| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2017 à 14:06 | pompaero | Valeurs LBx vers feuille | Désolé du silence. Merci pour l'exemple, mais après avoir tenté plusieurs fois, je n'arrive pas à adapter sur ma macro "CreatModif" pour enregistrer les valeurs de la LBx2 !! ça comment à m'énerver un peu , le pire c'est que ça a marcher une fois et puis ça ne veux plus. et ensuite sur macro "Lectur... |
| 09/08/2017 à 17:37 | pompaero | Valeurs LBx vers feuille | Aaah ok !! désolé. Tu parle de LBx1 vers LBx2, mais ce serai de l'onglet vers LBx2... |
| 09/08/2017 à 16:30 | pompaero | Valeurs LBx vers feuille | Re !!!!!!!! je ne vois pas ce que tu veux dire, désolé. Ce que j'essai de faire, sur U_CreatModifDispo dans la macro CreatModifavec, est d'enregistrer la ListBox2 à partir de la colonne U de l'onglet "Lieu Mission" en transposé (sur une ligne) correspondant à chaque mission. et ensuite quand l'U_Cre... |
| 09/08/2017 à 15:24 | pompaero | Valeurs LBx vers feuille | Merci de ton retour rapide, je viens de tester rapidement, le résultat à l'aire de correspondre à mon attente, je n'ai plus qu'à essayer de l'adapter à mon projet. Grand merci encore. pompaero... |
| 09/08/2017 à 14:01 | pompaero | Valeurs LBx vers feuille | J'ai une petite question concernant l'enregistrement et récupération de valeurs d'une ListBox. Dans une ListBox, il y a des valeurs (non fixe, ça peu être : 2 val, 5 val, 7 val, 10 val, 15 val, 17 val, ect.. valeurs). Est il possible d'enregistrer les valeurs d'une ListBox sur une ligne d'une feuill... |
| 08/08/2017 à 18:34 | pompaero | Problème de date et heure | Pas grave, je vais essayer d'avancer seul. Les ListBox est le moyen que j'ai trouvé le mieux pour le moment, car je ne sais pas si on peux faire la même chose avec les ListView (dont je ne maitrise pas du tout.. ). Tu n'a pas à être désolé, c'est déjà parfais tout ce que tu as fais. A+ Cdlt pompaero... |
| 07/08/2017 à 22:24 | pompaero | Problème de date et heure | Pour le DTPicker, je connais il y a fallu que je l'installe pour moi, donc je verrai pour l'assos, l'installer peu être. Je reviens avec un peu d'avancé, mais je crois (je suis sur même !!!! ) que je pars dans tous les sens ce qui m'est difficile d'avancer correctement. Un peu d'aide, conseils seron... |
| 06/08/2017 à 13:50 | pompaero | Problème de date et heure | Ca fais plaisir de voir que tu ne lâche pas les post auxquels tu participes. Pour les dates, perso, j'ai bien DTPicker, le soucis c'est que le dossier va aller sur l'ordi de l'association et lui n'a pas DTPicker !!! c'est pour cela que j'aimerai mettre un calendrier autonome. Désolé de ne pas avoir... |
| 03/08/2017 à 11:00 | pompaero | Problème de date et heure | Ok, merci pour l'info. Aller, Je repars de zéro avec un nouveau userform, c'est vrai que devrait être plus simple. A bientôt pour un prochain sujet Hihi Bonne journée Cdlt pompaero... |
| 03/08/2017 à 01:16 | pompaero | Problème de date et heure | Désolé !!! Je commence à faire n'importe quoi, le fatigue arrive et les yeux se ferme seul Pour info, voici le principe de présentation que j'imagine sur U_CreatModifMis mais pas certain de mon coup cette fois ci. Bonne nuit Cdlt... |
| 02/08/2017 à 22:39 | pompaero | Problème de date et heure | Merci archer Tes codes sont propre et net, c'est plaisant de les lire, impeccable. J'essai de mettre en place un système sur le U_CreatModifMis de manière à avoir à disposition la liste des membres pour sélectionner les personnes dispo pour la mission au choix. Mon objectif est de : rentrer une miss... |
| 02/08/2017 à 14:16 | pompaero | Problème de date et heure | Merci archer Parfais ta présentation, quelle efficacité Je n'est plus qu'à poursuivre mon projet en espérant y arriver au maximum seul. Sinon je sais ou m'adresser. lol. A bientôt cdlt pompaero... |
