p

Membre dévoué

Dernière activité :22/12/2025 à 18:20
Version d'Excel :365
Emploi :sécurité incendie
Lieu :34
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pompaero - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2015 à 12:50pompaero Récupérer taches journalièresPersonne pour m'aider !!! si ça manque d'explication plus détaillé, dit le moi. Cdlt...
22/06/2015 à 19:59pompaero Récupérer taches journalièresAprès multiples recherches sur le forum et le net je bloque sur le sujet suivant qui me permettrai de finaliser un projet en cours, donc je viens vers vous pour trouver de l'aide en vous en remerciant par avance. * Mon idée (c'est pour mon taf) est de programmer sur la feuille "Configu" des tâches à...
22/06/2015 à 17:31pompaero Tracabilité importantOk pas de soucis je vais suivre tes conseils et grand merci pour ton aide puis tes conseils. Cdlt...
22/06/2015 à 08:44pompaero Tracabilité importantComment va tu ? tu as passé un bon w.e ? Moi, pas trop j'ai joué de la pioche et de la pelle pour chercher une fuite d'eau sur la piscine . et comme demandé je te relance, dsl. Cdlt...
19/06/2015 à 16:35pompaero Tracabilité importantExcuse moi, je reviens à la charge parce qu'il y a mon responsable qui me met un peu la pression car il voudrait mettre la main courante en fonction pour début juillet. J'ai beau chercher et rechercher sur le net et le forum, Mon soucis c'est que je n'arrive pas à établir les formules pour mes tache...
12/06/2015 à 19:23pompaero Tracabilité importantAprès une journée de recherche j'ai trouvé un exemple qui ressemble de prés à mon idée. j'ai mis l'exemple en P.J (feuil "planning 2") pour te rendre compte. quelques détails sont mis sur la feuil. Cdlt...
12/06/2015 à 12:41pompaero Tracabilité importantJe vais essayer d'être le plus explicit possible. En feuil "Tâches" servirai à parametrer les taches que je retrouverai sur feuil main courante par le biais de la date. j'imagine comme Ex : feuil taches : taches 1 ==> du lundi au dimanche taches 2 ==> le lundi taches 3 ==> les mardi et vend...
12/06/2015 à 01:09pompaero Tracabilité importantPas de panique... , je te rassure je n'est pas touché à ta macro bien au contraire et elle marche parfaitement bien. c'est juste que quand les lignes s'ajuste en hauteur grace à ta macro et que je clôture la journée une copie s'effectue dans dossier archives, ensuite la main courante de base se reme...
11/06/2015 à 16:41pompaero Tracabilité importantAprès un w.e de repos bien mérité j'ai repris mes recherches afin de réajuster les lignes A22:J29 en hauteur à la remise à zéro suite à la cloture de la journée. (fiere de moi) mon code Par contre je cherche toujours des exemples pour afficher les taches journalières, et la je fais choux blanc pour...
06/06/2015 à 13:56pompaero Tracabilité importantEn effet j'étais en train de m'écarter du sujet !!! Je regarde ça et vais essayer des conseils. Merci pour tes conseils et tes explications très instructif. A bientôt et profite quand même du W.E. . Cdlt...
05/06/2015 à 18:09pompaero Tracabilité importantLa dessus je m'en doutais un peu, mais Pfffffff dur dur !! Voila je soupçonne le Range, voici les modifs que j'ai tenté mais ça bloque tjrs. Si je supprime le plage as range je m'aperçois que la colonne B reste bien visible à l'ouverture. j'ai donc écris : A la place de : suis-je bien sur la bonne v...
05/06/2015 à 16:31pompaero Tracabilité importantOk ben je verrai ensuite pour la lourdeur ce que ça va donner, mais je te fais confiance. J'ai l'impression que tu te régale sur ce sujet à chercher, construire des formules, non ?? . POUR démasquer la colonne B c'est bien dans la macro suivante qu'il faut modifier ...
