| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2016 à 19:02 | pompaero | Accès fichier fermer | Re A oui !! il faudrait tu pense le retirer ou le remplacer par autre chose ? Cdlt... |
| 16/05/2016 à 15:34 | pompaero | Accès fichier fermer | Merci. Le pire c'est que j'avais essayé ce code. Je me suit rendu compte que mon titre avais des espace et donc qu'il fallait mettre des guillemets simple " 'titre du fichier' " à chaque extrémité du titre. Maintenant ça marche pour l'ouverture du UserForm. Suite à ce complément de code, maintenant... |
| 15/05/2016 à 19:21 | pompaero | Accès fichier fermer | Il y a quelques temps j'étais tombé sur code sur internet correspondant à mes souhaits, mais impossible de remettre les mains dessus donc je reviens vers vous pour de l'aide, svp. Sur mon projet actuel, j'ai un Fichier A qui va servir de main courante et donc doit rester ouvert en permanence (au moi... |
| 14/05/2016 à 18:41 | pompaero | Ptit coup main | Merci, ça marche. J'y avais bien pensé au With mais j'ai tellement essayé de choses que j'avais peur de planter le fichier. Après quelques essais tout a l'aire bon et fonctionner comme je veux. GRAND MERCI encore. cdlt... |
| 14/05/2016 à 16:29 | pompaero | Ptit coup main | Depuis quelques jours j'essai d'effectuer un complément de macro pour classer en ordre alphabétique un enregistrement au click d'un Bouton. C'est juste un UF servant à créer une liste des personnels et pouvoir les modifier. j'ai bien tenté quelques essais mais je me retrouve toujours avec un conflit... |
| 11/05/2016 à 14:24 | pompaero | Aide sur code ? | Effectivement, tu l'a bien précisé précédemment, je l'avais essayé mais mal positionné dans mon code, c'est bien à moi que reviens l'erreur. Je viens de tester ton code et ça marche très bien, merci pour tout. Pour moi tout est bon donc peu mettre résolu. Bonne continuation Cdlt... |
| 10/05/2016 à 17:06 | pompaero | Aide sur code ? | Re Sceptique !! C'est à dire ? Le ListBox1.ListIndex = -1 ne conviendrai pas ? Que ferai tu toi de ton côté comme code ... |
| 10/05/2016 à 15:59 | pompaero | Aide sur code ? | Merci de vous êtes arrêté sur mon post et d'y avoir proposé des solutions. En suivant vos conseils et un peu aide sur internet je suis arrivé à une solution qui fonctionne, en espèrant n'avoir pas trop fais d'erreur. J'ai fais un For CptLb = 0 To (ListBox1.Lis.......... / Next CptLb que j'ai inclus... |
| 09/05/2016 à 21:47 | pompaero | Aide sur code ? | Je viens de créer un code mais je bloque sur un petit détail dont je vous résume. Cela concerne un If, voilà je souhaite créer un message d'alerte en obligeant le renseignement de certains objets avant l'enregistrement des données. Dans mon UF il y a une ListBox à choix multiples dont le renseigneme... |
| 09/05/2016 à 14:37 | pompaero | Aide sur 1 bouton valider et'modifier | Re Bouben J'ai trouvé pour l'ordre alphabétique, ça fonctionne. Ce site est super sympa. Merci pour tout Cdlt... |
| 08/05/2016 à 22:54 | pompaero | Aide sur 1 bouton valider et'modifier | Le code un peu revu !!! tu es bien modeste. J'ai fais ce que je pouvais avec l'espoir de ne pas demander d'aide mais, Loupé !!! Ta version que je viens de tester à l'aire de fonctionner comme je le souhaite. génial. Petite chose supplémentaire, si je peu me permettre, Est il possible de classer la l... |
| 08/05/2016 à 20:05 | pompaero | Aide sur 1 bouton valider et'modifier | Je viens vers vous pour un peu d'aide svp. J'essai de créer une BDD concernant des Personnes. La fonctionnalité de l'UF est terminé. Une bonne partie des codes sont fait également (certainement à vérifier tout de même). La ou je coince c'est au niveau du CommandButton car j'aimerai avoir le même bou... |
| 06/05/2016 à 15:08 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re Ok je vais regarder à tout ça. Je te remercie pour tout, c'est un plaisir de travailler avec toi. Bonne continuation également Cdlt... |
