Je bloque avec SOMMEPROD

Bonjour à tous

Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide avec un grand merci d'avance.

J'ai ce fichier en PJ qui me convient bien mais j'ai un problème avec des formules SOMMEPROD que je n'arrive pas à réssoudre (quel nul que je suis.... hihi).

le but de la feuille "demande" est que chacun inscrit le souhait de sa commande des articles sur une même feuille.

J'ai bien trouvé quelques solutions avec des formules SOMMEPROD mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.

Dans le fichier en PJ il y a des commentaires aux endroits ou je suis bloqué.

Cdlt

15essai-habi.xlsx (25.01 Ko)

Bonjour,

Onglet "essai", cellule D7, efface les cellules J7 à U7 ... le problème est qu'il y a des espaces !

bonjour

bah oui ........ mais le critere" Domont securité " ;il est planqué ou dans ta liste de fournisseur ?????

cordialement

Aaoouuuuuuu !!!! alors la vous me parlez un peu chinois

bonjour Steelson et tulipe

Steelson,: meme en effacant cela ne marche pas (ou c'est moi qui a mal fais)

tulipe : pour se qui des fournisseurs, désignation et prix unitaire c'est moi qui les remplis manuellement.

j'ai remis un fichier juste avec la feuille demande.

merci encore de vous etes arretez sur mon post

10essai-habi.xlsx (20.54 Ko)

Re

content de moi ....

J'avance un peu dans mes recherches, voila j'ai trouvé 2 problèmes :

• le calcul total par agent
  • le total de tous les agents

ouuff j'en suis content.

Il me reste à affiner la formule en colonne C (je suppose que sait une histoire de parenthèses) mais la j'ai un peu de mal donc si quelqu'un peu m'aider ça serai avec plaisir.

cdlt

7essai-habi.xlsx (20.80 Ko)

J'ai remplacé "" dans les formules par 0 et cela fonctionne.

Si tu ne veux pas voir 0, il y a une option qui permet de cacher ne pas faire apparaître les cellules nulles.

8essai-habi.xlsx (20.92 Ko)

Bonjour Steelson

On se rapproche du but..

encore merci de ton aide, mais il y a toujours un soucis, le total n'est pas bon.

Comme tu peux voir dans le fichier , dans ta formule j'ai ajouté +1 qui prend en compte la 1ere cellule mais le résultat se multipli par 2 (comprend pas).

Cdlt

7essai-habi.xlsx (20.99 Ko)

Normal, car la colonne que tu testes divisée par 3 donne le résultat 2 !!

change comme suit :

=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(F7:AO7);3)=1)*(F7:AO7))

ça à l'air de fonctionner..

mais quand j'ajoute une ligne les cellules affiche Valeur, ggrrrrrr ça m'énerve.

Puis serai tu pourquoi dans les titre en ligne 6 un chiffre s'affiche à la suite du texte ?????

12essai-habi.xlsx (19.34 Ko)

Bonjour

Pour la formule

=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(F7:AO7);3)=1)*(F7:AO7<>"");F7:AO7)

Pour la seconde question, peux-tu donner un exemple car je ne vois pas de chiffre dans ta cellule avec commentaire?

Cordialement

OK avec Amadeus, surtout si tu continues à faire appel à des fonctions produisant des "".

Pour les chiffres ligne 6, à mon sens ils ont été créés quand quelqu'un a voulu tirer vers la droite un texte déjà numéroté. Efface les, il n'y a pas de raison que cela revienne.

Steelson, Amadeus

Grand merci de votre aide...

Après avoir ajusté vos propositions, tout marche pour le mieux. Je peux fermer des à présent le post et vais poursuivre la construction de mon fichier.

Peut être à bientôt pour d'autres aventures .

Les amis encore grand merci.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "bloque sommeprod"