Addition taille

Bonjour

J'aurai besoin un peu d'aide de votre part afin de poursuivre et finaliser au plus tot ce fichier.

Le principe est de rentrer les choix de commande par personne sur la feuille "Demande", de cliquer sur le bouton (générer liste) qui à pour but de résumer tous les articles à commander sur la feuille "A commander" avec comme particularité en colonne B d'additionner les tailles à la suite du nom de l'article.

C'est la que j'ai besoin de renfort ,

Les tailles s'additionnent bien, le souci c'est dès qu'il y a une cellule vide sur la ligne de l'article dans la feuille "Demandé" alors l'addition s'arrête et ne prend pas le reste de la ligne.

Je souhaite avoir l'addition des tailles telle que ça marche maintenant malgré qu'il y est des cellules vide, Est-ce possible ??

Fichier en P.J

Merci d'avance de votre collaboration.

Cdlt

Bonsoir,

C'est du rafistolage, un peu...

'Do While Cells(Y, X) <> ""       'Loops jusqu'à la première cellule vide.
            For Z = 1 To 12
                 ' Construire Concaténation
                 If Cells(Y, X) <> "" Then design = IIf(design = "", Cells(Y, X) & "/" & Cells(Y, X + 1), design & " - " & Cells(Y, X) & "/" & Cells(Y, X + 1))
                 ' Exécuter saut de Colonnes (de 3 en 3)
                 X = X + 3
            Next Z
            'Loop

Il était évident qu'une ligne était en cause, mais si tu avais indiqué laquelle, cela aurait évité d'avoir à suivre tout le chemin pour retrouver la source..

Cordialement

Ferrand

Bonjour MFerrand

Je suis désolé pour la source mais même moi j'étais un peu perdu (j'y suis toujours en faite !!). Sinon tu as fait du bon boulot, ça a l'air de fonctionner correctement mais j'approfondirai les essais demain à tête reposé (enfin plus tôt tout à l'heure )

en attentant merci quand même.

Cdlt

Rien de grave !

Mais quand tu peux donner des références tableur et/ou VBA, cela permet d'aller droit où il faut commencer à chercher...

J'ai simplement remplacé la boucle Do... Loop qui s'interrompait quand elle rencontrait un vide par une boucle For... Next qui parcourt les 12 emplacements, avec une condition de ne rien faire s'il n'y avait rien (mais continuer à tourner).

Cela risque d'être un petit peu plus long si le volume a traiter est important.

A+

Bonjour MFerrand

Suite à plusieurs essais sur ton fichier qui fonctionne très bien, j'ai fais un copié/coller des macros de ton module vers le module de mon fichier original ou avec quelques essais tout fonctionnait, ensuite j'ai complété complétement le tableau et BUG avec message d'erreur :

Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient à la sélection

je click sur debogage, cela me renvoi dans la macro "Renouvellement" sur cette ligne :

TS2(1, Y) = CInt(Split(TS1(Y), "/")(1)) 'dans la colonne 1 de TS2 la valeur après le "/" (convertie en entier)

Depuis se matin je cherche le problème mais ne trouve pas pourquoi ça me fais ça (j'ai effacé les données, rerempli le tableau, vérifié le format des cellules, ect...)

donc je me permet de demander un coup de pouce sur ce petit souci j'en suis sur !! chose qui est devant mes yeux j'en suis sur, mais ne le vois pas (quel nunuche je suis ) je met mon fichier original en P.J.

Merci d'avance.

Cdlt

7essai-habi.xlsm (151.47 Ko)

Re,

ReDim [barrer]Preserve[/barrer] TS2(1, NS)

Je ne sais pas pourquoi, mais visiblement le Preserve (conservant des valeurs antérieures ne faisait pas bon ménage avec sa nouvelle utilisation). Probablement, il devait être dimensionné sur 1 et Preserve bloquait son redimensionnement à 2.

Inutile de chercher l'origine, cela ne changera plus rien... L'essentiel est de débloquer.

J'espère que t'en auras pas d'autres comme ça parce que je ne connais pas tes procédures et je dois reconstituer ce se fait avant pour voir ce qui se passe...

A+

Re

Merci du coup de pouce, je vais regarder à ça et faire quelques essais..

J'avoue que je suis parti d'un modèle sur le forum pour construire mon fichier, donc forcement à force de mettre des petits bout de code par ci par la ... ça coince , en plus que je ne suis pas très expert.

encore merci

Cdlt

Re

Désolé !!! suite aux essais toujours le même Bug !!!

Tu as raison, je m'étais trompé de bouton pour tester !

Reprise de la détection : ça bogue sur la ligne 19 : LAMPE FRONTALE.

Parce que suivie de 11 espaces au lieu de 10

Et effectivement sur l'autre feuille (ligne 21) il y a une espace à la suite.

Tu peux essayer de voir pourquoi, ou me dire comment est servie la feuille Demande (parce les fouilles ça réclame des pauses!! )

Re

En reprenant les choses calmement je me suis aperçu également que ça bogué sur la ligne 21 LAMPE FRONTALE de la feuille "Demande" et je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement un espace à la fin de Frontale, donc forcement la macro de comprenait pas.

Depuis ça a l'air de fonctionner correctement.

je continu les essais et te tiens au courant.

Merci pour tout

Cdlt

En enlevant l'espace, on passe le cap...

Mais la question est : d'où provient cette espace ? Saisie manuelle ? Extraction de données ? ...?

Oui je confirme on passe le cap ... je viens de refaire et refaire des essais, ça passe .

Concernant la provenance, ça ne peu être que moi le fautif , saisie manuel.

je vais pouvoir mettre résolu maintenant.

Je te remercie pour tout et peu être à bientôt car je vais essayer d'améliorer ce fichier.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "addition taille"