05/06/2015 à 15:04pompaero Tracabilité importantColonne B masquée !! ce n'est pas ce que je souhaitais "erreur de ma part" désolé !! alors je vais essayer de trouver ou cela se passe et modifier, Je t'avoue que la pour moi ça deviens technique et commence à mis perdre mais j'essai de m'accrocher aux branches.. Concernant le "rouge, gras, ect..."...
04/06/2015 à 16:51pompaero Tracabilité importantRe Le principe à l'air de fonctionner. Pourquoi la colonne B est elle masqué ? est ce normal ? car les boutons se superpose et cela m'obligerai a changer la présentation. Pour les boutons (police rouge, gras, ect.... ) si cela n'est pas possible avec un textbox (chose que j'apprend) alors laisse tom...
04/06/2015 à 11:37pompaero Tracabilité importantVoici le classeur...
04/06/2015 à 00:40pompaero Tracabilité importantRe Suite à multiples essais, tout cela à l'air de bien fonctionner. La présentation me plais beaucoup et dans mes idées j'espère rester le plus simple possible. Le fichier avance bien et en plus petit secret Lol je crois que mon fichier est mieux que celui de mon collègue, hihi. Si cela ne te dérang...
03/06/2015 à 14:48pompaero Tracabilité importantJ'essais ça des que possible, mais à 1ère vue cela ma l'air génial. A bientôt...
03/06/2015 à 01:18pompaero Tracabilité importantMais !!!!!!! quelle erreur stupide.... pourquoi ne l'ai je pas vue alors qu'elle était simple. La je m'en veux. Merci pour le lien concernant les erreurs, cela peut être très utile. Après correction, l'USF s'ouvre parfaitement maintenant puis la "fin de service" est en place également mais certainem...
01/06/2015 à 20:02pompaero Tracabilité importantRe Venant de passer quelques temps à remettre les formules à jour et analyser un peu tout cela, je trouve que ça a l'air bien, sauf qu'une fois les MAJ effectuées quand j'ai voulu ouvrir l'USF (bouton vert) celui ci m'indique une erreur 400 (1ère fois que je vois ça !!!) je sais pas toi ?, suivi de...
01/06/2015 à 14:48pompaero Tracabilité importantMerci pour ton aide et tes conseilles, je vais essayer tout ça tranquillement et calmement. J'ai bien tenté des choses de mon côté après des recherche d'exemples sur le forum mais n'étant pas très doué dans la construction des formules, bien évidemment j'ai fais des conner.... s, Mais je persiste. J...
30/05/2015 à 19:09pompaero Tracabilité importantRe pijaku Je viens de regarder tes propositions, j'en suis content, on avance grâce à toi. Pour les cases à cocher excellent c'est bien mon attente idem pour le texte. Pour l'horloge dans le formulaire, elle fonctionne à la 1ère ouverture puis aux prochaines ouvertures du formulaire elle n'apparait...
30/05/2015 à 15:51pompaero Tracabilité importantMerci d'avoir pris ton temps pour mon post je vais regarder à tout ça et toutes mes excuses pour les multiples demandes mais il y plusieurs choses à affiner pour le départ afin de mieux continuer ensuite. (ça fais un peu brouillon, ) je reviens des que possible te dire apres essais. Cdlt...
29/05/2015 à 02:17pompaero Tracabilité importantJ'ai l'honneur sur demande de ma direction d'étudier une main courante (électronique comme ils disent Lol) pour mon service. Après multiples recherches, le fichier est déjà bien avancé mais j'arrive à un point ou je commence à être un peu perdu et donc à avoir besoin d'aide. plus de détails sont dan...
03/05/2015 à 21:53pompaero Amélioré une boucleJe vois que je l'air d'être ciblé !!!!! De quelle erreur s'agit il svp ? que je puisse éviter de la poursuivre puis je rassure j'engueule personne, chose que je n'oserai pas car c'est vous les pros et non moi. je cherche simplement de l'aide. Cdlt...
03/05/2015 à 02:04pompaero Amélioré une boucleBonjour ThauThème et Jean-Eric D'abord merci de votre aide si précieuse. ThauThème : je suis sincèrement désole pour le manque d'explication c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il peut y avoir des personnes qui ne commande pas d'articles. Jean Eric : encore merci de ta proposition qui est très...
