| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2017 à 22:16 | pompaero | Remplir Listbox avec un Combobox | Si si !! j'ai lu, je confirme, la fatigue est là, je pense avoir trouvé .RowSource = plage... |
| 16/02/2017 à 21:56 | pompaero | Remplir Listbox avec un Combobox | Merci d'avoir pris mon post en considération. J'ai tenté .RowSource = Sheets("Liste BD") & plage même résultat !! Grrrrr. je dois avoir surement la solution sous les yeux, mais ne la vois pas, la fatigue surement ... |
| 16/02/2017 à 20:49 | pompaero | Remplir Listbox avec un Combobox | Je viens vers vous pour un petit coup pouce, svp. Dans le UserForm2, je cherche à remplir un Listbox par rapport au choix du Combobox, je pensai avoir trouvé la solution mais un Bug se produit sur cette ligne je ne comprends pas pourquoi !! j'ai un doute sur ma variable. si quelqu'un à la solution.... |
| 10/02/2017 à 14:06 | pompaero | Récupérer données automatiquement | Personnes !!!!! zuut alors... |
| 09/02/2017 à 02:39 | pompaero | Récupérer données automatiquement | Personne pour m'aider !!!! Sinon, depuis j'ai avancé un peu sur mon projet en ajoutant un uf pour le stock des produits (encore quelques réglages à faire...) et suivi de commandes. MOn idées, est d'avoir en feuil 'Base jour" en cellules J5 à P5 le stock actuel qui s'affiche automatiquement après cha... |
| 06/02/2017 à 17:36 | pompaero | Récupérer données automatiquement | J'essai de construire seul un petit programme pour mon travail, je suis pas mal avancé la dessus mais j'arrive à mes limites, c'est pour ça que je viens vers vous pour trouver un peu d'aide. Tout ce que j'ai fais a l'aire de fonctionner, mais il y a sûrement des améliorations à amener. Au moins cela... |
| 15/11/2016 à 18:00 | pompaero | Mise à jour de feuilles dans projet existant | Pas de soucis, Merci tout de même d'avoir répondu, Je vais essayer de trouver une solution à ce désagrément qui m'embête. Oui pour le UserForm1 c'est suite à des essais. Exact il n'y a pas de calendrier, il faut saisir la date manuellement. Je comprend pas pourquoi chez moi ça a du mal à ce mettre à... |
| 12/11/2016 à 19:41 | pompaero | Mise à jour de feuilles dans projet existant | Merci d'être arrêté sur mon post, c'est sympa. Désolé pour le fichier, c'est vrai que j'ai du limiter ça disponibilité. Mon souci est que j'ai créé les feuilles Piquet, Statistique et imprime planning (avec des formules) après avoir construit (avec l'aide de Banzai64) le planning que l'on complète à... |
| 12/11/2016 à 15:08 | pompaero | Mise à jour de feuilles dans projet existant | Ben !! personne pour aider à priori.... |
| 09/11/2016 à 15:10 | pompaero | Mise à jour de feuilles dans projet existant | Personne pour m'aider !! svp Merci... |
| 07/11/2016 à 17:18 | pompaero | Mise à jour de feuilles dans projet existant | Dans le cadre de mon travail, quelque mois en arrière j'ai voulu créer un fichier pour gérer les postes et heures des agents de mon service. Grace à Banzai64, (que je remercie sincèrement) qui ma fortement aidé, nous avons pu réaliser ce projet. Ensuite j'ai voulu améliorer en ajoutant les feuilles... |
| 11/10/2016 à 14:25 | pompaero | Aide sur code | Après essai sur un autre PC, tout fonctionne très bien (impec) je vous remercie pour tout et cela m'annonce que mon PC commence à vieillir . @ bientôt Cdlt Bonjour Après essai sur un autre PC cela fonctionne très bien (impec) mais cela m'annonce que mon PC commence à être malade. @ bientôt Cdlt... |
| 07/10/2016 à 18:45 | pompaero | Aide sur code | Quand j'active par ex, la feuille Formation il y les bouton "Retour" et "Nouvelle formation" (en haut à gauche qui ne sont pas visible mais fonctionne quand même, à la place on vois la présentation du titre de la feuille accueil. J'ai donc essayé de mettre en suspens les dernières macros afin de rev... |