| 06/05/2016 à 12:33 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Je viens d'effectuer quelques essais suite à tes modifs et cela à l'aire de fonctionner correctement. Il y a bien les Items qui s'affiche par ordre alphabétique. Côté modifs j'ai juste vu dans le module Mdl_Alpha_CbBx1 que tu avais ajouté Option Compare Text (cela correspond à quoi ?) et y a t'il d'... |
| 05/05/2016 à 22:50 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re BOB71AU moi non plus je ne vois pas pourquoi !!! Call combos ne change rien. Si j'ajoute des données dans feuille "Cat et thème" et ensuite ouvre UF_Previsionnel, les nouvelles données ne s'affiche pas. Si non, elle se mettent bien dans l'ordre alphabétique... |
| 05/05/2016 à 19:21 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re BOB71AU et bonjour grisan29 grisan29 : Merci de ton soutien pour faciliter l'ouverture du fichier (c'est vrai qu'il gros), de mon côté je suis arriver à l'ouvrir ton fichier. BOB71AU : Après comparaison avec ton fichier, j'ai bien la même chose mais la ComboBox1 ne s'alimente pas à l'initialisati... |
| 05/05/2016 à 16:01 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Toutes mes excuses pour cette absence, petit soucis perso. Merci pour tes propositions qui à l'air de fonctionner mais petit soucis de chargement de la ComboBox1 à l'ouverture de UF_Previsionnel. Je viens de mettre en place tes codes comme indiqué dans ton post précédent mais la combobox1 ne se met... |
| 28/04/2016 à 21:58 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re Désolé pour mes faibles explications, oui c'est bien pour la Combo 1. c'est la dernière mise au point et serai à la finalité du projet. J'aimerai bien si cela est possible avoir dans cette Combobox 1 les Items dans l'ordre alphabétique. Voici les codes la concernant (dans Initialize) et dans (Com... |
| 28/04/2016 à 12:05 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Ce code est nettement plus simple que le mien Merci après multiples essais, une petite dernière choses si je peux me permettre ? Est il possible de classer par ordre alphabétique la Combobox 1 ? J'essai la mise en place depuis hier avec l'aide d'internet et du forum mais n't parvient pas. Cdlt... |
| 27/04/2016 à 14:45 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re Je pense avoir trouvé, en tout cas ça marche. Mon code cdlt... |
| 27/04/2016 à 12:07 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Impeccable pour les derniers code, ça marche bien. on commence sérieusement à voir la finalité. Dernier petit soucis au niveau de la listbox double click, quand celle ci est vide ou click sur une ligne vide, il y a le message d'erreur suivant : Erreur d'execution '380' Invalid property value. J'ai d... |
| 26/04/2016 à 18:18 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re tu na pas a être désolé.. merci cette fois ci ça marche. Par contre je viens de me rendre compte d'un petit soucis au niveau du 29 février. Quand une infos est inscrite au 29 fév puis que l'on passe à l'année suivante ou précédente donc 28 jours, les infos du 29 reste inscrite... |
| 26/04/2016 à 17:01 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Merci pour tout, oui cela me convient très bien... Petite question : Est il possible d'avoir plusieurs plages avec un For ? Ca serai pour le For j = 5 To 68, car si non cela efface les titres du tableau inférieur. J'ai tenté For j = 5 To 32, 38 To 68 mais ne marche pas.. Je vais chercher sur interne... |
| 24/04/2016 à 13:59 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Je pense avoir réussi la méthode des modifs, (promis, sans avoir ouvert avant ta dernière version V4) je vais l'ouvrir aussitôt avoir envoyé ce post. Par contre je vois que tu es un vrai prof, une base de donnée sans rien en liaison c'est louche, n'est ce pas ? . Mais comme tu a été plus rapide que... |
| 24/04/2016 à 00:08 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re Je viens de trouver le code !!!!! en tout cas ça marche Je le poste des que possible... |