| 02/08/2017 à 13:38 | pompaero | Problème de date et heure | Re archer Je vois que tu es lit dans les pensées des autres, très rapide dans les réponses . Merci, je regarde à ton nouveau fichier. Cdlt... |
| 02/08/2017 à 13:17 | pompaero | Problème de date et heure | @ eriiic Merci pour tes conseils,. Concernant les calendriers c'est bien dans le sens que tu dis que je souhaites aller parce que je savais que les Contrôles calendrier livrés avec VBA ne suivent pas à chaque évolution d'Excel. Je me suis déjà fais avoir @ MFerrand Merci pour tes conseils. Désolé si... |
| 01/08/2017 à 19:02 | pompaero | Problème de date et heure | Membre d'une association de secouristes, je gère le suivi des postes à assurer avec le personnel à y mettre. Je viens donc de commencer la construction d'un petit programme pour mieux m'organiser. J'ai pas mal avancé déjà mais la je bloque depuis une journée sur le paramétrage des dates et heures en... |
| 26/07/2017 à 17:29 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Merci pour ton aide. Bien évidemment, avant de demander de l'aide j'avais tenté de trouver par moi même. J'y étais presque mais au lieu d'avoir mis >0 j'avais mis ="", donc ça ne fonctionnait pas. Merci pour tout Cdlt... |
| 23/07/2017 à 22:23 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Je reviens vers vous pour une petite amélioration sur ce code que je n'arrive pas faire. Sont concernées les TextBox9 et TextBox15 et TextBox16, car actuellement le code oblige le renseignement des TxBox 9 et 15 pour avoir un resultat correcte dans la TxBox16. Mon soucis est que le renseignement des... |
| 20/07/2017 à 00:02 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Merci encore pour ton boulot, sincèrement désolé mais la je n'arrive pas trop à détailler en lecture les codes et donc n'arrive pas à avancer seul, j'ai remis l'affichage des zéro. J'aimerai et chose que j'essai de faire depuis un bon moment, afficher le total des "différences avant + après" même si... |
| 18/07/2017 à 20:36 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Après 2 jours sur le dossier, je commence à craquer !! J'essai de faire quelques réglages qui sont simple j'en suis sûre mais me fond des nœuds au cerveau Grrrrr j'essais de : 1) ajouter un calendrier indépendant sur les TxBox 2 et 6 2) éviter les 00:00 en "Différence av" 3) comment fait-on pour ajo... |
| 16/07/2017 à 23:24 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Re Franchement , je n'en demandais pas autant, je suis très gêner du boulot que tu a fais. Sinon, après avoir regardé tes propositions, celle avec les CkBox me parai pas mal. Pour se soir étant un peu fatigué je vais arrêter car les yeux se ferme seul. J'ai aperçu quelques réglages à effectuer. A bi... |
| 16/07/2017 à 22:41 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Tu vas plus vite que moi !!! Lol Excuse je n'ai pas plus venir plus tôt, mais je vois que tu es venu plusieurs fois de ton côté. Je vais regarder tes propositions et reviens te dire ... Mais je suis a peu près certain que ça va être parfais A bientôt Cdlt... |
| 14/07/2017 à 16:01 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Merci pour ton boulot, c'est très gentil de ta part. Je vais regarder à ça et essayer de trouver le boulot que tu ma laisser HI 8) A bientôt cdlt... |
| 13/07/2017 à 22:40 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Je vois que tu a l'aire de te régaler sur les ListView..... Lol Excellent travail, je n'en demandais pas autant, camarade. Le bug est modifié. J'ai vu également que tu a préparé d'autres boutons, aurai-tu une idée derrière la tête ? Pour moi cela m'a donné quelques idées, à la base s'était juste pou... |
| 12/07/2017 à 23:36 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Galopin01, j'avais prévenu que j'avais sûrement fais une erreur quelque part BOB71AU, je viens de tester ta proposition cela a l'aire de fonctionner, il a fallu que j'adapte par la même occasion la macro de la ComboBox. Pour le moment cela me convient, en cas d'amélioration de USF, si besoin d'aide... |