01/05/2015 à 20:08pompaero Amélioré une boucleGrand merci de t'avoir arrêté sur mon post et de prendre de ton temps pour m'aider. Après lecture de ta macro je vois que cela additionne comme je le souhaite, mais m'aperçois (sauf erreur de ma part) que si la 1ère colonne G et H ne sont pas remplis et si une personne ne note rien cela arrête la ma...
01/05/2015 à 12:22pompaero Amélioré une boucleJ'aimerai bien pouvoir terminer mon projet, personne pour m'aider ??? SVP Cdlt...
29/04/2015 à 19:39pompaero Amélioré une boucleJe cherche de l'aide pour améliorer une boucle si c'est possible. Je souhaite récupérer la totalité et référence des tailles a la suite de la désignation de l'article en colonne B. J'ai bien bien trouvé une macro qui effectue un peu près ce que je veux mais je n'arrive pas a l'integrer dans la boucl...
25/04/2015 à 16:51pompaero Adapter nbr ligneRe Ok pas de soucis.. mais quand nous ne sommes pas des pros comme vous et bien nous ne pouvons pas tout savoir, il me semble que le but du forum c'est d'y trouver les meilleurs informations et aides, non ? Donc si je comprends bien il faut que je reparte sur l'aménagement de mes boucles (mais quand...
25/04/2015 à 16:14pompaero Adapter nbr ligneRe ça sert à rien de s'énerver comme ça non plus !!!! tout le monde n'est pas parfais, désolé.. Je souhaitais juste terminer ce vœux que j'ai oublié certe et ou je t'ai demandé "si je peux me permettre" ayant une réponse positive je me permet d'approfondir les résultats, NON ? Sur ce merci quand mêm...
25/04/2015 à 12:35pompaero Adapter nbr ligneRe Pour les compléments c'est tout a fais normal. concernant ta macro c'est presque ça, le principe est la , il faudrait juste que ça additionne les même taille. j'ai mis un exemple sur le fichier Cdlt...
25/04/2015 à 01:29pompaero Adapter nbr ligneComme promis je reviens t'informer sur tes propositions. En un mot GENIAL cela est encore mieux ce que je le pensais, Merci à ton professionnalisme et rapidité. Si je peux me permettre de profiter de ton savoir, j'aurai besoin de récupérer les tailles avec leurs quantités (chose que j'ai oublié de p...
22/04/2015 à 21:45pompaero Adapter nbr ligneRe quelle rapidité !! plus vite que Luky luke Je regarde ça au plus vite et reviens te dire les news. merci d'avance a+...
22/04/2015 à 18:22pompaero Adapter nbr ligneRe poursuivre la mise en forme du tableau quand ça dépasse la ligne 37. puis que celle ci s'enlève que j'efface le tout. merci...
22/04/2015 à 14:25pompaero Adapter nbr ligneMerci de ta réponse cela marche bien, mais je voulais également que le tableau s'adapte aux nombre de lignes nécessaire par rapport aux articles commandés. Ex: le tableau est construit jusqu'à la ligne 37 si le remplissage du tableau dépasse cette ligne (37) je souhait que le tableau se rallonge aux...
21/04/2015 à 18:40pompaero Adapter nbr ligneJ'aurai besoin d'aide pour améliorer une formule svp. Dans le fichier en PJ il y a une feuille "Demande" et "A commander", sur la feuille "Demande" je complète les articles à commander puis quand je click sur le bouton (générer la liste à commander) une liste de tous les articles se résume sur la fe...
21/04/2015 à 18:21pompaero Amélioration d'un codePas grave merci quand même pour tout Cdlt...
21/04/2015 à 17:20pompaero Amélioration d'un codeNon excuse je me suis mal exprimé. Je voudrais sur la feuille "A commander" (via la macro du bouton en feuille "Demande") et des lors que le nombre d'articles atteint la ligne 38 que le tableau s'adapte par rapport aux nombre d'articles si cela dépasse bien sur la ligne 38. dlt...
