprès de vous pour trouver de l'aide. Le fichier va serv...
11/02/2016 à 18:56pompaero Fonctionnement UserFormAprès 72h sans réponse cela m'étonne un peu, aurai-je dis ou fais quelque chose de mal adroit ?? mais cela n'est pas très grave. Je reviens vers vous juste pour un petit coup pouce, svp. J'ai essayé d'améliorer mon code pour l'enregistrement, j'ai donc avancé un peu, j'arrive à enregistrer un seul p...
10/02/2016 à 11:07pompaero Fonctionnement UserFormJe suis un peu inquiet de na pas avoir de retour, je me doute que ça ne doit pas être facile à faire. Aurai-je demandé un sujet trop compliqué ? Juste savoir pour pouvoir continué ou pas ce sujet !! (mon responsable me demande ou j'en suis ) Merci de votre compréhension. Cdlt...
08/02/2016 à 19:30pompaero Fonctionnement UserFormDans la continuité de mes projets demandé par mon responsable du taf, je reviens vers vous pour me guider sur ce nouveau objectif, dont j'ai pas mal avancé seul avec le soutien de mon ami "internet" Lol !! J'ai construit 2 UF avec des exemples de codes récupéré à droite et à gauche, mais bien évidem...
05/02/2016 à 17:45pompaero Aperçu Word sur ExcelPourquoi le doc word reste dans le ruban du bas et ne se met pas en premier plan ???? J'ai beau essayé toutes les propositions que l'on me prescrit, même des solutions que j'ai trouvé sur internet... ça ne marche pas. Je n'y comprends plus rien Merci à vous...
04/02/2016 à 16:08pompaero Aperçu Word sur ExcelRe moi non plus je comprends pas... Je viens d'essayer ton code, cela fais la même chose, il y a un doc vierge qui s'ouvre. Je ne pense pas que ce soit le chemin du doc qui fais ça !!!! Je copie le chemin dans propriété du doc. dommage, j'y suis presque...
04/02/2016 à 15:08pompaero Aperçu Word sur ExcelMerci de ton soutien. Je viens de tester ta proposition, ça ouvre toujours le doc qui correspond à mon bouton mais reste derrière excel en revenche ça ouvre un 2ème doc word vierge qui vient dessus excel. Il me faut le principe du doc vierge mais avec le doc que je souhaite ouvrir, Merci j'essai de...
03/02/2016 à 22:24pompaero Aperçu Word sur ExcelPersonne pour me guider !!!...
01/02/2016 à 14:54pompaero Aperçu Word sur ExcelJ'aurai besoin de vos lumières pour un peu d'aide, svp. Je suis en cours de construction d'un fichier qui va servir de main courante, la dessus se trouve un bouton pour ouvrir un UserForm avec plusieurs boutons afin d'avoir acces directement à certain documents. J'ai trouvé le code pour ouvrir les f...
04/01/2016 à 18:07pompaero 2 classeurs ouvert et Travailler sur un classeurMeilleurs Vœux pour l'année 2016 à TOUS Après un bon moment d'absence (vacances oblige) je relance mon post dans l'objectif de finaliser ce sujet. Avec l'aide de patrick1957 que je remercie encore, je suis arrivé à 90% de mon souhait. Le petit problème est que maintenant, une fois le classeur de mon...
22/12/2015 à 17:10pompaero 2 classeurs ouvert et Travailler sur un classeurRe désolé, l'idée est bonne mais cela ne va pas aller dans mon idée de construction, Je pense bien à quelque chose mais sais pas si cela est possible!! Ce serai d'abaisser le classeur principal quand j'ouvre le classeur de mon choix, est ce possible ...
22/12/2015 à 16:31pompaero 2 classeurs ouvert et Travailler sur un classeurPas de réponse !!!! je me permet de vous soliciter à nouveau à propos de mon sujet, svp. La solution de patrick1957 me convient mais mon souci est que je me retrouve avec 2 classeurs ouvert l'un sur l'autre et cela bloque l'enregistrement, aurait il une solution ? Cdlt...
19/12/2015 à 21:28pompaero 2 classeurs ouvert et Travailler sur un classeurMerci à toi d'être arrêté sur mon post et d'y avoir répondu. Je viens d'effectuer quelques essais, le travail sur le classeur que j'ouvre à l'air de fonctionner mais n'arrive plus à quitter le classeur une fois renseigné, est il possible de remédier à ça ? Il faut abaisser le classeur principal pour...
