| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2015 à 17:26 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Re j'ai testé le fichier en supprimant les formules en colonne B et la ça à l'aire de fonctionner correctement, Dan tu as raison le VBA est recommandé. Cdlt... |
| 17/10/2015 à 16:00 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Vos propositions sont très intéressante, je viens de les tester, cela fonctionne beaucoup mieux qu'avant mais reste toujours une légère lenteur en fin de procédure pour la fermeture du formulaire. (cela me permet déjà de pouvoir avancer dans d'autres améliorations dans mon projet). Dan tu dis J'y ai... |
| 17/10/2015 à 01:31 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Re ça me rassure que tu confirme qu'il y ai un souci !! bien pris pour [si j'ai une idée, je reviens], merci. de mon côté je vais essayer de chercher également d'où viens le hic. Dans l'attente bonne nuit. Cdlt... |
| 16/10/2015 à 21:18 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Ben !! je ne comprend pas alors de mon côté toujours la lenteur présente !! Dans mes tableaux il y a des MFC avec formule, ça ne serai pas ça qui provoquerai cette lenteur ?? Je voulais éviter, mais je me lance je joint le fichier original, j'ai peu être fais une connerie ailleurs. fichier original... |
| 16/10/2015 à 18:51 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Re MFerrand Chacun ses méthodes mais je comprend tout à fais. Repartons sur de bonne base !!! j'aimerai me servir du UserForm1 dans plusieurs feuilles individuellement. J'ai bien essayé le code avec <ActiveSheet> mais les cellules se remplisse une à une et très lentement, Pourquoi ? Je mets un... |
| 16/10/2015 à 15:24 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Ca sert à rien de s'énerver comme ça !! mais qu'est ce vous avez sur ce forum à s'énerver pour un rien c'est le changement de temps qui fais ça !! Désolé si j'essai d'apprend. Ce dont tu m'explique, c'est déjà fais !! la macro sur chaque bouton et mon code concerne bien l'aide que je veux. Sur un Us... |
| 16/10/2015 à 14:25 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Bonjour Jean-Eric, Re Dan Jean-Eric, merci de ta proposition que je viens de tester mais en lisant ta macro je me suis rendu compte que j'ai du mal m'expliquer précédemment car je vois que tu fais une boucle sur toutes les feuilles. Mon idée est d'avoir un seul UF afin de pourvoir compléter certaine... |
| 16/10/2015 à 14:04 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Il y a des feuille à éviter mais cela ne devrai pas géner car la macro va sur un bouton que je met en place ou pas sur les feuilles de mon choix. Cdlt... |
| 16/10/2015 à 13:12 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Je viens vers vous pour trouver un peu d'aide Voila j'ai plusieurs feuille (un dizaine) qui on les 5 premières colonnes identique, sur chaque feuille il y a un bouton qui appel un UF afin de remplir les colonnes C, D, E j'ai bien trouvé un code qui fonctionne pour une feuille mais j'aimerai avoir un... |
| 14/10/2015 à 18:14 | pompaero | Enregistrement ListBox | Merci pour ton aide et conseil Ca marche parfaitement bien, je peux clôturer ce post. Grand MERCI à bientôt... |
| 14/10/2015 à 15:38 | pompaero | Enregistrement ListBox | Je viens vers vous pour avoir de l’aide afin de vérifier et améliorer macro svp. J’ai créé un UserForm1 avec une ListBox1 (3 colonnes) alimentée par la feuille (« Coordonnées ») ligne 3, colonne B, C, D, pour ça j’ai fais ce code qui à l’air de fonctionner. (j’espère) Ensuite sur la feuille (« Visit... |
| 11/10/2015 à 17:18 | pompaero | DTpicker dans off 15 | Nos chemins ce croise en se moment ... Pour les trucs... je sais qu'il faut éviter, c'est juste que mon responsable à off 15 mais n'a pas le calendrier dans la boite à outils alors je voulais juste savoir si il fallait l'installer ? et si oui, savoir si c'étais la même procédure que 07 ? tout simple... |