| 06/10/2016 à 18:15 | pompaero | Aide sur code | Même si j'enlève le titre et les images de la feuille accueil rien ne s'affiche sur les autres feuilles comprend pas !!... |
| 06/10/2016 à 17:48 | pompaero | Aide sur code | Rien non plus !!! l'instruction m'affiche les titre de la feuille dans une fenêtre !! pourquoi F5 ? C'est quand même bizarre qu'il y a que ces 2 objets qui ne s'affiche pas sur chaque feuille, le pire c'est qu'ils fonctionne... |
| 06/10/2016 à 15:56 | pompaero | Aide sur code | Je viens de tester Application.ScreenUpdating = True , désolé cela ne change rien... |
| 06/10/2016 à 14:06 | pompaero | Aide sur code | Merci pour tes propositions qui fonctionne très bien, c'est exactement ce que je souhaitais. Un petit soucis tout de même quand j'active une feuille, (ex Formation) la présentation du titre de la feuille Accueil reste visible sur la feuille activé en B1 à E2, ce qui masque des boutons, à quoi serai... |
| 06/10/2016 à 11:41 | pompaero | Aide sur code | Merci d'être arrêté sur mon post. Je viens de tester ta proposition, les feuilles s'activent bien sans bug mais la 1ère colonne (B) des feuilles activés de se met pas à jour automatiquement. Il faut toujours sélectionner une cellule de la Date à revoir et faire entrée pour que cela ce mette à jour.... |
| 05/10/2016 à 14:37 | pompaero | Aide sur code | Merci à vous Je confirme, mon classeur est bien en xlsM, bien vu MFerrand pour la bascule avec CJoint, à surveiller alors. LouReeD, j'ai bien tenté mon code déjà existant avec ta proposition mais ça bug sur le Target Voici mon code : Encore merci Cdlt... |
| 04/10/2016 à 22:12 | pompaero | Aide sur code | Désolé je ne comprends pas pourquoi, certainement une erreur de ma part. voici un nouvel essai. Cdlt... |
| 04/10/2016 à 18:11 | pompaero | Aide sur code | De retour depuis un bon moment d'absence mais toujours fier d'être parmi vous. Voilà il y a quelque temps j'ai créé rapidement le fichier en PJ pour mon travail, mais voilà quelques améliorations sont à faire et je viens donc chercher de l'aide auprès de vous. Dans ThisWorbook du classeur il y une m... |
| 30/08/2016 à 11:44 | pompaero | Problème No.Semaine | Merci de vos réponses très rapide et vos conseils. Je viens de tester vos propositions qui fonctionne très bien, je n'ai plus qu'à adapter tout cela. Problème résolu et grand merci à vous Cdlt... |
| 30/08/2016 à 11:28 | pompaero | Problème No.Semaine | Je viens vers vous pour un petit soucis de N° de semaine avec Excel 2013. J'ai un fichier construit avec 2007 ou il y a les N° de semaine. Depuis je suis passé en 2013 et les N° de semaine sont décalé, voici ma formule : comment pourrai-je faire pour remettre à jour cette formule ? svp Cdlt... |
| 08/07/2016 à 10:32 | pompaero | Transfert données sur bouton supprimer | Merci pour le code de la partie Modification qui fonctionne bien. Après multiples essais j'ai voulu effacer totalement la BBDAgent pour repartir de zéro, et la .. Bug !!! après recherches je n'arrive pas à résoudre le soucis. Sur UsF_Ajou partie Initialize sur cette ligne. et aussi sur l'ouverture d... |
| 06/07/2016 à 19:18 | pompaero | Transfert données sur bouton supprimer | Excuse de la réponse tardive. J'ai suivi tes conseils en espèrent avoir tout compris ! Mise en place de 3 UserForm (Ajout, Modifier, Supprimer), et voulant avancer le travail, j'ai tenter de mettre des codes qui sont certainement à vérifier et améliorer. Ceci ma permis de voir un peu les fonctionnal... |
| 05/07/2016 à 12:41 | pompaero | Transfert données sur bouton supprimer | Merci du coup de main, c'est super sympa. Le principe de suppression correspond à mes attentes. Je viens de tester ta proposition sur le UsF_Agent, un bug survient en indiquant (Next sans For), j'ai donc ajouté End If juste avant Next i et cela fonctionne. J'avoue qu'il doit y avoir quelques lacunes... |
| 04/07/2016 à 17:49 | pompaero | Transfert données sur bouton supprimer | Oupps !! Désolé, j'ai zappé... |