19/12/2015 à 16:11pompaero 2 classeurs ouvert et Travailler sur un classeurJe reviens vers vous pour avoir de l'aide à développer mon idée initiale qui est d'avoir un classeur principal qui servirait quotidiennement et à partir de ce classeur pouvoir ouvrir à la demande d'autres classeurs pour y travailler dessus sans fermer le classeur principal, (ceci est une étude pour...
09/12/2015 à 13:07pompaero Ouverture classeur au choixRe Que signifie Filename exactement ? svp...
07/12/2015 à 11:55pompaero Ouverture classeur au choixMerci de votre contribution à mon aide, c'est cool. Après quelques essais cela ressemble fortement à ce que j'aimerai effectuer. Maintenant malgré mes tentatives j'aimerai le même principe mais en voyant le classeur que l'on souhaites ouvrir. est ce possible ? Je suppose que le fait de laisser masqu...
30/11/2015 à 20:49pompaero Ouverture classeur au choixMerci de tes conseils, je vais regarder à cela et reviens pour dire ce qu'il en est .. Merci Cdlt...
28/11/2015 à 17:53pompaero Ouverture classeur au choixExcuse de mon absence. Après essais cela ne fonctionne pas. j'ai remis les 3 classeurs dans un dossier nommé "Essai ouverture Fichier", j'ouvre le classeur nommé "Principal" click sur ouverture UserForm ou se trouve les boutons, Click sur un bouton (ex : Soleil) et la, BUG !! sur cette ligne, avec j...
20/11/2015 à 12:22pompaero Ouverture classeur au choixMerci d'être arrêté sur mon post et d'y apporter des solutions. Mon soucis principal est l'ouverture d'un classeur quand je click sur un bouton du Userform du classeur "principal", j'ai bien tenté quelque chose déjà en place dans le bouton Soleil mais rien ne marche. Cdlt...
19/11/2015 à 14:48pompaero Ouverture classeur au choixJe reviens vers vous pour avoir de l'aide et certainement quelques conseils Les fichiers en PJ ne sont qu'un exemple pour moi afin de savoir si je peux faire ce que je souhaites. J'ai un dossier "Essai ouverture fichier" contenant à l'intérieur plusieurs classeurs Classeur "Principal" Classeur "Sole...
10/11/2015 à 21:15pompaero Travailler classeur ferméPersonne pour aider !!!! le sujet est il trop difficile ?? Merci à vous Cdlt...
08/11/2015 à 11:36pompaero Travailler classeur ferméEncore besoin d'aide donc je reviens vers vous, les As d'Excel. Si cela est possible, j'aimerai travailler avec plusieurs classeurs dans un même dossier, mon idée serai d'avoir un classeur Maitre avec des boutons sur un UF qui permettent d'accéder à un UF bien précis d'un classeur. Comme dans mes cl...
01/11/2015 à 23:45pompaero Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seuleRe Désolé !! Sur le UF feuille "Coordonnées" quand j'effectue une modification les données s'inscrivent et change sur la feuille après procédure complète de la macro alors que ça devrai s'inscrire après le Msgbox "Confirmez-vous ces modifications ?". c'est pas très grave dans le fonctionnement mais...
01/11/2015 à 21:02pompaero Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seuleRe Trop fort... ben ça marche. Si je peux me permettre, c'est la dernière promis . Pourquoi lors d'une modification sur le même HF, l'enregistrement s'effectue à la fin de ma macro sur la feuille "coordonnées" alors que ça devrai s'effectuer au début après le Msgbox "Confirmez-vous ces modifications...
01/11/2015 à 18:52pompaero Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seuleMerci pour tes réponses très précises à mes interrogations. Concernant tes améliorations cela est parfais, c'est exactement ce que j'imaginai. Sur la feuille "Fiche indiv" normalement les données ne devraient pas dépasser les tableaux car j'ai mis une ligne supplémentaire en secours. Je vois que tu...
01/11/2015 à 00:00pompaero Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seulePour les compliments c'est tout à fais normal et en plus c'est sincère, nous savons demander quand on a besoin de vous alors c'est normal de le dire quand cela est bien. A mon tour de te remercier pour les compliments concernant les explications (j'ai fais de mon mieux) pour tes interrogations sur l...
