Adapter nbr ligne

Bonjour

J'aurai besoin d'aide pour améliorer une formule svp.

Dans le fichier en PJ il y a une feuille "Demande" et "A commander", sur la feuille "Demande" je complète les articles à commander puis quand je click sur le bouton (générer la liste à commander) une liste de tous les articles se résume sur la feuille "A commander", jusque la tout va bien.

Mais sur la feuille "A commander" mon tableau initial est prévu jusque la ligne 37.

C'est la que je coince , Je voudrais (via la macro du bouton en feuille "Demande") que des lors que la liste dépasse la ligne 37 que le tableau se poursuive et établir le total de la somme en F3.

J'ai voulu essayé un rajout de code dans ma macro mais ça ne marche pas, Grrrrrrr

D'avance merci

Cdlt

Bonjour,

Ci-joint ton fichier corrigé ...

Bonjour James007

Merci de ta réponse cela marche bien, mais je voulais également que le tableau s'adapte aux nombre de lignes nécessaire par rapport aux articles commandés.

Ex:

le tableau est construit jusqu'à la ligne 37 si le remplissage du tableau dépasse cette ligne (37) je souhait que le tableau se rallonge aux nombre de lignes demandées.

• si les articles atteint la ligne 37 le tableau est bon
  • si les articles atteint la ligne 38 la forme du tableau s'allonge d'une ligne
  • si les articles atteint la ligne 45 la forme du tableau s'allonge de 8 lignes
  • ect....
puis quand j'efface le tout le tableau reviens à son nombre de ligne initiale, c'est à dire la ligne 37.

J'ai essayé un morceau de code mais ca ne marche pas Grrrr. cette partie est repéré par ceci -->

Merci Cdlt

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ...

La macro fonctionne très bien ... que le nombre de lignes soit 37, 38 ou 45 ...

Donc, quel est le problème que tu rencontres ...???

Re

poursuivre la mise en forme du tableau quand ça dépasse la ligne 37. puis que celle ci s'enlève que j'efface le tout.

merci

Bonjour,

Merci pour ton explication complémentaire ...

Ci-joint ta macro modifiée ... avec le format intégré ...

Re

quelle rapidité !! plus vite que Luky luke

Je regarde ça au plus vite et reviens te dire les news.

merci d'avance

a+

Bonjour James007

Comme promis je reviens t'informer sur tes propositions. En un mot GENIAL cela est encore mieux ce que je le pensais, Merci à ton professionnalisme et rapidité.

Si je peux me permettre de profiter de ton savoir, j'aurai besoin de récupérer les tailles avec leurs quantités (chose que j'ai oublié de prévoir avant, grrrr pas bien).

J'ai pensé une solution, c'est de rajouter a la suite du nom Désignation justement ces fameuses tailles.

J'ai fais un exemple dans le fichier en PJ pour plus de compréhension.

Encore grand merci pour ton boulot.

Cdlt

Bonjour,

Content que ta macro fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Concernant ta nouvelle demande, dès que j'ai un petit moment, je creuserai ...

Re-Bonjour,

Ci-joint ton fichier en Version 2 ... pour intégrer la désignation ...

Est-ce-que cela correspond à ton attente ???

Re

Pour les compléments c'est tout a fais normal.

concernant ta macro c'est presque ça, le principe est la , il faudrait juste que ça additionne les même taille.

j'ai mis un exemple sur le fichier

Cdlt

Re,

Si je comprends bien ... la nouvelle macro fonctionne également ... et j'en suis content ...

Malheureusement, à chaque nouvelle étape, tu as pris l'habitude de formuler une demande additionnelle..

J'espère qu'un autre contributeur pourra t'aider plus avant ...

Bon Courage pour la suite ...

Re

ça sert à rien de s'énerver comme ça non plus !!!! tout le monde n'est pas parfais, désolé..

Je souhaitais juste terminer ce vœux que j'ai oublié certe et ou je t'ai demandé "si je peux me permettre" ayant une réponse positive je me permet d'approfondir les résultats, NON ?

Sur ce merci quand même de ta sympathie, de ton savoir et ta rapidité de répondre que j'ai fortement apprécié.

Bon w.e

Cdlt

Re,

Je te rassure ... je ne suis pas du tout énervé ...

C'était une simple constatation ...

Il faut que tu saches qu'au milieu de la construction des boucles, il aurait été plus judicieux de traiter les cumuls par taille ... au lieu de devoir recommencer ... c'est tout ...

Merci pour tes remerciements ...

Re

Ok pas de soucis.. mais quand nous ne sommes pas des pros comme vous et bien nous ne pouvons pas tout savoir, il me semble que le but du forum c'est d'y trouver les meilleurs informations et aides, non ?

Donc si je comprends bien il faut que je reparte sur l'aménagement de mes boucles (mais quand on ne sait pas trop faire, c'est pas facile) je vais tenter quand même.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "adapter nbr ligne"