| 11/10/2015 à 11:17 | pompaero | DTpicker dans off 15 | Petite question technique : Je découvre office 15 et a priori il n'y a pas de calendrier (DTPicker) dans les objets pour mettre sur les UserForm. Si c'est vraiment le cas faut il l'installer de la même manière qu'avec off 07 ? c'est à dire (je simplifie) télécharger MSCOMCT2.cab ---> copier dans... |
| 08/10/2015 à 23:42 | pompaero | Calcul cellule couleur mfc | Oui complétement c'est le but, mais je n'ai pas osé car pas très officiel ce type de bidouillage . Voilà avec plaisir mon bidouillage. Attennntion ! A5 = Aujourdhui Col A = A7 jusqu'à dernière ligne remplie, Nommé (DelaiAlerte) Col H = les dates prochain contrôle donc en colonne A j'ai mis DATDIF($A... |
| 08/10/2015 à 20:49 | pompaero | Calcul cellule couleur mfc | Re Après une bonne après midi de recherche, j'ai trouvé une solution qui fais un peu bidouillage mais ça marche. Merci pour tout Cdlt... |
| 07/10/2015 à 23:34 | pompaero | Calcul cellule couleur mfc | Pas de soucis, c'est vrai l'ordi fatigue vite sur tout les yeux . Je viens de regarder et tester ta formule, donc la couleur ce déclenche bien un mois avant vu qu'il y a <= mais le soucis est que le résultat du nombre de cellule en couleur (jaune) deviens faut car les dates passées reste en jaune... |
| 07/10/2015 à 10:48 | pompaero | Calcul cellule couleur mfc | Sincèrement désolé, ayant voulu essayer ta proposition dans la Mise en Forme Conditionnelle cette dernière m'indique ce message : "Vous avez tapé un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction" Bien évidemment j'ai tenté de modifier moi même mais ne trouve pas la solution. si non en lisant la... |
| 07/10/2015 à 01:29 | pompaero | Calcul cellule couleur mfc | Merci d'être arrêté sur mon post et de vouloir donner un coup pouce. Je viens de faire quelques essais, le principe est bien la sauf qu'avec le changement de formule cela prend le mois avant , ex : aujourdhui le 07/10/2015 si la date est 05/11/2015 il y a bien la couleur si la date est 29/10/2015 il... |
| 06/10/2015 à 17:38 | pompaero | Calcul cellule couleur mfc | Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon souci. Voilà j'ai un tableau de A7 à J x lignes et dans ma colonne H il y a une MFC me faisant une alerte en jaune pendant tout le mois précédent par rapport à la date d'Aujoudhui. Dans la MFC j'ai fais cette formule : Mon souhait serai d... |
| 04/10/2015 à 19:54 | pompaero | Faormat date avec label | Oui en effet j'ai trouvé ça assez simple car justement je ne reviens pas faire de nouvelle inscription sur cette dernière. Une fois la date inscrit celle ci ne changera plus même si j'ai l'intension de pouvoir faire des modifs (mais sans la date). merci des conseils. cdlt... |
| 04/10/2015 à 15:08 | pompaero | Faormat date avec label | Entre vos propositions qui on l'air de fonctionner correctement et le temps que je revienne ici, j'ai essayé de résoudre mon souci en allant au plus simple (enfin !! j'espère que c'est bon). J'ai mis simplement ceci qui m'inscrit bien la date au format jj/mm/aaaa. est ce que pour vous cela parait co... |
| 03/10/2015 à 01:38 | pompaero | Faormat date avec label | Merci du coup de pouce. désolé mais ça fais toujours la même chose !! je te met je fichier en PJ ça sera plus facile à se rendre compte peu être !! PJ... |
| 02/10/2015 à 23:27 | pompaero | Faormat date avec label | Venant de chercher pendant plusieurs heures sur un souci tout simple j'en suis sur, je viens vers vous afin de m'éclaircir sur ce point. Dans un UF; il y a dans la partie Initialize qui m'écrit bien vendredi 02 octobre 2015 (jusque la ça va pour moi) ensuite dans le même UF dans un code CommandButto... |
| 30/09/2015 à 17:23 | pompaero | Lien hypertexte | Suite à ma demande d'aide, je vous remercie d'avoir lu mon post et vous mets le code que j'ai trouvé pour mon problème. Si cela peut interresser quelqu'un voici mon code Bonne fin de journée à tous Cordialement... |
| 29/09/2015 à 19:13 | pompaero | Lien hypertexte | Personne pour de l'aide !!!! étonnant. j'ai chercher un peu pour mon soucis et ai trouvé ce code , mais bien évidement qui bug, est ce que quelqu'un peux m'aider ? mon code qui bug au niveau de : If NomDeLaFeuile <>""then je comprends pas pourquoi !! je mets le fichier en PJ. Merci à vous Cdlt... |