| 23/04/2016 à 18:13 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re Je viens d'essayé de poursuivre les modifs mais rien se passe. En prenant modèle sur l'autre bouton "Modifier", J'ai ajouté un bouton "CdBModif2" en me servant de mem1, mais, rien !!!! suis-je sur la bonne vois ? Oupss !! oublié de joindre le fichier, lol... |
| 23/04/2016 à 16:50 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Merci pour ce début de proposition, c'est cool. Je vais tenter d'effectuer le reste puis reviens vers toi pour te montrer. Merci à bientôt Cdlt... |
| 23/04/2016 à 00:25 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re Suite à l'observation de tes codes, j'ai donc remis tout à jour dans mon fichier original qui rend pas mal coté visuel puis assez simple d'utilisation (je trouve!!). Bravo pour le code d'alerte sur la date , sincèrement sur ce coup je n'y serai pas arrivé. Je suis arrivé à classer les boutons de... |
| 22/04/2016 à 16:58 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Re Merci de ton aide. Tu donnes l'impression de te régaler sur ce post. Je regarde à ça tout à l'heure et reviens te dire. Merci... |
| 22/04/2016 à 15:14 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Tes modifs sont pas mal, (c'est presque identique aux miennes , je me suis pas mal débrouillé sur ce coup) Je confirme il reste des choses à faire, mais préfère aller doucement mais surement. Tu dis "Vider le Mem après validation des modifs" comment ça ? Pour les choses restantes à faire en particul... |
| 22/04/2016 à 12:06 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Je viens de tester, ça marche parfaitement. BRAVOOOO et MERCIIIII. Si je peu me permettre, une petite question ? j'essai de faire un code de manière à ce que quand la listbox est vide alors le bouton "Valider liste" est masqué sinon bouton affiché. j'ai donc ce code mais ça ne marche pas. suis-je su... |
| 21/04/2016 à 22:19 | pompaero | Aide pour listbox et bouton modifier | Je reviens vers vous pour un peu aide car la je rame totalement malgré mes recherches sur ce que j'aimerai faire. Les objets concernés sont la ListBox1 et bouton "Modifier" car l'objectif serai de pouvoir effectuer une modification si nécessaire sur une ligne renseigné de la listbox1 avant validatio... |
| 21/04/2016 à 15:06 | pompaero | Affiner code pour transfert données | Merci pour tout Je vais essayer de poursuivre seul l'évolution du projet et si besoin je reviendrais ici avec grand plaisir. Je mets résolu et certainement à plus tard, . Encore merci Cdlt... |
| 21/04/2016 à 14:39 | pompaero | Affiner code pour transfert données | Re Effectivement après réflexion je me suis rendu compte que je réarmé la ListBox donc j'ai cherché un code pour effacer, le code Mais ta solution fonctionne aussi bien et est plus simple, donc je garde la tienne. Merci Cdlt... |
| 21/04/2016 à 13:35 | pompaero | Affiner code pour transfert données | Re Je viens de tester , c'est bien la ligne 1 de la feuille "Passage" donc les titres qui s'affiche dans listbox après avoir click sur bouton "Validation liste"... |
| 21/04/2016 à 12:56 | pompaero | Affiner code pour transfert données | Merci d'être arrêté sur mon post pour m'aider. Je viens de suivre tes conseils, après plusieurs essais cela a l'aire de fonctionner parfaitement maintenant. sauf que (il y a tjrs un mais, , désolé), malheureusement quand je click sur le bouton "Validation liste" la listbox se vide de sa liste mais r... |
| 20/04/2016 à 23:57 | pompaero | Affiner code pour transfert données | Voilà, je vais essayer d'être le plus claire possible sur ma demande et par avance merci de votre aide. Ma demande est juste de vouloir transferer les infos d'une feuille vers une autre feuille. Je suis arrivé a faire des macros qui correspond à ce que j'attend mais bien évidemment avec des bugs que... |
| 17/04/2016 à 19:11 | pompaero | Liste déroulante permettant l'ouverture d'onglet | Merci de vous avoir arrêtez sur mon post. Concernant vos propositions que je viens d'essayer, celle de Frangy me convient le mieux pour mon projet mais la tienne CHRIS1945 est pas mal non plus (je vais la garder sous le coude) et merci de me proposer de revenir vers toi en cas de besoin. Grand merci... |
