Améliorer UserForm
Bonjour à tous
Je viens de terminer la construction d'un UF "Effarouche" avec des codes que j'ai construit seul ou trouvé sur le forum. A priori je suis arrivé à mon résultat final (un peu près) mais je pense qu'il est possible de simplifier mais sur tout optimiser les codes, c'est dans cet optique que je viens vers vous pour savoir si il est possible de repartir de cet UF "effarouche" pour en refaire un autre sur le même principe avec des codes beaucoup mieux construit avec votre aide ?
Merci d'avance de votre soutien sur cette opération.
Cordialement.
Bonjour ,
Bravo!, c'est un gros travail que tu as fait.
Je n'ai pas fais tout le tour, voici ce que j'ai remarqué qui pourrait être amélioré:
à chaque fois qu'il y a une redondance, vérifier s'il est possible de faire une boucle
- par exemple dans la macro HFvsAMH,
il y a une redondance dans cette section
.Cells(Ligne, 8) = WsBJ.Range("I4")
'...
.Cells(Ligne, 16) = WsBJ.Range("Q4")
.Cells(Ligne, 17) = WsBJ.Range("I5")
'...
.Cells(Ligne, 25) = WsBJ.Range("Q5")
.Cells(Ligne, 26) = WsBJ.Range("I6")
'...
.Cells(Ligne, 34) = WsBJ.Range("Q6")je te donne une piste que tu pourras tester sur un autre classeur et ou tu pourras vérifier le résultat sur la fenêtre "exécution"
Sub nn()
a = 9
For n = 9 To 36 ' ligne 8-16 -17-25 26-34 vis-à-vis (colonne I:Q = colonne 9 à 17)
Select Case n
Case 9 To 17: Debug.Print n - 1 & " - " & Cells(4, n).Address
Case 18 To 26: Debug.Print n - 1 & " - " & Cells(5, n - a).Address
Case 27 To 35: Debug.Print n - 1 & " - " & Cells(6, n - (a * 2)).Address
End Select
Next
End Subune autre chose à éviter sont les ".Select" et "Selection"
par exemple dans la macro "Liste BD - Worksheet_Activate utiliser cette syntaxe,
Range("List_Agent").Sort key1:=Range("A2"), order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, ordercustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottomencore une fois bravo! et bonne continuation.
Bonjour sabV
Merci pour les compliments, ça fais plaisir.
Oui, gros travail pour moi étant débutant. J'aimerai, avec votre aide, refaire la même chose en rapartant de zerro et avec de vrai code de pro,
C'est possible ?
cordialement