| 28/09/2015 à 00:51 | pompaero | Lien hypertexte | De retour pour un peu d'aide, svp. Comme indiqué dans le titre j'aimerai effectuer des liens hypertexte afin de pouvoir sélectionner une feuille masquée. Je résume ce que je voudrai : il y a 3 feuilles * feuille "Accueil" ou se trouve un bouton pour ouvrir la feuille "recherche" * feuille "Note" qui... |
| 19/09/2015 à 16:55 | pompaero | MAJ macros pour DTPicker | J'ai trouvé ma solution et ça marche bien. (fichier mis à la corbeille ). 3 jours sur le sujet quand même, je ne suis pas un pro ça se vois LOL. Merci à tous je mets résolu Cdlt... |
| 18/09/2015 à 18:06 | pompaero | MAJ macros pour DTPicker | Personne pour de l'aide sur DTPicker ! je cherche depuis 1 bonne journée mais n'y arrive pas, Merci à vous Cdlt... |
| 17/09/2015 à 13:38 | pompaero | MAJ macros pour DTPicker | Venant de découvrir le DTPicker je cherche à modifier la ou les macros concernant le calendar actuellement en fonction vers le DTPicker afin de pouvoir utiliser se fichier sur office 15. J'ai bien essayé de créer 2 UF avec le DTPicker (userform2 pour UF1) et (userform3 pour UFModif) mais ça marche à... |
| 17/09/2015 à 01:25 | pompaero | DatePicker | Merci du passage sur mon post et d'avoir remarqué le petit défaut , c'est vrai que ça marche beaucoup mieux comme ça. Grand merci à vous deux, Jean-Eric et MFerrand, grace à vous je suis arrivé enfin à installer ce fameux DatePicket que je retrouve dans VBEditor. Au final c'étais plus simple que les... |
| 16/09/2015 à 22:26 | pompaero | DatePicker | Bonjour Jean-Eric Merci d'être arrêté sur mon post et d'y avoir amené ton savoir. J'ai bien suivi tranquillement tes conseils pour essayer d'installer ce module complémentaire, ensuite réouvert excel, entré dans VBEditor ---> outils ---> Outils supplémentaire, mais la !! pas de nouveauté. Je r... |
| 16/09/2015 à 16:32 | pompaero | DatePicker | Je suis complétement désespéré je vous résume, dernièrement j'ai créé un fichier excel 07 pour mon responsable de service avec dedans un calendar, quand je lui ai transmis sur son PC le calendar a disparu (chose dont je m'y attendais) car il a office 15. depuis ce temps (environ 2 semaines) j'essai... |
| 15/09/2015 à 20:39 | pompaero | Compatibilité office 07 avec 15 | Re Après avoir extrai les 2 fichiers dans un dossier, j'ai obtenu 2 fichiers : - mscomct2.inf - mscomct2.ocx ensuite quand je click sur l'un d'eux pour le mettre dans c:\Windows\system32, j'ai le message suivant : ** Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier accès refusé... |
| 15/09/2015 à 19:13 | pompaero | Compatibilité office 07 avec 15 | Suite aux conseils des messages précédent, j'essai d'installer MSCOMCT2.cab comme indiqué dans le post de gelinotte. j'ai bien enregistré les 2 fichiers dans mes Téléchargements. Au moment ou je souhaite extraire les 2 fichiers, je bloque car je ne sais pas comment faire (c'est une 1ère pour moi), J... |
| 11/09/2015 à 12:18 | pompaero | Compatibilité office 07 avec 15 | Re J'avais prévenu que je n'étais pas un féru de l'informatique Merci pour le lien, je vais aller voir cela. Donc sur le 1er lien que tu ma donné et si je comprends bien, Il faut télécharger le fameux MSCOMCT2.cab sur mon PC (office 7) dans le but d'installer les nouveaux outils "calendrier" qui son... |
| 11/09/2015 à 11:02 | pompaero | Compatibilité office 07 avec 15 | Tu ai ptit jeune un peu plus âgé , certainement dans le métier informatique avant pour avoir toutes ces connaissances. oui c'est certain on apprend à tout âge. Donc si je comprends le lien que tu m'a indiqué, il faut que j'ouvre sur mon PC (office 7) --> Ouvrir VB Editor --> Outils -> Contr... |
| 10/09/2015 à 17:15 | pompaero | Compatibilité office 07 avec 15 | Non connaissais pas ce lien, mais du coup je l'ai mis dans mes favoris . Merci de m'aider, je vais essayer de comprendre tout cela en me débrouillant seul. N'étant pas un féru de l'informatique , tu sais à 56 ans on fais comme on peu et essai de vous suivre, les jeunes. Je tente seul l'expérience et... |