20/04/2015 à 23:07pompaero Amélioration d'un codeExcusez moi j'ai oublié un détail : sur la feuille "A commander" en cellule F3 il y a le total de la colonne F qui commence en ligne 5. Merci Cdlt...
20/04/2015 à 22:24pompaero Amélioration d'un codeRe gmb Après plusieurs essais ta proposition me convient trés bien, GRAND Merci ET donc comme tu peux le voir en PJ j'ai voulu améliorer mon projet en ajoutant une feuille "Demande" avec un bouton qui liste l'ensemble des demandes d'articles en feuille "A commander" (macro : Renouvellement) dont j'a...
20/04/2015 à 13:33pompaero Amélioration d'un codeOk pas de soucis, merci. Je regarde à tout cela et reviens plus tard pour te dire si ca roule, mais j'en suis persuadé que oui. a bientôt...
20/04/2015 à 10:23pompaero Amélioration d'un codeMerci de ton aide. Ta proposition correspond à mon attente et après plusieurs essais je me rend compte que le total HT ne prend pas toutes les lignes, c'est peu être ma formule =+SOMME(Q15:Q24) qui n'est plus adapté, Comment puis je faire ? Autre question, a quoi correspond la Macro 1 dans le module...
19/04/2015 à 22:36pompaero Amélioration d'un codeDe nouveau de l'aide met necessaire, c'est pour ça que je reviens vers de vrai proffessionnels d'excel. Dans le fichier en PJ simplifié par rapport a mon fichier d'origine je souhaite améliorer un code VBA. Comme vous voyez sur la feuille "A commander" il y a la liste des articles a commander, quand...
08/04/2015 à 11:06pompaero Je bloque avec SOMMEPRODSteelson, Amadeus Grand merci de votre aide... Après avoir ajusté vos propositions, tout marche pour le mieux. Je peux fermer des à présent le post et vais poursuivre la construction de mon fichier. Peut être à bientôt pour d'autres aventures . Les amis encore grand merci. Cdlt...
07/04/2015 à 14:05pompaero Je bloque avec SOMMEPRODCa à l'air de fonctionner.. mais quand j'ajoute une ligne les cellules affiche Valeur, ggrrrrrr ça m'énerve. Puis serai tu pourquoi dans les titre en ligne 6 un chiffre s'affiche à la suite du texte ????...
07/04/2015 à 13:32pompaero Je bloque avec SOMMEPRODOn se rapproche du but.. encore merci de ton aide, mais il y a toujours un soucis, le total n'est pas bon. Comme tu peux voir dans le fichier , dans ta formule j'ai ajouté +1 qui prend en compte la 1ere cellule mais le résultat se multipli par 2 (comprend pas). Cdlt...
07/04/2015 à 00:27pompaero Je bloque avec SOMMEPRODRe content de moi .... J'avance un peu dans mes recherches, voila j'ai trouvé 2 problèmes : le calcul total par agent le total de tous les agents ouuff j'en suis content. Il me reste à affiner la formule en colonne C (je suppose que sait une histoire de parenthèses) mais la j'ai un peu de mal donc s...
06/04/2015 à 20:32pompaero Je bloque avec SOMMEPRODAaoouuuuuuu !!!! alors la vous me parlez un peu chinois bonjour Steelson et tulipe Steelson,: meme en effacant cela ne marche pas (ou c'est moi qui a mal fais) tulipe : pour se qui des fournisseurs, désignation et prix unitaire c'est moi qui les remplis manuellement. j'ai remis un fichier juste avec...
06/04/2015 à 18:43pompaero Je bloque avec SOMMEPRODJe viens vers vous afin d'avoir de l'aide avec un grand merci d'avance. J'ai ce fichier en PJ qui me convient bien mais j'ai un problème avec des formules SOMMEPROD que je n'arrive pas à réssoudre (quel nul que je suis.... hihi). le but de la feuille "demande" est que chacun inscrit le souhait de sa...
05/04/2015 à 00:24pompaero PaniersBien reçu et merci pour tout. Cdlt...