| 04/07/2016 à 17:01 | pompaero | Transfert données sur bouton supprimer | Je cherche à créer sur un bouton Supprimer, la suppression d'une ligne au choix dans feuille A et les copier en archive dans feuille B. Dans la feuille A ("BDDAgent") se trouve 6 colonnes ( de A à F) qui servent de base de données, quand je souhaite supprimer une ligne (pour raison X) j'aimerai que... |
| 27/06/2016 à 15:30 | pompaero | Liste deroulante sans doublons | Thev, MFerrand, Je vois que la bataille est rude au moins ça fais avancer le schmilblick et fais améliorer les compétences de chacun . (humour bien sur) Cela va certainement me donner des idées dans la création du fichier, car j'avoue que je n'arrive pas à avoir de projection sur la mise en place de... |
| 24/06/2016 à 18:49 | pompaero | Liste deroulante sans doublons | Je résume ma situation, au seins de ma société je viens d'avoir la responsabilité de la gestion du suivi des casques de travail (EPI) au niveau nationale. Donc gestion de plusieurs sites. Sincèrement, je n'arrive pas à définir exactement le fichier que je dois mettre en place. J'ai donc commencé que... |
| 14/06/2016 à 14:48 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Je viens de terminer les remis à jour de la fonctionnalité des UF, je suis arrivé à effectuer ce que je souhaitais en simplifiant au maximum. Chaque UF est indépendant et la Listbox2 sur USFUtimun est RAZ à chaque utilisation. Si non je souhaitais te remercier pour tous les conseils que tu a apporté... |
| 06/06/2016 à 14:14 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Bon, la maintenant je rame un peu... En suivant tes conseils et si je comprends bien le Listview, boutons Modification et Recherche ne servent pas à grand chose pour ce j'ore de gestion. Je suis donc parti sur tes conseils, en suppriment tous ces éléments (Listview, Recherche, Modification) qui au f... |
| 05/06/2016 à 19:23 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Comme tu le suspect, je commence a ne plus te suivre.... Je viens de modifier le code par le tien, ça à l'aire de fonctionner. Je m'aperçois que le Listview est très jolie visuellement mais à l'aire assez compliquer dans la programmation. Merci pour la fonction perso concernant la ListBox2 (je suppo... |
| 05/06/2016 à 15:52 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Bon !! j'ai tenté la mise en place de la recherche.... lol Concernant le code dans bouton Ajout, il y a toujours le bug : donc je l'ai laissé inactif pour le moment. Sur feuille "Main courante" : j'ai ajouté un lien pour accéder à la feuille "Mouvts" afin de pourvoir effectuer si nécessaire des rech... |
| 02/06/2016 à 19:02 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Quelle classe, félicitation pour ton savoir . et t'inquiète pas tu n'a pas été trop long, (je ne suis pas à la minute, tout de même). Tu dis : Imagine pour moi qui est qu'un petit amateur du vba, . J'ai essayé de suivre les petits cailloux... comme tu dis !! après essais : - j'ai mis en suspend sur... |
| 01/06/2016 à 16:47 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | C'est vrai que ça parai compliqué pour quelqu'un extérieur au service, je vais essayer d'expliquer au mieux. Notre mission est d'écarter les oiseaux ou mammifères du lieu ou je boss afin d'assurer une meilleur sécurité du site, donc j'ai voulu créer un registre d'utilisation, suivi des munitions jou... |
| 31/05/2016 à 19:18 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Oui j'avais lu ton fichier... Après tes conseils j'ai essayé d'étudier tes codes sur le USFCli pour l'adapter sur mon fichier. On peux rire... mais on ne se moque pas... . Voici le résultat en PJ !!!! ça marche mais pas trop sur de me coup (tout de même). J'ai tenté d'ajouter quelques options comme... |
