Tri période

Bonjour à tous

Je reviens vers vous les passionnés d'excel, VBA, TCD et j'en passe pour trouver de l'aide.

Le fichier en PJ est un morceau de mon fichier original et voudrait le complémenter afin de le finaliser en utilisant VBA de préférence mais mon savoir est trés limité dans ce domaine.

Ayant tenté des choses mais malheureusement des défaillances sont apparus, alors les nerfs on pris le dessus et suis en train de me décourager.

Le souhait est de pouvoir à l'aide de BDD (Feuil "Data") chercher des statistiques à la demande entre 2 périodes au choix.

pour les Evénements et Fonctions c'est de comptabiliser par Nom entre les 2 dates choisis, mais pour les Jours présence se serai de comptabiliser

les jours travaillés en fonction des heures inscrite.

C'est à dire si des heures sont inscrite ( hr déb ou hr fin ou les 2) et sup à 0 alors compter la journée comme travaillé.

Exemple pour le Nom 1 :

03/08/2015 - 08:00 16:00 -----> compter 1 lundi travaillé

04/08/2015 - 08:00 18:00 -----> compter 1 mardi travaillé

05/08/2015 - repos

06/08/2015 - repos

07/08/2015 - 08:00 16:00 -----> compter 1 vendredi travaillé

08/08/2015 - 08:00 16:00 -----> compter 1 samedi travaillé

09/08/2015 repos

10/08/2015 - 08:00 18:00 -----> compter 1 lundi travaillé

11/08/2015 - 08:00 16:00 -----> compter 1 mardi travaillé

ect....

ce qui fait en recherche date début (03/08/2015) et date fin (11/08/2015) en présence

2 lundi

2 mardi

1 vendredi

1 samedi

pour cela j'ai créer un calendar pour le choix des dates en D5 et M5.

20pompaero-v0.xlsm (36.09 Ko)

Bonjour

Pour compter les jours de présence

Formule en N35 à incrémenter sur le tableau

=SOMMEPROD((JOURSEM(Data!$A$3:$A$244;2)=COLONNE()-13)*(Data!$B$3:$B$244=$C35)*(Data!$C$3:$C$244<>""))

Cordialement

Bonjour Amadeus

Merci d'avoir pris de ton temps pour mon post.

Je suis ravi d'avoir un peu d'aide pour résoudre ma situation.

Ta formule est magique et se rapproche de très prés de ce que je souhaite mais après essais je me rend compte que si je complète ma BDD ("Data") car dans mon fichier original c'est le cas (j'ajoute et peu retirer aussi des données) les résultats ne bouge pas

* Est ce possible de faire suivre ta formule à l'évolution de la BDD ?

* Egalement, actuellement la recherche s'effectue dans la BDD complète alors qu'il faudrait que la recherche s'effectue à l'aide de la date début en ("D5") et la date fin en ("M5") Est ce possible ?

Sinon le résultat correspond bien à ce que j'attend du principe des jours présences.

Merci encore

Cdlt

Bonjour

Est ce possible de faire suivre ta formule à l'évolution de la BDD ?

1) Création de champs dynamiques adaptables aux données.

La formule

=DECALER(Data!$A$3;;;NBVAL(Data!$A:$A)-2)

est nommée Date

Après quoi, la formule

=DECALER(Data!$B$3;;;NBVAL(Date))

est nommée ID

et la formule

=DECALER(Data!$C$3;;;NBVAL(Date))

est nommée Heures

Egalement, actuellement la recherche s'effectue dans la BDD complète alors qu'il faudrait que la recherche s'effectue à l'aide de la date début en ("D5") et la date fin en ("M5")

2) Formule en N35

[code]=SOMMEPROD((Date>=Début)*(Date<=Fin)*(JOURSEM(Date;2)=COLONNE()-13)*(ID=$C35)*(Heures<>""))

Cordialement

9pompaero-v0.zip (24.02 Ko)

Bonjour Amadeus

Quelle simplicité quand on connais les choses .. Lol

Bon je regarde à tout cela tête reposé et reviens d'informer. Merci merci

Cdlt

Re

Magnifique !! les jours présence fonctionnent comme je le souhaitai, nickel et même si les dates sont dans le déordre dans la BDD et ben ça marche aussi, cool.

Ensuite j'ai tenté de créer mes propre formules pour les Fonctions et Evénements et bien entendu ça marche pas .

Les fonctions je pense avoir réussi quelque chose dans le même principe que les jour présence, A vérifier !!!!

Les Evénements par contre marche pas , pour eux pas besoin de s'occuper des heures juste compter par Nom et entre les date Début et Fin.

Après ça je devrai voir le bout de la fin.

Merci

Cdlt

12pompaero-v1.zip (24.76 Ko)

Bonjour

Les formules sont en place dans le fichier

Cordialement

11pompaero-v1.zip (26.90 Ko)

Bonjour Amadeus

excuse de la réponse tardive.

J'ai tester tes formules et cela fonctionne parfaitement, je clôture donc ce post et te dis un GRAND Merci pour ton aide.

A bientôt j'espère

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "tri periode"