| 12/07/2017 à 22:04 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Merci de votre contribution, Galopin01, même en ajoutant Text en fin de formule cela ne fonctionne pas. C'est sûrement moi qui a effectué une erreur quelque part. archer, que tu le suggère voici un fichier simplifier pour mieux vous rendre compte. Merci à vous deux. Cdlt... |
| 11/07/2017 à 21:58 | pompaero | Format heure dans colonne d'une ListView | Je viens vers vous pour de l'aide, Avec l'aide du forum, j'essai de construire une listview grâce aux différents exemples que je trouve à droite et à gauche. J'ai un tableau de A3:Y et dans les colonnes K,L,M,N,O,P se trouve des heures en format 18:30 Ce que j'essai de faire est de remettre en forma... |
| 06/07/2017 à 12:09 | pompaero | Aide pour une formule | Merci de ta contribution, c'est exactement ce que je voulais. Au final ce n'est pas si compliqué comme formule, mais quand on ne sait pas, on sait pas. Grand merci et à bientôt peut-être. Cdlt... |
| 06/07/2017 à 02:34 | pompaero | Aide pour une formule | Je viens chercher de l'aide pour une formule de calcul que je n'arrive pas à trouver, je vous explique : J'aimerai pouvoir calculer le nombre de tranche de 60. ex : 0 à 60 km = 1 61 à 120 km = 2 121 à 180 km = 3 181 à 240 km = 4 ect... Est ce possible ? Cordialement... |
| 23/06/2017 à 00:41 | pompaero | MFC ANNEE | Merci de ton efficacité, c'est parfait. Je savais bien que j'avais fais de travers lol. Merci A+... |
| 23/06/2017 à 00:00 | pompaero | MFC ANNEE | Quelle chaleur !!! heureusement que les nuit sont un peu plus fraiche, cela permet de venir ici pour travailler un peu . Voila je viens vers vous pour un petit soucis de MFC avec l'année en cour, j'ai trouvé une formule mais ça ne marche pas, alors j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider, svp. dans l... |
| 25/04/2017 à 17:18 | pompaero | Améliorer UserForm | Merci pour les compliments, ça fais plaisir. Oui, gros travail pour moi étant débutant. J'aimerai, avec votre aide, refaire la même chose en rapartant de zerro et avec de vrai code de pro, C'est possible ? cordialement... |
| 24/04/2017 à 18:26 | pompaero | Améliorer UserForm | Je viens de terminer la construction d'un UF "Effarouche" avec des codes que j'ai construit seul ou trouvé sur le forum. A priori je suis arrivé à mon résultat final (un peu près) mais je pense qu'il est possible de simplifier mais sur tout optimiser les codes, c'est dans cet optique que je viens ve... |
| 09/04/2017 à 13:29 | pompaero | Résumer suite à période | Je reviens vers vous pour avoir un petit coup de pouce, svp. Car vue mes compétences en vba, je me sent dépassé. Je suis en cour de construction d'un classeur hyper important pour mon travail, qui est déjà pas mal avancé grâce à l'aide de Galopin01 qui ma bien aidé. Pour ma demande j'ai joins un cla... |
| 10/03/2017 à 14:56 | pompaero | Mettre Label en couleur | Merci Confirme, si tu as bien reçu le MP avec la PJ, stp. Car je n'ai jamais travailler avec la MP. merci... |
| 10/03/2017 à 11:32 | pompaero | Mettre Label en couleur | Le réveil est agréable se matin Extraordinaire !! Je ne pensais pas pouvoir arriver à se résultat, c'est génial. grâce à toi bien sur. C'est la que l'on voit les personnes qui maitrise, LES PRO pour être simple. Sinon j'avais testé mes questions, en effet ça marche, faut juste maitriser un peu. Je s... |
| 09/03/2017 à 21:47 | pompaero | Mettre Label en couleur | Et bien figure toi, que ça a l'aire d'être se que j'attendais que cela face Après avoir exécuté tes conseils les Labels prennent bien les couleurs Petites questions pour savoir de quoi je parle par la suite ? A quoi correspond le + 96 ? Est il possible de créer un Sub yyyy () ton code End sub et met... |