30/10/2015 à 16:29pompaero Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seuleComme promis me revoilà pour te dire des news. D'abord tu m'a laissé sur le c.. avec ces codes dont j'ai lu et essayé de suivre leurs démarche mais je m'y suis vite perdu , bravo pour ton professionnalisme. Je reviens à mes moutons, le principe est bien la et comme du dis' a tester, chose que je fai...
30/10/2015 à 00:11pompaero Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seuleMerci d'avoir pris de ton temps pour mon post qui est très important car c'est pour le taf. J'ai jeter un œil rapidement cela à l'air intéressant mais comme tu dis il faut faire des tas de test que je ferai demain car la, les yeux ne suivent plus. Merci et @ bientôt pour les news. Cdlt...
28/10/2015 à 22:49pompaero Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seuleJe reviens vers vous, les génies du vba pour de l'aide afin de finaliser mon projet avec le besoin de créer 2 codes pour 2 feuilles (1 sur chaque) enfin je pense!! car la j'avoue ne pas pouvoir effectuer ces codes seuls. Le fichier comporte plusieurs feuilles (1 dizaine) dont 6 avec des tableaux rem...
28/10/2015 à 21:21pompaero Macro plusieurs feuilleComme promis, je reviens donner des news, après multiples essais et aménagement sur 2 ou 3 points de présentation tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. j'espère ne pas me tromper et vais pouvoir fermer ce post après comme il ce doit te remercier avec un GRAND Merci pour l'aide et les conseils, bi...
27/10/2015 à 15:28pompaero Macro plusieurs feuilleJe regarde et vais essayer tes conseils puis reviens te dire ce qu'il en ai. Merci encore @plus tard Cdlt...
26/10/2015 à 19:17pompaero Macro plusieurs feuilleTon W.E a bien été? Merci de l'aide que tu apportes afin de résoudre mon souci mais malheureusement après avoir modifié les textbox en CDate comme tu conseils, ben toujours la même chose. Vraiment désolé, mais Moi je n'y comprends plus rien. Je te joint mon fichier t'elle qui ai avec quelques explic...
26/10/2015 à 11:52pompaero Macro plusieurs feuilleBon !! j'ai essayer et essayer encore toujours le même résultat (problème de date à l'américaine), j'ai supprimé et refais les tableaux , supprimé et remis les colonnes des dates, rien y fais. Alors, la situation me dépasse, je crains de devoir supprimer les tableau et en remettre des simple fais pa...
23/10/2015 à 12:23pompaero Macro plusieurs feuillePas de soucis, la famille passe avant, normal. Alors la !! date américaine, anglaise, ect.. ou va t'on.. . ça commence à être très technique pour moi, je vais quand même essayer de regarder à cela demain au taf. Plus je te lit et plus j'ai l'impression de repartir au début du projet (humour bien sur...
23/10/2015 à 01:20pompaero Macro plusieurs feuilleRe Quelle rapidité !! c'est toi que l'on appel Lucky Luke . Pour être un peu plus précis, dans mon UF, il n'y a pas d'objets mise à part une liste déroulante avec les nom prénom et un bouton validé. ce qui me sert à incrémenter le tableau en ajoutant le nom et prénom et le reste est rempli manuellem...
23/10/2015 à 00:17pompaero Macro plusieurs feuilleDe retour !! après multiples essais avec la proposition de MFerrand, je confirme que cela fonctionne bien. Je tiens encore à remercier MFerrand, et les autres pour l'aide que vous apportez. Si je peux me permettre, une dernière question pour ce post svp. Comme vous avez vu dans chaque feuille j'ai i...
21/10/2015 à 13:26pompaero Macro plusieurs feuilleMerci de vous préoccuper de mon post qui à priori à l'air intéressant pour les profs comme vous. MFerrand j'ai suivi tes instructions en mettant ta macro en place, puis après plusieurs essais cela à l'air de fonctionner. Je ne cache pas qu'il a fallu que j'apporte quelques modifications (dû mon sile...
20/10/2015 à 00:56pompaero Macro plusieurs feuilleMerci d'avoir pris de ton temps pour mon post. Concernant le 0 en cellule K n'est pas voulu, c'est juste que je suis arrivé à faire cette formule comme ça. désolé je ne vois pas ce que veux dire pour la mise à jour de la colonne B. Pour l'évènementielle, la je plane complétement en cela fais 2 jours...
19/10/2015 à 17:05pompaero Macro plusieurs feuillePersonne pour m'aiguiller sur un modèle de macro afin de remplacer les formules en colonne B. ça serai sympa de votre part. Merci d'avance. Cdlt...