Paniers

Bonjour

après un long moment sans crier au secours sur le forum et ben voilà que j'en ai besoin...

Mon souhais est de trouver un formule pour calculer automatiquement des droits de paniers par jour travaillé.

J'ai joint un fichier en exemple qui comptabilise des heures sur un mois, donc à l'aide du petit tableau des paniers en feuille "Param" qui peut être la référence, je souhais en feuille "Avril" calculer les paniers par jour en colonne AS avec comme base les heures travaillées en colonne J.

J'espère être le plus claire possible si cela n'est pas le cas ... bbbbbenn faite signe, Lol

Cordialement

15panier.xlsx (32.11 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec des intervalles d'heures et la fonction Recherche..

Cdlt.

19panier.xlsx (34.97 Ko)

bonjour Jean-Eric

Merci d'avoir pris du temps pour mon post et de ta proposition.

Après avoir regardé ta solution cela me convient bien et correspond à ce que j'attendais, mais après plusieurs essais j'ai un petit soucis avec les paramètres des heures dans mes feuilles de mois.

Je m'explique !!

sur tout pour la partie des supérieur à 12h, comme tu peux voir à ce niveau les paramètres sont entre 12:01 ... 23:59 est = 3 paniers.

alors il y parfois un bug dans mes feuilles des mois quand il y a un total jour de 12:01 les paniers reste à 2 au lieu de passer à 3 (repères rouge)

mais si il y a 12:02 alors cela passe bien à 3 paniers.

Je ne comprends pas pourquoi !!!! (c'est peu être moi qui fais une erreur sans m'en rendre compte)

Cdlt

18panier.xlsx (50.54 Ko)

Bonjour,

Tu as simplement modifié les intervalles. Les heures sont comprises entre 0 et 23, les minutes et les secondes, entre 0 et 59.

Cdlt.

capture

Bonjour

Bien reçu et merci pour tout.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "paniers"