| 09/09/2015 à 21:27 | pompaero | Compatibilité office 07 avec 15 | Merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de lire mon post. Le lien est en anglais et je ne suis pas très fort dans cette langue, je vais essayer de me débrouiller. Merci Cdlt... |
| 09/09/2015 à 14:09 | pompaero | Compatibilité office 07 avec 15 | Je viens auprès de vous pour trouver des conseils de compatibilité entre office 07 vers office 15. A ma grande surprise, je viens de découvrir qu'office 15 existait, mon responsable de service viens de changer de PC avec office 15, les fichiers venant d'office 07 perdent certaines fonctionnalités. R... |
| 07/09/2015 à 16:57 | pompaero | Amélioration projet | Quel humour !! j'adore . MON COMMANDANT !!! j'en demandé pas temps , juste Lieutenant c'est déjà pas mal. Merci de ta réponse, pour la combobox je vais rééssayer, alors. Concernant le rajout des colonnes j'ai déjà tenté mais n'y arrive pas , je vais réessayer aussi dans ce cas. Merci Cdlt... |
| 07/09/2015 à 15:01 | pompaero | Amélioration projet | Personne !!! je plaisante bien sur, je me pose juste la question de savoir si ma demande est tout à fais réalisable ? Merci de votre compréhension Cdlt... |
| 05/09/2015 à 16:24 | pompaero | Amélioration projet | En cour délaboration d'un fichier pour mon travail, le sujet concerné est pour le suivi des commandes habillement. J'ai déjà pas mal avancé avec l'aide du forum, de modèle, de récup de macros et l'aide de MFerrand (que je remerci encore) pour arriver au fichier en PJ. Vu mes grand connaissances en v... |
| 04/09/2015 à 22:04 | pompaero | Addition taille | Oui je confirme on passe le cap ... je viens de refaire et refaire des essais, ça passe . Concernant la provenance, ça ne peu être que moi le fautif , saisie manuel. je vais pouvoir mettre résolu maintenant. Je te remercie pour tout et peu être à bientôt car je vais essayer d'améliorer ce fichier. C... |
| 04/09/2015 à 21:20 | pompaero | Addition taille | Re En reprenant les choses calmement je me suis aperçu également que ça bogué sur la ligne 21 LAMPE FRONTALE de la feuille "Demande" et je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement un espace à la fin de Frontale, donc forcement la macro de comprenait pas. Depuis ça a l'air de fonctionner corr... |
| 04/09/2015 à 18:39 | pompaero | Addition taille | Re Désolé !!! suite aux essais toujours le même Bug !!... |
| 04/09/2015 à 18:10 | pompaero | Addition taille | Re Merci du coup de pouce, je vais regarder à ça et faire quelques essais.. J'avoue que je suis parti d'un modèle sur le forum pour construire mon fichier, donc forcement à force de mettre des petits bout de code par ci par la ... ça coince , en plus que je ne suis pas très expert. encore merci Cdlt... |
| 04/09/2015 à 14:44 | pompaero | Addition taille | Suite à plusieurs essais sur ton fichier qui fonctionne très bien, j'ai fais un copié/coller des macros de ton module vers le module de mon fichier original ou avec quelques essais tout fonctionnait, ensuite j'ai complété complétement le tableau et BUG avec message d'erreur : Erreur d'exécution '9'... |
| 04/09/2015 à 02:01 | pompaero | Addition taille | Je suis désolé pour la source mais même moi j'étais un peu perdu (j'y suis toujours en faite !!). Sinon tu as fait du bon boulot, ça a l'air de fonctionner correctement mais j'approfondirai les essais demain à tête reposé (enfin plus tôt tout à l'heure ) en attentant merci quand même. Cdlt... |
| 03/09/2015 à 19:07 | pompaero | Addition taille | J'aurai besoin un peu d'aide de votre part afin de poursuivre et finaliser au plus tot ce fichier. Le principe est de rentrer les choix de commande par personne sur la feuille "Demande", de cliquer sur le bouton (générer liste) qui à pour but de résumer tous les articles à commander sur la feuille "... |
| 01/09/2015 à 01:36 | pompaero | Acces direct a une cellule | Comme à l'habitude, vous êtes vraiment des champions . C'est exactement ce que je souhaitais , Grand merci à toi et grace à toi je viens de finaliser mon projet (suis super content). Bonne continuation, cdlt... |