| 09/03/2017 à 16:18 | pompaero | Mettre Label en couleur | Bon, je rame un peu la !!!! Voila se que j'ai fais, mais !!!! marche pas. Plage [Col_Nbre] correspond à la feuille ("Base jour") Colonne G (G15;;;NBVAL(G:G) Plage [Col_Localisation] correspond à la feuille ("Base jour") Colonne S (S15;;;NBVAL(S:S) Plage [List_Localisation] co... |
| 09/03/2017 à 12:21 | pompaero | Mettre Label en couleur | Mais !! c'est que tu m'inquiètes vraiment sur mes macros Le (18) correspond à quoi stp ? encore merci pour ton aide... |
| 09/03/2017 à 10:29 | pompaero | Mettre Label en couleur | Merci d'avoir pris mon post en considération, c'est sympa. Pour franc, tu me parle un technique pour mon niveau d'amateur . Si je comprend ton code, il faut que dans les Label il y ai un chiffre , pour activer la couleur, non ? Si c'est oui, pour moi il n'y aura aucune info dans les Label. J'imagine... |
| 08/03/2017 à 19:00 | pompaero | Mettre Label en couleur | En cours de construction d'un petit fichier pour mon travail, je me permet de venir vers vous pour de l'aide, car ce que je voudrais faire dépasse mes compétences, et malgrés mes recherches je n'y arrive pas. Je joint un fichier simplifié comme exemple. Résumé de ce que j'aimerai : Sur l'UF Effarouc... |
| 06/03/2017 à 18:03 | pompaero | Transfert données vers | Re U.Milité Comme promis je reviens te dire. Après plusieurs essais, cela à l'aire de fonctionner parfaitement et correspond à ce que je voulais. Je n'ai plus qu'à affiner tout ça sur mon fichier original. Grand Merci à Toi Cordialement... |
| 06/03/2017 à 15:51 | pompaero | Transfert données vers | Pour le printemps, je confirme... c'est peut être une de l'esprit . L'espoir fait vivre, entre 2 averses !!! . Merci de ta cohabitation sur ce sujet, je vais tester ta proposition puis reviens te dire.. à priori ça à l'aire de ressembler à ce que j'aimerai vu la lecture du code. A de suite... |
| 06/03/2017 à 13:59 | pompaero | Transfert données vers | Comment allez vous ? le printemps arriiive... cool. mais quel vent grrrrr Je viens vers vous pour un soucis de fonctionnement de code, j'aimerai copier de la feuille "Base jour" à partir de la ligne 15 les données renseignées vers la feuille "ArchMissionBas" mais en ajoutant la date (feuil "Base jou... |
| 21/02/2017 à 15:24 | pompaero | Confirmer codes fait | A priori personne !!! qu'aurai-je mal fais ou dit (peut être)... |
| 20/02/2017 à 17:11 | pompaero | Confirmer codes fait | J'essai d'avancer dans mon projet, mais les points précèdent du post 1 me bloque, la!! je rame . Personnes pour m'aider ? Cordialement... |
| 19/02/2017 à 19:36 | pompaero | Confirmer codes fait | Actuellement en cours de construction d'un fichier pour mon boulot qui me tiens à cœur, je me permets de venir vers vous pour quelques requêtes, en vous en remerciant par avance. Se sont des petites choses (enfin je suppose) mais je n'arrive pas les résoudre. Sur le UsF_Effarouche : 1) De pouvoir vé... |
| 18/02/2017 à 12:35 | pompaero | Remplir TxtBx en lien avec ListBx | Re J'ai trouvé, le code est bon sauf qu'il était mal placé Cdlm... |
| 18/02/2017 à 11:37 | pompaero | Remplir TxtBx en lien avec ListBx | A priori j'aurai trouvé une solution pour renseigner les TxtBx 2 à 8, je sais pas si c'est la meilleur solution mais ça marche. voila le code sur CommandButton1 : Par contre sur le doubleclick de la ListBox2, je ne trouve pas la solution. J'ai tenté ça, Si vous pouviez m'aider la dessus, merci par a... |
| 17/02/2017 à 18:34 | pompaero | Remplir TxtBx en lien avec ListBx | Je viens vers vous pour petit coup de pouce svp, Sur mon UserForm1, je click sur ListBox1 pour sélectionner un item, renseigne TxB1 puis valide avec CommandButton1 qui remplit la ListBox2 (tout ça j'y suis arrivé). Ce que je n'arrive pas à faire, j'aimerai au click (commanbutton1) renseigner les txt... |
| 16/02/2017 à 22:32 | pompaero | Remplir Listbox avec un Combobox | Je ne suis espère, mais pense que c'est String car si je mets Range, ça bug sur les nom de plage... |