Amélioration d'un code

Bonjour à tous

De nouveau de l'aide met necessaire, c'est pour ça que je reviens vers de vrai proffessionnels d'excel.

Dans le fichier en PJ simplifié par rapport a mon fichier d'origine je souhaite améliorer un code VBA. Comme vous voyez sur la feuille "A commander" il y a la liste des articles a commander, quand j'appuis sur le bouton bleu (générer bon de commande) celui me créer le ou les bon de commande par Fournisseur nommé BC n° .. .

Jusque la tout va bien.

Maintenant j'ai ajouté les feuil3 et feuil4 pour montrer ce que je souhaite, C'est à dire améliorer le code VBA afin de pouvoir ajouter des lignes supplémentaires sur le Bon de commande.

En exemple, sur la feuil3 j'ai ajouté 4 articles dans la liste MAIS comme mon bon de commande est initialisé avec 10 lignes seulement et la, en feuil4 il me faudrait ajouter automatiquement ses 4 lignes a partir de la ligne 25 afin d'ajuster le bon de commande par rapport aux articles.

Cela peut être 1 ligne ou 4 ligne comme la l'exemple ou 10 lignes ect...

Est ce possible de faire ?

J'espère avoir été simple dans mes explications, sinon dite le. MERCI d'avance.

Cdlt

11code-vba.xlsm (44.14 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

10code-vba-v1.xlsm (39.86 Ko)

Bonjour gmb

Merci de ton aide.

Ta proposition correspond à mon attente et après plusieurs essais je me rend compte que le total HT ne prend pas toutes les lignes, c'est peu être ma formule =+SOMME(Q15:Q24) qui n'est plus adapté,

Comment puis je faire ?

Autre question, a quoi correspond la Macro 1 dans le module 2 stp ?

Cdlt

pompaero a écrit :

je me rend compte que le total HT ne prend pas toutes les lignes

OK

C'est un oubli de ma part.

Nouvelle version :

10code-vba-v2.xlsm (47.41 Ko)

a quoi correspond la Macro 1 dans le module 2 stp ?

C'est une macro que j'ai enregistrée pour avoir la syntaxe exacte d'une instruction et que j'ai oublié (décidément !) de supprimer.

Bye !

Ok pas de soucis, merci.

Je regarde à tout cela et reviens plus tard pour te dire si ca roule, mais j'en suis persuadé que oui.

a bientôt

Re gmb

Après plusieurs essais ta proposition me convient trés bien, GRAND Merci

ET donc comme tu peux le voir en PJ j'ai voulu améliorer mon projet en ajoutant une feuille "Demande" avec un bouton qui liste l'ensemble des demandes d'articles en feuille "A commander" (macro : Renouvellement) dont j'ai voulu effectuer la même chose que ta proposition mais sur la feuille "A commander" à partir de la ligne 38 cette fois si.

MAIS je n'y arrive pas. Dsl

Cdlt

16code-vba.xlsm (58.92 Ko)

Excusez moi j'ai oublié un détail :

sur la feuille "A commander" en cellule F3 il y a le total de la colonne F qui commence en ligne 5.

Merci Cdlt

Bonjour

Tu écris :

pompaero a écrit :

la même chose que ta proposition mais sur la feuille "A commander" à partir de la ligne 38 cette fois si.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Cela veut-il dire que tu ne veux pas plus de 9 commandes sur un même bon ?

Bye !

Bonjour

Non excuse je me suis mal exprimé.

Je voudrais sur la feuille "A commander" (via la macro du bouton en feuille "Demande") et des lors que le nombre d'articles atteint la ligne 38 que le tableau s'adapte par rapport aux nombre d'articles si cela dépasse bien sur la ligne 38.

dlt

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux.

Bye !

Pas grave merci quand même pour tout

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "amelioration code"