Statistiques par période

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour trouver de l'aide, pour l'exemple le fichier en PJ est une partie de l'original.

Le souhait est de pouvoir récupérer dans la feuille "Stat à la demande" des stat par personnes pour tous les titres à l'aide d'une date début et date fin via la feuille "Data" qui sert de base de donnée.

Merci d'avance pour votre soutien.

Cdlt

Fichier en PJ

15pompaero-v1.xlsm (31.01 Ko)

Bonsoir !

Je viens d'essayer de te faire un petit essai.

Dis moi ce que tu en penses, je répondrai dès que possible.

Bonne soirée,

Sha'

PS : Je pars en vacances pendant une semaine, je répondrai dès mon retour

16pompaero-v1.xlsm (40.12 Ko)

Bonjour

Déjà bonne vacance à Sharney, et ça !! c'est le plus important

La proposition est dans l'idée de base de mon souhait de recherche sauf pour les jours (c'est de ma faute j'aurai du détailler ma demnde).

Ce fichier est une partie de mon original mais les cellules sont identiques.

Suite à des essais j'ai voulu améliorer la présentation en y ajoutant des calendar et la plus rien de fonctionne GGrrrrrrrr

Je réitére ma demande avec plus de détails (désolé pour avant) en VBA je pense que ça sera le mieux sauf si cela est possible avec des formules.

Je souhaiterai avoir terminé mon fichier avant le milieu de semaine, svp

Fonctionnement :

• Click sur bouton calendrier (date début) pour ouvrir le calendar
  • sélection d'une date début ---------> Msg d'alerte en signalant la date la plus ancienne enregistrer si la date choisie n'existe pas dans BDD
  • sélection d'une date fin ----------> Msg d'alerte en signalant la date la plus récente enregistrer si la date choisie n'exite pas dans BDD

la recherche s'effectue pour :

• le nb d'événements par personne entre les date choisies
  • idem pour les fonctions
  • pour les jours ------> ça serai de calculer les jours de présence par personne et par rapport a la colonne des fonctions
Ex : NOM Pr 1 est présent le Lundi 01 juillet 2017 avec une fonction

NOM Pr 1 absent le Lundi 08 juillet 2017

NOM Pr 1 est présent le Lundi 14 juillet 2017 avec une fonction -----------> EGALE 2 Lundi present

Cdlt

Fichier en PJ

6pompaero-v1.xlsm (53.78 Ko)

Bonjour,

J'y comprend plus rien !!!!!

est ce que quelqu' peu m'aider svp.

Pourquoi les formules ne correspondent pas au dates début et fin ????

Si je passe par le calendrier (bouton calendar) les celules sont toutes remplis de ##### !!!!

Cdlt

7pompaero-v1.xlsm (53.72 Ko)

Bonjour

personne pour un peu d'aide !!!

Cdlt

Bonjour à tous

Le test de Sharney s'approche des attentes souhaités, j'ai essayé d'améliorer

après avoir étudié tout cela à tête reposé j'aurai besoin d'aide svp pour améliorer quelques points :

* dans la feuille "Data" les enregistrements ne sont pas obligatoirement dans l'ordre chronologique des dates se qui fausse le résultat ceci pour les Fonctions et Evénements. (info : dans mon fichier original il y a un UF pour renseigner la feuille "Data")

* j'ai créé un calendar pour les dates début et fin et la idem les formules ne fonctionnent plus.

* dans la partie Jour présence améliorer la formule de manière a compter les jour travaillé si la fonction est remplie.

# Je pensai pour le 1er point créer une macro de manière à mettre les dates automatiquement de la plus ancienne à la plus récente à chaque enregistrement comme ça les formules de Sharney fonctionneraient, est ce possible ?

# puis pour les calendar date début, avoir un message ou autre principe d'alerte

- msgbox "La date la plus ancienne est le 28/06/2015 !", si par exemple la demande est avant (ex : 21/06/2015)

puis idem pour date fin,

- msgbox "la date la plus récente est le 24/08/2015 !", si la demande est après (ex :30/08/2015)

j'espère avoir expliqué au mieux, si ce n'est pas le cas dite le moi, Merci pour votre contribution.

Cdlt

Fichier en PJ

11pompaero-v2.xlsm (57.08 Ko)

Bonjour Pompaero,

Désolé de l'attente, je viens de voir tes différentes demandes et voici ce que j'ai déjà réussi à faire.

Je n'ai pas encore réussi à améliorer le code pour calculer automatiquement. Mais pour le moment, j'ai réussi à mettre des sécurités au niveau des dates entrées en date de début et en date de fin.

Quelles sont les choses qu'il faut que je regarde ?

A bientôt,

Sha'

13pompaero-v2.xlsm (61.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "statistiques periode"