| 28/05/2016 à 01:45 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | La soirée est longue et difficile pour moi , je cherche , essais, re-essai.. Petite question : faut-il recréer des variables ou puis-je faire avec celles existante pour refaire mon code ... |
| 27/05/2016 à 19:29 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Mais.... nous sommes surveillé !!!! oui, je suis allé chez le voisin mais pour moi il n'y a pas de concurrent, la ou je peux apprendre quelque chose et ben j'y vais , sur tout sur un nouveau outil de travail (Listview). Merci pour les conseils, Ca fais un peu peur tout de même tout cela , le souci e... |
| 26/05/2016 à 19:40 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Ca y est, je suis lancé !!!! Lol Grande découverte du Listview pour moi, c'est une première. Je viens chercher un peu d'aide du coup. Sur le UserForm1 il y a le Listview dont je pense avoir réussi à l'alimenter avec la BDD "Mouvts". Maintenant je cherche à créer un filtre du Listview à l'aide d'un D... |
| 26/05/2016 à 14:33 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Bien !! Je pars sur le Listview, alors, ça fera l'occasion de le découvrir en espèrent y arriver. Je sais ou m'adresser en cas de besoin . Aller je me lance !!... |
| 26/05/2016 à 11:00 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Pour une fois que j'arrive à faire des codes seul, ben pas de chance !!! Lol Merci pour tes conseils. Dans la partie DTPicker1_Change, j'avais prévu la recherche du n° de ligne, même avec le n° de ligne ça ne peu pas marcher ? Je suis un peu pressé de finaliser ce fichier mais vais tenter tout de mê... |
| 26/05/2016 à 02:45 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Merci à toi de vouloir m'aider. Ok, tout simplement !! il faut que je face attention au futur UF qui va renseigner cette BDD, alors. je vais regarder à ça. Sinon la ListBox bug quand on click dessus pour pouvoir remplir les objets et évidemment bug aussi avec le bouton "Modifier". Les codes seraient... |
| 25/05/2016 à 23:44 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Re tout le monde Concernant mon sujet,et après recherche de renseignements, je pense avoir créé tous les codes nécessaires pour le fonctionnement de l'UF Mais j'ai toujours un bug avec laListBox1. Est ce que quelqu'un pourrai vérifier mes codes svp ? Merci d'avance. Cdlt Oups !! J'ai oublié de joind... |
| 25/05/2016 à 21:34 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Ok ça me rassure !! Pas de soucis, l'erreur est humain. bonne continuation... |
| 25/05/2016 à 20:55 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Pourquoi ça !!!!! Comprends pas, j'ai fais comme dab ! quel est le soucis, stp ... |
| 25/05/2016 à 19:16 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | J'essai depuis 2 jours d'adapter un code que j'ai trouvé sur des tutos à mes besoins mais je n'y arrive pas? je viens donc vers vous pour un peu d'aide, svp. Sur mon fichier exemple en PJ, il y a un tableau qui sert de base sur feuille ("Mouvts") avec l'UF j'aimerai à l'aide du DTPicker récupérer le... |
| 16/05/2016 à 23:50 | pompaero | Accès fichier fermer | Je l'ai tenté également, sans succès !! Je joint 2 fichiers que j'ai fais rapidement représentant mes fichiers avec un minimum d'infos dessus. pour se rendre compte. Fichier A : Test main courant Fichier B : Test suivi km Est ce que l'histoire d'activation des macros feraient pas parties du soucis ... |
| 16/05/2016 à 22:22 | pompaero | Accès fichier fermer | MFerrand J'obtiens cette image avec ce code : j'ai essayé de changer de place Application.ScreenUpdating = True dans le code mais rien n'y fais. Comprend plus rien, moi !! pierre.jy Merci de ta contribution, mais désolé ta proposition bug sur l'ouverture de l'UF Cdlt à vous... |
| 16/05/2016 à 19:44 | pompaero | Accès fichier fermer | Re Je ne trouve pas la solution jusqu'à présent, je poursuit ma recherche. Pour voir ce que cela fais je joint une image en exemple... |