| 17/04/2016 à 17:00 | pompaero | Liste déroulante permettant l'ouverture d'onglet | Je reviens vers vous pour un coup de main sur l'amélioration d'un code dont je n'arrive pas à mettre en place, malgré mes recherches et essais. Sur le fichier en pj comme exemple, il y a une feuille "Menu" qui reste apparente ou ce trouve une liste déroulante reprenant tous les noms des autres ongle... |
| 02/04/2016 à 17:37 | pompaero | Améliorer macro | D'abord, excuse de mon absence depuis quelques jours (travail oblige). Je viens d'essayer ta proposition cela à l'air de fonctionner si je sélectionne la cellule active manuellement. J'ai voulu l'inclure dans mon fichier du code (bouton couleur vert de UsF_Editer) mais ne marche pas sauf si je sélec... |
| 30/03/2016 à 13:39 | pompaero | Améliorer macro | Merci pour tes conseils et ta patience, mais suis vraiment désolé après essai toujours pas de résultats sur l'ajout de ligne. J'ai un doute sur mes explications auprès de vous. Je dois vraiment avoir un soucis de compréhension sur ce sujet . Donc je me permet de repartir de zéro dans mes explication... |
| 30/03/2016 à 01:04 | pompaero | Améliorer macro | Gmb : je me doutais un peu que Target faisait parti du soucis, j'ai pourtant modifié par Range, Cells mais pas pensé du tout ActiveCells. Sinon vraiment désolé pour vous 2, mais ça ne marche pas chez moi malgré avoir essayé les 2 propositions et même avoir ajouté des .points dans le code de gmb, au... |
| 29/03/2016 à 23:28 | pompaero | Améliorer macro | Re j'essai depuis un bon moment d'adapter ce code mais la, je flanche et marche pas, comprends pas. j'ai ajouter un With, End With mais rien n'y fais. ma modif : Pourquoi je n'y arrive pas !!! ça parai simple à priori, zute alors. Si de l'aide pouvait m'être amené, serai sympas, merci. Cdlt... |
| 29/03/2016 à 17:07 | pompaero | Améliorer macro | Voila le fichier. J'aimerai adapter sur le click du bouton inscription (en vert) de L'UsF_Editer le même principe que la macro au double click en module 1. afin de supprimer le double click. Merci de ton aide Cdlt P.J... |
| 29/03/2016 à 16:12 | pompaero | Améliorer macro | Je reviens vers vous pour un peu d'aide afin de modifier une macro que j'arrive pas à faire. Voila, j'ai une macro sur double click qui me permet d'ajouter une ligne supplémentaire qui fonctionne très bien, j'aimerai la modifier de manière à ce quelle fonctionne dans une autre macro rattaché sur un... |
| 27/03/2016 à 11:33 | pompaero | Aperçue avant impression | Bon pas grave, merci pour tout. Je laisse comme ça et regarderai plus tard. Cdlt... |
| 27/03/2016 à 00:21 | pompaero | Aperçue avant impression | Re Aaah ouii !! ben la je n'y comprends plus rien. Quand tu click sur bouton "Impression" tu arrive sur l'aperçue (donc en 2 feuilles) et arrive à visionner ces 2 feuilles avec la roulette ?... |
| 26/03/2016 à 21:58 | pompaero | Aperçue avant impression | Ca me rassure je ne suis pas seul dans ce cas, je pensais avoir touché quelque chose qui ne fallait pas.. . Suite à tes explications, j'ai tenté d'exécuter tes conseils mais en vain. Je me permet de joindre le fichier, au cas ou j'aurai loupé quelque chose, si non tampis ça restera comme cela. Merci... |
| 26/03/2016 à 10:58 | pompaero | Aperçue avant impression | Merci pour vos conseils (j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui). Juste pour info et de rentrer un peu plus dans les détails, Ce fichier à été créé sous Off07, l'aperçue fonctionnait avec la roulette et depuis quelque temps je suis passé sous Off13 et la depuis ça ne fonctionne plus. C'est pou... |
| 26/03/2016 à 00:12 | pompaero | Aperçue avant impression | Un problème persiste sur un de mes fichier depuis quelque temps sur l'aperçue avant impression, je m'explique : j'ai créé un bouton pour avoir directement un aperçue avant impression d'une feuille bien précis (aperçue sur 2 feuilles). Une fois en aperçue avant impression, il y a bien la 1ère feuille... |