Bonjour MFerrand
Ca sert à rien de s'énerver comme ça !! mais qu'est ce vous avez sur ce forum à s'énerver pour un rien c'est le changement de temps qui fais ça !!
Désolé si j'essai d'apprend.
Ce dont tu m'explique, c'est déjà fais !! la macro sur chaque bouton et mon code concerne bien l'aide que je veux.
Sur un UserForm il y a un ListBox (à 3 colonnes) qui est déjà alimenté que j'ouvre avec mes boutons sur 5 feuilles différentes (pour le moment)
une fois sur une feuille de mon choix (ex Visite médicale) je click sur le bouton pour ouvrir le formulaire avec la ListBox alimenté , Sélectionne une ligne de la ListBox, Click sur un bouton Valider.
pour une feuille j'ai fais ce code qui marche.
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ligne As Long
With Sheets ("Visite médicale")
Ligne = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("C" & Ligne) = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, 0)
.Range("D" & Ligne) = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, 1)
.Range("E" & Ligne) = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, 2)
End With
Me.Hide
End Sub
Ce que je demande (Si c'est possible) est de savoir si on peux améliorer ce code afin de m'en servir sur les autres feuilles ou il y a un bouton pour ce UserForm et que l'enregistrement se fasse seulement sur la feuille activé.
c'est à dire exemple :
1) j'ouvre feuille 2, click sur bouton afficher UF (déjà en place), sélectionne un nom dans la liste (déjà en place), Valide et l'info s'enregistre seulement dans feuille2.
2) Idem pour les 5 autres feuilles (pour le moment).
Toutes mes excuses, toutes mes excuses et toutes mes excuses.
Merci par avance.
Cdlt